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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 3 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Mer 17 Avr 2024 - 11:28
Résultat de l'AG Stellantis
Si vous avez quelques actions Stellantis , les dividendes décidés vous paieront l'apéro: 1,55€ par action

Stellantis a annoncé aujourd’hui que l’ensemble des résolutions soumises à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) qui s’est tenue en présentiel et qui a été retransmise en direct sur le site Internet de Stellantis, ont été adoptées y compris la proposition d’approuver une distribution de dividendes de 4,7 milliards d’euros sur les actions ordinaires.

En outre, l’AGA a nommé Mme Claudia Parzani comme Administrateur Non-executif. Le vote consultatif sur le rapport de rémunération 2023 a été positif à hauteur de 70.2 %.
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Mer 17 Avr 2024 - 11:57
Le rendement élevé des actions Stellantis attire sans doute la bienveillance des votants.

Je pense cependant qu'il serait prudent d'alléger son portefeuille au départ de CT....
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Mer 17 Avr 2024 - 12:16
Loutron a écrit:Ouais je ne vois pas où est le problème.
Ce mec détruit la culture et l’Histoire, chie sur le travail de plus d’un siècle de milliers d’ingénieurs de plusieurs pays, délocalise à tour de bras pour faire des économies, licencie son personnel pour les mêmes raisons, vend ses produits de merde une fortune mais n’investit pas en recherche et développement, prends ses clients pour des cons, et répond aux journalistes que si on trouve son salaire trop élevé, on n’a qu’à faire une loi.

Vraiment tout va bien

Je suis d'accord avec toi, nous on le vois et le constate, je te rejoins mais.. Wink

Si les actionnaires jugent qu'il le mérite ,nous on a rien a dire ,il ne vole pas l'argent, on lui donne pour bons résultats ,peu importe la manière (très critiquable bien sur et on est nombreux a le voir ) et comment il y arrive c'est un autre débat ,mais il ne vole pas l'argent a proprement parlé..
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Mer 17 Avr 2024 - 13:12
Par contre, le fait qu'aucune future DS ne sera fabriquée en France, tout en insistant dans la publicité sur Paris, ca ne gene personne...
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Ragazzo57

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Mer 17 Avr 2024 - 13:22
Ca ne gêne personne d'acheter des voitures Made In China, des allemandes fabriquées ailleurs qu'en Allemagne et j'en passe. C'est un faux procès pour DS et c'est même un non sujet en automobile quand on regarde le marché auto.

Accessoirement, la série sur le salaire de CT c'est toujours la même chanson. C'est aussi culturel en France, on n'aime pas quand quelqu'un a de l'argent, c'est qu'il l'a forcément volé à quelqu'un... J'ai l'impression que les nouvelles générations sont moins gauches que les anciennes et c'est tant mieux.

Sans allez jusqu'à l'extrême de la mentalité US (ou Luxembourgeoise), il serait temps qu'on applaudisse les succès, valorise ceux qui réussissent et acceptions qu'ils gagnent beaucoup d'argent. Ces moralisateurs qui se veulent des (pseudos) Robins des bois...

Oui, je sais que les fournisseurs souffrent, que c'est trop extrême pour le groupe à long terme et j'en passe mais rien n'est jamais parfait !

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Mer 17 Avr 2024 - 13:26
Le probleme avec ces remunerations, c'est que le PDG va travailler pour maximiser sa remuneration plutot que pour pereniser la compagnie.

Tavares n'en a plus que pour quoi? 3 ans?
Avec de telles remuneration, il a tout interet a maximiser les profits pour les 3 prochains exercices, par exemple, en coupant tous les couts et donc investir a minima. Charge a son successeur de rattraper ensuite le retard, mais entre temps, lui aura rempli son compte en banque. C'etait deja le cas avec Sergio avant lui.

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Mer 17 Avr 2024 - 13:30
Bern a écrit:Par contre, le fait qu'aucune future DS ne sera fabriquée en France, tout en insistant dans la publicité sur Paris, ca ne gene personne...

DS est une marque presque inconnue, il n'y a que les dirigeants de Stellantis qui pensent que c'est un mythe automobile: donc non ca ne dérange a peu près personne

Alfa Romeo est une légende automobile mondialement connue, donc il y a nettement plus de chances qu'une nouvelle orientation de ses dirigeants engendre des réactions.
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Mer 17 Avr 2024 - 14:04
Ragazzo57 a écrit:Ca ne gêne personne d'acheter des voitures Made In China, des allemandes fabriquées ailleurs qu'en Allemagne et j'en passe.

Ah bon ? et selon qui ?

Quand on a les moyens de mettre de l'argent dans une voiture hors low-cost/bas de gamme, je pense que c'est un critère pour beaucoup de personnes et heureusement.

DS est censé représenter le haut de gamme à la Française et ils vont nous pondre des DS9 fabriquées en Chine. Quid de la logique ? c'est complètement débile de faire ça et ça nuit à l'image de marque qui n'est déjà pas basée sur grand chose.

Donc non, ce n'est pas un faux procès.

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Mer 17 Avr 2024 - 14:13
Attention, je ne pointe pas tellement le salaire de Carlos en lui même, mais plutôt son comportement de gros connard suffisant.

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Mer 17 Avr 2024 - 14:15
Bralew a écrit:Ah bon ? et selon qui ?

Les clients Mercedes / BMW n'ont pas l'air traumatisés de payer une blinde pour des GL-truc et autres X-muche fabriqués dans les usines US des constructeurs.
Si ça se trouve, ils pensent que Spartanburg est en Allemagne ... Spartanburg, Brandenburg, Hamburg, c'est la même salade de Kartoffel Very Happy


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Mer 17 Avr 2024 - 14:41
Bralew a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Ca ne gêne personne d'acheter des voitures Made In China, des allemandes fabriquées ailleurs qu'en Allemagne et j'en passe.

Ah bon ? et selon qui ?

Quand on a les moyens de mettre de l'argent dans une voiture hors low-cost/bas de gamme, je pense que  c'est un critère pour beaucoup de personnes et heureusement.

DS est censé représenter le haut de gamme à la Française et ils vont nous pondre des DS9 fabriquées en Chine. Quid de la logique ? c'est complètement débile de faire ça et ça nuit à l'image de marque qui n'est déjà pas basée sur grand chose.

Donc non, ce n'est pas un faux procès.

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Mer 17 Avr 2024 - 17:05
Greta.Klaxonne a écrit:
Bralew a écrit:Ah bon ? et selon qui ?

Les clients Mercedes / BMW n'ont pas l'air traumatisés de payer une blinde pour des GL-truc et autres X-muche fabriqués dans les usines US des constructeurs.
Si ça se trouve, ils pensent que Spartanburg est en Allemagne ... Spartanburg, Brandenburg, Hamburg, c'est la même salade de Kartoffel Very Happy
Mouais enfin aucun constructeur allemand premium ne joue dans sa communication européenne sur l´origine allemande et le made in Germany comme le fait DS justement.
Le seul à avoir osé faire cela dans passé + ou - récent n´était pas vraiment allemand et pas du tout premium.
Autrement dit vous ne verrez pas beaucoup de pubs Audi, Mercedes et BMW récentes qui mettent cela en avant.
Tandis que DS nous abreuve de clichetons avant tout parisiens et de propos à l´emporte pièce sur le luxe a la francaise.
Bref quand ta communication est très lourdement connotée, cela fait un peu tache quand ton produit ne suit pas la tendance.

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Mer 17 Avr 2024 - 17:16
GMU a écrit:
Mouais enfin aucun constructeur allemand premium ne joue dans sa communication européenne sur l´origine allemande et le made in Germany comme le fait DS justement.
Le seul à avoir osé faire cela dans passé + ou - récent  n´était pas vraiment allemand et pas du tout premium.
Autrement dit vous ne verrez pas beaucoup de pubs Audi, Mercedes et BMW récentes qui mettent cela en avant.
Tandis que DS nous abreuve de clichetons avant tout parisiens et de propos à l´emporte pièce sur le luxe a la francaise.
Bref quand ta communication est très lourdement connotée, cela fait un peu tache quand ton produit ne suit pas la tendance.

Et Audi qui nous a gavé avec son slogan en allemand "Vorsprung durch Technik" dans toutes ses pubs télé, radio et presse pendant des années, même sur les modèles produits en dehors de l'Allemagne Laughing

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Mer 17 Avr 2024 - 17:24
Oui, mais ca parle de l'ingenierie, pas de la fabrication.

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Mer 17 Avr 2024 - 17:33
Ca parle en allemand (même en France où les germanophone sont très peu nombreux à part dans l'est) ce qui met en avant l'origine allemande de la marque, exactement ce que GMU disait que les constructeurs allemands premium ne faisaient pas Very Happy
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Mer 17 Avr 2024 - 17:37
Toyota fabrique bien en France et on ne considere pas comme des voitures francaises.
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Mer 17 Avr 2024 - 17:37
C dans l’air sur le SMIC de Tavares, dans qq minutes...
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Mer 17 Avr 2024 - 17:42
Tout a fait dans cette affaire on parle de la forme pas du fond

On peut discuter des qualités ou de la pertinence de cette Alfa Romeo Milano/junior, mais ce n'est pas un produit infamant ou ridicule
En revanche pour de nombreuses raisons (planning , industriel, cout) ce produit a certaines limites pour porter l'image d'une marque aussi forte et connotée que Alfa Romeo, on pouvait donc attendre une communication appropriée de la part des gens qui en ont la charge chez Stellantis
Mais visiblement ce sont des bourrins incultes qui communiquent avec la finesse d'un éléphant

Et justement la comparaison avec le groupe VW Audi est très intéressante car c'est un groupe qui a toujours fait très attention à la communication sur l'identité de ses différentes marques et a la légitimité des références historiques et des arguments

Le "Vorsprung durch technik" est  un très bon exemple: il ne se referait pas du tout au lieu ou aux méthodes de fabrication de la voiture, mais bien à l'avance de cette conception. Et cette conception avait bien lieu a Ingolstadt en Allemagne (et pas du tout a Wolfsburg, les bureaux d'études sont bien séparés). Et elle était bien très avancée entre turbo, quattro, ABS, aéro, sécurité passive Procon-Ten, etc

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Mer 17 Avr 2024 - 18:24
ABC a écrit:
Bralew a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Ca ne gêne personne d'acheter des voitures Made In China, des allemandes fabriquées ailleurs qu'en Allemagne et j'en passe.

Ah bon ? et selon qui ?

Quand on a les moyens de mettre de l'argent dans une voiture hors low-cost/bas de gamme, je pense que  c'est un critère pour beaucoup de personnes et heureusement.

DS est censé représenter le haut de gamme à la Française et ils vont nous pondre des DS9 fabriquées en Chine. Quid de la logique ? c'est complètement débile de faire ça et ça nuit à l'image de marque qui n'est déjà pas basée sur grand chose.

Donc non, ce n'est pas un faux procès.

T'es pas prêt pour les SUV Alpine à moitié chinois et fabriqués en Corée Very Happy

Ces véhicules sont destinés aux US et aux marchés asiatiques.
De plus, il ne me semble pas qu'Alpine communique de façon lourdingue sur son origine Française, et la marque n'est pas sur le secteur du luxe Français.

Enfin, si la marque fait n'importe quoi je serais le premier à relever les incohérences.

Merci quand même pour la remarque Smile
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GMU

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Mer 17 Avr 2024 - 18:26
ABC a écrit:
GMU a écrit:
Mouais enfin aucun constructeur allemand premium ne joue dans sa communication européenne sur l´origine allemande et le made in Germany comme le fait DS justement.
Le seul à avoir osé faire cela dans passé + ou - récent  n´était pas vraiment allemand et pas du tout premium.
Autrement dit vous ne verrez pas beaucoup de pubs Audi, Mercedes et BMW récentes qui mettent cela en avant.
Tandis que DS nous abreuve de clichetons avant tout parisiens et de propos à l´emporte pièce sur le luxe a la francaise.
Bref quand ta communication est très lourdement connotée, cela fait un peu tache quand ton produit ne suit pas la tendance.

Et Audi qui nous a gavé avec son slogan en allemand "Vorsprung durch Technik" dans toutes ses pubs télé, radio et presse pendant des années, même sur les modèles produits en dehors de l'Allemagne Laughing
C'te mauvaise foi. Tu découvres que dans le passé, les marques utilisaient des slogans dans leur langue d'origine plutôt que de céder à l'anglais? Franchement tu ne comprends rien. C'est juste de la tradition. On ne joue pas sur une imagerie ou une origine germanique juste en gardant un logo inchangé pendant plus de 50 ans.
Accessoirement, cela renvoie à une avancée technique (réelle ou hypothétique) davantage qu'à quelconque origine....
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Mer 17 Avr 2024 - 19:42
Dans l'idéal je verrais bien :
- Citroen et DS repris par BMW pour faire une gamme électrique d'accès / originale pour DS (sans forcément conserver le nom).
- Lancia repris par VW pour une marque hdg moins sport / techno que Audi ou Cupra.
- Opel repris par Renault pour proposer des designs plus classiques et faire valoir la "Deutsche Qualität". Et pour compenser la fin de la collab avec Nissan.

Et dans ce que conserve Stellantis : Fiat pour l'entrée de gamme (hors 500), Peugeot pour du généraliste+, et Alfa pour du sportif premium. Et toujours Dodge pour le marché américain, et Jeep pour le côté outdoor mais aussi luxe avec le Wagoneer.

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Mer 17 Avr 2024 - 20:18
GMU a écrit:
ABC a écrit:
GMU a écrit:
Mouais enfin aucun constructeur allemand premium ne joue dans sa communication européenne sur l´origine allemande et le made in Germany comme le fait DS justement.
Le seul à avoir osé faire cela dans passé + ou - récent  n´était pas vraiment allemand et pas du tout premium.
Autrement dit vous ne verrez pas beaucoup de pubs Audi, Mercedes et BMW récentes qui mettent cela en avant.
Tandis que DS nous abreuve de clichetons avant tout parisiens et de propos à l´emporte pièce sur le luxe a la francaise.
Bref quand ta communication est très lourdement connotée, cela fait un peu tache quand ton produit ne suit pas la tendance.

Et Audi qui nous a gavé avec son slogan en allemand "Vorsprung durch Technik" dans toutes ses pubs télé, radio et presse pendant des années, même sur les modèles produits en dehors de l'Allemagne Laughing
C'te mauvaise foi. Tu découvres que dans le passé, les marques utilisaient des slogans dans leur langue d'origine plutôt que de céder à l'anglais? Franchement tu ne comprends rien. C'est juste de la tradition. On ne joue pas sur une imagerie ou une origine germanique juste en gardant un logo inchangé pendant plus de 50 ans.
Accessoirement, cela renvoie à une avancée technique (réelle ou hypothétique) davantage qu'à quelconque origine....
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Peut-être mais pas certain que le client lambda le ressente comme ça aujourd'hui. Ce serait intéressant de demander où les clients de certaines allemandes pensent-ils que leur voiture est fabriquée. Je pense qu'on pourrait être surpris, et pas certain que ce soit un véritable problème pour eux que leur allemande soit fabriquée plus ou moins loin de l'Allemagne.

Pour moi c'est surtout un problème franco-français cette histoire pour les modèles haut de gamme, qui va au-delà de la communication des marques. Si on prend l'exemple de la DS9, je pense qu'il n'y a qu'en France où la production en Chine est un problème (pour ceux qui s'intéressent à la voiture évidement).


Dernière édition par matth21 le Mer 17 Avr 2024 - 21:33, édité 1 fois

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Mer 17 Avr 2024 - 21:29
Il ne nous reste que "Bugatti" ,le HDG Français automobile est mort depuis longtemps et n'existe plus depuis belle lurette ,il faut se concentré sur d'autres choses.
Pas un parmi nous tous passionné sur le forum ,encore moins ceux qui y travaillent y croient a ce retour, il faut des moyens et de la volonté et ces 2 choses manquent cruellement on le sait tous ,alors arrêtons..
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Mer 17 Avr 2024 - 22:12
Les marques auto allemandes font partie intégrante du Made in Germany, synonyme de qualité. C'est valable pour une multitude de produits. Ca n'a rien d'un mythe !

L'achat d'une voiture allemande était (j'utilise le passé car ceci est de moins en moins vrai) synonyme de robustesse, de fiabilité et de longévité, comme beaucoup de produits fabriqués en Allemagne. Les gens qui achetaient une voiture allemande avaient dans la tête l'imaginaire Made in Germany. Donc oui, tout le monde s'en cogne d'où sont fabriquées les voitures et comme dit précédemment je pense que beaucoup pensent que leur BAM est Made in Germany...

Les slogans en allemands vont dans le sens de cette image de qualité même si ce n'est évidemment pas le sens principal, mais ils en jouent. C'est une base marketing comme à l'étranger avec l'utilisation de mots français qui donne un côté chic.

Si les BAM étaient serbes, je ne suis pas certains qu'ils auraient mis un slogan serbe...

Le marketing DS essaye de créer au forceps un passé, qui normalement met des années à s'installer. Ils utilisent des images d'Épinal pour créer une image de marque qui n'est pas encore installé dans les têtes.

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Mer 17 Avr 2024 - 22:57
Un autre exemple intéressant sur le lieu de fabrication, c'est le cas des voitures japonaises dans les années 70: quand elles sont arrivées en Europe et aux Etats unis, les clients qui ont sauté le pas et acheté ces voitures ont découvert qu'elles avaient une fiabilité et une durabilité inconnue a cette époque. Ils ont été fidélisé très rapidement

Mais uand les japonais ont installé des usines en Europe ou aux USA, ces clients fidèles étaient méfiants et voulaient absolument un modèle "made in japan", persuadé que cette qualité irréprochable était due a la mentalité et la culture japonaise.
Il a fallu plusieurs années aux constructeurs japonais pour prouver que leur "transplants" (c'est comme ça qu'on appelait ces usines hors Japon) produisait avec la même qualité. Car le secret est dans la méthode de travail
Il faut dire que Toyota, Nissan et Honda s'étaient installés en Angleterre le pays de la main d'oeuvre réputée la plus indisciplinée et la moins motivée d'Europe... Il y avait de quoi être sceptique!

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, Tapss et Loutron aiment ce message

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