2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+102
Jourdan 59
A310V6
Vincelebourrin
Diamond Brand
Coco03
Igor1789
soldi3r57
davie67
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Linktf
Tapss
205gentry
Woodman
escalade
TM6
nickodu42
LozAnge
Gargouille
Bern
delco67
ebow
wallace79
micha
mnemiopsis
jean
Opeloman80
WillZE
20100ws
primaking
Chip'S
hektor12
cam2312
jankris
cyrille
SMR
sams25
Elyas
Ponloire
Cadoc
duriezro
psykokwak
RSport
Just1
Leouch
SEBASTIAN-RS
AntiPsychoEdouard
Nabu
ABeefC
louis19
Prof
drugmirko
Lorant
GMU
mullersy
jojo337
alpha
Pithecanthrope20100
Toitoine
Maxime13
'moR
Homer S
Lyrks
Helios
jmkz1
Cdc
Lulu
De_passage
Drien19
ABC
Sport Driver
mathieu31770
Loutron
VISIONOFCAR
firebird2
steveAlpine74
Tom.aaah
Thomas
JB.AAEL
Gatouille
Kookanoodles
foxx13
Connect+
Bralew
RSB96
DWBH
enzodesign
908LM
RidFus
Frisson
dd28
IRIS
gromajor
Redstone
matth21
Bourdu
Ninux
Greta.Klaxonne
CedricP91
Gabriel 19260
dav-p
simK
Talisman
106 participants
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:20
Thomas a écrit:Je voulais une miniature mais tout compte fait je préfère manger cette semaine
J'ai passé commande de 6 miniatures et ça ne m'empêchera pas de manger
Lulu et Loutron n'aiment pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:24
Sinon quelques bruits de couloir concernant les tarifs avec une grille approximative selon les infos reçues (mais on devrait être proche de la réalité)
La version la plus évoluée Iconic 5 en 150ch et la batterie de 52kwh devrait être proposer juste en dessous d’une e 208 de base Active avec le bloc 136ch soit vers 34000€
Techno 31000€, , Évolution (pas forcément dispo sur tous les marchés 29000€
En 120ch 40kw chargeur bidirectionnel
Évolution vers 26000€ techno 28000€ et Iconic5 31000€
En 95ch 40kw chargeur unidirectionnel 24000€
Les Tarifs devraient être officialisés en Avril m’a t’on dit
La version la plus évoluée Iconic 5 en 150ch et la batterie de 52kwh devrait être proposer juste en dessous d’une e 208 de base Active avec le bloc 136ch soit vers 34000€
Techno 31000€, , Évolution (pas forcément dispo sur tous les marchés 29000€
En 120ch 40kw chargeur bidirectionnel
Évolution vers 26000€ techno 28000€ et Iconic5 31000€
En 95ch 40kw chargeur unidirectionnel 24000€
Les Tarifs devraient être officialisés en Avril m’a t’on dit
Lorant, 'moR, WillZE, Bralew et ebow aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:38
Tout ça hors options évidemment... à 34.000€ ça devient quand même nettement moins intéressant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
psykokwak, gsmworld et Thomas aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:39
simK a écrit:Sans doute la monte pneumatique de l'AlpineHelios a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc, au sujet des pneus de la R5, sur les photos du salon, on a du 195/55 R18, par contre sur les photos du communiqué de presse on a du 275/35 R19 , ça fait une sacrée différence !
L'Alpine est annoncée avec des 225/40R19.
Les visuels du dossier de presse sont des images virtuelles. Ils ont mis des Michelin Pilot Sport 4S 275/35 R19.
En largeur ils font visuellement 195, pas 275.
Il y a eu un raté.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:49
simK a écrit:Tout ça hors options évidemment... à 34.000€ ça devient quand même nettement moins intéressant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
Si tu compares avec une Clio HEV…. Compare avec des version comparables
Donc Clio Techno HEV 145 : 25100€
Face à 5 Techno 150 : 31000€ moins 4000€ de bonus soit 27000€ soit un gap de 1900€….
Ou alors
Clio Esprit Alpine HEV 145 à 27600€
5 Iconic 5 150 à 34000€, -4000€ de bonus soit 30000€ soit un gap de 2400€
Le niveau d’équipement entre Clio et R5 sont quasiment identiques
5 Évolution = Clio Évolution
5 Techno = Clio Techno
5 Iconic 5 = Clio Esprit Alpine
Lorant aime ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:49
simK a écrit:Tout ça hors options évidemment... à 34.000€ ça devient quand même nettement moins intéressant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
Si on est réellement factuel :
Soit on compare L'esprit Alpine HEV vs L'Iconic donc 27,6K vs 34 (-4 de bonus) = 2,4K€ d'écart
Soit on compare Techno vs Techno donc 25,1k vs 31 (-4 de bonus) = 1,9K€ d'écart
C'est un peu plus justifiable de ce point de vue avec les économies de carburant + entretien plus léger en VE.
- Bralew
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:50
JB.AAEL a écrit:simK a écrit:Tout ça hors options évidemment... à 34.000€ ça devient quand même nettement moins intéressant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
Si tu compares avec une Clio HEV…. Compare avec des version comparables
Donc Clio Techno HEV 145 : 25100€
Face à 5 Techno 150 : 31000€ moins 4000€ de bonus soit 27000€ soit un gap de 1900€….
Ou alors
Clio Esprit Alpine HEV 145 à 27600€
5 Iconic 5 150 à 34000€, -4000€ de bonus soit 30000€ soit un gap de 2400€
Le niveau d’équipement entre Clio et R5 sont quasiment identiques
5 Évolution = Clio Évolution
5 Techno = Clio Techno
5 Iconic 5 = Clio Esprit Alpine
Tu dégaines trop vite JB !
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:55
JB.AAEL a écrit:simK a écrit:Tout ça hors options évidemment... à 34.000€ ça devient quand même nettement moins intéressant
Pour rappel une Clio 5 Techno HEV145 démarre à 25.100€, je trouve le GAP difficilement justifié économiquement parlant
Si tu compares avec une Clio HEV…. Compare avec des version comparables
Donc Clio Techno HEV 145 : 25100€
Face à 5 Techno 150 : 31000€ moins 4000€ de bonus soit 27000€ soit un gap de 1900€….
Ou alors
Clio Esprit Alpine HEV 145 à 27600€
5 Iconic 5 150 à 34000€, -4000€ de bonus soit 30000€ soit un gap de 2400€
Le niveau d’équipement entre Clio et R5 sont quasiment identiques
5 Évolution = Clio Évolution
5 Techno = Clio Techno
5 Iconic 5 = Clio Esprit Alpine
Je sais qu'on est sur un forum français mais en tant que belge je me fais aussi l'avocat du diable pour les marchés qui n'ont droit à aucun bonus
A ce moment là on atteint 5900€ pour la Techo et 6400€ pour la Iconic 5
Lorant n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 19:58
Dans ce cas il faut tenir compte des tarifs Belges….
Car de toute façon le bonus Français s’arrêtera et nul doute que comme par hasard à ce moment là, Le prix client baissera
(Cf la tarif de la Megane avec le lancement du Scenic)
Car de toute façon le bonus Français s’arrêtera et nul doute que comme par hasard à ce moment là, Le prix client baissera
(Cf la tarif de la Megane avec le lancement du Scenic)
psykokwak et simK aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:00
simK a écrit:
Je sais qu'on est sur un forum français mais en tant que belge je me fais aussi l'avocat du diable pour les marchés qui n'ont droit à aucun bonus
A ce moment là on atteint 5900€ pour la Techo et 6400€ pour la Iconic 5
Pas tant diable que çà parce que le bonus (et la prime à la conversion) en France vont probablement baisser début 2025. On pourrait imaginer -1000 voir -2000€.
Renault réajustera peut-être ses tarifs à ce moment.
simK aime ce message
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:01
C'est à espérer... mais à titre de comparaison sans bonus en Belgique la Peugeot e-3008 Allure démarre à 49.735€ et 54.735€ en GT ( en France c’est 44990€ et 46990€ hors bonus)
Autant dire que ça devait à priori être les tarifs pour l'UE. Mais le récent positionnement tarifaire du Renault Scenic en France pour obtenir le bonus éco + crédit social a obligé Stellantis à réagir sur son marché domestique en effet
Autant dire que ça devait à priori être les tarifs pour l'UE. Mais le récent positionnement tarifaire du Renault Scenic en France pour obtenir le bonus éco + crédit social a obligé Stellantis à réagir sur son marché domestique en effet
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:05
JB.AAEL a écrit:Sinon quelques bruits de couloir concernant les tarifs avec une grille approximative selon les infos reçues (mais on devrait être proche de la réalité)
La version la plus évoluée Iconic 5 en 150ch et la batterie de 52kwh devrait être proposer juste en dessous d’une e 208 de base Active avec le bloc 136ch soit vers 34000€
Techno 31000€, , Évolution (pas forcément dispo sur tous les marchés 29000€
En 120ch 40kw chargeur bidirectionnel
Évolution vers 26000€ techno 28000€ et Iconic5 31000€
En 95ch 40kw chargeur unidirectionnel 24000€
Les Tarifs devraient être officialisés en Avril m’a t’on dit
En partant du principe que ces prix sont à peu de chose près la réalité., il me semble que choix malin et le plus pertinent en terme de compromis pour la majorité des clients sera le 120ch/40kwh en Evolution à 26k
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:07
Vraiment magnifique Renault vise juste comme j'ai pu l'entendre sur certaines vidéos, ni trop peu, ni dans l'excès... une bonne bouille et très moderne en même temps.
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:08
Homer S a écrit:Dommage qu'elle ne soit qu'électrique, ce qui est rédhibitoire pour moi (et le sera encore pour pas mal d'acheteurs malheureusement, je pense).
Vraie question, pourquoi ?
Au stade actuel d'avancement des électriques, je n'arrive vraiment pas à comprendre
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:12
Lulu a écrit:Homer S a écrit:Dommage qu'elle ne soit qu'électrique, ce qui est rédhibitoire pour moi (et le sera encore pour pas mal d'acheteurs malheureusement, je pense).
Vraie question, pourquoi ?
Au stade actuel d'avancement des électriques, je n'arrive vraiment pas à comprendre
Si tu bosses dans un endroit suffisamment éloigné et qu'il n'y a pas de possibilité de recharge, et l'autonomie ridicule c'est vite vu... Moi je me sépare de la 208 pour ça suite au boulot.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:25
De_passage a écrit:JB.AAEL a écrit:Sinon quelques bruits de couloir concernant les tarifs avec une grille approximative selon les infos reçues (mais on devrait être proche de la réalité)
La version la plus évoluée Iconic 5 en 150ch et la batterie de 52kwh devrait être proposer juste en dessous d’une e 208 de base Active avec le bloc 136ch soit vers 34000€
Techno 31000€, , Évolution (pas forcément dispo sur tous les marchés 29000€
En 120ch 40kw chargeur bidirectionnel
Évolution vers 26000€ techno 28000€ et Iconic5 31000€
En 95ch 40kw chargeur unidirectionnel 24000€
Les Tarifs devraient être officialisés en Avril m’a t’on dit
En partant du principe que ces prix sont à peu de chose près la réalité., il me semble que choix malin et le plus pertinent en terme de compromis pour la majorité des clients sera le 120ch/40kwh en Evolution à 26k
J’aurais dis pour moi une Techno 120/40 qui apporte pas mal de truc en plus niveau équipement
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:27
'moR a écrit:Lulu a écrit:Homer S a écrit:Dommage qu'elle ne soit qu'électrique, ce qui est rédhibitoire pour moi (et le sera encore pour pas mal d'acheteurs malheureusement, je pense).
Vraie question, pourquoi ?
Au stade actuel d'avancement des électriques, je n'arrive vraiment pas à comprendre
Si tu bosses dans un endroit suffisamment éloigné et qu'il n'y a pas de possibilité de recharge, et l'autonomie ridicule c'est vite vu... Moi je me sépare de la 208 pour ça suite au boulot.
Oui enfin c'est pas hyper courant d'avoir son boulot à 100 kilomètres de sa maison
Mais en effet, c'est galère que t'aies aucune possibilité de recharge pendant le travail, je peux voir le frein
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:31
Le porte baguette, c'est une requète de Luca.
Lors d'une réunion au design pour la gamme accessoires, il a demandé un porte baguette, car la farine, les miettes sur le siège, toussa toussa...
Réunion suivante quelques semaines après, pas de présentation d'un porte baguette, il a donc redemandé son porte baguette...
il n'a pas eu a demander une 3e fois, l'équipe avait compris, il lui a été présenté à la 3e réunion
Ce que Luca veut
histoire vraie
Lors d'une réunion au design pour la gamme accessoires, il a demandé un porte baguette, car la farine, les miettes sur le siège, toussa toussa...
Réunion suivante quelques semaines après, pas de présentation d'un porte baguette, il a donc redemandé son porte baguette...
il n'a pas eu a demander une 3e fois, l'équipe avait compris, il lui a été présenté à la 3e réunion
Ce que Luca veut
histoire vraie
Helios, Lorant et micha aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:35
Pour ce porte baguette, l’idée est très sympa, mais pour ma part vu ma famille je les prends par 2 ou 3 ….
Et manifestement on ne peut qu’en mettre une….
Et manifestement on ne peut qu’en mettre une….
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:41
De_passage a écrit:
En partant du principe que ces prix sont à peu de chose près la réalité., il me semble que choix malin et le plus pertinent en terme de compromis pour la majorité des clients sera le 120ch/40kwh en Evolution à 26k
Vu les infos, c'est soit 150ch/110kW avec 52kWh/400kms soit... moins sur tout donc 70/90kW 95/120ch avec 40kWh/300kms.
On aurait pu espérer :
70kW/95ch avec 40kWh/300kms -> entrée de gamme
90kW/120ch avec 40kWh/300kms ou 52kWh/400kms -> milieu de gamme
110kW/150ch avec 52kWh/400kms -> haut de gamme
Je me dis que 120ch est suffisant mais qu'on peut avoir envie de 52kWh.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:42
A310V6, gsmworld, Loutron, WillZE et Apostolos aiment ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:43
Lulu a écrit:'moR a écrit:Lulu a écrit:Homer S a écrit:Dommage qu'elle ne soit qu'électrique, ce qui est rédhibitoire pour moi (et le sera encore pour pas mal d'acheteurs malheureusement, je pense).
Vraie question, pourquoi ?
Au stade actuel d'avancement des électriques, je n'arrive vraiment pas à comprendre
Si tu bosses dans un endroit suffisamment éloigné et qu'il n'y a pas de possibilité de recharge, et l'autonomie ridicule c'est vite vu... Moi je me sépare de la 208 pour ça suite au boulot.
Oui enfin c'est pas hyper courant d'avoir son boulot à 100 kilomètres de sa maison
Mais en effet, c'est galère que t'aies aucune possibilité de recharge pendant le travail, je peux voir le frein
Merci l'Armée
- Pithecanthrope20100
- Nombre de messages : 175
Age : 64
Voitures : Toy C-HR, 500e
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:46
louis19 aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:47
Par contre je pencherai pour du Solido
Lulu aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:48
Gatouille a écrit:De_passage a écrit:
En partant du principe que ces prix sont à peu de chose près la réalité., il me semble que choix malin et le plus pertinent en terme de compromis pour la majorité des clients sera le 120ch/40kwh en Evolution à 26k
Vu les infos, c'est soit 150ch/110kW avec 52kWh/400kms soit... moins sur tout donc 70/90kW 95/120ch avec 40kWh/300kms.
On aurait pu espérer :
70kW/95ch avec 40kWh/300kms -> entrée de gamme
90kW/120ch avec 40kWh/300kms ou 52kWh/400kms -> milieu de gamme
110kW/150ch avec 52kWh/400kms -> haut de gamme
Je me dis que 120ch est suffisant mais qu'on peut avoir envie de 52kWh.
En pratique la différence de coût entre les différents moteurs est infime.
Ce n’est pas comme avec le thermique
Globalement c’est à peine 150€ de différence entre 95 et 120 et entre 120 et 150.
Ceci étant tout est faisable
Mais je pense qu’une Évolution 150/52 est également une proposition pertinente pour baisser le coût d’accès à la grosse batterie. Pour l’instant cette déclinaison n’est pas certaine.
A l’inverse Renault est persuadé de l’intérêt de proposer les finitions hautes en 120/40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum