2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+96
N1CoDk
Coco03
RSB96
mullersy
Kavsky
dav-p
Vincelebourrin
sams25
ton ton tony
wallace79
mongoloïd
Homer S
CedricP91
mp_
Cdc
Alex.L
MatraX7
davie67
Cici-worker
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cyrille
firebird2
Mchris
Talisman
ceres
Venturi
TM6
Hugo74
steveAlpine74
Nabu
mathieu31770
Berdes
Victor
psykokwak
LozAnge
dd28
Ponloire
WillZE
youyou56
Toitoine
matth21
VISIONOFCAR
GMU
Gatouille
RidFus
Sport Driver
Bern
Pascal
Vilyon
Gargouille
scch
Prof
'moR
De_passage
Lulu
soldi3r57
Rmeteora
KevManner
TheoMzr
Chip'S
205gentry
Woodman
Ninux
Tapss
SEBASTIAN-RS
simK
Ludo
Majo67
IRIS
foxx13
KMD
Aegir
nickodu42
Tom.aaah
jojo337
micha
ABC
motorsport57
Igor1789
Just1
Aston31
Pithecanthrope20100
escalade
Connect+
908LM
duriezro
jean
Loutron
Bralew
primaking
ChRiS
JB.AAEL
louis19
Redstone
AntiPsychoEdouard
Greta.Klaxonne
100 participants
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Sam 23 Nov 2024 - 14:30
J‘ai fait aujourd‘hui un petit détour pour regarder la R5 chez un concessionnaire de mon coin.
Avec mes 1,83 m et avec ma stature un peu trop volumineuse, j’ai eu assez de place pour mes genoux à l’arrière, quand le siège conducteur est réglé pour moi. Le fait, qu’on ne peu pas mettre les chaussures sous le siège rend le séjour sur la banquette arrière moins confortable.
Au côté droite, ou le siège avant était dans une position plus haute, c’était beaucoup plus agréable et passe plutôt bien.
A l’arrière, mes cheveux touchent déjà le toit, mais c’est encore ok.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles Renault à choisi ce compromis peu idéal, soit que le montage des sièges fonctionne automatiquement ou soit que la production est plus facile: ça reste un défaut et c’est facile pour d’autres constructeurs de faire mieux.
J’étais aussi très surpris par la garde au sol élevé. En descendant, on tombe un peu vers la rue.
Et un autre détail que Renault devrait changer le plus vite possible: les contreportes arrières sont clairement indigne de cette voiture.
Juste un peu de tissu comme à l’avant, et l’impression de qualité et de gaieté ferais un grand progrès.
Pour ne pas seulement critiquer, elle est superbe quand même - qu’elle joie de voir cette voiture!
Avec mes 1,83 m et avec ma stature un peu trop volumineuse, j’ai eu assez de place pour mes genoux à l’arrière, quand le siège conducteur est réglé pour moi. Le fait, qu’on ne peu pas mettre les chaussures sous le siège rend le séjour sur la banquette arrière moins confortable.
Au côté droite, ou le siège avant était dans une position plus haute, c’était beaucoup plus agréable et passe plutôt bien.
A l’arrière, mes cheveux touchent déjà le toit, mais c’est encore ok.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles Renault à choisi ce compromis peu idéal, soit que le montage des sièges fonctionne automatiquement ou soit que la production est plus facile: ça reste un défaut et c’est facile pour d’autres constructeurs de faire mieux.
J’étais aussi très surpris par la garde au sol élevé. En descendant, on tombe un peu vers la rue.
Et un autre détail que Renault devrait changer le plus vite possible: les contreportes arrières sont clairement indigne de cette voiture.
Juste un peu de tissu comme à l’avant, et l’impression de qualité et de gaieté ferais un grand progrès.
Pour ne pas seulement critiquer, elle est superbe quand même - qu’elle joie de voir cette voiture!
GMU, Diamond Brand, sams25 et Igor1789 aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Sam 23 Nov 2024 - 16:11
La R4 a eu droit elle a des contre portes arrière avec du tissu…
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Sam 23 Nov 2024 - 17:46
L' A290 non plus...
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Sam 23 Nov 2024 - 20:20
Merci JB.JB.AAEL a écrit:La R4 a eu droit elle a des contre portes arrière avec du tissu…
Je vois aussi l'intention de différencier suffisamment deux véhicules qui sont si similaires et de proposer un prix un peu plus élevé pour le véhicule un peu plus grand. Et leurs coûts de production sont probablement quasiment identiques.
Il s'agit simplement de rendre l'arrière un peu plus lumineux et joyeux. Cela ne peut pas faire dévier le calcul.
Il est intéressant de noter que le son est assez qualitatif lorsqu'on ferme la porte arrière.
- WillZE
- Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 4:38
R-ELECTRA : Essai RENAULT 5 électrique en conditions extrêmes
Igor1789 aime ce message
- Igor1789
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2024
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 7:15
Vraiment sympa cette vidéo, surtout sur le fait d’apprendre la perte d’autonomie véhicule arrêté. Perdre ≈20% sur une semaine, c’est énorme. Voir bien plus en définitive puisqu’il y a perte même sur des arrêts de quelques heures…
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 8:31
Un commentaire de la vidéo :
La batterie ne se décharge PAS lors d'arrêts courts. C'est juste la température qui a dû baisser pendant ton arrêt ! Lorsque tu reprends ta voiture elle t'affiche un nouveau % prévu à l'arrivée EN FONCTION DE LA NOUVELLE TEMPERATURE AMBIANTE...
La batterie ne se décharge PAS lors d'arrêts courts. C'est juste la température qui a dû baisser pendant ton arrêt ! Lorsque tu reprends ta voiture elle t'affiche un nouveau % prévu à l'arrivée EN FONCTION DE LA NOUVELLE TEMPERATURE AMBIANTE...
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 8:43
Ça m’étonne aussi cette perte de batterie, j’ai laissé ma Tesla dehors à la montagne l’an dernier sous la neige et elle perdait moins de 1% / jour.
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 9:55
Oui pareil.
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 1008
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 15:07
Autre sujet, j'ai remarqué que le numéro de châssis des R5 abandonne le traditionnel "VF1..." des Renault pour un "VYSP..."
D'aucuns savent la raison ?
D'aucuns savent la raison ?
- Coco03
- Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Hier à 19:43
Peut être car c'est Ampère ? Simple idée
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum