2022 - [Renault] Austral
+63
vmax330
Elyas
205gentry
Bern
Cole90
enzodesign
foxx13
SEBASTIAN-RS
jojo337
escalade
TheoMzr
VISIONOFCAR
Coco03
Top2030
Leouch
Woodman
mongoloïd
Jourdan 59
'moR
cyrille
Toitoine
Tapss
Lulu
Losange1981
jmkz1
GMU
Tom.aaah
Lorant
RSB96
TM6
Vilyon
JB.AAEL
Alex.L
KevManner
N1CoDk
bugsy
Zoom-Zoom
nickodu42
dd28
Loutron
Ornaim
soldi3r57
skairux
De_passage
Thomas
Maxime13
Sport Driver
Homer S
Victor
duriezro
Ibiza57
LePechouilleur
Helios
micha
steveAlpine74
Connect+
Just1
firebird2
908LM
Talisman
Prof
Greta.Klaxonne
WillZE
67 participants
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 11:06
skybh a écrit:
Me semble qu'en hybride, il s'appuie sur la cartographie google (et il décélère en virage).
Le cas qui pose problème c'est en virage, quand il y'a des camions à droite
Je sais que la carto utilisé par le régulateur (seulement dispo sur véhicule openr link avec l'option advanced driving) est une carto technique pas en lien avec Google Maps. Mais je n'ai trouvé aucun moyen de voir son état ou de la mettre à jour (qui se fait via fota)
Le cas que tu décris avec les camions en virage était très présent sur la première version du régulateur adaptatif Renault sur les véhicule R-Link 2, car le régulateur n'utilisait que le radar, d'où les erreurs d'interprétation de véhicules sur les files voisines notamment en courbe provoquant des freinages fantômes. J'ai roulé récemment 800 bornes avec le Scenic 4 des parents équipé de ce régulateur et il est franchement pas bon et les erreurs nombreuses (sans compter une gestion des décélarations et accélérations absolument pas agréable/naturelle)...
Par contre dès la génération Easy Link, le régulateur adaptatif utilise en plus la caméra et ça marche vraiment bien, les freinages fantômes sont très rares.
dd28, je ne sais pas comment tu pourrais remonter le pb à part contacter le service client et éventuellement signaler les zones problématiques si ça survient toujours au même endroit. ça serait bien d'avoir un bouton "signaler une erreur" comme sur Google Maps/Waze
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 11:14
Je n'ai eu aucun freinage fantome avec ma megane 4 en easy link depuis 2 ans. Aucun, mais faut faire attention aux vélos cependant et penser au clignotant un peu de temps avant !
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 11:56
Just1 a écrit:dd28, je ne sais pas comment tu pourrais remonter le pb à part contacter le service client et éventuellement signaler les zones problématiques si ça survient toujours au même endroit. ça serait bien d'avoir un bouton "signaler une erreur" comme sur Google Maps/Waze
Je me suis dit la même chose , il pourrait avoir une base sur les limitations de vitesse à jour et gratuite avec l'aide des clients en créant un soft pour modifier la vitesse directement sur l'écran en mettant le panneau de vitesse.
Pour ce qui concerne une remonté, j'ai déjà vu ce que ça donne pour la non lecture sur usb au démarrage du véhicule de l'open r link, c'est peine perdue.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 12:48
dd28 a écrit:Je me suis dit la même chose , il pourrait avoir une base sur les limitations de vitesse à jour et gratuite avec l'aide des clients en créant un soft pour modifier la vitesse directement sur l'écran en mettant le panneau de vitesse.
Pour que tous les gilets jaunes / neuneus / complotistes de service et/ou des pirates s'amusent à saboter la base de données en rentrant en masse des indications erronnées ?
- Leouch
- Nombre de messages : 483
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 13:06
Just1 a écrit:
Le cas que tu décris avec les camions en virage était très présent sur la première version du régulateur adaptatif Renault sur les véhicule R-Link 2, car le régulateur n'utilisait que le radar, d'où les erreurs d'interprétation de véhicules sur les files voisines notamment en courbe provoquant des freinages fantômes. J'ai roulé récemment 800 bornes avec le Scenic 4 des parents équipé de ce régulateur et il est franchement pas bon et les erreurs nombreuses (sans compter une gestion des décélarations et accélérations absolument pas agréable/naturelle)...
Par contre dès la génération Easy Link, le régulateur adaptatif utilise en plus la caméra et ça marche vraiment bien, les freinages fantômes sont très rares.
dd28, je ne sais pas comment tu pourrais remonter le pb à part contacter le service client et éventuellement signaler les zones problématiques si ça survient toujours au même endroit. ça serait bien d'avoir un bouton "signaler une erreur" comme sur Google Maps/Waze
Sur le Scénic 4 pourtant c'est bien la caméra qui est utilisée par le régulateur adaptatif (et il n'y a pas de radar).
Je n'ai pas encore beaucoup de recul je roule en Scénic depuis seulement 2 semaines, et c'est ma première expérience avec un régulateur adaptatif, j'ai aussi eu quelques détections de camion lors de virages à gauche sur autoroute mais plutôt rarement et autrement le système m'a paru assez pertinent. Juste un peu lent a relancer quand la voiture devant se rabat sur l'autoroute.
Globalement a la lecture de nombreux essais ces dernières années j'ai l'impression que les constructeurs proposent de plus en plus de technos qui sont bien sûr le papier mais pleines de défauts à l'usage des qu'on sort des conditions idéales d'usage.
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Jeu 20 Avr 2023 - 13:59
Sur le Scenic 4, il y a bien un radar frontal qui se situe au niveau de la caméra frontal/capteur de pluie/luminosité (seul véhicule de la gamme dans cette configuration, pour les autres véhicules R-Link 2 c'est derrière le logo lisse) . Et le régulateur adaptatif n'utilise pas la caméra
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 23 Avr 2023 - 19:49
Visiblement je suis pas le seul à avoir des informations de vitesse erronées sur google maps et la modification parait presque impossible, le pire c'est que selon l'auteur la vitesse est correcte sur waze :
https://support.google.com/maps/thread/185953323/corriger-vitesse-google-maps?hl=fr
https://support.google.com/maps/thread/185953323/corriger-vitesse-google-maps?hl=fr
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 23 Avr 2023 - 20:55
La vitesse est correcte sur waze parce que vous avez la possibilité de modifier par vous-même sur https://www.waze.com/fr/editor
dd28 aime ce message
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 23 Avr 2023 - 21:26
La question est pourquoi google ne met pas la même base de vitesse dans Maps ? Je pense pas qu'il y ait plus d'erreurs dans celle de Waze. Et comme c'est la même boîte.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 23 Avr 2023 - 23:27
Parfois aussi, le GPS croit qu'on est sur la route parallèle à côté, mais qui n'a pas la même limitation de vitesse. Ca arrive même en étant sur autoroute.
dd28 aime ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2191
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 24 Avr 2023 - 12:32
dd28 a écrit:La question est pourquoi google ne met pas la même base de vitesse dans Maps ? Je pense pas qu'il y ait plus d'erreurs dans celle de Waze. Et comme c'est la même boîte.
ce n'est la même boite que depuis 4/5 mois! les effectifs de Waze ont été intégré mais les 2 applications restant séparées pour le moment (parce que Google aime vos données chez Waze* surtout que c'est
*Google apprécie aussi le bénévolat des utilisateurs de Maps hein ?! sont pas bégueules !!
dd28 aime ce message
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 24 Avr 2023 - 16:42
@mongoloïd, s'il y a un accord entre les deux, il n'y a pas un risque pour que dans plusieurs années il n'en reste plus qu'un
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2191
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 24 Avr 2023 - 17:31
dd28 a écrit:@mongoloïd, s'il y a un accord entre les deux, il n'y a pas un risque pour que dans plusieurs années il n'en reste plus qu'un
officiellement, le personnel de Waze est fusionné à Maps. mais pas l'app. Ou pas encore. Ou… ça dépendra du contexte économique. le secteur est tendu, Waze est une app iconique mais qui ne rapporte rien en comparaison de Maps.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 5 Mai 2023 - 20:28
La gamme Austral va évoluer prochainement
Disparition de la finition de base Equilibre
Disparition de la motorisation de base 1,2 mHEV 48v 130 ch BVM
Disparition de 1,3 Tce 160 EDC en finition Iconic
La version de base devient le 1,3 Tce 160 EDC Techno
La faute au carton des versions HEV
Disparition de la finition de base Equilibre
Disparition de la motorisation de base 1,2 mHEV 48v 130 ch BVM
Disparition de 1,3 Tce 160 EDC en finition Iconic
La version de base devient le 1,3 Tce 160 EDC Techno
La faute au carton des versions HEV
Diamond Brand, dd28 et WillZE aiment ce message
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 5 Mai 2023 - 20:47
Sortir une version uniquement BVM d'un 1,2 3 cylindres pour un véhicule de ce gabarit en même temps ce n'était pas l'idée du siècle... sachant que les BVM sont amenées à être de moins en moins demandées
hybridation et VE oblige !
hybridation et VE oblige !
ABC et M.pol aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 5 Mai 2023 - 20:57
Elyas a écrit:Sortir une version uniquement BVM d'un 1,2 3 cylindres pour un véhicule de ce gabarit en même temps ce n'était pas l'idée du siècle... sachant que les BVM sont amenées à être de moins en moins demandées
hybridation et VE oblige !
D’un autre côté la concurrence directe le 3008 débute aussi avec 3 cylindres 1,3 130 ch BVM…
Mais ce bloc à faire les beaux jours de plusieurs modèles du groupe. Et il est à la base des blocs HEV 160 et 200
- micha
- Nombre de messages : 1188
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 5 Mai 2023 - 23:03
Donc, une boîte edc remplacera aussi la boîte cvt ?
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 5 Mai 2023 - 23:27
Je pense que JB s'est trompé en mettant EDC pour le 1.3 160.
Pour moi c'est toujours la boîte cvt
Pour moi c'est toujours la boîte cvt
Diamond Brand et micha aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 6 Mai 2023 - 7:04
Effectivement oui je me suis trompé pour la boîte du 160 c’est bien CVT
(Mais EDC va revenir sur le bloc 3 cylindres 1,2…)
(Mais EDC va revenir sur le bloc 3 cylindres 1,2…)
micha aime ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 6 Mai 2023 - 11:06
Pas sûr que le 1.2 MHEV 48 soit arrêté de suite en europe, il était actuellement en archi SWEET200 et le développement de la version SWEET400 est en cours en version 140ch...(avec comme véhicule meneur le Duster et 1er suiveur l'Austral).
En euro7 les déclinaisons EDC de ce moteur mhev48 arriveront avec une nouvelle boite "DW23".
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pas le proposition du HR13 160 en CVT alors que le HEV 160 doit être présent...quitte à avoir 160ch en BVA le choix est vite fait.
En euro7 les déclinaisons EDC de ce moteur mhev48 arriveront avec une nouvelle boite "DW23".
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est pas le proposition du HR13 160 en CVT alors que le HEV 160 doit être présent...quitte à avoir 160ch en BVA le choix est vite fait.
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 6 Mai 2023 - 11:30
Ce fut une époque où les constructeurs proposaient une large motorisation pour répondre à tous les besoins de client.
1.2 tce 130 BVM n'est pas une idée de siècle, mais il répond au client n'ayant pas un gros budget ...
1.2 tce 130 BVM n'est pas une idée de siècle, mais il répond au client n'ayant pas un gros budget ...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 6 Mai 2023 - 11:46
Pour le moment le HEV 160 n’est toujours pas dispo
Le mHEV 130 48v sur Austral, en France, c’est à peine 5% des ventes.
Le HEV 200 monopolise 75 % des ventes le Tce 160 le reste.
Le mHEV 130 48v sur Austral, en France, c’est à peine 5% des ventes.
Le HEV 200 monopolise 75 % des ventes le Tce 160 le reste.
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 12 Mai 2023 - 23:16
Thomas aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9669
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 13 Mai 2023 - 6:53
C'est plus ou moins une finition Business, mais avec un nouveau nom.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10565
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 13 Mai 2023 - 7:34
Tout à fait, c’est un niveau de finition destiné aux pros, mais qui peut être commandé par les particuliers. Mais ce niveau de finition chez les particuliers devrait représenter moins de 10% de ventes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum