[Actualité] Groupe Stellantis

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Jeu 11 Avr 2024 - 20:58
Surtout Citroen est présent et avec une bonne notoriété en Chine. je pense que c'est Dongfeng, ils ont du proposer ça dans la négociation pour cloturer définitivement la joint venture DPCA

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Cdc

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Jeu 11 Avr 2024 - 21:29
ABC a écrit:Si c’est pour totalement renier son identité comme les Chinois ont fait avec Smart, Lotus ou MG, non merci.

Je ne sais pas ce qui est le pire:
1. Avoir des Citroën qui ne seront plus que des clones low-cost de modèles Fiat et Opel équivalents, avec des designs et positionnements bancales,
2. Se contenter d'un plan produit qui tient sur un post-it plié en 4,
3. Voir la marque dépouillée de son histoire pour essayer de légitimer une marque "premium" qui ne produit que des Peugeot en un peu plus clinquant,
4. Se dire qu'un PDG à mi-temps c'est largement suffisant pour redresser une marque en difficulté,
5. Accepter que Citroën passe sous pavillons chinois (au lieu de néerlandais...), en espérant que le nouveau propriétaire sera plus enclin à investir dans la marque.
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Jeu 11 Avr 2024 - 21:33
Tout ça c'est des voeux pieu, en sachant justement qu'on ne sais pas qu'elle serait la moins pire des solutions..
Bon courage pour trouvé la réponse..
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Jeu 11 Avr 2024 - 21:39
Il n'y à rien de pire que d'être entre les griffes d'un lion sadique qui se délecte de voir souffrir sa proie et d'un expert comptable austère qui déteste l'automobile

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steveAlpine74

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Jeu 11 Avr 2024 - 23:11
Est-ce que vous vous moquez de moi ? Alfa Romeo est un de nos plus précieux bijoux parmi les 14 marques iconiques

Tellement précieux que le PDG vient de vendre, un nième SUV, sans âme, avec le moteur PureTech peu fiable, limité à 130 ch, et la partie électrique pas du tout efficace. Sacrée Tavares ! Smile

Je commence à croire qu'il se fout de la gueule de tout le monde, parce que tout d'abord, il a critiqué les voitures électriques, mais il ne fait AUCUN effort pour concevoir des moteurs adorables, fiables, puissants.

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Ven 12 Avr 2024 - 2:11
C'est pas la seule phrase hilarante de l'article :

« Nous aimons nos marques », a encore affirmé le patron de Stellantis ce 10 avril 2024, lors du lancement de l’Alfa Romeo Milano

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Ven 12 Avr 2024 - 2:14
steveAlpine74 a écrit:il ne fait AUCUN effort pour concevoir des moteurs adorables

C'est clair que ça fait un moment qu'on a pas eu droit à un moteur mignon Very Happy
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Ven 12 Avr 2024 - 11:20
Je vote aussi pour Dongfeng et Citroen.
Ca aurait aidé à vendre des Citroen en Russie...
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alpha

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Ven 12 Avr 2024 - 12:07
steveAlpine74 a écrit:
Est-ce que vous vous moquez de moi ? Alfa Romeo est un de nos plus précieux bijoux parmi les 14 marques iconiques

Tellement précieux que le PDG vient de vendre, un nième SUV, sans âme, avec le moteur PureTech peu fiable, limité à 130 ch, et la partie électrique pas du tout efficace. Sacrée Tavares ! Smile  

Je commence à croire qu'il se fout de la gueule de tout le monde, parce que tout d'abord, il a critiqué les voitures électriques, mais il ne fait AUCUN effort pour concevoir des moteurs adorables, fiables, puissants.

Tu connais quelque chose à la fiabilité du nouveau bloc hybride 136ch à chaîne , seul thermique qui équipe le Milano ?

Ou c'est juste un commentaire pour casser du sucre facilement sur la fiabilité de la fameuse courroie du Puretech ?

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Ven 12 Avr 2024 - 12:13
C'est quant meme bizarre que sur une modele d'une marque sportive, il n'y ait meme pas de moteurs 4 cylindres...
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alpha

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Ven 12 Avr 2024 - 12:41
Alfa est censée être 100% électrique en 2027...
La version Veloce 240ch est là pour la sportivité.
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steveAlpine74

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Ven 12 Avr 2024 - 14:24
alpha a écrit:
steveAlpine74 a écrit:
Est-ce que vous vous moquez de moi ? Alfa Romeo est un de nos plus précieux bijoux parmi les 14 marques iconiques

Tellement précieux que le PDG vient de vendre, un nième SUV, sans âme, avec le moteur PureTech peu fiable, limité à 130 ch, et la partie électrique pas du tout efficace. Sacrée Tavares ! Smile  

Je commence à croire qu'il se fout de la gueule de tout le monde, parce que tout d'abord, il a critiqué les voitures électriques, mais il ne fait AUCUN effort pour concevoir des moteurs adorables, fiables, puissants.

Tu connais quelque chose à la fiabilité du nouveau bloc hybride 136ch à chaîne , seul thermique qui équipe le Milano ?

Ou c'est juste un commentaire pour casser du sucre facilement sur la fiabilité de la fameuse courroie du Puretech ?

Tu connais quelque chose à la fiabilité du nouveau bloc hybride 136ch à chaîne , seul thermique qui équipe le Milano ?

Ou est-ce simplement une remarque visant à minimiser de manière injustifiée les préoccupations légitimes concernant la fiabilité de la chaine du Puretech ?
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Ven 12 Avr 2024 - 15:10
Ah il est à chaine?Hum....
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Ven 12 Avr 2024 - 15:19
On a expérimenté qu'une distribution par chaine n'est pas une garantie de fiabilité (avec les moteurs THP Prince par exemple)

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Ven 12 Avr 2024 - 16:43
Ou les 1.4 TSI dont la chaine se cassait et allait defoncer le moteur.
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Ven 12 Avr 2024 - 17:51
L'entraînement d'une distribution est une science complexe car , contrairement aux apparences, ça ne tourne pas rond!
Coté entrainement par le vilebrequin, il y a une accélération a chaque explosion dans un cylindre
Coté arbre a cames, il y a freinage a chaque fois que la came "monte" sur une soupape (et doit donc comprimer le ressort de rappel de celle ci) et accélération quand elle "descend" et que le ressort pousse. En fonction du nombre de cylindres cela crée desmodes vibratoires multiples qui peuvent faire entrer en résonnance la chaine ou la courroie. c'est au système de tension de controler tout ça et c'est plus ou moins facile a mettre au point suivant les moteurs car cela dépend de nombreux paramètres.

C'est pour cela que "l'arbre a cames en tête" est resté longtemps l'apanage des voitures de compétition ou de grand sport car sa fiabilité et sa durabilité était plutot aléatoire!

Il y a une différence de taille entre la chaine et la courroie: la courroie casse brutalement sans signe annonciateur, ce qui nécéssite un entretien préventif pour éviter la catastrophe. Une chaîne "ferraille" de façon audible par le conducteur avant de casser... mais il est vrai que les automobilistes "écoutent" de moins en moins la mécanique!

Dans le cas des bris de chaine du moteur EP, il y avait une erreur de design qui a été identifiée dans l'année qui a suivi la commercialisation, et depuis on entend plus parler de ce problème. Je ne connais pas bien le problème des moteurs VW TSI, mais je crois aussi que le problème a été résolu

Ce qui est vraiment dramatique et assez bête dans le cas de la courroie du moteur EB, c'est que cela n'a rien a voir avec le design et la cinématique du moteur, mais bien a un problème chimique lié a la cohabitation de l'huile et de la courroie. Il aurait fallu faire des tests de durabilité beaucoup plus prolongés et approfondis avant de commercialiser cette solution

Aujourd'hui, même si on trouvait un matériau résistant a toutes les huiles pour cette courroie, on ne pourrait plus le commercialiser car les clients n'ont plus confiance

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Ven 12 Avr 2024 - 20:22
Redstone a écrit:L'entraînement d'une distribution est une science complexe car , contrairement aux apparences, ça ne tourne pas rond!
Coté entrainement par le vilebrequin, il y a une accélération a chaque explosion dans un cylindre
Coté arbre a cames, il y a freinage a chaque fois que la came "monte" sur une soupape (et doit donc comprimer le ressort de rappel de celle ci) et accélération quand elle "descend" et que le ressort pousse. En fonction du nombre de cylindres cela crée desmodes vibratoires multiples qui peuvent faire entrer en résonnance la chaine ou la courroie. c'est au système de tension de controler tout ça et c'est plus ou moins facile a mettre au point suivant les moteurs car cela dépend de nombreux paramètres.

C'est pour cela que "l'arbre a cames en tête" est resté longtemps l'apanage des voitures de compétition ou de grand sport car sa fiabilité et sa durabilité était plutot aléatoire!

Il y a une différence de taille entre la chaine et la courroie: la courroie casse brutalement sans signe annonciateur, ce qui nécéssite un entretien préventif pour éviter la catastrophe. Une chaîne "ferraille" de façon audible par le conducteur avant de casser... mais il est vrai que les automobilistes "écoutent" de moins en moins la mécanique!

Dans le cas des bris de chaine du moteur EP, il y avait une erreur de design qui a été identifiée dans l'année qui a suivi la commercialisation, et depuis on entend plus parler de ce problème. Je ne connais pas bien le problème des moteurs VW TSI, mais je crois aussi que le problème a été résolu

Ce qui est vraiment dramatique et assez bête dans le cas de la courroie du moteur EB, c'est que cela n'a rien a voir avec le design et la cinématique du moteur, mais bien a un problème chimique lié a la cohabitation de l'huile et de la courroie. Il aurait fallu faire des tests de durabilité beaucoup plus prolongés et approfondis avant de commercialiser cette solution

Aujourd'hui, même si on trouvait un matériau résistant a toutes les huiles pour cette courroie, on ne pourrait plus le commercialiser car les clients n'ont plus confiance
Le problème a été résolu en remplaçant la chaîne par une courroie. confused
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Dim 14 Avr 2024 - 12:33
Carlos Tavares refutes Stellantis brand sell-off rumours
https://www.autocar.co.uk/car-news/business-corporate/carlos-tavares-refutes-stellantis-brand-sell-rumours
Stellantis boss Carlos Tavares has called suggestions that the car giant could end production in Italy or sell off any brands “fake news” – and he said he has rebuffed an effort by a Chinese firm to buy one of its marques.


Stellantis CEO warns: Chinese EV plant in Italy poses threat, ‘we are ready and we will fight’
https://fortune.com/europe/2024/04/11/stellantis-ceo-carlos-tavares-chinese-ev-plant-italy-poses-threat-byd-tesla-job-losses/
tellantis NV Chief Executive Officer Carlos Tavares warned he may have to make “unpopular decisions” if a Chinese electric-vehicle manufacturer were to set up shop in Italy.

Such a move would threaten Stellantis and result in “significant social consequences,” Tavares said Wednesday in Turin. If greater Chinese competition were to cost the company market share, the maker of Fiats and Alfa Romeos may need fewer plants in Italy, the CEO said.

“We are ready and we will fight, but when there’s a fight you may have casualties,” Tavares told reporters. “Don’t expect to come out of the fight without scars.”

The CEO is overhauling Stellantis’s industrial footprint — including with stringent cost reductions — at a time when governments in Europe are trying to protect local industries put at risk by the shift to EVs. In Italy, Stellantis has faced criticism over deliberations to move production to lower-cost countries. Tavares met with local unions Wednesday ahead of a strike planned for Friday to protest the manufacturer’s plans to cut thousands of jobs in the country.

The Italian government, meanwhile, has held discussions with automakers including Tesla Inc. about producing in the country, Industry Minister Adolfo Urso said in February. Rome also contacted China’s BYD Co., an official from China’s leading EV maker said that same month.

Tavares on Wednesday pledged to extend production of Fiat Pandas in southern Italy until 2030 and committed €100 million ($108 million) to develop a more affordable battery for the electric Fiat 500. “We are here to stay,” he said, adding that talk of Stellantis leaving Italy is “fake news.”

The CEO has been relying on cost cuts to make Stellantis leaner and bolster profit, citing pressures from the EV shift as reason to thin workforce in countries including France and the US.

In Italy, Stellantis plans to eliminate around 3,700 jobs, according to the Fiom union. The automaker has declined to comment on the exact number of staff changes but has said any departures will be on a voluntary basis.

EV demand has cratered in Italy since the start of the year, as buyers wait for new subsidies that Rome flagged in late 2023.

“Many promises have been made to Italian consumers to facilitate access to electric vehicles, but despite the promises, the incentives have not yet been released,” Tavares said.
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Mar 16 Avr 2024 - 23:41
Encore deux jolis bad buzz pour Carlos et Stellantis, et le même jour ! C'est une veritable fontaine de merde liquide en ce moment Laughing

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Captu171

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/salaires-des-grands-patrons/si-vous-estimez-que-ce-n-est-pas-acceptable-faites-une-loi-lance-carlos-tavares-dont-le-salaire-annonce-fait-encore-polemique_6489578.html

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 Captu172

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/salaires-des-grands-patrons/ils-n-en-ont-jamais-assez-l-ec-urement-des-ouvriers-de-stellantis-face-au-salaire-annonce-de-carlos-tavares_6489656.html#xtor=CS2-765-[autres]-

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Mer 17 Avr 2024 - 8:22
Cela a été voté ,de quoi se plaint on?  [Actualité] Groupe Stellantis - Page 2 536380

Moi ce qui me révolte c'est pas que lui ou d'autres gagne beaucoup ,bravo a lui ,il est parti de rien comme d'autres et cela est voté  en réunion oui ou non?? donc pas de scandale pour moi, on ne va pas lui craché dessus pour ça, c'est quoi ce pays ou on jalouse la réussite!???

Le vrai scandale c'est que des gens gagnent si peu dans notre pays et ailleurs, c'est ça qui dois nous révolté, (il ne partira pas avec en mourant)  et qu'il y ai tant de pauvreté c'est ça le vrai problème de fond.. Sad

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alpha

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Mer 17 Avr 2024 - 8:29
Je ne vois pas où est le bad buzz.
On peut trouver ça beaucoup trop cher (c’est ce que je pense aussi), mais ce salaire est cette fois largement approuvé par les actionnaires, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.

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Mer 17 Avr 2024 - 8:52
Ouais je ne vois pas où est le problème.
Ce mec détruit la culture et l’Histoire, chie sur le travail de plus d’un siècle de milliers d’ingénieurs de plusieurs pays, délocalise à tour de bras pour faire des économies, licencie son personnel pour les mêmes raisons, vend ses produits de merde une fortune mais n’investit pas en recherche et développement, prends ses clients pour des cons, et répond aux journalistes que si on trouve son salaire trop élevé, on n’a qu’à faire une loi.

Vraiment tout va bien

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, psykokwak, SEBASTIAN-RS, F399, A310V6, steveAlpine74, Frisson et Bralew aiment ce message

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Mer 17 Avr 2024 - 9:31
Ce qui est surtout insupportable avec lui, c'est ces petites phrases. Celle ci est particulièrement indécente. C'est du même ordre que cette phrase : "qu'ils viennent me chercher""

C'est pas du tout apaisant.

Et si il croit que cela va donner envie d'acheter ses produits, c'est plutôt l'effet inverse que cela me fait.

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Mer 17 Avr 2024 - 9:58
Que Tavares ait eu un apport positif me semble indéniable. Nous ne pouvons avoir ces échanges sur le groupe Stellantis que parce que des stratégies de compétitivité ont été mise en place et surtout maintenues sur la durée pour garantir la survie des marques qu'il contient.
Ce qui est plus agaçant c'est qu'on a vraiment affaire à un monomaniaque de l'économie, qui semble dans l'incapacité de dépasser ce registre là (et, accordons lui cela, une certaine passion pour la bagnole, ce qui n'est pas la moindre des qualités !) Les marques sont ainsi sauvées mais sujette à une grande maladie.

Ce qui est inquiétant c'est : qui pourrait on mettre à la place de Tavares après Tavares ? Et là... les options possibles sont peu nombreuses.
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Mer 17 Avr 2024 - 10:14
La comparaison avec Luca de Meo fait quand même mal : lui aussi a aussi réussi à redresser rapidement les comptes de Renault, doit certainement beaucoup jouer sur les économies (prestataires externes, développements confiés à des sociétés externes, optimisation des moyens de production) ...
... mais s'il ne fait pas le kéké en participant à des courses auto et avec ses propres voitures de collection, les dernières nouveautés de la marque titillent quand même énormément le côté affectif des clients potentiels (même s'ils en font des tonnes niveau marketing), là où les dernières nouveautés Stellantis suintent les économies poussées à l'extrême par tous les orifices de vidange et hérissent le poil des fans des marques et des passionnés d'automobile en général.

Il fait le job, semble toujours souriant et positif dans sa communication externe, et ne passe pas pour une tête à claque.

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