2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+102
Jourdan 59
A310V6
Vincelebourrin
Diamond Brand
Coco03
Igor1789
soldi3r57
davie67
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Linktf
Tapss
205gentry
Woodman
escalade
TM6
nickodu42
LozAnge
Gargouille
Bern
delco67
ebow
wallace79
micha
mnemiopsis
jean
Opeloman80
WillZE
20100ws
primaking
Chip'S
hektor12
cam2312
jankris
cyrille
SMR
sams25
Elyas
Ponloire
Cadoc
duriezro
psykokwak
RSport
Just1
Leouch
SEBASTIAN-RS
AntiPsychoEdouard
Nabu
ABeefC
louis19
Prof
drugmirko
Lorant
GMU
mullersy
jojo337
alpha
Pithecanthrope20100
Toitoine
Maxime13
'moR
Homer S
Lyrks
Helios
jmkz1
Cdc
Lulu
De_passage
Drien19
ABC
Sport Driver
mathieu31770
Loutron
VISIONOFCAR
firebird2
steveAlpine74
Tom.aaah
Thomas
JB.AAEL
Gatouille
Kookanoodles
foxx13
Connect+
Bralew
RSB96
DWBH
enzodesign
908LM
RidFus
Frisson
dd28
IRIS
gromajor
Redstone
matth21
Bourdu
Ninux
Greta.Klaxonne
CedricP91
Gabriel 19260
dav-p
simK
Talisman
106 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22540
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:48
'moR a écrit:Lulu a écrit:[[...]
Merci l'Armée
Hein ? T'es militaire et t'habites à +100 kilomètres de ton lieu d'affectation et ils ne proposent même pas de bornes aux personnels ?
Il parait que l'armée recrute, mais c'est pas très attractif présenté comme ça
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:49
Toitoine a écrit:Le porte baguette, c'est une requète de Luca.
Lors d'une réunion au design pour la gamme accessoires, il a demandé un porte baguette, car la farine, les miettes sur le siège, toussa toussa...
Réunion suivante quelques semaines après, pas de présentation d'un porte baguette, il a donc redemandé son porte baguette...
il n'a pas eu a demander une 3e fois, l'équipe avait compris, il lui a été présenté à la 3e réunion
Ce que Luca veut
histoire vraie
J'en aurais plein à raconter comme celle là avec Louis Schweitzer, Carlos Ghosn et les femmes de chefs qui ont vu ceci ou cela sur une autre voiture et qui veulent la même chose.
Dans le fond çà a du bon.
Le commodo R N D/B a la forme d'un tube de rouge à lèvres... Inspiration design.
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:56
Lulu a écrit:Homer S a écrit:Dommage qu'elle ne soit qu'électrique, ce qui est rédhibitoire pour moi (et le sera encore pour pas mal d'acheteurs malheureusement, je pense).
Vraie question, pourquoi ?
Au stade actuel d'avancement des électriques, je n'arrive vraiment pas à comprendre
De mon côté la réponse est différente : je n’utilise ma voiture presque que pour des longs trajets (de l’ordre de 400 kms). Et presque jamais en ville ou pour de courts trajets.
Donc je ne peux pas être client de cette 5.
Lulu et Loutron aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:58
JB.AAEL a écrit:Gatouille a écrit:De_passage a écrit:
En partant du principe que ces prix sont à peu de chose près la réalité., il me semble que choix malin et le plus pertinent en terme de compromis pour la majorité des clients sera le 120ch/40kwh en Evolution à 26k
Vu les infos, c'est soit 150ch/110kW avec 52kWh/400kms soit... moins sur tout donc 70/90kW 95/120ch avec 40kWh/300kms.
On aurait pu espérer :
70kW/95ch avec 40kWh/300kms -> entrée de gamme
90kW/120ch avec 40kWh/300kms ou 52kWh/400kms -> milieu de gamme
110kW/150ch avec 52kWh/400kms -> haut de gamme
Je me dis que 120ch est suffisant mais qu'on peut avoir envie de 52kWh.
En pratique la différence de coût entre les différents moteurs est infime.
Ce n’est pas comme avec le thermique
Globalement c’est à peine 150€ de différence entre 95 et 120 et entre 120 et 150.
Ceci étant tout est faisable
Mais je pense qu’une Évolution 150/52 est également une proposition pertinente pour baisser le coût d’accès à la grosse batterie. Pour l’instant cette déclinaison n’est pas certaine.
A l’inverse Renault est persuadé de l’intérêt de proposer les finitions hautes en 120/40
Dans ce cas c'est plus l’intérêt du petit moteur qui pose question.
Et je vois bien la petite batterie disparaitre complètement à l'arrivée de la Twingo.
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 20:59
JB.AAEL a écrit:
En pratique la différence de coût entre les différents moteurs est infime.
Ce n’est pas comme avec le thermique
Globalement c’est à peine 150€ de différence entre 95 et 120 et entre 120 et 150.
Ceci étant tout est faisable
Mais je pense qu’une Évolution 150/52 est également une proposition pertinente pour baisser le coût d’accès à la grosse batterie. Pour l’instant cette déclinaison n’est pas certaine.
A l’inverse Renault est persuadé de l’intérêt de proposer les finitions hautes en 120/40
Oui, la différence de coût entre moteurs doit être faible. C'est la batterie qui doit faire la grosse différence.
La puissance moteur, tant qu'on a pas un veau relativement au poids de la voiture, çà va, pas besoin de monter haut avec l'électrique grâce au couple.
Niveau batterie / autonomie c'est du fonctionnel, le choix dépends du besoin de chacun... et des finances. Gare à la décote dans x années sur trop petites batteries.
Niveau finitions c'est plutôt un choix plaisir.
Les combinaisons moteurs / batteries / finitions / couleurs / ... sont savamment étudiés par le marketing.
Ce n'est pas mon domaine, je botte en touche.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:14
La Twingo devrait avoir une batterie qui sera encore plus petite
L’objectif de la Twingo étant 10km/kwh
La Twingo devrait avoir 2 offres vers les 30kwh pour 300km d’autonomie et vers les 40kw pour 400km
Par contre dans l’affaire c’est la Megane avec la batterie de 40 qui devrait disparaître
D’ailleurs la dénomination des batteries sur la 5 reprend les dénominations du Scenic qui ont été étendues à Megane
Batterie dite Autonomie Urbaine pour la 40kwh
Batterie dite Autonomie Confort pour la 52 kwh
L’objectif de la Twingo étant 10km/kwh
La Twingo devrait avoir 2 offres vers les 30kwh pour 300km d’autonomie et vers les 40kw pour 400km
Par contre dans l’affaire c’est la Megane avec la batterie de 40 qui devrait disparaître
D’ailleurs la dénomination des batteries sur la 5 reprend les dénominations du Scenic qui ont été étendues à Megane
Batterie dite Autonomie Urbaine pour la 40kwh
Batterie dite Autonomie Confort pour la 52 kwh
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:20
Lulu a écrit:'moR a écrit:Lulu a écrit:[[...]
Merci l'Armée
Hein ? T'es militaire et t'habites à +100 kilomètres de ton lieu d'affectation et ils ne proposent même pas de bornes aux personnels ?
Il parait que l'armée recrute, mais c'est pas très attractif présenté comme ça
Hélas non là je le fais chez moi mais l'an prochain je suis muté plus loin et là c'est le drame
Non pas de bornes car certains trouverait pas normal qu'il n'est pas de plein pour leur thermique offert (véridique lol)
Lulu et Loutron aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:27
C'est tout à fait compréhensible !
'moR aime ce message
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:29
Le logo avant, il n'est pas rétroéclairé comme il était potentiellement question il y a quelques temps !
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:36
Alléluia !
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:38
Oui j'ai pas dit le contraireLoutron a écrit:C'est tout à fait compréhensible !
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:38
CedricP91 a écrit:J'ose espérer sur autoroute aussi ...
Sérieusement 200 km/h sur autoroute (française) est tout aussi inconscient et débile que 150 km/h sur une départementale. De toute façon dans les deux cas tu n'as plus de permis
Ni de voiture, qu'elle soit thermique ou électrique. ;o)
- Lulu
- Nombre de messages : 22540
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:52
'moR a écrit:Hélas non là je le fais chez moi mais l'an prochain je suis muté plus loin et là c'est le drame
Non pas de bornes car certains trouverait pas normal qu'il n'est pas de plein pour leur thermique offert (véridique lol)
On pourrait justement voir ça comme un geste de l'état pour favoriser la transition écologique, mais j'imagine que c'est moins vendeur pour ramasser des voix que les machins de leasing social, les chèques énergie et tout ce genre de subvention qui ne règlent aucun problème en termes d'infrastructures.
Cela constituerait aussi une incentive corporate justement pour participer à rendre l'armée attractive, plutôt que de claquer des millions dans des campagnes de pub, autant rendre naturellement l'emploi attractif avec un package plus intéressant.
Ou alors faire payer la recharge, dans ton cas j'imagine que ça resterait une solution acceptable...
ça me tue quand même dans ce pays les militaires ont droit au menu Maxi Best Of à 5€, mais on est pas capables de leur fournir l'énergie nécessaire pour qu'ils puissent faire la navette travail-domicile
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 21:58
Lulu a écrit:mais on est pas capables de leur fournir l'énergie nécessaire pour qu'ils puissent faire la navette travail-domicile
C'est le cas dans aucun ministère, cela couterait bien trop cher vu le nombre de fonctionnaires.
Mon beau frère est intimement persuadé que nos établissements scolaires vont investir dans des bornes pour que nous les profs puissions rechercher (gratuitement évidemment) nos véhicules sur nos lieux de travail, comme dans les autres entreprises (en tout cas certaines)...
Comment lui dire... vu le nombre d'établissements, vu le nombre d'enseignants, de personnels d'administration...
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:05
Et pour les trouver ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22540
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:05
mullersy a écrit:Lulu a écrit:mais on est pas capables de leur fournir l'énergie nécessaire pour qu'ils puissent faire la navette travail-domicile
C'est le cas dans aucun ministère, cela couterait bien trop cher vu le nombre de fonctionnaires.
Mon beau frère est intimement persuadé que nos établissements scolaires vont investir dans des bornes pour que nous les profs puissions rechercher (gratuitement évidemment) nos véhicules sur nos lieux de travail, comme dans les autres entreprises (en tout cas certaines)...
Comment lui dire...
J'ai justement expliqué pourquoi ça serait une dépense qui pourrait être compensée par la diminution des budgets publicitaires (qui n'ont jamais dû être aussi élevés, j'ai pas souvenir qu'avant l'éducation nationale avait besoin de faire autant de campagnes de recrutement en mode surveillants pénitenciaires ). C'est ce qui se fait dans le privé, en rendant le poste attractif avec des avantages, tu peux mécaniquement diminuer des postes de dépense en recrutement et rétention.
Mais bon de toute manière, pour les profs, je ne pense pas que beaucoup de profs habitent à +100km de leur lieu de travail, donc ça n'est pas un frein d'adoption à l'électrique avec les autonomies actuelles.
Vous êtes nombreux, moR, à faire autant de km que toi pour aller au travail ?
- mathieu31770
- Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Vaux Sur Mer, Charente Maritime
Voitures : Porsche 996 3.6 Carrera 4 - Mazda Mx-5 ND ST 1.5 Skyactiv-G - Alfa-Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Exclusive
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:14
Redstone a écrit:mathieu31770 a écrit:908LM a écrit:1450 kg pour une petite c'est abusé je trouve!
La e-208, en 51 kWh, c’est à partir de 1455 kg.
Bon, les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes (4055mm x 1745mm x 1430mm pour la Peugeot vs 3920mm x 1770mm x 1500mm pour la Renault), mais la 5 n’est pas plus déraisonnable que d’autres à ce niveau. C’est un peu la technologie qui dicte le poids.
S'il vous plait, lisez les fiches techniques avant de prononcer des jugements définitifs:
La e208, c'est une masse minimum de 1530 kg
Donc si la R5 fait réellement 1450kg, cela veut dire 80kg de moins. Même si son format est légèrement inférieur, c'est une belle performance, car croyez moi, en conception les kilos ils faut aller les chercher un par un!
Comparaison a une voiture thermique: une batterie Li-Ion NMC de 50kWh pèse 350kg, et c'est a peu près pareil pour toutes les marques
Donc si la R5 pèse 1450kg, sans la batterie ca la ramène a 1100kg ce qui est la masse des voitures thermiques du segment B aujourd'hui 1108kg la 208 PureTech atmo 75ch)
Pour la 208 je me suis basé sur le poids à vide tel qu’annoncé sur de nombreux sites. Et ce poids est indiqué à 1455 kilos pour la version 51 kWh.
Le poids que vous annoncez est celui en ordre de marche, comprenant un conducteur et ses bagages (75 kilos de forfait pour ce conducteur accompagné de ses bagages).
Poids à vide 1455 kilos + conducteur et bagages 75 kilos = 1530 kilos en ordre de marche.
Le poids communiqué pour le R5 semble être un poids à vide, et pas un poids en ordre de marche: 1450 kilos. Et c’est pour cela que je l’ai comparé aux mesures à vide de la e-208.
Et mon propos allait dans votre sens, si vous lisez bien: je soulignais que la 5 était tout à fait dans la norme pour ce qui est du poids. J’ajouterai même, qu’à capacité de batterie égale, elle est plus légère que la e-C3…
Et pour vous reprendre, loin de moi l’idée d’émettre de quelconques jugements définitifs. Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici, visiblement…
Thomas et WillZE aiment ce message
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:30
Lulu a écrit:
Mais bon de toute manière, pour les profs, je ne pense pas que beaucoup de profs habitent à +100km de leur lieu de travail, donc ça n'est pas un frein d'adoption à l'électrique avec les autonomies actuelles.
Vous êtes nombreux, moR, à faire autant de km que toi pour aller au travail ?
Si tu savais... Je ne suis plus dans ce cas là, mais les TZR (Titulaire sur Zone de Remplacement, les remplaçants quoi) font un kilométrage impressionnant chaque année, et comme ils sont affectés à l'année dans leur établissement (potentiellement loin de leur habitat), ils n'ont aucun frais de déplacement (quand ils sont sur un établissement, ni s'ils sont sur deux établissements dans deux villes limitrophes).
Une collègue (Remplacante non diplômée) dépensait plus d'essence par mois que son salaire (de misère dans son cas), mais continuait son travail pour conserver une vie sociale (son mari permettant de faire vivre la famille).
- Lulu
- Nombre de messages : 22540
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:44
Eh beh, y'a vraiment des vocations
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13322
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:56
Petite vidéo de carwow. L'engin est globalement sympathique. Mais ce ne sera jamais pour moi du fait de l'absence totale de polyvalence mise en avant dans la vidéo, c'est frappant, les places arrière ne servent presque à rien et la hauteur du plancher rend l'expérience encore plus incomfortable.
Egalement surpris par l'absence totale de connectivité arrière, de ports USB ou autres.
Egalement surpris par l'absence totale de connectivité arrière, de ports USB ou autres.
- Lulu
- Nombre de messages : 22540
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:57
GMU a écrit:Petite vidéo de carwow. L'engin est globalement sympathique. Mais ce ne sera jamais pour moi du fait de l'absence totale de polyvalence mise en avant dans la vidéo, c'est frappant, les places arrière ne servent presque à rien et la hauteur du plancher rend l'expérience encore plus incomfortable.
Egalement surpris par l'absence totale de connectivité arrière, de ports USB ou autres.
C'est parce qu'il n'y a pas de port USB à l'arrière, ou juste parce qu'elle est française ?
ABC aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 22:59
Comment peut-on conduire sans ports USB à l'arrière ?!
gromajor et Lorant aiment ce message
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 23:01
Gatouille a écrit:Toitoine a écrit:Le porte baguette, c'est une requète de Luca.
Lors d'une réunion au design pour la gamme accessoires, il a demandé un porte baguette, car la farine, les miettes sur le siège, toussa toussa...
Réunion suivante quelques semaines après, pas de présentation d'un porte baguette, il a donc redemandé son porte baguette...
il n'a pas eu a demander une 3e fois, l'équipe avait compris, il lui a été présenté à la 3e réunion
Ce que Luca veut
histoire vraie
J'en aurais plein à raconter comme celle là avec Louis Schweitzer, Carlos Ghosn et les femmes de chefs qui ont vu ceci ou cela sur une autre voiture et qui veulent la même chose.
Dans le fond çà a du bon.
Le commodo R N D/B a la forme d'un tube de rouge à lèvres... Inspiration design.
L'une des histoires les plus connues était pour la Safrane Long Cours, Madame Calvet en visite sur le salon de Paris, demandant à son époux d'en avoir une. Cette dame ne s'est pas aperçue que c'était un véhicule de "la maison d'en face".
Loutron aime ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 23:11
En fait il y a des bornes au pool auto pour les véhicules de service et des supercharger pour les Tesla des pilotes mais pas pour les autres
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Lun 26 Fév 2024 - 23:16
JB.AAEL a écrit:Pour ce porte baguette, l’idée est très sympa, mais pour ma part vu ma famille je les prends par 2 ou 3 ….
Et manifestement on ne peut qu’en mettre une….
Ne t'inquiètes pas. Il y a le sièges d' a coté, ou la banquette arrière, ou le coffre. Et franchement: Est-ce que Tu es vraiment le cible de la voiture? J'y crois pas une seconde!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum