2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+96
N1CoDk
Coco03
RSB96
mullersy
Kavsky
dav-p
Vincelebourrin
sams25
ton ton tony
wallace79
mongoloïd
Homer S
CedricP91
mp_
Cdc
Alex.L
MatraX7
davie67
Cici-worker
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cyrille
firebird2
Mchris
Talisman
ceres
Venturi
TM6
Hugo74
steveAlpine74
Nabu
mathieu31770
Berdes
Victor
psykokwak
LozAnge
dd28
Ponloire
WillZE
youyou56
Toitoine
matth21
VISIONOFCAR
GMU
Gatouille
RidFus
Sport Driver
Bern
Pascal
Vilyon
Gargouille
scch
Prof
'moR
De_passage
Lulu
soldi3r57
Rmeteora
KevManner
TheoMzr
Chip'S
205gentry
Woodman
Ninux
Tapss
SEBASTIAN-RS
simK
Ludo
Majo67
IRIS
foxx13
KMD
Aegir
nickodu42
Tom.aaah
jojo337
micha
ABC
motorsport57
Igor1789
Just1
Aston31
Pithecanthrope20100
escalade
Connect+
908LM
duriezro
jean
Loutron
Bralew
primaking
ChRiS
JB.AAEL
louis19
Redstone
AntiPsychoEdouard
Greta.Klaxonne
100 participants
- simK
- Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 10:55
Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
Cici-worker, psykokwak et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- cyrille
- Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 11:33
C'est clair qu'elle va cartonner ... au début. Mais sur la durée ?
Je pense que les capacités de prod (batteries notamment) ne sont pas celles d'une Clio.
Au début les CSP+ et compagnies vont se les arracher. Mais ensuite ? Les flottes d'entreprise carburant aux Clio thermiques se tourneront-elles vers la 5 ? M'étonnerait, ce n'est pas le même tarif...
Je pense que les capacités de prod (batteries notamment) ne sont pas celles d'une Clio.
Au début les CSP+ et compagnies vont se les arracher. Mais ensuite ? Les flottes d'entreprise carburant aux Clio thermiques se tourneront-elles vers la 5 ? M'étonnerait, ce n'est pas le même tarif...
psykokwak aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 11:36
ceres a écrit:Le fait de cacher la silhouette de la five peut faire peur
J'espère quand même pas que Renault va enlever certains éléments du design spécifique à ce véhicule pour justifier une baisse des prix.
Sur le site Renault La Five a le même Aspect que l'Evolution...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 11:37
simK a écrit:Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
Elle reste assez sensiblement moins chère que e208, Mini et 500...
- Gargouille
- Nombre de messages : 620
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 21/02/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 11:56
simK a écrit:Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
T'as la C3e pour ça.
Sérieusement est-ce possible dans l'état de l'art actuel ?
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 12:02
En Loa à fintion égale pour 20000 km par ans tu as 100 euro de difference avec la clio que tu rattrappera facilement avec l’economie de carburantcyrille a écrit:C'est clair qu'elle va cartonner ... au début. Mais sur la durée ?
Je pense que les capacités de prod (batteries notamment) ne sont pas celles d'une Clio.
Au début les CSP+ et compagnies vont se les arracher. Mais ensuite ? Les flottes d'entreprise carburant aux Clio thermiques se tourneront-elles vers la 5 ? M'étonnerait, ce n'est pas le même tarif...
ChRiS aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 12:30
Les flottes et entreprises, et même l’administration n’achète plus
Elles louent.
Et l’équation avec la facture énergétique, les aides fiscales en particulier pour l’installation des bornes et les coûts d’entretien font que la différence avec une Clio Tce 90 ou une dci 100 n’est pas si importante que cela.
Après c’est surtout question de l’usage auquel est destiné le véhicule.
Elles louent.
Et l’équation avec la facture énergétique, les aides fiscales en particulier pour l’installation des bornes et les coûts d’entretien font que la différence avec une Clio Tce 90 ou une dci 100 n’est pas si importante que cela.
Après c’est surtout question de l’usage auquel est destiné le véhicule.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4220
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 12:51
simK a écrit:Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
C'est aussi mon avis. Une personne de ma famille était prête à acheter une R5, mais elle dépasse de 5000 euros son budget. Elle choisira donc une C3. Renault semble miser sur l'achat coup de coeur, mais en ces temps difficiles, la raison pourrait l'emporter. Une version thermique aurait permis de proposer des prix inférieurs et d'intéresser les (nombreux) réfractaires à l'électrique. A ce sujet, Citroën a fait le bon choix.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 13:02
JB.AAEL a écrit:simK a écrit:Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
Elle reste assez sensiblement moins chère que e208, Mini et 500...
Ce qui m'inquiète le plus c'est la concurrence interne :
- 4 plus spacieuse pour un prix très proche.
- Twingo moins chère et sensiblement aussi habitable.
- Futures Sandero et Stepway vraissemblablement sur la même base.
Bref, il faudra une baisse des prix et / ou une batterie plus grosse dans 2-3 ans pour la relancer un peu...
- ceres
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 13:22
Un essai fort intéressant avec, en prime, les photos de la fameuse carte main libre
https://www.mac4ever.com/auto/184529-essai-renault-r5-electrique-interieur-conduite-autonomie-conso-recharge-on-vous-dit-tout
Essai Renault R5 électrique : intérieur, conduite, autonomie, conso, recharge... on vous dit tout !
https://www.mac4ever.com/auto/184529-essai-renault-r5-electrique-interieur-conduite-autonomie-conso-recharge-on-vous-dit-tout
Essai Renault R5 électrique : intérieur, conduite, autonomie, conso, recharge... on vous dit tout !
- primaking
- Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 14:06
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 16:37
- Chip'S
- Nombre de messages : 1046
Voitures : Peugeot 208 GT Pack
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 16:46
- ceres
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 17:11
JB.AAEL a écrit:ceres a écrit:Le fait de cacher la silhouette de la five peut faire peur
J'espère quand même pas que Renault va enlever certains éléments du design spécifique à ce véhicule pour justifier une baisse des prix.
Sur le site Renault La Five a le même Aspect que l'Evolution...
Visiblement il y a quelques changement esthétiques comme l'antenne radio, les jantes et les feux avants qui sont différents
- Victor
- Nombre de messages : 462
Age : 21
Localisation : Le Puy-en-Velay
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 18:26
J'ai vu sur le configurateur que la techno perdait la partie de la ligne rouge/dorée qui continue sur les rétro par rapport à l'iconic 5, c'est dommage.
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 19:05
JB.AAEL a écrit:simK a écrit:Je la trouve vraiment sympa... mais 10.000€ trop chère!
Je ne lui souhaite pas une carrière à la Fiat 500e mais il va falloir vendre dans la durée... on verra au-delà de 24 mois si il faut réajuster la grille tarifaire
Elle reste assez sensiblement moins chère que e208, Mini et 500...
C’est cette clientèle qui va sûrement se ruer sur la r5 lors du remplacement de leur voiture.
Les gens qui ne comptent pas et marchent au coup de cœur.
- Cici-worker
- Nombre de messages : 1543
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 19:46
Je l'ai vu en aout sur Amiens, j'avais l'impression qu'elle était en essai comparatif avec la Mini, car elle était suivi par une Mini Cooper E et ça se voyait qu'elle faisait parcours commun et il y avait des go pro sur le coté.
Je la trouvais plus compacte et plus haute sur patte que la Mini, mais elle ne faisait pas déconnante à côté. Tout au contraire, elle avait l'air plus dynamique, les détails sont plus nombreux. La Mini faisait galet à coté.
Je ne doute pas de son succès, mais à long terme, je la vois mal rester à des hauts niveaux de ventes. Je trouve même l'intérieur de la 5, plus intéressant que celui de la Mini, ou même la E208. Peugeot va vraiment devoir se bouger sur la prochaine génération, car si elle est full-electrique, ça va faire mal.
La 500 avait aussi impressionné avec son nouveau design, son intérieur, mais ça n'a pas suffit, là, elle se casse la gueule. Cette génération de 5 aura l'attrait de la nouveauté et pour ça elle s'en sortira mieux que la 500. D'autant plus qu'elle est légèrement moins chère, alors qu'elle est un segment au dessus. Car oui, il ne faut pas oublier, la 500 c'est du segment A, sa concurrente sera la Twingo.
Je suis d'accord avec simK, elle est beaucoup trop chère, mais comme toute l'industrie automobile. Je ne la trouve pas 10K trop chère, je la trouve 2x trop chère. Tant qu'on ne retrouvera pas des prix raisonnables, des citadines avec des prix de citadines et non pas des prix de C-SUV, ça ne fonctionnera pas sur le long terme, aussi jolies soient-elles.
Si à la limite elle avait des loyers en LOA qui étaient raisonnables, ça pourrait être un levier commercial. En tout cas ça laisse de la place pour le 4 et la Twingo, rien que pour ça, je trouve Renault malin sur le positionnement de sa 5. En espérant que les prix baisseront avec le temps.
Je la trouvais plus compacte et plus haute sur patte que la Mini, mais elle ne faisait pas déconnante à côté. Tout au contraire, elle avait l'air plus dynamique, les détails sont plus nombreux. La Mini faisait galet à coté.
Je ne doute pas de son succès, mais à long terme, je la vois mal rester à des hauts niveaux de ventes. Je trouve même l'intérieur de la 5, plus intéressant que celui de la Mini, ou même la E208. Peugeot va vraiment devoir se bouger sur la prochaine génération, car si elle est full-electrique, ça va faire mal.
La 500 avait aussi impressionné avec son nouveau design, son intérieur, mais ça n'a pas suffit, là, elle se casse la gueule. Cette génération de 5 aura l'attrait de la nouveauté et pour ça elle s'en sortira mieux que la 500. D'autant plus qu'elle est légèrement moins chère, alors qu'elle est un segment au dessus. Car oui, il ne faut pas oublier, la 500 c'est du segment A, sa concurrente sera la Twingo.
Je suis d'accord avec simK, elle est beaucoup trop chère, mais comme toute l'industrie automobile. Je ne la trouve pas 10K trop chère, je la trouve 2x trop chère. Tant qu'on ne retrouvera pas des prix raisonnables, des citadines avec des prix de citadines et non pas des prix de C-SUV, ça ne fonctionnera pas sur le long terme, aussi jolies soient-elles.
Si à la limite elle avait des loyers en LOA qui étaient raisonnables, ça pourrait être un levier commercial. En tout cas ça laisse de la place pour le 4 et la Twingo, rien que pour ça, je trouve Renault malin sur le positionnement de sa 5. En espérant que les prix baisseront avec le temps.
gromajor et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 20:33
Victor a écrit:J'ai vu sur le configurateur que la techno perdait la partie de la ligne rouge/dorée qui continue sur les rétro par rapport à l'iconic 5, c'est dommage.
Cet élément est lié au toit noir.
La techno avec option bicolore les a bien
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 20:54
https://www.auto-moto.com/en-bref/vers-une-renault-5-hybride--le-losange-mene-des-tests-46926
WillZE aime ce message
- Victor
- Nombre de messages : 462
Age : 21
Localisation : Le Puy-en-Velay
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 20:55
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 22:18
JB.AAEL a écrit:Les flottes et entreprises, et même l’administration n’achète plus
Elles louent.
Et l’équation avec la facture énergétique, les aides fiscales en particulier pour l’installation des bornes et les coûts d’entretien font que la différence avec une Clio Tce 90 ou une dci 100 n’est pas si importante que cela.
Après c’est surtout question de l’usage auquel est destiné le véhicule.
Détrompe toi, l’administration achète encore énormément ses véhicules. On a testé la location à grande échelle, au Ministère des armées il y a déjà pas mal d’années et on ne peut pas dire que l’essai fut concluant…
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 22:32
Les "chromes rouges" ou autres baguettes de couleur criarde chez Renault n'étant pas du tout à mon goût, je trouve la version de base plus sympa. Et bizarrement je préfère les jantes de base aussi.
L'instigatrice qui me fait saigner les yeux :
L'instigatrice qui me fait saigner les yeux :
- Spoiler:
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 22:49
Peut être dans les ministères mais dans les collectivités locales c’est de la location. C’est plus de 30% de ma clientèle…Woodman a écrit:JB.AAEL a écrit:Les flottes et entreprises, et même l’administration n’achète plus
Elles louent.
Et l’équation avec la facture énergétique, les aides fiscales en particulier pour l’installation des bornes et les coûts d’entretien font que la différence avec une Clio Tce 90 ou une dci 100 n’est pas si importante que cela.
Après c’est surtout question de l’usage auquel est destiné le véhicule.
Détrompe toi, l’administration achète encore énormément ses véhicules. On a testé la location à grande échelle, au Ministère des armées il y a déjà pas mal d’années et on ne peut pas dire que l’essai fut concluant…
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 7 Oct 2024 - 23:33
Bon j'ai fait mumuse avec le config, pour moi ce serait en version techno blanche toit blanc, avec les aides à la conduite.
Mais la 4 devrait mieux convenir à mes besoins...
On sait quand la version Roland Garros sera disponible à la commande ?
Mais la 4 devrait mieux convenir à mes besoins...
On sait quand la version Roland Garros sera disponible à la commande ?
- 'moR
- Nombre de messages : 7164
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 8 Oct 2024 - 6:07
Woodman a écrit:JB.AAEL a écrit:Les flottes et entreprises, et même l’administration n’achète plus
Elles louent.
...
Détrompe toi, l’administration achète encore énormément ses véhicules. On a testé la location à grande échelle, au Ministère des armées il y a déjà pas mal d’années et on ne peut pas dire que l’essai fut concluant…
Quand tu vois combien on te facturait ne serait ce qu'un plein de lave glace... C'était bien d'avoir arrêter les spécialités mécano auto...
Par contre pour beaucoup c'est de la location surtout la gamme commerciale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum