-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+58
Drien19
Ponloire
jojo337
fuxm
jankris
Tapss
simK
F399
C-Vrai
Pascal
Tom.aaah
POUMAY Jean-Marie
mongoloïd
sams25
youyou56
'moR
cyrille
enzodesign
Toitoine
Glitter
Lyrks
alpha
micha
zzzzzzzz
Homer S
Frisson
j-krock
gromajor
jean
duriezro
foxx13
205gentry
LozAnge
SEBASTIAN-RS
Helios
Redstone
ABC
KevManner
Ninux
drugmirko
908LM
asdetrefle
Just1
JB.AAEL
TM6
Leouch
Prof
Zoom-Zoom
Bern
Woodman
Greta.Klaxonne
Loutron
Cdc
psykokwak
matth21
Connect+
GMU
Lulu
62 participants
Aller en bas
jean
jean

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5634
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 17:17
Le public a oublié le concept.

Lulu, mongoloïd et Loutron aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9174
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 19:19
Le public a aussi oublié le véhicule de série Very Happy

mongoloïd aime ce message

avatar
duriezro

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3123
Date d'inscription : 31/03/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 19:47
Le public a oublié Citroën. larme

mongoloïd et Loutron aiment ce message

908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 20:06
La marque a oublié de faire des autos sympa a vendre...

FF_95 aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 20:08
GMU a écrit:(via ces feux de position orange)
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Captur34

Le genre de détail qui m'insupporte. L'art de vouloir s'offrir une parenté avec de l'insignifiant à 3 sous.

Cdc aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 9 Fév 2023 - 20:27
Surtout que de ce que je comprends, ils ne font pas du tout office de clignotants. Quand à l'active scan; je serais curieux d'avoir un comparatif entre une DS9 et C6 pour savoir si elle offre la même efficacité que l'hydractive III.

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9860
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 11:04
On sait déjà d’avance que non.
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 12:53
Moui enfin l'Hydractive III, c'est quand même une conduite assez chaloupée. Certains trouvent cela confortable, moi en tant que conducteur ça allait, mais en tant que passager j'avais le mal de mer sur la C6.
205gentry
205gentry

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10078
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 14:25
Rien ne vaut l'hydractive Sc-Car angel

Loutron aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 15:46
Possible, jamais testé, mais comme indiqué j'ai pu tester la C6 sur plus de 1200km. A conduire c'était vraiment bizarre avec la voiture qui montait et descendait. Mais en tant que passager j'étais vraiment sick
Mon père, qui conduisait des DS et des CX il y a trrèèèss longtemps, avait fait la remarque que la sensation de conduite était similaire à celle des DS justement niveau suspensions.
205gentry
205gentry

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10078
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 16:10
Ma récente C5 hydractive 3+  procurait effectivement un très bon confort assez chaloupé sur route, le poids de l'engin  créant une inertie non négligeable . J'ai principalement voyagé seul à bord et donc personne n'a été malade à bord angel 
La tenue de route, sans avoir le coté "ballerine" de  ma Gentry  n'a jamais été défaillante (merci les larges pneus) même en cas de manoeuvre d'urgence (freinage + changement de direction rapide)

908LM aime ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 16:48
J’ai roulé 2 ans en C5 III avec hydractive. Le confort était top; mais je n’ai par chance jamais eu besoin de tester la limite en situation d’urgence. Par contre, ça m’est arrivé une fois (manœuvre d’évitement à 90km/h) en Xm hydractive II et j’étais resté bluffé par la stabilité impériale de la voiture. J’ai aussi eu une Xantia Activa, c’était très différent car la voiture passait très vite partout sans même donner l’impression de forcer; mais au final le compromis confort/tenue de route était moins bon pour une voiture dite familiale.


Dernière édition par Cdc le Ven 10 Fév 2023 - 19:42, édité 1 fois

Loutron aime ce message

avatar
Helios

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 17:28
205gentry a écrit:Ma récente C5 hydractive 3+  procurait effectivement un très bon confort assez chaloupé sur route, le poids de l'engin  créant une inertie non négligeable . J'ai principalement voyagé seul à bord et donc personne n'a été malade à bord angel 
La tenue de route, sans avoir le coté "ballerine" de  ma Gentry  n'a jamais été défaillante (merci les larges pneus) même en cas de manoeuvre d'urgence (freinage + changement de direction rapide)


Disons qu'il y aussi la tradition de chaque constructeur derrière.

A partir des années 80, Peugeot qui fabriquait jusque là des voitures solide, classique (encore de la propulsion dans les années 80), (mais à l'équipement souvent pingre) pour une clientèle bourgeoise (notaire, médecin...), à changer de braquet en sortant des voitures dynamique à conduire (205, 405, 406, 407...) parfois un peu trop, dans certains cas piégeuses. Même dans la communication ce côté "sportif" s'est retrouvé (constructeur qui sort ses griffes)

Citroën misait (et dans un certains sens mise toujours) sur le côté confort et tenue de route. Non pas que les voitures soit moins sûr, mais pas aussi dynamique et incisive que les Peugeot. Mais en cas de manœuvre d'urgence, les Citroën on cette tendance à être pataudes,balourdes, la voiture coupant tout contact entre la route et le conducteur Very Happy

Dans les années 2000 Renault a atteint une sorte de summum entre confort et tenue de route avec les Laguna 2, Clio 3, Mégane 2 sans doute parmi (sinon) le meilleur de la production mondiale.

Les châssis était très bon, la Clio 3 était l'une des rare voiture testé par Auto-plus qui n'avait pas d'ESP mais qui pouvait s'en passer grâce à son châssis sûr (l'une des autre était de mémoire les Subaru grâce à leurs 4 roues motrices)

Le tout sans dégrader le confort, souvent supérieur aux Peugeot équivalentes.

Bon le seul problème était la direction assez flou autour du point milieu en particulier sur les phases 1 des Mégane 2, la DA électrique n'avait que 8 lois, 16 au restylage et plus de 200 pour la Mégane 3 Very Happy
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 19:34
Cdc a écrit:J’ai roulé 2 ans en C5 III avec hydractive.

Surprised La fameuse jamais sortie. Une photo ! Smile
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 10 Fév 2023 - 19:40
psykokwak a écrit:
Cdc a écrit:J’ai roulé 2 ans en C5 III avec hydractive.

Surprised La fameuse jamais sortie. Une photo ! Smile

Pardon, j'avais un I de trop !
avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 15 Fév 2023 - 12:32
Je ne le mets pas dans le sujet concept car pour le moment, car ce ne me parait pas clair, et qu'on peut s'attendre à tout de la part de Stellantis; mais sur Twitter, Citroën annonce "Un modèle mythique qui sortira en mars", avec des références à la Mehari:

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Citroz13
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Citroz11
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Citroz12

Plus de détail sur le site Vroom.be

Vers une nouveau bijou type e-Mehari ?
avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 15 Fév 2023 - 12:35
C'est pour le moins cryptique. Et si un modèle (une vraie voiture) sortait dans quelques semaines, je pense qu'on en aurait déjà entendu parler.

Glitter aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 15 Fév 2023 - 12:50
Si la réponse à la première question est "rien ne va plus", on pourra saluer leur lucidité.

Loutron aime ce message

908LM
908LM

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 15 Fév 2023 - 21:04
On a dépassé le stade de l'inquiétude depuis un moment...

SEBASTIAN-RS aime ce message

gromajor
gromajor

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1111
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 16 Fév 2023 - 7:50
le tweet :


ce n'est pas une annonce de modèle ou même de concept car.

Loutron aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 16 Fév 2023 - 12:31
Ils en sont donc là  fatigue L'année va être longue, très longue. Un calendrier façon Peugeot pour meubler, c'est trop demander ?
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10336
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 16 Fév 2023 - 13:21
Je vais faire selon les dires de certains de la propagande Citroën en faisant un copié collé du communiqué de presse que Citroën publie ce jour…
Bon on peut toujours échanger sur la prestigiosité d’un tel prix…

Citroën C5 X se voit décerner le prestigieux prix de la « best large car (meilleure grande routière) » du WWCOTY (Women’s World Car Of The Year), un jury international composé exclusivement de femmes expertes du monde automobile.


Cette récompense vient saluer une expérience de bien être à bord inégalée, l’espace à l’intérieur, un concept de silhouette unique à la croisée de plusieurs territoires et un design audacieux.


Lancée en Europe courant 2022, C5 X était au second semestre leader de son segment des berlines du D mainstream. Plus de 45 000 voitures ont été livrées depuis son lancement en Europe et en Chine, illustrant le succès de ce concept innovant, dans l’air du temps.


C5 X participe pleinement à l’accélération de l’électrification de la Marque avec un mix de 60% en Hybride Rechargeable. Un mix qui progressera surement avec l’arrivée dans les prochaines semaines d’une offre hybride plus accessible : l’Hybride Rechargeable 180 ë-EAT8.




Poissy, le 16 février 2023 – La Citroën C5 X se voit récompensée par le prix du « best large car (meilleure grande routière) » par le WWCOTY (Women's World Car of the Year). Ce jury a été créé en 2009 par Sandy Myhre afin de permettre aux femmes du monde de l’automobile d’exprimer leur vision des modèles arrivant sur le marché. Les femmes ont bien souvent un rôle de prescriptrice dans l’achat automobile quand elles ne sont pas décideur à part entière. Elles ont un regard distinctif sur les qualités et défauts d’une voiture. C’est un jury exclusivement féminin, composé de 63 journalistes du secteur automobile, provenant de 45 pays différents sur 5 continents, qui a la lourde tâche d’élire les meilleures voitures dans 6 catégories (large car, performance car, urban car, large SUV, 4X4 and family SUV).



Les véhicules gagnants représentent l’excellence dans leur catégorie en matière de sécurité, de conduite, de confort, de technologie, de design, d’efficacité, d’impact sur l’environnement et de rapport qualité-prix. La Citroën C5 X remporte le prix de la catégorie « Best large car (meilleure grande routière) » et va maintenant se confronter aux 5 autres gagnants pour la phase finale qui déterminera le gagnant « toutes catégories » du WWCOTY’s top award. Il sera annoncé le 8 mars, journée internationale de la femme.



Présentée en 2021, C5 X est devenu un modèle phare représentant le savoir-faire unique de Citroën. Au niveau mondial, déjà plus de 45 000 livraisons ont été effectuées en seulement 1 an. Au niveau européen, elle est au second semestre leader du classement des berlines mainstream du segment D. C5 X combine l’élégance et le dynamisme d’une berline, la polyvalence et le volume d’un break avec la posture et la position de conduite d’un SUV. Le tout, en assurant un confort inégalé grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort et aux suspensions Active Citroën Advanced Comfort.



C5 X est une véritable invitation au voyage en toute sérénité. Elle propose des technologies de pointe pour simplifier la vie à bord, avec notamment le système d’affichage tête-haute par projection Extended Head Up Display ou un tout nouveau système d’informations MyCitroën Drive Plus disposant de la reconnaissance vocale naturelle et d’un écran tactile de 12’’. C5 X s’inscrit aussi parfaitement dans la transition énergétique de Citroën en proposant une version Hybride Rechargeable 180 ë-EAT8 qui vient compléter l’offre Hybride Rechargeable 225 ë-EAT8 qui réalise déjà 60% du mix de C5 X.



Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9174
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 16 Fév 2023 - 14:01
Je note quand même le chiffre de 45000 ventes en un an, qui est plutôt pas mal sur ce segment, même si ça doit surtout être en Chine.
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22118
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 16 Fév 2023 - 14:14
Un peu plus d'un an et demi en Chine.

Mais oui, ça reste honorable !
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4100
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 17 Fév 2023 - 7:34
A défaut de feuille de route et calendrier officiels, il faudra se contenter des dires d'Automoto. "Nouveau positionnement stratégique inspiré par Dacia" ; "Nouveau logo sur véhicules restylés" ; " En 2026, C5 Aicross qui pourrait être le tout premier modèle reproduisant fidèlement les lignes de l’étude Citroën Oli"

Demandez le programme : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futures-citroen-nouvelle-gamme-oli-inclusive-405481.html#item=1

SEBASTIAN-RS et Loutron n'aiment pas ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 9 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum