[Statistiques] Les chiffres européens
+68
primaking
MATT
Thomas
skybh
Incarille
Ragazzo57
2hansome
'moR
soldi3r57
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Elyas
gromajor
escalade
psykokwak
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
908LM
GMU
Lulu
alpha
chrisbxl
Stef.
Tom.aaah
j-krock
asdetrefle
jean
Cici-worker
foxx13
Ornaim
Toitoine
Leouch
Bralew
Ponloire
arkam
Loutron
Clembcn
Prof
jmkz1
Redstone
205gentry
duriezro
dd28
M.pol
Just1
IRIS
Romegaire
Dan
Talisman
Zoom-Zoom
Tapss
VISIONOFCAR
nickodu42
Cdc
matth21
PhiLKX
drugmirko
mircus
Frisson
steveAlpine74
Connect+
simK
sams25
Bern
ABC
Woodman
TM6
Maxime13
72 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 15:49
C'était prévisible, surtout avec cet effet de pénurie créé par le gouvernement
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:20
Il y aurait aussi un manque d’anticipation des clients.
En particulier de clients vivant dans des logements sociaux sans parking, ou sans dispositif de recharge installés ou installables à proximité.
Ce phénomène d’annulation ne touche pas que Renault mais tous les constructeurs qui ont vendu des véhicules sous cette forme.
Mention spéciale toutefois à Citroën et Peugeot car une bonne partie des véhicules concernés ont déjà été immatriculés (car le numéro de châssis était disponible) avant qu’ils soient produits (pour gonfler artificiellement les volumes de vente du premier trimestre…)
Donc il va falloir pour ces véhicules (essentiellement des eC4 et des e208) refaire une CG au nom du nouveau propriétaire mais le véhicule ayant été déjà immatriculé avant d’être produit c’est de ce fait une occasion…
Un sacré casse tête…
Car de ce fee au it ces véhicules ne peuvent pas être utilisés pour le même dispositif social par d’autres clients…
Je pense que cela va couter un peu de sous au groupe…
En particulier de clients vivant dans des logements sociaux sans parking, ou sans dispositif de recharge installés ou installables à proximité.
Ce phénomène d’annulation ne touche pas que Renault mais tous les constructeurs qui ont vendu des véhicules sous cette forme.
Mention spéciale toutefois à Citroën et Peugeot car une bonne partie des véhicules concernés ont déjà été immatriculés (car le numéro de châssis était disponible) avant qu’ils soient produits (pour gonfler artificiellement les volumes de vente du premier trimestre…)
Donc il va falloir pour ces véhicules (essentiellement des eC4 et des e208) refaire une CG au nom du nouveau propriétaire mais le véhicule ayant été déjà immatriculé avant d’être produit c’est de ce fait une occasion…
Un sacré casse tête…
Car de ce fee au it ces véhicules ne peuvent pas être utilisés pour le même dispositif social par d’autres clients…
Je pense que cela va couter un peu de sous au groupe…
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:21
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:22
Ton tableau est faux il manque DS et Alfa Romeo !
Fiat 18ème et derrière Volvo, ça doit être une première (le mois de mars est toujours bizarre en termes d'immatriculations européennes à cause d'un gros pic au Royaume-Uni ce mois là, qui booste forcément le classement des marques fortes là-bas, mais le problème de Fiat est quand même profond pour dévisser à ce point)
Fiat 18ème et derrière Volvo, ça doit être une première (le mois de mars est toujours bizarre en termes d'immatriculations européennes à cause d'un gros pic au Royaume-Uni ce mois là, qui booste forcément le classement des marques fortes là-bas, mais le problème de Fiat est quand même profond pour dévisser à ce point)
Ponloire aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:29
Ce n’est pas mon tableau….
Et DS et Alfa sont probablement au delà du top 30 des marques…
Et DS et Alfa sont probablement au delà du top 30 des marques…
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:35
Il s'agissait une petite blague visant à souligner leur placement derrière des marques aussi improbables que Honda, Mitsubishi, Lexus et Porsche
Ponloire aime ce message
- Incarille
- Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Pau
Voitures : Citroen C4 Coupé 1.6 110 BVA - Sandero 3 Stepway GPL Essentielle Orange - Jogger Extreme + GPL noir
Date d'inscription : 28/10/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 20:39
Lulu a écrit:Ton tableau est faux il manque DS et Alfa Romeo !
Fiat 18ème et derrière Volvo, ça doit être une première (le mois de mars est toujours bizarre en termes d'immatriculations européennes à cause d'un gros pic au Royaume-Uni ce mois là, qui booste forcément le classement des marques fortes là-bas, mais le problème de Fiat est quand même profond pour dévisser à ce point)
Alfa Romeo est a 5019 et DS 4281...
Lulu et Loutron aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 21:54
Cette fois le roi est nu, même en interne les résultats commerciaux du premier trimestre de Stellantis en Europe sont considérés comme très mauvais
Donc la direction commence a diffuser la petite musique de l'arrivée massive des chinois en Europe , qui font du dumping et aboutira a un bain de sang d'ici la fin de l'année. C'est le reflexe typique des dirigeants de trouver une cause externe a leurs malheurs alors que la plupart du temps la cause est interne et conséquence (volontaire ou involontaire d'ailleurs) de leurs propres actions.
En l'occurrence la cause de ces mauvaises ventes est beaucoup plus industrielle que commerciale:
- Retard de la sortie du 3008 III: zero vente sur le trimestre
- Retard de la sortie de la C3 IV : zero vente sur le trimestre
- Grosses perturbations sur la production des machines électriques a Tremery: clients livrés en retard, délais incontrôlés
- Production au ralenti de la boite MHEV chez Punch: commercialisation timide vu les délais non garantis
- Arrêt de l'accord avec AISIN pour les boites auto EAT8 (pour le moteur Puretech): donc plus d'offre automatique en thermique
sans parler des difficultés de reprise et de placement des voitures a motorisation Puretech
Avec tout ça les commerciaux ont bien du mérite de fourguer quelques voitures
Donc la direction commence a diffuser la petite musique de l'arrivée massive des chinois en Europe , qui font du dumping et aboutira a un bain de sang d'ici la fin de l'année. C'est le reflexe typique des dirigeants de trouver une cause externe a leurs malheurs alors que la plupart du temps la cause est interne et conséquence (volontaire ou involontaire d'ailleurs) de leurs propres actions.
En l'occurrence la cause de ces mauvaises ventes est beaucoup plus industrielle que commerciale:
- Retard de la sortie du 3008 III: zero vente sur le trimestre
- Retard de la sortie de la C3 IV : zero vente sur le trimestre
- Grosses perturbations sur la production des machines électriques a Tremery: clients livrés en retard, délais incontrôlés
- Production au ralenti de la boite MHEV chez Punch: commercialisation timide vu les délais non garantis
- Arrêt de l'accord avec AISIN pour les boites auto EAT8 (pour le moteur Puretech): donc plus d'offre automatique en thermique
sans parler des difficultés de reprise et de placement des voitures a motorisation Puretech
Avec tout ça les commerciaux ont bien du mérite de fourguer quelques voitures
psykokwak, Tapss, PhiLKX, Loutron, Thomas, micha et Ponloire aiment ce message
908LM n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 22:02
Je précise mon j'aime pas..
Ce n'est pas les infos (et merci au passage) que tu donne, ,mais les infos du groupe..
Ce n'est pas les infos (et merci au passage) que tu donne, ,mais les infos du groupe..
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 22 Avr 2024 - 22:53
Lulu a écrit:Il s'agissait une petite blague visant à souligner leur placement derrière des marques aussi improbables que Honda, Mitsubishi, Lexus et Porsche
J’avais bien compris ta blague
Alfa Roméo + DS n’arrivent même pas à dépasser Mitsubishi… c’est quand même assez catastrophique
Lulu aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 8:14
JB.AAEL a écrit:
Mention spéciale toutefois à Citroën et Peugeot car une bonne partie des véhicules concernés ont déjà été immatriculés (car le numéro de châssis était disponible) avant qu’ils soient produits (pour gonfler artificiellement les volumes de vente du premier trimestre…)
Donc il va falloir pour ces véhicules (essentiellement des eC4 et des e208) refaire une CG au nom du nouveau propriétaire mais le véhicule ayant été déjà immatriculé avant d’être produit c’est de ce fait une occasion…
Un sacré casse tête…
Même si ce n'est pas illégal, c'est quand même jouer avec les chiffres sur une période artificiellement. Si tout allait bien, il ne serait pas nécessaire de recourir à ces pratiques... avec les conséquences qui vont avec.
Y a-t-il un pilote dans l'avion (pour plus de 30 millions d'euros) ? On immatricule trop tôt, donc à présent ce sont des pertes ; on externalise (en Inde notamment), et après on corrige comme on peut le modèle ; on a un moteur dont on sait qu'il y a un problème et les remontées de mécontentement se font nombreuses, on continue à le produire des années sans se soucier des dégâts durables pour la réputation de toutes mes marques ; on fait revivre une marque élégante ce qui est louable, mais on fait un simple redskin maladroit de la 208 bientôt en fin de carrière.
Niveau ventes : 1 seule marque Stellantis dans tout le TOP 12. Quelle réussite !!! Et cela malgré le jeu des immatriculations anticipées.
TM6 et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10015
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 8:34
sams25 a écrit:Niveau ventes : 1 seule marque Stellantis dans tout le TOP 12. Quelle réussite !!!
La seule à qui on donne les moyens ...
psykokwak et Ponloire aiment ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 12:49
Pour une marque qui a soit disant tout les moyens, elle ne se vend que 20 000 exemplaires de + qu'Opel ou Citroën le mois de mars par exemple.
La 408 est un four. La 508 est morte. La 308 ne se vend qu'en France. Et pas certain que les Européens se ruent pour acheter le 3008/5008. Au final, ce qui fait l'essentiel des constructeurs Français, cela reste toujours les segments B et B-SUV. A trop vouloir privilégier les marges, ils en ont oubliés les petits modèles.
Ils auraient pu faire un segment "A+" à la AygoX, ils auraient pu doubler le segment du B-SUV avec une proposition plus éco ou plus fun (un petit 1008 par exemple). Bref, penser aux petites classes moyennes plutôt que privilégier ceux qui peuvent mettre 45000 euros pour un C-SUV.
Je trouve que dans chaque marque Stellantis, il y a des trous dans les gammes. On en est à mettre le Oli dans la gamme de Citroën pour faire genre qu'il est à la vente... c'est ridicule.
La 408 est un four. La 508 est morte. La 308 ne se vend qu'en France. Et pas certain que les Européens se ruent pour acheter le 3008/5008. Au final, ce qui fait l'essentiel des constructeurs Français, cela reste toujours les segments B et B-SUV. A trop vouloir privilégier les marges, ils en ont oubliés les petits modèles.
Ils auraient pu faire un segment "A+" à la AygoX, ils auraient pu doubler le segment du B-SUV avec une proposition plus éco ou plus fun (un petit 1008 par exemple). Bref, penser aux petites classes moyennes plutôt que privilégier ceux qui peuvent mettre 45000 euros pour un C-SUV.
Je trouve que dans chaque marque Stellantis, il y a des trous dans les gammes. On en est à mettre le Oli dans la gamme de Citroën pour faire genre qu'il est à la vente... c'est ridicule.
Lulu, alpha et Thomas aiment ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 13:04
Exactement.
La performance de Peugeot en volumes est en fait pire que celle d'Opel, Citroën ou Fiat si on met le résultat en face des moyens.
Et le pire est à venir pour Peugeot, alors que les autres vont recevoir prochainement des nouveautés importantes sur les segments les plus porteurs en volumes.
La performance de Peugeot en volumes est en fait pire que celle d'Opel, Citroën ou Fiat si on met le résultat en face des moyens.
Et le pire est à venir pour Peugeot, alors que les autres vont recevoir prochainement des nouveautés importantes sur les segments les plus porteurs en volumes.
- Redstone
- Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 13:34
Concernant Stellantis , il ne faut pas raisonner marque par marque. Il y a bien sur des différences entre elles mais elles sont marginales
Les bureaux d'études sont les mêmes, les usines sont les mêmes, les réseaux sont de plus partagés et les dirigeants sont les mêmes. Donc les problèmes importants sont a chercher plus en amont
Les bureaux d'études sont les mêmes, les usines sont les mêmes, les réseaux sont de plus partagés et les dirigeants sont les mêmes. Donc les problèmes importants sont a chercher plus en amont
- Loutron
- Nombre de messages : 10015
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Avr 2024 - 13:39
C’est à dire ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 24 Avr 2024 - 3:23
Frisson a écrit:La 408 est un four.
On avait parlé de l'échec de la 408, sauf sur un marché, la Turquie. J'ai découvert hier qu'il y a un autre marché où elle marche fort, encore plus incongru : l'Egypte, où elle était dans le top 30 l'an dernier !
J'avais déjà évoqué le fait que beaucoup de modèles ex-PSA au succès très modéré en Europe marchaient fort en Turquie pour une raison mystérieuse : 408, C4 X, C5 Aircross, Mokka, Grandland, gamme Alfa Romeo...
Eh bien il s'avère qu'exactement les mêmes modèles marchent également très bien en Egypte ! Ce qui me confirme dans l'idée que Stellantis a une sorte de filière vers certains pays pour ses "invendus", avec probablement une politique tarifaire agressive. Sinon je ne vois pas d'autre explication à ce phénomène
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 24 Avr 2024 - 8:18
Ben non, nous on regarde avec nos goûts ou pas d'Européen mais ailleurs les goûts et besoin (et prix évidemment ) ne sont pas les mêmes..
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 24 Avr 2024 - 16:10
908LM a écrit:Ben non, nous on regarde avec nos goûts ou pas d'Européen mais ailleurs les goûts et besoin (et prix évidemment ) ne sont pas les mêmes..
Ces véhicules n'ont aucun rapport avec ce qui se vend bien dans ces pays, encore plus pour l'Egypte, c'est bien pour ça que je fais la remarque
Je vois pas non plus pourquoi les égyptiens se découvriraient une passion soudaine pour le C5 Aircross, commercialisé depuis 6 ans, et pour la première fois dans le top 20 l'an dernier
TM6, Loutron et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71016
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 24 Avr 2024 - 21:03
Je n'ai pas les détails des ventes comme toi ,sans doute il suffit d'une série a succès ou une héroine embrasse un héros dans un C5 Aircross et pam ,les ventes s'envolent!!!
L'amour peut faire des miracles Lulu!
L'amour peut faire des miracles Lulu!
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 24 Avr 2024 - 22:02
Pécho en C5 Aircross ou en C4 X, ça tient de la science-fiction !
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 1 Mai 2024 - 15:42
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 1 Mai 2024 - 16:02
Les Chiffres d’Avril 2024 France
1- 208 : 8230
2- Clio : 8059
3- Sandero : 7974
4- 2008 : 5212
5- C3 : 4423
6- Captur : 4366
7- 308 : 3365
8- Yaris : 3041
9- Yaris Cross : 2815
10- Duster : 2703
11- Austral : 2652
12- Twingo : 2546
13- Arkana : 2062
14- Jogger : 2051
15- Puma : 2012
16- Corsa : 1835
17- T Roc : 1793
18- Aygo X : 1875
19- 500 : 1727
20- Megane E : 1630
21- Tucson : 1537
22- 3008 II : 1532
23- Qashqai : 1524
24- Corolla : 1507
25- Golf : 1498
Et quelques chiffres
X1. : 1398
C3 AC : 1154
Espace : 1109
C5 AC : 1077
Avenger : 1012
C4 : 941
Megane IV : 886
5008 : 857
Mokka : 831
IX1 : 731
E C4 : 603
Trafic VP : 502
Astra : 502
600 : 500
Kangoo VP : 492
DS4 : 480
DS7 : 458
XC40 : 418
EX30 : 406
MG4 : 400
DS3 : 360
Cayenne : 346
408 : 332
508 : 247
Tonale : 246
1- 208 : 8230
2- Clio : 8059
3- Sandero : 7974
4- 2008 : 5212
5- C3 : 4423
6- Captur : 4366
7- 308 : 3365
8- Yaris : 3041
9- Yaris Cross : 2815
10- Duster : 2703
11- Austral : 2652
12- Twingo : 2546
13- Arkana : 2062
14- Jogger : 2051
15- Puma : 2012
16- Corsa : 1835
17- T Roc : 1793
18- Aygo X : 1875
19- 500 : 1727
20- Megane E : 1630
21- Tucson : 1537
22- 3008 II : 1532
23- Qashqai : 1524
24- Corolla : 1507
25- Golf : 1498
Et quelques chiffres
X1. : 1398
C3 AC : 1154
Espace : 1109
C5 AC : 1077
Avenger : 1012
C4 : 941
Megane IV : 886
5008 : 857
Mokka : 831
IX1 : 731
E C4 : 603
Trafic VP : 502
Astra : 502
600 : 500
Kangoo VP : 492
DS4 : 480
DS7 : 458
XC40 : 418
EX30 : 406
MG4 : 400
DS3 : 360
Cayenne : 346
408 : 332
508 : 247
Tonale : 246
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 1 Mai 2024 - 16:08
C'est quand même étonnant : pas une seule Tesla dans le Top 25, et la MG4 s'est effondrée malgré les offres commerciales de la marque.
ABC aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 1 Mai 2024 - 16:30
C'est de plus en plus catastrophique chez Citroën: derrière Dacia, Volkswagen et Toyota. Avec des nouveautés qui n'arrivent toujours pas... et dont on peut se demander si elles seront vraiment en capacité de faire mieux que leurs devancières. Et même combat chez DS... 2 belles réussites de la stratégie Stellantis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum