Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+72
asdetrefle
SEBASTIAN-RS
MatraX7
Coco03
lommag
Victor
simK
Vilyon
poulpo
Dr Don Dixit
Antodeuche89
Kiddson
KMD
dojobanjo
jmkz1
Virage
Talisman
KevManner
SMR
enzodesign
cyrille
Drien19
IRIS
RidFus
micha
foxx13
'moR
Connect+
Nico-30
Dan
GT350
Vincelebourrin
davie67
drugmirko
jean
Thomas
Opeloman80
2hansome
sams25
jankris
duriezro
Woodman
matth21
Ninux
Bralew
TM6
Frisson
primaking
205gentry
alpha
Bern
908LM
ABC
Cdc
GMU
Tom.aaah
Tapss
gromajor
Just1
Greta.Klaxonne
steveAlpine74
Loutron
Lulu
Elyas
Redstone
Ponloire
JB.AAEL
MATT
escalade
Ragazzo57
Toitoine
psykokwak
76 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 10:02
GMU a écrit:OFFICIEL: Péaisseheu, la nouvelle marque soit-disant sportive de Peugeot et qui ne parlait à personne c´est fini:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/no-more-peugeot-pse-models-hot-evs-possible
Quelle surprise!

Quand on ne met n'y les moyens ni les ingrédients pour ,ce n'est pas une surprise..

Ponloire aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 10:26
Je pense que même avec les moyens, vouloir lancer une nouvelle marque sportive en partant de zéro dans le contexte actuel c´était voué à l´échec. Quitte à faire, autant capitaliser sur GTI.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 10:38
Oui ,mais ce n'était pas partir de zéro a ce moment la, je t'avoue que je n'ai jamais compris.
Le plus bel aveu de tout ça c'est le sport. Sad
Quand la 908 est sorti elle était la plus rapide (et se battait devant) ,les moyens et l'ambition de se battre .
Pour la 9X8 c'est l'inverse ,l'envie sans les moyens et tu te traine loin au départ et a l'arrivée ,et quand tu soutiens Peugeot Sport ,ça fait mal dans ces cas la ,il vaut mieux ne rien faire.
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 17935
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 11:11
GMU a écrit:OFFICIEL: Péaisseheu, la nouvelle marque soit-disant sportive de Peugeot et qui ne parlait à personne c´est fini:
https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/no-more-peugeot-pse-models-hot-evs-possible
Quelle surprise!

Cela fait au moins 3 ans qu'on le savait, depuis une itw d'un responsable Peugeot Sport à Sport Auto de mémoire. Mais vu qu'ils adoraient remettre une pièce dans la machine d'une éventuelle 208 PSE pour faire parler à pas cher Laughing
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 11:14
908LM a écrit:Oui ,mais ce n'était pas partir de zéro a ce moment la, je t'avoue que je n'ai jamais compris.
Le plus bel aveu de tout ça c'est le sport. Sad
Quand la 908 est sorti elle était la plus rapide (et se battait devant) ,les moyens et l'ambition de se battre .
Pour la 9X8 c'est l'inverse ,l'envie sans les moyens et tu te traine loin au départ et a l'arrivée ,et quand tu soutiens Peugeot Sport ,ça fait mal dans ces cas la ,il vaut mieux ne rien faire.
PSE c´était une marque déjà établie quand ils ont lancé la 508? Shocked
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 11:55
Non,tu as parlé de GTI...
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 14:57
Relis ce que j´ai écrit Wink
IRIS
IRIS

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Reguli10
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 14/03/2023

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 18:48
Le puretech et takata ça va faire du dégât. Ce matin sur un forum enseignant, un intervenant vient ce matin poser la question pour son puretech. Et déjà 4 réponses 5 réponses de membres qui ont le problème et l'un aussi côté airbag. Ils ont tous prévu d'éviter Citroën Peugeot Opel/ stellantis et ce n'est pas un forum auto.

Loutron et Ponloire aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 20:08
@ drugmirko : "Citroën Le créateur de la 2CV et de la DS abandonnera les petits et grands modèles dans sa future gamme et se concentrera plutôt sur les voitures des segments grand public les plus importants d'Europe".

Les occasions vont flamber. Loutron devrait se dépêcher d'acheter une C6
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9859
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 20:28
Regarde le prix d'une Saxo, et tu verras que la flambée est déjà là !
Loutron
Loutron

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 9859
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 20:31
drugmirko a écrit:"Citroën abandonnera les petits et grands modèles dans sa future gamme et se concentrera plutôt sur les voitures des segments grand public les plus importants d'Europe". Suspect

Alors là je ne comprend pas. Ca veut dire quoi "petits et grands modèles" et "segments grand public" ? Suspect
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 20:35
Les trottinettes ?
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 7 Juin 2024 - 22:11
Loutron a écrit:Regarde le prix d'une Saxo, et tu verras que la flambée est déjà là !
Les gens foutent le feu aux Saxo afin d'augmenter les prix de celles qui restent? Surprised
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 2112
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Juin 2024 - 0:24
Loutron a écrit:
drugmirko a écrit:"Citroën abandonnera les petits et grands modèles dans sa future gamme et se concentrera plutôt sur les voitures des segments grand public les plus importants d'Europe". Suspect

Alors là je ne comprend pas. Ca veut dire quoi "petits et grands modèles" et "segments grand public" ? Suspect

It means no A segment and no D segment. They didn't have E segment since the death if C6 anyway.... Sad But since the C segment compact is dying of, the "mainstream segments" most likely means C3 and a bunch of stupid crossovers..... regardless of the "brave words"of Mr.Koskas:

Koskas said future Citroëns will not be conventional hatchbacks or SUVs because “it is in the DNA of Citroën to suggest new things”. Instead, the brand will introduce “new shapes that do not exist” on future models. “We will take risks, we need to shake the market and Citroën can do that,” added Koskas. “We will do it in the B- and C-segments, which is the vast majority of the European market. That’s where we need to be.”


Cela signifie qu'il n'y a pas de segment A et pas de segment . Ils n'ont plus de segment E depuis la mort de la C6 de toute façon.... Sad. Mais puisque le segment C compact est en train de mourir, les "segments principaux" signifient très probablement C3 et un tas de crossovers stupides..... peu importe les "paroles courageuses" de M.Koskas :

M. Koskas a déclaré que les futures Citroën ne seront pas des hatchbacks ou des SUV conventionnels car "c'est dans l'ADN de Citroën de suggérer de nouvelles choses". Au lieu de cela, la marque introduira "de nouvelles formes qui n'existent pas" sur les futurs modèles. "Nous prendrons des risques, nous devons secouer le marché et Citroën peut le faire" , a ajouté Koskas. "Nous le ferons dans les segments B et C, qui représentent la grande majorité du marché européen. C'est là que nous devons être."
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Juin 2024 - 11:11
https://www.lefigaro.fr/societes/stellantis-pris-de-court-par-l-ampleur-de-la-crise-des-airbags-defectueux-20240608 [Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 536380
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 8 Juin 2024 - 20:36
Loutron a écrit:Regarde le prix d'une Saxo, et tu verras que la flambée est déjà là !

Ah. Peut-être qu'elle consomme peu et n'a pas d'électronique. Je croise plus d'Ax que de Saxo.
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 3:16
GMU a écrit:Je pense que même avec les moyens, vouloir lancer une nouvelle marque sportive en partant de zéro dans le contexte actuel c´était voué à l´échec. Quitte à faire, autant capitaliser sur GTI.
Histoire de ne pas choquer les puristes ils auraient pu la jouer comme ils ont fait pour Opel en nommant les versions sportives GTe (à l'anglaise) comme GSI/GSe.

Et quand on voit la versions sportive sur la Lancia, c'est d'autant plus c*n de pas avoir amorti l'ensemble avec le duo Corsa GSe/208 PSE/GTe qui toutes deux feraient des meilleurs volumes.... Rolling Eyes
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 3:46
Une version GTE pour Opel ? On parle bien de la marque assignée à rebadger les modèles de la marque low-cost du groupe ?

C'est bien ambitieux
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 3:51
Sinon concernant les gestions de crises par SLT, j'ai un exemple en ce moment même avec le Grandland de ma belle mère (et non c'est toujours pas réglé nono ).
Son puretech consomme beaucoup d'huile, sa courroie est craquelée façon peu de croco véritable, elle a eu 1 message d'alerte de "faire réparer moteur"
==> remorquage via assistance (assurance)
==> 2 semaines d'immobilisation pour remplacer les bougies qui ont déjà été remplacées il y a 1 an (heureusement qu'il n'y en a que 3 Laughing ) pour la courroie "on a rien remarqué d'anormal".....
Elle récupère le véhicule, le jour même elle fait une vingtaine de kms et le même message avec voyant moteur réapparaît
==> 2e remorquage, retour au garage mais cette fois miraculeusement ils trouvent un véhicule de courtoisie une 500X (avec une clé hs et elle réclame une révision, huile à 0%....)
==> 1 semaine plus tard "c'est sûrement la bobine" et pour la courroie "Opel va remplacer votre moteur, vous êtes sur la liste des moteurs concernés" (tiens je croyais qu'il n'y avait rien d'anormal?!)
==> depuis plus de nouvelles!!! ça fait 3 semaines, on ne sait pas si ils vont réellement changer le moteur ou pas. La concession récemment reprise suite au remaniement du réseau ne répond jamais au téléphone, et la plateforme STL est saturée........
Elle n'a même pas 65000km au compteur! voiture achetée neuve (c'était leur 2e Opel neuve) avec extension de garantie et tous les entretiens chez eux.....il n'y en aura pas de 3e.

Donc en résumé, le remaniement du réseau à fait qu'un grand groupe (Gueudet) s'est désengagé au profit d'une holding (SIMA), qui a regroupé Opel avec Fiat/Jeep/Lancia tout en divisant les effectifs et en réduisant l'espace dédié à chaque marque, que ce soit en expo qu'en atelier. La qualité de service c'est immédiatement dégradée, il suffit de regarder les avis google pour en juger. Le client n'est plus considéré. Et de l'autre côté on a Opel noyé au milieu d'un groupe truffé de dossiers brûlants et qui a délocalisé son centre d'appel au Maroc par souci d'économie. S'expliquer avec eux est compliqué (quand on arrive à les avoir) mais surtout ça reste lettre morte! Les solutions ils les connaissent mais on sent qu'ils sont dépassés et que financièrement ça plomberait trop les finances....donc ils font les morts. Le chef d'atelier tient d'ailleurs ce discours en disant qu'il monte les dossiers mais les réponses n'arrivent pas ou trèès tardivement.
Opeloman80
Opeloman80

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 3:56
Lulu a écrit:Une version GTE pour Opel ? On parle bien de la marque assignée à rebadger les modèles de la marque low-cost du groupe ?

C'est bien ambitieux

Tu as mal lu! je proposais GTe pour remplacer GTI chez Peugeot!
Opel a déjà le blason GSe sur l'Astra et le Grandland, et c'est sensé faire référence aux anciennes GSI de la marque.

Pour rappel à ce jour officiellement Opel est toujours dans le même positionnement que Peugeot. Et le Grandland qui arrive est loin d'être low-cost...

Lulu aime ce message

'moR
'moR

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 6725
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 9:04
Opeloman80 : j'ai eu le service client Peugeot suite au refus de reprendre ma 208 par la concession d'où elle vient, effectivement tu sens le soleil dans la voix mais surtout un gros manque de considération et d'action concrète.

En gros, moi pour ma part, ils ont perdu un client je redonnerai la 208 en fin de location vu que je tractionne pour rester sur mon poste actuel et en 2026, je passe chez Toyota !
Au moins les japonais il y a encore le respect du client.

Loutron aime ce message

908LM n'aime pas ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 70522
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 9:07
Je n'aime pas ce que tu dis car c'est pas une bonne nouvelle (et ça me désole ),mais je te comprend complètement.

Ponloire aime ce message

'moR
'moR

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 6725
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 12:40
Bin ecoute je suis comme toi mais au bout de 8 Peugeot être considéré ainsi qu'ils aillent se faire voir Razz

Loutron aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Excell10
Nombre de messages : 17935
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 14:00
A chaque fois que j'entends ce genre de témoignages, je m'étonne. Tu as tenté le coup dans une autre concession Peugeot (après tout, nous sommes en France, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rare Laughing ) ?

Tomber sur des mauvaises personnes, ça, je veux bien le croire, mais ce n'est pas non plus une consigne nationale, tous les représentants Peugeot de France ne sont pas irrespectueux, peu commerciaux, et fouttistes, il faut juste creuser un peu plus loin.

Si la marque te convient toujours - c'est un autre débat, certes - c'est dommage d'aller voir ailleurs par la faute d'un couillon.
'moR
'moR

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Expert10
Nombre de messages : 6725
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Dim 9 Juin 2024 - 14:15
Hélas ici (dans le Loiret) les concessions Peugeot ont été rachetées par un grand groupe : BERNIER.

Historiquement nous allions chez le concessionnaire local sauf en 2018 à cause d'un commercial nul à ch*** puis nous avons acheté notre 308 sw chez Bernier Fleury.
Ça a été une grande catastrophe...

Le hic c'est que notre concessionnaire local a été racheté par ce groupe début avril, et dessert aussi bien Etampes et j'en passe.

Effectivement c'est dommage, mais d'une je trouve les produits actuels chers pour ce qu'ils sont devenus (qualité des plastiques, multimédia à la ramasse et j'en passe) ma femme est pro Peugeot mais moi pour le coup je vais tenter l'aventure ailleurs et autre part ^^

Tu vois qu'ici je suis dans un organisme de client mystère, j'avais une mission chez Toyota vers chez moi (appartenant au grand groupe BERNIER) pour un achat de VO personne ne m'a rappelé Laughing heureusement je sais que la concession sur Orléans est mieux (le CHR de mon chef vient de là et il en est ravi)

Je ne généralises pas, juste que les produits Peugeot actuels ne me plaisent plus niveau design (ma femme adore lol)
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 16 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum