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Lun 1 Juil 2024 - 0:36
Loutron a écrit:Pourtant la DS5 aurait pu être le 3008 de Citroën si elle avait eu un positionnement plus clair.
C'est vraiment dommage tous ces actes manqués pour des détails !

= si elle avait été un bête SUV compact au lieu d'aller chercher midi à quatorze heures

Ils auraient pu en faire un succès en en faisant un SUV compact

Ils auraient pu en faire un vrai porte-drapeau en en faisant une vraie familiale/routière

Ils n'ont rien fait des deux

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Lun 1 Juil 2024 - 0:37
Lulu a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont pas plutôt voulu lorgner du côté de l'Hypnos.

Oh non pas l'Hypnos, il était atroce sick
Le style GQ aurait été plus approprié
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Lun 1 Juil 2024 - 6:15
La GQ préfigurait pourtant pas mal de gimmicks de la DS5.
Par contre, venir chercher à la DS5 tous les défauts du monde 12 ans après, alors que de mémoire elle avait été plutôt bien accueillie à son reveal et que son design avait été attendu, montre bien le climat ambiant.

Pour moi le souci de la DS5 était principalement son positionnement, comme souvent chez Citroën. Bien que basée sur le 3008, il aurait fallu en faire la vraie compacte DS, quitte à être moins ambitieux niveau tarifs, sacrifier les 2 portes arrière de la DS4 pour en faire un vrai coupé et lancer le DS6, au positionnement plus clair en Europe.

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Lun 1 Juil 2024 - 9:53
Lulu a écrit:Le problème de Tavares c'est qu'il n'est pas à sa place dans l'industrie automobile, il est bloqué dans sa vision d'expert comptable aveugle, auquel les notions de passion et d'héritage sont étrangères. Il serait bien plus compétent pour gérer une entreprise de pq ou de cure-dents

To-ta-le-ment ignorant.

PS: Quelle entreprise (automobile) dirigiez-vous??

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Lun 1 Juil 2024 - 11:10
2hansome a écrit:PS: Quelle entreprise (automobile) dirigiez-vous??

Il faut être patron d'une grande entreprise automobile pour avoir le droit d'exprimer son avis sur Worldscoop ?

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Lun 1 Juil 2024 - 11:12
matth21 a écrit:La GQ préfigurait pourtant pas mal de gimmicks de la DS5.
Par contre, venir chercher à la DS5 tous les défauts du monde 12 ans après, alors que de mémoire elle avait été plutôt bien accueillie à son reveal et que son design avait été attendu, montre bien le climat ambiant.
La DS5 a été très bien accueillie...par la presse.
Moins par la clientèle qui ne savait pas trop quoi faire de cet engin: ni break, ni berline, ni SUV, ni monospace, techniquement c´était un compromis mou entre toutes ces approches. Une belle étude design, mais invendable sur le long terme. La première année de commercialisation fut bonne, supérieure aux attentes, et dès la deuxième les ventes se sont effondrées car elle attirait avant tout des clients de C5 Tourer souhaitant autre chose...Forcément le vivier était faible.
Et si sur le papier l´Hybrid4 faisait un joli story telling sur le retour de l´innovation et l´audace car combiné à cette robe, bin à l´usage les clients se sont sentis totalement floués, la consommation étant similaire, voire supérieure à celle d´une C5 HDI, l´agrément et l´espace en moins.
La DS5 c´était la Croma ou la Classe V by Citroen.
Accessoirement en interne il y avait également confusion sur le positionnement. Le véhicule ayant été lancé...en Chine, où il a fait un bide monumental.

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Lun 1 Juil 2024 - 11:14
C'était aussi le premier grand (presque-)break Citroën sans suspension hydraulique depuis un paquet d'années. Ca a du en troubler plus d'un.
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GMU

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Lun 1 Juil 2024 - 11:15
Greta.Klaxonne a écrit:
2hansome a écrit:PS: Quelle entreprise (automobile) dirigiez-vous??

Il faut être patron d'une grande entreprise automobile pour avoir le droit d'exprimer son avis sur Worldscoop ?
Et il faut pas être To-ta-le-ment ignorant en plus si j´ai bien compris. Very Happy
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Lun 1 Juil 2024 - 13:39
C'est Carlos Tavares, démasqué !

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Lun 1 Juil 2024 - 13:48
Les véhicules qui sont un mélange de catégories sont savoir ou se positionner comme la DS5, c'est quand même la marque de fabrique de Citroën & DS
car on peut aussi citer la C5X : berline / break /surélevée , la C4X : Sedan / Surélevé , la DS4 : Coupé/Hatch +/- Surélevé.
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drugmirko

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Lun 1 Juil 2024 - 19:11
Guys.... I was a serious customer of DS5! I ran to the showroom when it went on sale and there was quite an interest for it.... people were "hoarding" around it and one customer, while I was on my first visit, simply bought it, without the test drive! Since the car wasn't available for test, I enlisted for a test drive and returned in about 10 days. The interest was still extremely high, every time I was in the showroom (because after the 1.6 THP version, I went to test the 2.0 Hdi), 95 % of customers (especially those with kids) were surprised by its small size and especially, and rather negatively, by its tight roominess!
Don't get me wrong.... they all were exhilarated by its design, both in and out! But the vast majority of those I spoke with, on all three occasions - while looking at the displayed Pearl White DS5 SportShick with watchstrap napa leather interior - EXPECTED A LARGER, C5 sized vehicle!!!! Which was the main reason they - especially those with a couple of small kids - walked out of the showroom with "too small, too cramped inside and rather unpractical" verdict! With certain percentage of them adding "...and too expensive for its size"!
I gave up after the test drives.... the car looked like a "bloody Ferrari", but handled like C4 Picasso! It was uncomfortably hard sprung, you felt its weight in the corners and on accelerations (diesel with higher torque felt a bit better) and its suspension was simply unpleasant on bad tarmac! It was not what I expected it to be and frankly, it was too expensive to forgive things that bothered me.... Sad
To be honest, I tried again a few years later, when my spouse was changing her employment and returned her company A4 Allroad B8 we used as our main car... But this time with used DS5, with moderate mileage on clock and much more "moderate price".... but after few kilometers behind its steering wheel, I realized that despite everything I like about the design of this car, its flaws would just make me permanently unhappy....


Les gars.... J'ai été un client sérieux de la DS5 ! J'ai couru au showroom lorsqu'elle a été mise en vente et qu'elle a suscité un vif intérêt.... personnes s'agglutinaient autour d'elle et un client, lors de ma première visite, l'a tout simplement achetée, sans l'avoir essayée ! Comme la voiture n'était pas disponible à l'essai, je me suis inscrit pour un essai routier et je suis revenu une dizaine de jours plus tard. L'intérêt était toujours extrêmement élevé, à chaque fois que j'étais dans le showroom (car après la version 1.6 THP, je suis allé tester la 2.0 Hdi), 95 % des clients (surtout ceux avec des enfants) étaient surpris par sa petite taille et surtout, et plutôt négativement, par son manque d'espace !
Ne vous méprenez pas.... tous ont été enthousiasmés par son design, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Mais la grande majorité de mes interlocuteurs, à chacune des trois occasions, alors qu'ils regardaient la DS5 SportShick blanc nacré exposée, avec un intérieur en cuir nappa en bracelet, s'attendaient à un véhicule plus grand, de la taille d'une C5 !!!!. C'est la raison principale pour laquelle ils sont sortis de la salle d'exposition avec le verdict "trop petite, trop exiguë à l'intérieur et peu pratique", surtout ceux qui ont deux enfants en bas âge ! Avec un certain pourcentage d'entre eux ajoutant "...et trop cher pour sa taille" !
J'ai abandonné après l'essai routier.... la voiture ressemblait à une "foutue Ferrari", mais se comportait comme une C4 Picasso ! Elle était inconfortablement dure, on sentait son poids dans les virages et lors des accélérations (le diesel avec un couple plus élevé était un peu mieux) et sa suspension était tout simplement désagréable sur un mauvais tarmac ! Ce n'était pas ce que j'attendais et franchement, c'était trop cher pour pardonner les choses qui me dérangeaient.... Sad
Pour être honnête, j'ai réessayé quelques années plus tard, lorsque mon épouse a changé d'emploi et a rendu son A4 Allroad B8 que nous utilisions comme voiture principale... Mais cette fois avec une DS5 d'occasion, avec un kilométrage modéré au compteur et un prix beaucoup plus "modéré".... mais après quelques kilomètres derrière son volant, j'ai réalisé que malgré tout ce que j'aime dans le design de cette voiture, ses défauts ne feraient que me rendre définitivement malheureux....


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Lun 1 Juil 2024 - 22:49
Je suis entièrement d'accord avec GMU et Drugmirko: sur la DS5 tout avait été sacrifié au style au détriment des qualités automobiles que l'ont peu attendre d'une voiture de cette catégorie.
Ergonomie désastreuse (pas de poignée sur le coffre, il fallait l'ouvrir a la télécommande et attraper le volet par le bord de tole!), visibilité très mauvaise voire claustrophobique. Comportement pataud et inconfortable surtout aux places arrières

Pourtant la DS5 a participé a un des mes meilleurs souvenirs automobile. En 2014 (10 ans déjà!) , suite a des circonstances improbables, Citroën Finlande m'a invité à suivre le rallye de Finlande avec une voiture ouvreuse officielle... Une DS5! A l'étape j'avais l'accès a l'assistance et a l'hospitality Citroën Racing!
Un grand moment... Mais qui m'a permis de mesurer les insuffisances de cette pauvre DS5 sur les fameuses routes forestières finlandaises

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Ce n'est pas moi sur les photos , seulement mon copilote

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Mar 2 Juil 2024 - 7:25
Si tu as d'autres anecdotes comme ça ,je signe!
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Mar 2 Juil 2024 - 13:42
GMU a écrit:Heeeuuuu, la dernière fois qu'il a eu un vrai pouvoir décisionnel, cela a donné la DS5, un véhicule que j'aime beaucoup mais qui n'avait aucune espèce de logique et qui s'est avéré un flop titanesque au point de contribuer à couler la boîte.

Ce n'est pas lui rendre justice que de le résumer à la DS5 ; laquelle aurait d'ailleurs peut-être fait meilleure carrière si elle avait suivi le concept 6 ans plus tôt. Même si elle n'est, bien entendu, pas exempte de défauts ; loin de là.

Redstone a écrit:Un grand moment... Mais qui m'a permis de mesurer les insuffisances de cette pauvre DS5 sur les fameuses routes forestières finlandaises

En même temps, la forêt est un peu le dernier endroit où on pense aller en DS5 smile

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Mar 2 Juil 2024 - 15:41
Un bon (et long) résumé des problèmes actuels de Stellantis.

https://www.caradisiac.com/stellantis-dans-le-piege-du-low-cost-209735.htm

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Mar 2 Juil 2024 - 16:58
psykokwak a écrit:
Ce n'est pas lui rendre justice que de le résumer à la DS5 ; laquelle aurait d'ailleurs peut-être fait meilleure carrière si elle avait suivi le concept 6 ans plus tôt. Même si elle n'est, bien entendu, pas exempte de défauts ; loin de là.
On partait de l'hypothèse (farfelue) de donner un pouvoir décisionnel à Ploué.
Alors je vais préciser : la DS5 est le seul cas d'un véhicule qui doit sa commercialisation du fait du forcing du designer en chef, envers et contre tout, malgré toutes les analyses qui annonçaient un échec certain.
Donc je ne résume pas sa carrière de designer à cet engin (et encore depuis on ne sais pas trop ce qu'il a fait...), mais il s'applique parfaitement au cas d'espèce hypothétique évoqué par certains car quand on lui donne le contrôle, voilà ce que cela donne.
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Mar 2 Juil 2024 - 16:59
Sortez et sauvez moi Peugeot Citroen de ce titanic en puissance!!!!!!!!!!

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Mar 2 Juil 2024 - 17:26
GMU a écrit:Alors je vais préciser : la DS5 est le seul cas d'un véhicule qui doit sa commercialisation du fait du forcing du designer en chef, envers et contre tout, malgré toutes les analyses qui annonçaient un échec certain.

Ok. C'est plus clair. Après, je serais curieux de connaitre les contraintes de PSA pour la gamme DS d'alors. DS4 et DS5 étaient des véhicules batards et je doute que c'était par choix.
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drugmirko

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Mar 2 Juil 2024 - 17:34
Greta.Klaxonne a écrit:Un bon (et long) résumé des problèmes actuels de Stellantis.

....the article about things we "car forum nerds" are whining about for a long, long time!
And just imagine what would the article sound like, if Mr. Savary would be aware about the problems with  Punch Powertrain gearbox! Or is not informed about the "mishaps" around the Indian developed Smart Car Platform and "complications" and delays it obviously caused for the production of European C3 (which - when it finally hits the streets - most likely will not be "the cheapest EV" as it was pompously announced).... He's even polite enough not to mention the Smart Car platform "great crash test success" at Latin NCAP! And most likely, he's completely unaware about the stupid "accountants limitations" that prevent the designer and engineers of Stellantis brands, to slightly alter the commonly shared platform basis, to make look their new models as not an obvious clone of each other .... Suspect Sad


.... l'article sur les choses dont les "intellos des forums automobiles" se plaignent depuis très longtemps!
Et imaginez à quoi ressemblerait l'article si M. Savary était au courant des problèmes de la boîte de vitesses de Punch Powertrain ! Ou s'il n'était pas informé des "mésaventures" de la plateforme Smart Car développée en Inde et des "complications" et retards qu'elle a manifestement entraînés pour la production de la C3 européenne (qui - lorsqu'elle arrivera enfin dans les rues - ne sera très probablement pas "l'EV le moins cher" comme cela a été pompeusement annoncé).... Il est même assez poli pour ne pas mentionner le "grand succès des crash-tests" de la plateforme Smart Car au Latin NCAP ! Et il est fort probable qu'il ignore complètement les stupides "limitations comptables" qui empêchent les concepteurs et ingénieurs des marques Stellantis de modifier légèrement la base de la plateforme commune, afin que leurs nouveaux modèles ne soient pas un clone évident les uns des autres .... :hum : Sad
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Mar 2 Juil 2024 - 19:54
Greta.Klaxonne a écrit:Un bon (et long) résumé des problèmes actuels de Stellantis.

https://www.caradisiac.com/stellantis-dans-le-piege-du-low-cost-209735.htm

Article intéressant et parallèle pertinent. Mais je ne comprends pas une chose. Si le problème vient uniquement des airbags, c'est Takata qui aurait dû régler la facture (pièces et main d'oeuvre) et l'a peut-être fait pour les autres constructeurs (d'où sa faillite ?). Dans ce cas, pourquoi Stellantis n'a pas réglé le problème avant ? Mais je me trompe peut-être sur le fonctionnement des assurances. Si quelqu'un en sait plus...
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Mar 2 Juil 2024 - 20:25
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Alors je vais préciser : la DS5 est le seul cas d'un véhicule qui doit sa commercialisation du fait du forcing du designer en chef, envers et contre tout, malgré toutes les analyses qui annonçaient un échec certain.

Ok. C'est plus clair. Après, je serais curieux de connaitre les contraintes de PSA pour la gamme DS d'alors. DS4 et DS5 étaient des véhicules batards et je doute que c'était par choix.  

Well... it had to be some kind of a choice. Though I can hardly believe that the choice was down to the chief designer. At the time PSA was not in particularly envious position... let just quickly count some probable factors:
- the economic crisis already lasted for several years
- they were rather "deeply in red numbers" and had delays with the Peugeot largest model 508 (I believe that was why it came almost 3 years after C5 II)
- most likely had no financial possibilities to speed up EMP2 implementation and modernize their production lines to it
- they were in a desperate search of a larger partnership that would help them to survive, (hence, enter GM and quick redraw of the BMW and Ford from all their engine cooperations)
- in need of the models that would fill their production lines in Madrid, Sochaux, etc...

So...this might be a complete insinuation, but.... since the declining sales of 3 door models, there had to be someone in the management that said, "No 3 door C segment coupes, we'll make DS4 a 5 door model!".... And it could be, that the decision to produce 508 in Rennes alongside the C5II, "displaced" DS5 to the "3008 PF2" production line in Sochaux...... Btw.... that for instance is by my opinion most likely reason why C4 Cactus was made on PF1 and not PF2, which would enable to make it a proper C segment SUV... because Villaverde Madrid plant was in "deep shit" of declining production, needed a new model and had a production line for 208 SW which had suspiciously similar dimensions and wheelbase....
May be, just may be, that the "history would unveil" itself completely differently, if the 2008 crisis wouldn't hurt PSA so badly.... if models like C4II and DS4, C4 Cactus and DS5 would be developed and ready for production in "times of fat cows", we could look and admire an iconic and successful production versions of DS High Rider instead of DS4 we got, and models like proper, large, 3.0l V6 grand touring version of DS5 with activa II hydraulic suspension that would carry on the inheritance of SM grand tourer..... And, on the other end of "specter", even a  "Tiguan mk.1 sized" C4 Cactus SUV, which would, by its cheerful nature and simplicity of function the C-cactus concept showed, carry the Citroën's tradition of simple, hassle-free Citroën tradition of funky, "left field" Citroën models of the past!
That said... I doubt that it was the "designer ego" what "drove the Citroën's fate into death spiral".... My bet is on deep PSA losses caused by  "great depression of 2008" and desperate (and desperately wrong) decisions of the (scared?) top management.... acountants before the "mega accountant" that replaced them.... Sad

and sorry for megascroll.... its raining "cats and dogs" outside... Razz



Eh bien... il fallait bien faire un choix. Mais j'ai du mal à croire que le choix ait été fait par le designer en chef. A l'époque PSA n'était pas dans une position particulièrement enviable... faisons un rapide décompte des facteurs probables :
- la crise économique durait déjà depuis plusieurs années
- ils étaient plutôt "dans les chiffres rouges" et avaient des retards avec le plus grand modèle Peugeot 508 (je crois que c'est pour cela qu'il est arrivé presque 3 ans après la C5 II)
- ils n'avaient probablement pas les moyens financiers d'accélérer la mise en œuvre de l'EMP2 et de moderniser leurs lignes de production en conséquence
- ils étaient à la recherche désespérée d'un partenariat plus large qui les aiderait à survivre (d'où l'entrée de GM et le retrait rapide de BMW et Ford de toutes leurs coopérations en matière de moteurs)
- ils avaient besoin de modèles qui rempliraient leurs lignes de production à Madrid, Sochaux, etc...

Donc... il s'agit peut-être d'une insinuation complète, mais.... depuis le déclin des ventes de modèles à 3 portes, il doit y avoir quelqu'un dans la direction qui a dit, "Pas de coupés à 3 portes du segment C, nous ferons de la DS4 un modèle à 5 portes !".... Et il se pourrait que la décision de produire la 508 à Rennes aux côtés de la C5II ait "déplacé" la DS5 vers la ligne de production "3008 PF2" à Sochaux...... Btw.... c'est à mon avis la raison la plus probable pour laquelle la C4 Cactus a été fabriquée sur PF1 et non sur PF2, ce qui aurait permis d'en faire un véritable SUV du segment C... parce que l'usine Villaverde de Madrid était dans la "merde" du déclin de la production, avait besoin d'un nouveau modèle et avait une ligne de production pour la 208 SW qui avait des dimensions et un empattement étrangement similaires....
Il se peut que l'histoire se dévoile différemment si la crise de 2008 n'avait pas autant affecté PSA.... si des modèles comme C4II et DS4, C4 Cactus et DS5 étaient développés et prêts pour la production à "l'époque des vaches grasses", nous pourrions regarder et admirer des versions de production emblématiques et réussies de DS High Rider au lieu de la DS4 que nous avons eue, et des modèles comme une version grand tourisme 3.0l V6 de DS5 avec la suspension hydraulique activa II qui poursuivrait l'héritage de la SM grand tourer..... Et, à l'autre extrémité du "spectre", même un SUV C4 Cactus "de la taille du Tiguan mk.1", qui, par sa nature joyeuse et la simplicité de ses fonctions que le concept C-cactus a montré, poursuivrait la tradition Citroën de simplicité, sans tracas, des modèles Citroën funky et "left field" du passé !
Cela dit... Je doute que ce soit l'"ego du designer" qui ait "entraîné le destin de Citroën dans la spirale de la mort".... Je parie sur les pertes profondes de PSA causées par la "grande dépression de 2008" et les décisions désespérées (et désespérément mauvaises) des comptables (effrayés ?) de la haute direction.... avant le "méga comptable" qui les a remplacés.... Sad

et désolé pour le megascroll.... il pleut des "chats et des chiens" dehors... Razz


Dernière édition par drugmirko le Mar 2 Juil 2024 - 20:31, édité 1 fois
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Mar 2 Juil 2024 - 20:28
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Alors je vais préciser : la DS5 est le seul cas d'un véhicule qui doit sa commercialisation du fait du forcing du designer en chef, envers et contre tout, malgré toutes les analyses qui annonçaient un échec certain.

Ok. C'est plus clair. Après, je serais curieux de connaitre les contraintes de PSA pour la gamme DS d'alors. DS4 et DS5 étaient des véhicules batards et je doute que c'était par choix.  

Ne pas concurrencer frontalement Peugeot ? D'où des positionnements bancales; ou l'arrêt de la DS4R ?
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Cdc

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Mar 2 Juil 2024 - 20:33
Greta.Klaxonne a écrit:Un bon (et long) résumé des problèmes actuels de Stellantis.

https://www.caradisiac.com/stellantis-dans-le-piege-du-low-cost-209735.htm

La comparaison avec Boeing me semble particulièrement pertinente.

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Mer 3 Juil 2024 - 1:49
'moR a écrit:C'est Carlos Tavares, démasqué !

Vu son pseudo, c"est probable
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Jeu 4 Juil 2024 - 9:27
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43657-stellantis-le-grand-plongeon-aux-etats-unis

Stellantis : le grand plongeon aux Etats-Unis !
Au deuxième trimestre de l’année en cours, les ventes de FCA US (Stellantis) ont plongé de 21% ! Les quatre marques US du groupe automobile sont concernées par cette chute.

Bon, Stellantis décroche de partout. Mais tout va bien, dixit Carlos. Cela commence à ressembler au Titanic... no
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