-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2022 - [Renault] Austral

+63
vmax330
Elyas
205gentry
Bern
Cole90
enzodesign
foxx13
SEBASTIAN-RS
jojo337
escalade
TheoMzr
VISIONOFCAR
Coco03
Top2030
Leouch
Woodman
mongoloïd
Jourdan 59
'moR
cyrille
Toitoine
Tapss
Lulu
Losange1981
jmkz1
GMU
Tom.aaah
Lorant
RSB96
TM6
Vilyon
JB.AAEL
Alex.L
KevManner
N1CoDk
bugsy
Zoom-Zoom
nickodu42
dd28
Loutron
Ornaim
soldi3r57
skairux
De_passage
Thomas
Maxime13
Sport Driver
Homer S
Victor
duriezro
Ibiza57
LePechouilleur
Helios
micha
steveAlpine74
Connect+
Just1
firebird2
908LM
Talisman
Prof
Greta.Klaxonne
WillZE
67 participants
Aller en bas
soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 3 Jan 2023 - 23:47
mongoloïd a écrit:le brake assist (hmm!) des VW fonctionne très bien… il détecte la route quand je sors de chez mes parents en marche arrière et pile un bon grand coup super désagréable… (et je n'ai que des capteurs de recul…)
Même problème sur une Seat Leon de 2017, sur des pentes un peu trop raides (sorties de parking qui donne sur la route).

mongoloïd aime ce message

Loutron
Loutron

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8965
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Jan 2023 - 4:10
Je ne sais pas si l'essai de Kwamé a déjà été posté, mais il est très intéressant !

Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 11:52
[quote="Loutron"]Je ne sais pas si l'essai de Kwamé a déjà été posté, mais il est très intéressant !

Tout les journalistes se plaignait pour les bruits de la voiture jusqu'ici. Et technologiquement si on regarde la BMW X1 on est loin... Très loin. Dommage. Je donne quelques exemples aussi:

- sur la X1 la circulation parallèlle se voit sur l'écran. Donc si on dépasse: la voiture observe toutes les voiture autour d'elle et pas la seule dépassé et celles apparaissent tous sur l'écran... idem pour la maintien de distance d'une voiture qui nous précède.
- sur la X1 en marche arrière /avant avec caméra: on voit tout les obstacles éventuels entourés avec des petits carreaux vert/orange/rouge.
- En cas de manœuvre délicat on peut visualisé l'entourage complet de la voiture 360 degrés avec les caméra sur autoroute par exemple (changement ligne a cause d'un accident p. ex)
- commande vocale pour l'ouverture/fermeture des vitres et autre fonctions qui marche super bien...
- possibilité d'enregistrer 20 secondes avec les caméra 360 degrés tout ce qui passe autour de nous. Le film se télécharge sur clé USB, qu'on puisse le donner pour la Police!
- Marche arrière absolument automatique sur le 50 mètres déjà enregistrés en manœuvre de parking.
- Navigation en image réelle (filmé par le caméra du haut de pare brise projeté avec tout l'entourage naturelle) sur l'écran central avec les Flash gros dimension de ne pas se tromper...
- ouverture et fermeture des portes par iPhone (clé digital laquelle tu peux donner a quelqu'un et en même temps la paramétrer a souhait)

Seul avantage d'Austral: 4Control.

En plus ajoutons le plus important: PRIX: les deux sont en même niveau de prix (au moins chez nous)

Helios n'aime pas ce message

Maxime13
Maxime13

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 7631
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 12:15
Que des trucs futiles... Sleep

908LM et N1CoDk aiment ce message

Lulu et Lorant n'aiment pas ce message

Sport Driver
Sport Driver

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 944
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 12:29
Je ne vais pas commenter tout ce que vous avez écrit, je suis d'accord pour dire que certaines choses sont agréables à avoir, d'autres sont inutiles. Mais cette histoire de prix me semble étrange. Ici le prix est le même pour l'Austral Hybrid Techno Esprit Alpine et le X1 18i sDrive sans les équipements que vous avez mentionnés. Il se pourrait que nous ayons des BMW chères et des Renault à bon prix, mais j'en doute.
'moR
'moR

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 6124
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 12:33
J'en ai vu un en finition Alpine il est pas mal du tout
avatar
Woodman

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 14:29
Jourdan 59 a écrit:Bonjour à tous
Franchement je ne comprend pas les publicitaires Renault, la musique de la publicité du nouveau Austral est absolument digne d'un enterrement !
Faites des pubs plus dynamiques avec de la musique d'aujourd'hui, rappelez vous la pub pour le Kadjar !
L'Austral mérite mieux que cette pub infecte !

Personnellement j’aime beaucoup cette pub ainsi que la musique qui est une reprise de nothing else matters de Metallica. C’est l’un des plus beau titre du groupe, je crois que j’ai des frissons à chaque fois que je l’écoute.
Bref, chacun ses goûts, mais moi je la trouve top cette pub.

Ornaim aime ce message

Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 14:36
Sport Driver a écrit:Je ne vais pas commenter tout ce que vous avez écrit, je suis d'accord pour dire que certaines choses sont agréables à avoir, d'autres sont inutiles. Mais cette histoire de prix me semble étrange. Ici le prix est le même pour l'Austral Hybrid Techno Esprit Alpine et le X1 18i sDrive sans les équipements que vous avez mentionnés. Il se pourrait que nous ayons des BMW chères et des Renault à bon prix, mais j'en doute.


BMW X1 Hybrid rechargeable 4 roues motrices en France tres-tres bien équipée coute sans réduction: 64.010.- EUR... L'Austral coute en simple hybride deux roues motrices sans les options lesdites que je vous ai signalé: 51.200 EUR sans rabats... Alors Chez vous c'est plus chère, mais comme je vous ai déjà écrit: "Chez Nous" = en Hongrie. En plus attendez franchement la Version plug-In Hybrid, (encore 2 roues motrices chez Renault) ça va coûter encore 5000 EUR plus! Donc un écart encore moins...
soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 15:33
Y’a un autre avantage pour l’Austral et non des moindres, je n’aurais pas honte de circuler dedans, franchement vu la laideur du X1 (pour en avoir vu un hier), faut vraiment avoir des mauvais goûts pour en prendre un (comme Citroën), au moins c’est cohérent avec la M2 . Bayerische Moche Werke AG plutôt Laughing

N1CoDk aime ce message

Lorant et Woodman n'aiment pas ce message

Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 18:28
soldi3r57 a écrit:Y’a un autre avantage pour l’Austral et non des moindres, je n’aurais pas honte de circuler dedans, franchement vu la laideur du X1 (pour en avoir vu un hier), faut vraiment avoir des mauvais goûts pour en prendre un (comme Citroën), au moins c’est cohérent avec la M2 . Bayerische Moche Werke AG plutôt Laughing


Es-tu sérieux? Juger quelqu'un comme-ca parce qu'il aime autre chose que Toi?? "Faut vraiment avoir des mauvais gouts" Very Happy Very Happy n'importe quoi... Tu sais disputer sur la beauté ... inutile. Mais tu sais, depuis 25 ans je n'achetait que française. mais maintenant c'est fini.

Greta.Klaxonne aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 9962
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 18:40
Peut être que par chez toi le X1 est moins cher que l’Austral ou le 3008.
Cela me surprend mais pourquoi pas.
Mais à équipement égal le X1 est forcément plus cher.
Et le coût d’entretien est qui plus est forcément plus élevé sur le X1.
De même le coût des consommables (pneus, essuie-glaces…) sera plus élevé chez BMW
Le coût d’assurance sera aussi plus élevé chez BMW.
Pour ce qui est de la valeur de revente et la décote cela est par contre variable : un Austral HDG optionné décotera moins qu’un X1 de base sans options. Par contre un X1 plutôt HDG et optionné décotera moins qu’un Austral HDG Optionné.
(On peut mettre 3008 à la place d’Austral c’est pareil)
Jourdan 59
Jourdan 59

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 366
Age : 70
Localisation : A la campagne
Voitures : 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6
Date d'inscription : 21/09/2014
http://wattignies1793.blog4ever.com/

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 18:53
Woodman a écrit:
Jourdan 59 a écrit:Bonjour à tous
Franchement je ne comprend pas les publicitaires Renault, la musique de la publicité du nouveau Austral est absolument digne d'un enterrement !
Faites des pubs plus dynamiques avec de la musique d'aujourd'hui, rappelez vous la pub pour le Kadjar !
L'Austral mérite mieux que cette pub infecte !

Personnellement j’aime beaucoup cette pub ainsi que la musique qui est une reprise de nothing else matters de Metallica. C’est l’un des plus beau titre du groupe, je crois que j’ai des frissons à chaque fois que je l’écoute.
Bref, chacun ses goûts, mais moi je la trouve top cette pub.

Bonsoir
Cette musique d'enterrement n'est pas du tout en rapport avec le dynamisme du véhicule.
Même si j'aime bien Métallica !
Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 19:02
JB.AAEL a écrit:Peut être que par chez toi le X1 est moins cher que l’Austral ou le 3008.
Cela me surprend mais pourquoi pas.
Mais à équipement égal le X1 est forcément plus cher.
Et le coût d’entretien est qui plus est forcément plus élevé sur le X1.
De même le coût des consommables (pneus, essuie-glaces…) sera plus élevé chez BMW
Le coût d’assurance sera aussi plus élevé chez BMW.
Pour ce qui est de la valeur de revente et la décote cela est par contre variable : un Austral HDG optionné décotera moins qu’un X1 de base sans options. Par contre un X1 plutôt HDG et optionné décotera moins qu’un Austral HDG Optionné.
(On peut mettre 3008 à la place d’Austral c’est pareil)


Donne-moi s'Il te plait une adresse mail et je t'envoi toutes mes offres sur papier, avec les options, avec les rabats. Tu va être choqué... Et non, comme j'ai écrit plus haut, tu ne peux pas avoir des options chez les Francaises comme chez BMW. Sièges massants, et seul le 4Control que la BMW n'a pas. Mais les autres options sont absentes chez les Françaises. On peut disputer que la commande vocale est une option utile ou pas mais moi je l'aime beaucoup.

- Enregistrement en Video des situations difficiles,
- Recul automatisé en 50 mètres
- Obstacles signalés par les petits carreaux en couleurs en cas d'utilisation des radars ou caméras,
- L'utilisation ton iPhone comme clé (très utile si tu veux céder ta voiture a qqu'un tu peux même lui autoriser la vitesse maxi prédéfinie!)
- Navigation AR. avec flash, et indication très directe.
- Fermeture des portes quand un cycliste dépasse la voiture (système anti-collision)

Se sont les options que tu ne pourrais pas trouver sur une Francaise!

pneus, essuie-glaces: il y a des pack d'entretient. Pour ce prix j'ai opté en avoir un! Les pneus? Un Pneu Michelin coute la même chose que chez vous... Peu importe la voiture... La taille qui compte seulement. Je ne suis pas obliger d'en aquisitionner chez BMW...

En plus je travail dans l'assurance! J'ai déjà calculé: 7% plus cher que pour la 3008 PHEV!!!

n'oublie pas: je vais commander une X1 presque full Option (Harman Kardon HIFI, sauf le plein cuir) en version PHEV 4 roues motrice.
avatar
Helios

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 19:27
Lorant a écrit:
Loutron a écrit:Je ne sais pas si l'essai de Kwamé a déjà été posté, mais il est très intéressant !

Tout les journalistes se plaignait pour les bruits de la voiture jusqu'ici. Et technologiquement si on regarde la BMW X1 on est loin... Très loin. Dommage. Je donne quelques exemples aussi:

1) - sur la X1 la circulation parallèlle se voit sur l'écran. Donc si on dépasse: la voiture observe toutes les voiture autour d'elle et pas la seule dépassé et celles apparaissent tous sur l'écran... idem pour la maintien de distance d'une voiture qui nous précède.
2) sur la X1 en marche arrière /avant avec caméra: on voit tout les obstacles éventuels entourés avec des petits carreaux vert/orange/rouge.
- En cas de manœuvre délicat on peut visualisé l'entourage complet de la voiture 360 degrés avec les caméra sur autoroute par exemple (changement ligne a cause d'un accident p. ex)
3) commande vocale pour l'ouverture/fermeture des vitres et autre fonctions qui marche super bien...
4) possibilité d'enregistrer 20 secondes avec les caméra 360 degrés tout ce qui passe autour de nous. Le film se télécharge sur clé USB, qu'on puisse le donner pour la Police!
5) Marche arrière absolument automatique sur le 50 mètres déjà enregistrés en manœuvre de parking.
6) Navigation en image réelle (filmé par le caméra du haut de pare brise projeté avec tout l'entourage naturelle) sur l'écran central avec les Flash gros dimension de ne pas se tromper...
7)  ouverture et fermeture des portes par iPhone (clé digital laquelle tu peux donner a quelqu'un et en même temps la paramétrer a souhait)

Seul avantage d'Austral: 4Control.

En plus ajoutons le plus important: PRIX: les deux sont en même niveau de prix (au moins chez nous)


1) Donc en gros ce que propose le groupe Hyundai ?

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Hyundai-tucson-hybride-2021-24


2) caméra à 360° donc comme propose Nissan/Infiniti depuis 2008-2009 ?

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Infiniti-fx-infiniti-fx30ds-premium-3-0l-v6-240ch-full-full-options-1ere-main-historique-complet-parfait-etat-121711714


3) Commande vocal inauguré par la Mercedes Classe A (W177) en 2018 avec interface MBUX


4) Caméra avec surveillance, ok c'est bien mais j'espère que la qualité est bonne, aussi bonne que ma dashcam avec double objectif (sachant que la mienne enregistre plusieurs heures et pas juste 20s)


5) Marche AR auto, ok mais seulement sur 50M, maintenant BMW fait sur 200M

6) Navigation augmenté, ok mais là aussi inauguré par la Classe A W177 en 2018
2022 - [Renault] Austral - Page 7 Komplettset-mbux-augmented-reality-code-u19-fuer-mercedes-benz-a-klasse-w177


7) Ouverture par Iphone ok c'est bien, mais j'ai un Android, je fait quoi du-coups ? Puis bon j'ai du mal à voir l’intérêt face à une clé main libre qu'on garde en poche.

Ouvrir l'application (fermer donc l'application qui peut être en cours d'utilisation), aller dans le bon menu, prier pour que l'appli ou le téléphone ne plante pas, ouvrir la porte (qui n'est pas motorisé donc) tout ça sous la pluie,(l'écran du téléphone se mouille, donc le tactile ne réagit pas ou fait n'importe quoi...) c'est moins rapide qu'un système main libre.

Bref, BMW à mis à jour technologiquement son X, mais il reste des lacunes comme l'absence d'affichage tête haute à réalité augmenté par exemple.
Pas de suspensions pilotés non plus.
Pas d'affichage de Google Maps dans le tableau de bord (qui est moins personnalisable que chez Audi ou Mercedes par exemple)
Ecran tactile que de 10,7 pouces, contre 12 pouces pour l'Austral
Sans compter l'ergonomie tout tactile même pour le chauffage/ventilation/clim ou l'alerte de sortie de voies que Renault propose encore avec des boutons dédiés.
Graphismes du tableau de bord évoquant ceux de DS...
avatar
Helios

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/01/2015
https://www.electronic-now.fr/

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 19:33
Lorant a écrit:


Donne-moi s'Il te plait une adresse mail et je t'envoi toutes mes offres sur papier, avec les options, avec les rabats. Tu va être choqué... Et non, comme


La dernière fois que quelqu’un à demandé une adresse e-mail à une autre personne pour envoyer une liste concernant des voitures, ça s'est mal fini 2022 - [Renault] Austral - Page 7 536380 Very Happy
Sport Driver
Sport Driver

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 944
Age : 26
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 19:46
Lorant a écrit:
Sport Driver a écrit:Je ne vais pas commenter tout ce que vous avez écrit, je suis d'accord pour dire que certaines choses sont agréables à avoir, d'autres sont inutiles. Mais cette histoire de prix me semble étrange. Ici le prix est le même pour l'Austral Hybrid Techno Esprit Alpine et le X1 18i sDrive sans les équipements que vous avez mentionnés. Il se pourrait que nous ayons des BMW chères et des Renault à bon prix, mais j'en doute.


BMW X1 Hybrid rechargeable 4 roues motrices en France tres-tres bien équipée coute sans réduction: 64.010.- EUR... L'Austral coute en simple hybride deux roues motrices sans les options lesdites que je vous ai signalé: 51.200 EUR sans rabats... Alors Chez vous c'est plus chère, mais comme je vous ai déjà écrit: "Chez Nous" = en Hongrie. En plus attendez franchement la Version plug-In Hybrid, (encore 2 roues motrices chez Renault) ça va coûter encore 5000 EUR plus! Donc un écart encore moins...

Ok, très bien, ça a plus de sens. Le X1 n'est donc pas strictement moins cher. Mais pour ce que vous voulez en termes de moteur et d'équipement, c'est une meilleure affaire. Et je peux le comprendre. Je sais qu'avant la covida, l'oncle avait 25% de réduction sur le X2 chargé. Peut-être que ces remises sont de retour. Et vous obtenez des choses que vous pouvez avoir chez Renault donc vous avez l'impression que c'est une meilleure affaire. Ce qui est bien. Je dis juste que, spécification par spécification, l'Austral est toujours moins chère. Et pour ce qui est du design, je ne veux pas en parler, chacun a ses préférences.

Lorant aime ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 20:20
J‘ai essayé le configurateur hongrois de BMW. Un peu difficile, car je ne parle pas hongrois.
Donc, un X1 s18 (136 PS) comme proposé est à 16.768.400 Forint, soit 42.432,31 Euro.
En Allemagne, le même modèle commence à 41.400 Euro. Sans options, couleur noir standard et des jantes 17 pouces.
La dotation de série paraît ok, mais n’est pas exceptionnelle. Quand BMW peut faire des telles offres, c’est bien pour Lorant, mais je doute que BMW gagne de l’argent.
Je suis hier monté dans un Austral Equilibre et j’étais positivement surpris. C’est très agréable à l’intérieur et aussi à l’extérieur.
Au début et ayant vu seulement les photos et les clichés du configurateur, j’ai été déçu. Mais l’avoir vu en réalité, elle me plaît vraiment.
C’est clairement un produit sérieux qui ne doit pas se cacher derrière la concurrence .



Lorant et Loutron aiment ce message

avatar
Woodman

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 22:34
JB.AAEL a écrit:Peut être que par chez toi le X1 est moins cher que l’Austral ou le 3008.
Cela me surprend mais pourquoi pas.
Mais à équipement égal le X1 est forcément plus cher.
Et le coût d’entretien est qui plus est forcément plus élevé sur le X1.
De même le coût des consommables (pneus, essuie-glaces…) sera plus élevé chez BMW
Le coût d’assurance sera aussi plus élevé chez BMW.
Pour ce qui est de la valeur de revente et la décote cela est par contre variable : un Austral HDG optionné décotera moins qu’un X1 de base sans options. Par contre un X1 plutôt HDG et optionné décotera moins qu’un Austral HDG Optionné.
(On peut mettre 3008 à la place d’Austral c’est pareil)

Le coût d’entretien plus élevé chez BMW, ça reste à voir… Contrairement aux idées reçues le coût d’entretien d’une BMW n’a rien d’onéreux et il est même parfois  inférieur à ceux des constructeurs généralistes.
Ma série 4 6 cylindres diesel a un coût d’entretien inférieur à celui de la 308 1.2 de mon père : une vidange tous les deux ans ou 30000km contre vidange tous les ans chez Peugeot pour la 308. On peut ajouter à cela le coût de remplacement de la courroie de distribution sur la 308 ainsi que les pièces d’usures qui tiennent moins longtemps.
Pour les pneus et les essuie-glaces pas sûr que ça soit plus cher en concession BMW que chez Renault ou Peugeot, mais cela dit qui fait changer ses essuie-glaces glaces et ses pneus en concession ?
Pour en revenir à l’Austral c’est un entretien /an. Par contre pas de vidange tous les ans chez Renault.


Dernière édition par Woodman le Sam 7 Jan 2023 - 22:49, édité 2 fois

Lorant aime ce message

Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 22:37
Helios a écrit:
Lorant a écrit:
Loutron a écrit:Je ne sais pas si l'essai de Kwamé a déjà été posté, mais il est très intéressant !

Tout les journalistes se plaignait pour les bruits de la voiture jusqu'ici. Et technologiquement si on regarde la BMW X1 on est loin... Très loin. Dommage. Je donne quelques exemples aussi:

1) - sur la X1 la circulation parallèlle se voit sur l'écran. Donc si on dépasse: la voiture observe toutes les voiture autour d'elle et pas la seule dépassé et celles apparaissent tous sur l'écran... idem pour la maintien de distance d'une voiture qui nous précède.
2) sur la X1 en marche arrière /avant avec caméra: on voit tout les obstacles éventuels entourés avec des petits carreaux vert/orange/rouge.
- En cas de manœuvre délicat on peut visualisé l'entourage complet de la voiture 360 degrés avec les caméra sur autoroute par exemple (changement ligne a cause d'un accident p. ex)
3) commande vocale pour l'ouverture/fermeture des vitres et autre fonctions qui marche super bien...
4) possibilité d'enregistrer 20 secondes avec les caméra 360 degrés tout ce qui passe autour de nous. Le film se télécharge sur clé USB, qu'on puisse le donner pour la Police!
5) Marche arrière absolument automatique sur le 50 mètres déjà enregistrés en manœuvre de parking.
6) Navigation en image réelle (filmé par le caméra du haut de pare brise projeté avec tout l'entourage naturelle) sur l'écran central avec les Flash gros dimension de ne pas se tromper...
7)  ouverture et fermeture des portes par iPhone (clé digital laquelle tu peux donner a quelqu'un et en même temps la paramétrer a souhait)

Seul avantage d'Austral: 4Control.

En plus ajoutons le plus important: PRIX: les deux sont en même niveau de prix (au moins chez nous)


1) Donc en gros ce que propose le groupe Hyundai ?




2) caméra à 360° donc comme propose Nissan/Infiniti depuis 2008-2009 ?



3) Commande vocal inauguré par la Mercedes Classe A (W177) en 2018 avec interface MBUX


4) Caméra avec surveillance, ok c'est bien mais j'espère que la qualité est bonne, aussi bonne que ma dashcam avec double objectif (sachant que la mienne enregistre plusieurs heures et pas juste 20s)


5) Marche AR auto, ok mais seulement sur 50M, maintenant BMW fait sur 200M

6) Navigation augmenté, ok mais là aussi inauguré par la Classe A W177 en 2018


7) Ouverture par Iphone ok c'est bien, mais j'ai un Android, je fait quoi du-coups ? Puis bon j'ai du mal à voir l’intérêt face à une clé main libre qu'on garde en poche.

Ouvrir l'application (fermer donc l'application qui peut être en cours d'utilisation), aller dans le bon menu, prier pour que l'appli ou le téléphone ne plante pas, ouvrir la porte (qui n'est pas motorisé donc) tout ça sous la pluie,(l'écran du téléphone se mouille, donc le tactile ne réagit pas ou fait n'importe quoi...) c'est moins rapide qu'un système main libre.

Bref, BMW à mis à jour technologiquement son X, mais il reste des lacunes comme l'absence d'affichage tête haute à réalité augmenté par exemple.
Pas de suspensions pilotés non plus.
Pas d'affichage de Google Maps dans le tableau de bord (qui est moins personnalisable que chez Audi ou Mercedes par exemple)
Ecran tactile que de 10,7 pouces, contre 12 pouces pour l'Austral
Sans compter l'ergonomie tout tactile même pour le chauffage/ventilation/clim ou l'alerte de sortie de voies que Renault propose encore avec des boutons dédiés.
Graphismes du tableau de bord évoquant ceux de DS...


Cher Helios,

je suis d'accord, mais tu me donne une liste pléthorique DE TOUT l'industrie automobile! Smile  Je parle UNE seule marque comparée a une autre marque (BMW VS RENAULT)

1.) Group KIA/Hyudai:   je suis partiellement d'accord: Vison 360 degrés de bonne qualité, rétrogradage intéressant. SEUL particularité que les autres n'offre pas: L'avancement sans conducteur a basse vitesse dans les parking serrés. J'ai regardé: Le PHEV de KIA coute 2 millions de Forint plus chère chez nous.  Insonorisation, stabilité du châssis douté par les journalistes.

2.) Caméra chez Nissan: Je suis d'accord. Ca répend véritablement dans nos jours: Regarde la qualité HD chez PSA... Ca arrivait il y a une année avec la 308...  On est d'accord?: Une technologie est utile quand c'est bien aboutie, donc si cela marche vraiment bien.  Avec les qualités sur Nissan a l'époque je suis pas si sur que ça été si utile... Caméra qui se salisse..., etc. dans nos jours les ingénieurs pensent déjà a son nettoyage!

3.) Commande vocale est présente sur ma 508 SW aussi qui date de 2018 pareillement. Mais le sytème est bête relativement. Si je dis: "J'ai chaud" le système AUGEMENT la température dans la voiture. Sad   Question: Aboutissement et fiabilité.

4.) Dashcam: Ca doit être un accessoire d'un vendeur tierce. Tu peux mettre n'importe quelle haute et géniale technologie dans ta voiture. Ca compte pas vraiment. Je parle des systèmes propres a la marque.

5.) Dans un Parking serré (une supermarché dans les sous sol avec les piliers), je te dit que 50 mètres est aussi suffisant...

6.) Chaqu'un son système je suis absolument d'accord, mais si cela est bon, c'est bon. L'Austral est ou par rapport du système de BMW? Seul les petites flash sont présentes sur le HUD sur la Renault, comme il est pareillement les flashs sont présents sur le HUD de X1...

7.) Je comprends, d'abord l'inviolabilité qui était très important. C'est pour ça que BMW a sélectionnais Apple d'abord, mais si je sais bien, sur Android va l'arriver. Par contre KIA te permets d'ouvrir ton Sportage avec Android aussi.
avatar
Woodman

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 22:42
soldi3r57 a écrit:Y’a un autre avantage pour l’Austral et non des moindres, je n’aurais pas honte de circuler dedans, franchement vu la laideur du X1 (pour en avoir vu un hier), faut vraiment avoir des mauvais goûts pour en prendre un (comme Citroën), au moins c’est cohérent avec la M2 . Bayerische Moche Werke AG plutôt Laughing

Tu as le droit d’avoir mauvais goût Very Happy
J’aime beaucoup l’Austral mais à choisir, je préfère le nouveau X1 qui est juste superbe.

Lorant aime ce message

Loutron n'aime pas ce message

Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 23:00
micha a écrit:J‘ai essayé le configurateur hongrois de BMW.  Un peu difficile, car je ne parle pas hongrois.
Donc, un X1 s18 (136 PS) comme proposé est à 16.768.400 Forint, soit  42.432,31 Euro.
En Allemagne, le même modèle commence à 41.400 Euro. Sans options, couleur noir standard et des jantes 17 pouces.
La dotation de série paraît ok, mais n’est pas exceptionnelle.  Quand BMW peut faire des telles offres,  c’est bien pour Lorant, mais je doute que BMW gagne de l’argent.
Je suis hier monté dans un Austral Equilibre et j’étais positivement surpris. C’est très agréable à l’intérieur et aussi à l’extérieur.
Au début et ayant vu seulement les photos et les clichés du configurateur,  j’ai été déçu. Mais l’avoir vu en réalité, elle me plaît vraiment.
C’est clairement un produit sérieux qui ne doit pas se cacher derrière la concurrence .




Cher Micha, enfin quelqu'un!!! Bravo que tu es allé jusqu'au bout. Félicitation! Discuter sur quelque chose (je suis entièrement d'accord) il est très objectif avec les chiffres. je vais te donner (et a Tous) un de mes configurations. La version que j'ai configuré c'est une PHEV et pas une simple essence!

https://configure.bmw.hu/hu_HU/configid/ijv05897

Vous allez Tous voir, que c'est tres bien équipé. Son prix affiché: 22.797.600 HUF (il faut divisé par 396 pour voir en EUR). Je n'allonge pas mon message avec les options y compris... D'accord? j'ai reçu comme prix: 20.340.000 HUF!!!

Je vous donne le lien de Peugeot 3008 II (ajoutez toute option s'il vous plait que ça puisse être comparable) Visez la 3008 225 PS. 20.440.000 HUF (Magánügyfél ár veut dire: Prix baissé pour les particuliers) Ajouter a peu près: 1.900.000 HUF (Toit panoramique, Focal, Sièges électriques,) et vous allez voir: 22.300.000 Avec remise qui ne fonctionne plus avec les prix affichés pour particuliers... mais avec la liste prix officiel. Sad

https://www.peugeot.hu/content/dam/peugeot/hungary/Arlista_es_katalogus/Arlista/3008_arlista.pdf

Et l'Austral:

https://www.renault.hu/CountriesData/Hungary/images/arlista/austral-price.pdf

Pas encore PHEV!!! PAS ENCORE Hybrid en Hongrie et le full option coute 16.199.000 + 1.450.000 (options) = 17.600.000 Microhybridation. Avec le Hybrid ça va dépasser les 20 millions HUF. Surtout avec le 4Control qui coute 1800 EUR. Sad Et on ne connais pas encore la politique de Renault pour les rabais.



Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 23:01
Woodman a écrit:
soldi3r57 a écrit:Y’a un autre avantage pour l’Austral et non des moindres, je n’aurais pas honte de circuler dedans, franchement vu la laideur du X1 (pour en avoir vu un hier), faut vraiment avoir des mauvais goûts pour en prendre un (comme Citroën), au moins c’est cohérent avec la M2 . Bayerische Moche Werke AG plutôt Laughing

Tu as le droit d’avoir mauvais goût Very Happy
J’aime beaucoup l’Austral mais à choisir, je préfère le nouveau X1 qui est juste superbe.

Merci pour la confirmation! Je t'adore! Very Happy
Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Jan 2023 - 23:06
Woodman a écrit:
JB.AAEL a écrit:Peut être que par chez toi le X1 est moins cher que l’Austral ou le 3008.
Cela me surprend mais pourquoi pas.
Mais à équipement égal le X1 est forcément plus cher.
Et le coût d’entretien est qui plus est forcément plus élevé sur le X1.
De même le coût des consommables (pneus, essuie-glaces…) sera plus élevé chez BMW
Le coût d’assurance sera aussi plus élevé chez BMW.
Pour ce qui est de la valeur de revente et la décote cela est par contre variable : un Austral HDG optionné décotera moins qu’un X1 de base sans options. Par contre un X1 plutôt HDG et optionné décotera moins qu’un Austral HDG Optionné.
(On peut mettre 3008 à la place d’Austral c’est pareil)

Le coût d’entretien plus élevé chez BMW, ça reste à voir… Contrairement aux idées reçues le coût d’entretien d’une BMW n’a rien d’onéreux et il est même parfois  inférieur à ceux des constructeurs généralistes.
Ma série 4 6 cylindres diesel a un coût d’entretien inférieur à celui de la 308 1.2 de mon père : une vidange tous les deux ans ou 30000km contre vidange tous les ans chez Peugeot pour la 308. On peut ajouter à cela le coût de remplacement de la courroie de distribution sur la 308 ainsi que les pièces d’usures qui tiennent moins longtemps.
Pour les pneus et les essuie-glaces pas sûr que ça soit plus cher en concession BMW que chez Renault ou Peugeot, mais cela dit qui fait changer ses essuie-glaces glaces et ses pneus en concession ?
Pour en revenir à l’Austral c’est un entretien /an. Par contre pas de vidange tous les ans chez Renault.



En plus chez BMW il y a déjà les Pack pour les entretiens. J'ai compté dans les prix de la voiture un contrat d'entretien aussi! Smile
avatar
Leouch

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 470
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Jan 2023 - 14:50
Ma BMW ma coûté bien plus cher en entretient que toutes mes Renault, vu que les 6 injecteurs, le pompe d'injection et divers capteurs font partis des pièces d'usure a remplacer avant 150000km...
Prof
Prof

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Modo10
Nombre de messages : 20430
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Jan 2023 - 15:12
Leouch a écrit:Ma BMW ma coûté bien plus cher en entretient que toutes mes Renault, vu que les 6 injecteurs, le pompe d'injection et divers capteurs font partis des pièces d'usure a remplacer avant 150000km...

Il est évident que le type de motorisation joue également beaucoup dans l'entretien. Difficile de comparer très précisément le coût exact pour deux modèles différents.

A titre perso ma 318d ne m'a jamais couté "grand chose" en 15 ans et 150 000 km : révision tous les deux ans, la batterie a été remplacée deux fois (ça ça coute assez cher parce que c'était un système stop&start) et les pneus naturellement (60 000 km par train en moyenne)... mais c'est absolument tout, même mes plaquettes sont encore d'origine et ne nécessitent pas d'être changées (validation faite par ma concession qui reprend le véhicule).

Ce qui peut souvent faire la différence c'est en revanche le tarif des prestations des concessions qui, dans le premium, peuvent se montrer un peu prétentieux. Mais ce n'est absolument pas systématique et il n'est pas si rare de voir des marques premium proposer des tarifs similaires à des concessions de généralistes ou à des garages toutes marques.

Lorant et Woodman aiment ce message

Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Austral - Page 7 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum