2022 - [Renault] Austral
+63
vmax330
Elyas
205gentry
Bern
Cole90
enzodesign
foxx13
SEBASTIAN-RS
jojo337
escalade
TheoMzr
VISIONOFCAR
Coco03
Top2030
Leouch
Woodman
mongoloïd
Jourdan 59
'moR
cyrille
Toitoine
Tapss
Lulu
Losange1981
jmkz1
GMU
Tom.aaah
Lorant
RSB96
TM6
Vilyon
JB.AAEL
Alex.L
KevManner
N1CoDk
bugsy
Zoom-Zoom
nickodu42
dd28
Loutron
Ornaim
soldi3r57
skairux
De_passage
Thomas
Maxime13
Sport Driver
Homer S
Victor
duriezro
Ibiza57
LePechouilleur
Helios
micha
steveAlpine74
Connect+
Just1
firebird2
908LM
Talisman
Prof
Greta.Klaxonne
WillZE
67 participants
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 1 Oct 2022 - 18:26
On croirait deux voitures du même groupe dont les faces avants sont modifiées pour faire croire à deux modèles bien distincts
Opeloman80, Tapss, Loutron, Thomas, Cypr-21 et ABC aiment ce message
WillZE n'aime pas ce message
- Ibiza57
Sam 1 Oct 2022 - 21:57
Je préfère largement le 3008 vivement que la 3ème génération arrive pour que Peugeot mette une raclée à Renault pour ringardise encore plus le Austral
ChRiS, mnemiopsis, Helios, duriezro, micha et WillZE n'aiment pas ce message
- duriezro
Sam 1 Oct 2022 - 22:01
Adieu le troll!
- Victor
Voitures : Hyundai I20 Coupé - Seat Leon IV (compagnon)
Sam 1 Oct 2022 - 22:49
Je l'ai vu dimanche dernier pour la première fois à l'atelier Renault. Je l'ai trouvé très classe notamment en bleu (certes bien mis en valeur par l'éclairage). Il paraît moins imposant en vrai qu'en photo, et certes le design n'évolue pas énormément mais le rendu global fait tout de même plus moderne que le reste de la gamme. Mention spéciale aux jantes de la finition iconic.
micha et WillZE aiment ce message
Sam 1 Oct 2022 - 23:18
Ibiza57 a écrit:Je préfère largement le 3008 vivement que la 3ème génération arrive pour que Peugeot mette une raclée à Renault pour ringardise encore plus le Austral
T'es lourd.
La prochaine fois que tu essayeras de te connecter, si tu n'y arrives pas c'est normal, c'est qu'on a supprimé ton compte.
Retourne faire le kéké sur Forum-Auto, ça nous fera des vacances.
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 2 Oct 2022 - 8:48
UK press also very positive.
https://www.autocar.co.uk/car-review/renault/austral
https://www.autocar.co.uk/car-review/renault/austral
WillZE aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 2 Oct 2022 - 9:11
Il y en avait un présenté à Monthlery lors du Losange Passion International. J'ai pu tourner autour. Il est finalement moins mastoc en vrai que sur photo où il a vraiment l'air énoooooorme.
Il rend quand même beaucoup mieux qu'un Kadjar.
Il rend quand même beaucoup mieux qu'un Kadjar.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Dim 2 Oct 2022 - 11:36
J'espère que nous avons aussi les premiers exemplaires chez nos concessionaires pour bientôt. J'ai aussi l'impression que cet Austral passe beaucoup mieux dans la rue que sur des clichés de presse un peu artificielles. Le pire, c'est pour moi la graphique 3D du configurateur Renault qui tue toute bonne impression.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 2 Oct 2022 - 12:03
En tout cas ce matin sur automoto il rendait particulièrement bien. Hâte de le voir en vrai.
- Thomas
Dim 2 Oct 2022 - 12:19
Impressionnant le lag de la boîte…
- De_passage
Lun 3 Oct 2022 - 9:46
Thomas a écrit:Impressionnant le lag de la boîte…
C'est ça quand on compresse le temps de développement et qu'on ne veut pas décaler la date d'essais journalistes.
La presse fait les essais avec un SW non final (même si proche), du coup pour le grand public qui n'est pas spécialement axé sur la technique du développement etc, l'autral a une boite lente et ça restera dans la tête de tout ceux qui ont vu l'émission.
On a sorti un Logiciel moteur quelques jours avant les essais presses pour mettre une fonction (agrément) qui était passée à la trappe.
Le genre de chose très mal jouer de Renault...niveau com
Loutron, Thomas, Greta.Klaxonne, ABC, Jo.RA et Philou69 aiment ce message
Lun 3 Oct 2022 - 9:58
C'est d'autant plus regrettable qu'à part ce défaut (assez rédhibitoire mais qui va donc être largement solutionné) les essais sont élogieux : le style sage est finalement perçu comme un élément positif, le comportement routier est sérieux et rigoureux, la consommation bien maitrisée (ceux qui sont à 7l reconnaissent généralement qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux et j'ai lu des essais bien en-dessous de 6l), la qualité perçue intérieure impressionne (surtout pour une Renault mais a priori bien plus globalement) et le système Android est tout simplement la référence absolue du moment loin devant tout le monde (même Volvo puisque son système ne permet pas encore la réplication des smartphones).
Bref, je rejoins De_passage, une erreur de com majeure qui pourrait coûter cher au véhicule alors qu'il est visiblement devenu l'une des meilleures propositions du marché...
Bref, je rejoins De_passage, une erreur de com majeure qui pourrait coûter cher au véhicule alors qu'il est visiblement devenu l'une des meilleures propositions du marché...
Tapss et Greta.Klaxonne aiment ce message
Lun 3 Oct 2022 - 10:11
C'est dingue que Renault puisse encore faire ce genre d'erreur. La carrière d'un véhicule (comme de tout autre produit d'ailleurs) peut être largement impactée par une mauvaise presse au lancement. C'est une erreur de débutant. On pourrait légitimement penser qu'un constructeur comme Renault en est conscient et privilégiera un report du lancement. D'autant que ça ne l'aurait pas retardé beaucoup apparemment.
Lun 3 Oct 2022 - 11:37
Homer S a écrit:C'est dingue que Renault puisse encore faire ce genre d'erreur. La carrière d'un véhicule (comme de tout autre produit d'ailleurs) peut être largement impactée par une mauvaise presse au lancement. C'est une erreur de débutant. On pourrait légitimement penser qu'un constructeur comme Renault en est conscient et privilégiera un report du lancement. D'autant que ça ne l'aurait pas retardé beaucoup apparemment.
Peut-être à cause du salon de l'auto à Paris qui arrive d'ici deux semaines et qu'il faut quand même du contenu avant sa présentation au public... Enfin c'est une possibilité, je ne suis pas un expert.
- De_passage
Lun 3 Oct 2022 - 11:50
Prof a écrit:C'est d'autant plus regrettable qu'à part ce défaut (assez rédhibitoire mais qui va donc être largement solutionné) les essais sont élogieux : le style sage est finalement perçu comme un élément positif, le comportement routier est sérieux et rigoureux, la consommation bien maitrisée (ceux qui sont à 7l reconnaissent généralement qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux et j'ai lu des essais bien en-dessous de 6l), la qualité perçue intérieure impressionne (surtout pour une Renault mais a priori bien plus globalement) et le système Android est tout simplement la référence absolue du moment loin devant tout le monde (même Volvo puisque son système ne permet pas encore la réplication des smartphones).
Comme je l'avais dit ici il y a 1 an environ, L'austral à l'image de la clio5 n'ont pas forcément le style effet wahoo de Peugeot, mais ils font une avancée majeure en terme de prestations globales.
Renault saura satisfaire les clients qui recherchent avant tout un très bon véhicule homogène dans ses prestations quitte à avoir un style moins marqué ou aguicheur.
Peugeot à l'inverse satisfera les clients qui recherchent avant tout un design quitte à avoir des prestations moins convaincantes sur certains aspects.
Pour moi le type de duel Clio 5 vs 208 va se transposer entre Austral et 3008 au niveau de la balance atouts/défauts de chacun.
A priori la 208 a l'avantage, est-ce que ça va se répéter sur une gamme différente, ça sera intéressant d'observer ça.
Personnellement je préfère avoir du contenant qu'un emballage.
Côté motorisation proposée je trouve que Peugeot a un bon wagon de retard à rattraper et c'est dommage au vue des tarifs pratiqués
205gentry, jmkz1, Loutron, micha, WillZE, soldi3r57, Jo.RA et Philou69 aiment ce message
- skairux
Lun 3 Oct 2022 - 14:29
De_passage a écrit:Prof a écrit:C'est d'autant plus regrettable qu'à part ce défaut (assez rédhibitoire mais qui va donc être largement solutionné) les essais sont élogieux : le style sage est finalement perçu comme un élément positif, le comportement routier est sérieux et rigoureux, la consommation bien maitrisée (ceux qui sont à 7l reconnaissent généralement qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux et j'ai lu des essais bien en-dessous de 6l), la qualité perçue intérieure impressionne (surtout pour une Renault mais a priori bien plus globalement) et le système Android est tout simplement la référence absolue du moment loin devant tout le monde (même Volvo puisque son système ne permet pas encore la réplication des smartphones).
Comme je l'avais dit ici il y a 1 an environ, L'austral à l'image de la clio5 n'ont pas forcément le style effet wahoo de Peugeot, mais ils font une avancée majeure en terme de prestations globales.
Renault saura satisfaire les clients qui recherchent avant tout un très bon véhicule homogène dans ses prestations quitte à avoir un style moins marqué ou aguicheur.
Peugeot à l'inverse satisfera les clients qui recherchent avant tout un design quitte à avoir des prestations moins convaincantes sur certains aspects.
Pour moi le type de duel Clio 5 vs 208 va se transposer entre Austral et 3008 au niveau de la balance atouts/défauts de chacun.
A priori la 208 a l'avantage, est-ce que ça va se répéter sur une gamme différente, ça sera intéressant d'observer ça.
Personnellement je préfère avoir du contenant qu'un emballage.
Côté motorisation proposée je trouve que Peugeot a un bon wagon de retard à rattraper et c'est dommage au vue des tarifs pratiqués
Moi je vois surtout deux type d'écoles,
Pour moi l'austral vise ceux qui veulent de la praticité, une bonne ergonomie dans l'ensemble, et un interieur assez techno,
Peugeot vise le design avant tout, très agressif et au look sportif, mais une techno, bien qu'au début il y aura un effet "wow" ( compteur 3D par exemple ), va très mal vieillir au fil du temps,
J'ai tendance a croire que la 308 par exemple sera pour les personnes qui veulent un design assez sport, avec un petit moteur dedans, je pense nottament aux posésseur de mercedes qui mettent des calandres, diffuseur, ailerons, logo AMG, a35, a45s, mais dont le moteur c'est soit une a160 ou une a180d
WillZE aime ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Lun 3 Oct 2022 - 17:04
J’espere pour toi qu’aucun conducteur de Merco ou de 308 tombera dessusskairux a écrit:
Pour moi l'austral vise ceux qui veulent de la praticité, une bonne ergonomie dans l'ensemble, et un interieur assez techno,
Peugeot vise le design avant tout, très agressif et au look sportif, mais une techno, bien qu'au début il y aura un effet "wow" ( compteur 3D par exemple ), va très mal vieillir au fil du temps,
J'ai tendance a croire que la 308 par exemple sera pour les personnes qui veulent un design assez sport, avec un petit moteur dedans, je pense nottament aux posésseur de mercedes qui mettent des calandres, diffuseur, ailerons, logo AMG, a35, a45s, mais dont le moteur c'est soit une a160 ou une a180d
- skairux
Lun 3 Oct 2022 - 17:16
soldi3r57 a écrit:J’espere pour toi qu’aucun conducteur de Merco ou de 308 tombera dessusskairux a écrit:
Ah tu sais ..., je dis cela car en bas de chez moi, il y a plein de mercos ( une quinzaine a peu pres ), qui ont tous les kits/calandres amg ( et ça se paluche en disant des fausse informations pour flex bien comme il faut ), mais aucune n'est identique, tous des diesels...
soldi3r57 aime ce message
- Ornaim
Lun 3 Oct 2022 - 20:36
Intégralement d'accord avec ton commentaire, mais si je peux me permettre, la réplication smartphone est désormais possible chez Volvo depuis cet étéProf a écrit:le système Android est tout simplement la référence absolue du moment loin devant tout le monde (même Volvo puisque son système ne permet pas encore la réplication des smartphones).
https://www.media.volvocars.com/ch/fr-ch/media/pressreleases/302928/smartphone-einbindung-per-apple-carplay-jetzt-auch-fur-volvo-modelle-mit-android-infotainment-verfug
Prof aime ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 4 Oct 2022 - 2:04
Pour des raisons que j'ignore, cet Austral me fait déjà plus envie qu'un 3008. L'overdose peut être.
J'ai hâte de le voir en vrai !
J'ai hâte de le voir en vrai !
micha aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 4 Oct 2022 - 8:03
Le 3008 a un certain âge et celui-la tu vas bientôt le croisé ,c'est l'attrait de la nouveauté et c'est normal je pense..
- dd28
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Ven 7 Oct 2022 - 17:39
Dans cette vidéo explicative il parle d'un turbo électrique, tu confirmes De_passage ? Car il dit qu'elle a 4 vitesses en thermique alors que c'est 5 sur ce modèle.
Maxime13 aime ce message
- De_passage
Ven 7 Oct 2022 - 21:02
TGV à commande électrique.
Fonction anti-lag électrique.
Mais ce n'est pas un e-turbo
Fonction anti-lag électrique.
Mais ce n'est pas un e-turbo
dd28, micha et soldi3r57 aiment ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Sam 8 Oct 2022 - 14:44
Sur la vidéo, on voit mieux le moteur mais arbres à cames apparents, elle semble compacte (delta?)