2022 - [Renault] Austral
+63
vmax330
Elyas
205gentry
Bern
Cole90
enzodesign
foxx13
SEBASTIAN-RS
jojo337
escalade
TheoMzr
VISIONOFCAR
Coco03
Top2030
Leouch
Woodman
mongoloïd
Jourdan 59
'moR
cyrille
Toitoine
Tapss
Lulu
Losange1981
jmkz1
GMU
Tom.aaah
Lorant
RSB96
TM6
Vilyon
JB.AAEL
Alex.L
KevManner
N1CoDk
bugsy
Zoom-Zoom
nickodu42
dd28
Loutron
Ornaim
soldi3r57
skairux
De_passage
Thomas
Maxime13
Sport Driver
Homer S
Victor
duriezro
Ibiza57
LePechouilleur
Helios
micha
steveAlpine74
Connect+
Just1
firebird2
908LM
Talisman
Prof
Greta.Klaxonne
WillZE
67 participants
- Thomas
- Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 18 Déc 2022 - 12:04
Loutron a écrit:C'est pas plutôt parce que le pack sportif remplace la finition haut de gamme ?
Non il s’ajoute soit au milieu de gamme soit à la finition haute (Techno et Iconic, Iconic correspondant plus à l’ancien Initiale)
- Talisman
- Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 19 Déc 2022 - 9:00
JB.AAEL a écrit:Petit retour sur les premières commandes
Pour ce qui est des motorisations
75% des commandes concernent la version Hybride 200ch, 15% la 130 ch bvm 10% le 160 ch bva
Le mix est quasiment le même si on individualise la clientèle des particuliers et la clientèle pros. (L’hybride 160ch n’est pas livrable actuellement et les commandes ne sont pas prises)
Pour ce qui est des finitions
Particuliers :
30% Iconic Esprit Alpine
25% Iconic
20% Techno Esprit Alpine
20% Techno
5% Equilibre
Pro :
25% Techno Esprit Alpine
25% Techno
20% Iconic Esprit Alpine
20% Iconic
10% Equilibre
France ou Europe ?
- Just1
- Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 21 Déc 2022 - 17:46
J'ai eu ce beau bébé et j'ai pu faire plus de 1000 km pendant ce WE.
ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant charmé par une Renault. J'ai jamais réellement accroché avec la génération Espace 5, Megane 4, Scenic 4 malgré mon attachement pour la marque.
C'était une Etech 200ch Iconic esprit Alpine full option.
Bah c'est vraiment top, j'ai fait quelque chose comme 6.2L/100km sur les 1000km avec pas mal d'autoroute. On retrouve la douceur des Etech qu'on connaissait déjà dont le démarrage tout le temps en 100% électrique à la fois fluide et puissant si nécessaire. La boite est très fluide sauf quand on demande toute la puissance et là on sent un passage de rapport aux alentours de 80km/h. Mais en usage classique c'est nickel. Effectivement le démarrage du moteur essence quand on évolue à basse vitesse pour recharger la batterie est notable surtout qu'il se met à un régime optimisé par contre dès qu'on roule les passage thermique/EV sont complètement transparents et imperceptibles surtout sur l'autoroute où on s'étonne des cycle EV juste en regardant le tableau de bord.
En terme de confort bonne surprise aussi, j'ai roulé avec un Techno rouge 18 pouces, là le confort est très bon. Puis avec celui là en 20 pouces. J'appréhendais un peu, alors oui c'est plus ferme en 20 pouces mais le confort reste bon, pas de mal de dos après les 1200km avalé en 2 jours alors que je suis assez sensible sur le sujet.
Le 4Control, wow wow wow. Je ne suis pas un expert, ni pilote quand j'essaie une voiture, surtout que j'ai une conduite plutôt douce. Mais là il suffit de faire 20m pour sentir que le chassis à un "truc". C'est juste génial, j'avais littéralement la banane en le conduisant sur les départementales!
La 2nde génération de conduite autonome de Renault apporte pas mal d'amélioration agréable par rapport à ce qu'on connaissait sur la génération Easy Link qui était déjà d'un bon niveau (validation de la vitesse en cours avec bouton dédié, visualisation du trafic, ralentissement automatique à l'approche des virages et rond point).
Les feux matri LED vraiment efficace par contre pas vraiment d'intérêt sur l'autoroute de nuit par contre sur réseau secondaire c'est top. (oui dd28 vidéo dédiée prévue, enfin!)
L'intérieur vraiment propre et OpenR Link me bluffe vraiment, Renault n'a jamais sorti un système aussi stable et mature dès le lancement et en plus il est clairement au dessus de la concurrence. La possibilité d'installer Waze en natif fonctionne très bien et devrait ravir pas mal de personne.
J'attends avec impatience la version longue prévu cet été (peut être remplaçant de mon Grand Scenic 3 puisque Madame a mis un No Go catégorique sur le Jogger )
Petite larme en rendant la voiture.
Bon mon problème maintenant est de décompiler les Giga de vidéo que j'ai fait pour sortir des vidéos potables et regardables sans s'endormir
ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant charmé par une Renault. J'ai jamais réellement accroché avec la génération Espace 5, Megane 4, Scenic 4 malgré mon attachement pour la marque.
C'était une Etech 200ch Iconic esprit Alpine full option.
Bah c'est vraiment top, j'ai fait quelque chose comme 6.2L/100km sur les 1000km avec pas mal d'autoroute. On retrouve la douceur des Etech qu'on connaissait déjà dont le démarrage tout le temps en 100% électrique à la fois fluide et puissant si nécessaire. La boite est très fluide sauf quand on demande toute la puissance et là on sent un passage de rapport aux alentours de 80km/h. Mais en usage classique c'est nickel. Effectivement le démarrage du moteur essence quand on évolue à basse vitesse pour recharger la batterie est notable surtout qu'il se met à un régime optimisé par contre dès qu'on roule les passage thermique/EV sont complètement transparents et imperceptibles surtout sur l'autoroute où on s'étonne des cycle EV juste en regardant le tableau de bord.
En terme de confort bonne surprise aussi, j'ai roulé avec un Techno rouge 18 pouces, là le confort est très bon. Puis avec celui là en 20 pouces. J'appréhendais un peu, alors oui c'est plus ferme en 20 pouces mais le confort reste bon, pas de mal de dos après les 1200km avalé en 2 jours alors que je suis assez sensible sur le sujet.
Le 4Control, wow wow wow. Je ne suis pas un expert, ni pilote quand j'essaie une voiture, surtout que j'ai une conduite plutôt douce. Mais là il suffit de faire 20m pour sentir que le chassis à un "truc". C'est juste génial, j'avais littéralement la banane en le conduisant sur les départementales!
La 2nde génération de conduite autonome de Renault apporte pas mal d'amélioration agréable par rapport à ce qu'on connaissait sur la génération Easy Link qui était déjà d'un bon niveau (validation de la vitesse en cours avec bouton dédié, visualisation du trafic, ralentissement automatique à l'approche des virages et rond point).
Les feux matri LED vraiment efficace par contre pas vraiment d'intérêt sur l'autoroute de nuit par contre sur réseau secondaire c'est top. (oui dd28 vidéo dédiée prévue, enfin!)
L'intérieur vraiment propre et OpenR Link me bluffe vraiment, Renault n'a jamais sorti un système aussi stable et mature dès le lancement et en plus il est clairement au dessus de la concurrence. La possibilité d'installer Waze en natif fonctionne très bien et devrait ravir pas mal de personne.
J'attends avec impatience la version longue prévu cet été (peut être remplaçant de mon Grand Scenic 3 puisque Madame a mis un No Go catégorique sur le Jogger )
Petite larme en rendant la voiture.
Bon mon problème maintenant est de décompiler les Giga de vidéo que j'ai fait pour sortir des vidéos potables et regardables sans s'endormir
MatraX7, Homer S, jmkz1, Helios, dd28, Woodman, sams25 et aiment ce message
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 21 Déc 2022 - 18:11
Je reconnais l’endroit mais je ne t’ai point croisé
- Just1
- Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 21 Déc 2022 - 18:16
Je cherche le calme pour les séances photos/vidéos, je suis pudique
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 23 Déc 2022 - 11:14
Just1 a écrit:J'ai eu ce beau bébé et j'ai pu faire plus de 1000 km pendant ce WE.
ça fait très longtemps que je n'ai pas été autant charmé par une Renault. J'ai jamais réellement accroché avec la génération Espace 5, Megane 4, Scenic 4 malgré mon attachement pour la marque.
C'était une Etech 200ch Iconic esprit Alpine full option.
Bah c'est vraiment top, j'ai fait quelque chose comme 6.2L/100km sur les 1000km avec pas mal d'autoroute. On retrouve la douceur des Etech qu'on connaissait déjà dont le démarrage tout le temps en 100% électrique à la fois fluide et puissant si nécessaire. La boite est très fluide sauf quand on demande toute la puissance et là on sent un passage de rapport aux alentours de 80km/h. Mais en usage classique c'est nickel. Effectivement le démarrage du moteur essence quand on évolue à basse vitesse pour recharger la batterie est notable surtout qu'il se met à un régime optimisé par contre dès qu'on roule les passage thermique/EV sont complètement transparents et imperceptibles surtout sur l'autoroute où on s'étonne des cycle EV juste en regardant le tableau de bord.
En terme de confort bonne surprise aussi, j'ai roulé avec un Techno rouge 18 pouces, là le confort est très bon. Puis avec celui là en 20 pouces. J'appréhendais un peu, alors oui c'est plus ferme en 20 pouces mais le confort reste bon, pas de mal de dos après les 1200km avalé en 2 jours alors que je suis assez sensible sur le sujet.
Le 4Control, wow wow wow. Je ne suis pas un expert, ni pilote quand j'essaie une voiture, surtout que j'ai une conduite plutôt douce. Mais là il suffit de faire 20m pour sentir que le chassis à un "truc". C'est juste génial, j'avais littéralement la banane en le conduisant sur les départementales!
La 2nde génération de conduite autonome de Renault apporte pas mal d'amélioration agréable par rapport à ce qu'on connaissait sur la génération Easy Link qui était déjà d'un bon niveau (validation de la vitesse en cours avec bouton dédié, visualisation du trafic, ralentissement automatique à l'approche des virages et rond point).
Les feux matri LED vraiment efficace par contre pas vraiment d'intérêt sur l'autoroute de nuit par contre sur réseau secondaire c'est top. (oui dd28 vidéo dédiée prévue, enfin!)
L'intérieur vraiment propre et OpenR Link me bluffe vraiment, Renault n'a jamais sorti un système aussi stable et mature dès le lancement et en plus il est clairement au dessus de la concurrence. La possibilité d'installer Waze en natif fonctionne très bien et devrait ravir pas mal de personne.
J'attends avec impatience la version longue prévu cet été (peut être remplaçant de mon Grand Scenic 3 puisque Madame a mis un No Go catégorique sur le Jogger )
Petite larme en rendant la voiture.
Bon mon problème maintenant est de décompiler les Giga de vidéo que j'ai fait pour sortir des vidéos potables et regardables sans s'endormir
Ah sympa ce CR. Enfin je vais avoir droit à ma vidéo sur les Matrix LED
Bon ça laisse le temps de mettre un peu d'argent de côté
- cyrille
- Nombre de messages : 2750
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 23 Déc 2022 - 11:33
la citation inutile....Helios a écrit:...
- 'moR
- Nombre de messages : 6174
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 23 Déc 2022 - 18:41
Le commentaire inutile... A moins que tu ne sois devenu modérateurcyrille a écrit:la citation inutile....Helios a écrit:...
cyrille aime ce message
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 23 Déc 2022 - 22:41
Modérateur ou pas l'idée serait surtout de savoir faire ce genre de remarque sans directement se montrer dédaigneux ou agressif...
Un simple "s'il te plait, évite de citer intégralement les messages précédents pour améliorer la lisibilité" accompagné d'un petit smiley adapté, je pense honnêtement que ça passe mieux. Et si l'autre membre réagit mal, alors c'est la modération qui intervient et elle sait à quel moment il faut s'abstenir de prendre des pincettes
Un simple "s'il te plait, évite de citer intégralement les messages précédents pour améliorer la lisibilité" accompagné d'un petit smiley adapté, je pense honnêtement que ça passe mieux. Et si l'autre membre réagit mal, alors c'est la modération qui intervient et elle sait à quel moment il faut s'abstenir de prendre des pincettes
SEBASTIAN-RS, MatraX7, Sebuik et seb83000 aiment ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Ven 30 Déc 2022 - 23:45
Freinage d'urgence arrière du nouveau Renault Austral, bien éfficace.
Diamond Brand aime ce message
Thomas n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 31 Déc 2022 - 2:40
Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter de C5X !
mongoloïd, seb83000 et WillZE aiment ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 31 Déc 2022 - 11:06
Helios a écrit:
Le Citroën, c'était gênant, mais là, c'est carrément embarrassant pour le Range.
Diamond Brand aime ce message
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 31 Déc 2022 - 11:24
J'aimerais bien avoir des infos sur le contexte de ces tests ? (et sur le système qu'on connait mal je pense)
La chaine YT ne donne aucune info (et son à propos est vide)
La chaine YT ne donne aucune info (et son à propos est vide)
- Just1
- Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 31 Déc 2022 - 12:17
Diamond Brand et WillZE aiment ce message
Re: 2022 - [Renault] Austral
Sam 31 Déc 2022 - 18:11
C'est un système anti-collision liée aux capteurs de stationnent. Lorsque les capteurs bip en continue et que le véhicule continue d'avancer, la voiture freine automatiquement pour éviter la collision. J'ai eu ce système sur la dernière Seat Léon loué cet été.
A noter sur les Austral et Mégane E-Tech les capteurs longues portés du système anti-angle morts reste actif pendent un certain temps après l'arrêt du moteur, surveillant ainsi les piétons et cyclistes qui pourrait arriver sur le(s) côté(s) du véhicule et alertant le conducteur s'il s'apprête à ouvrir la portière. Comme chez Mercedes
Une vidéo en condition réelle sur la Classe A
Ainsi la voiture surveille les véhicules, cyclistes et piétons de manière longitudinal et transversal, déclenchant au besoin un freinage d'urgence ou une alerte sonore
Les vidéos de Renault:
A noter sur les Austral et Mégane E-Tech les capteurs longues portés du système anti-angle morts reste actif pendent un certain temps après l'arrêt du moteur, surveillant ainsi les piétons et cyclistes qui pourrait arriver sur le(s) côté(s) du véhicule et alertant le conducteur s'il s'apprête à ouvrir la portière. Comme chez Mercedes
Une vidéo en condition réelle sur la Classe A
Ainsi la voiture surveille les véhicules, cyclistes et piétons de manière longitudinal et transversal, déclenchant au besoin un freinage d'urgence ou une alerte sonore
Les vidéos de Renault:
Prof, Thomas, micha et WillZE aiment ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 2 Jan 2023 - 11:00
- WillZE
- Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 2 Jan 2023 - 23:50
Prof a écrit:J'aimerais bien avoir des infos sur le contexte de ces tests ? (et sur le système qu'on connait mal je pense)
La chaine YT ne donne aucune info (et son à propos est vide)
Ce n'est pas l'Austral, mais j'ai retrouver cette vidéo de la Mégane E-Tech où il démontre les systèmes de sécurités des futures Renault.
Désolé c'est en Allemand.
Ninux aime ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 2 Jan 2023 - 23:54
Helios a écrit:C'est un système anti-collision liée aux capteurs de stationnent. Lorsque les capteurs bip en continue et que le véhicule continue d'avancer, la voiture freine automatiquement pour éviter la collision. J'ai eu ce système sur la dernière Seat Léon loué cet été.
A noter sur les Austral et Mégane E-Tech les capteurs longues portés du système anti-angle morts reste actif pendent un certain temps après l'arrêt du moteur, surveillant ainsi les piétons et cyclistes qui pourrait arriver sur le(s) côté(s) du véhicule et alertant le conducteur s'il s'apprête à ouvrir la portière. Comme chez Mercedes
Une vidéo en condition réelle sur la Classe A
Ainsi la voiture surveille les véhicules, cyclistes et piétons de manière longitudinal et transversal, déclenchant au besoin un freinage d'urgence ou une alerte sonore
Les vidéos de Renault:
Des test sur la Mégane E-TECH
Helios aime ce message
Ninux n'aime pas ce message
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 0:03
La sortie sécurisé des occupants c'est Mercedes qui présentait ça sur la Classe S.
C'est plutôt pas mal qu'un technologie présente sur la Sonderklasse soit présent chez Renault, 2 ans après. Comme la caméra à 360° avec représentation en 3D du véhicule, d'habitude vu chez Mercedes BMW et Audi.
C'est plutôt pas mal qu'un technologie présente sur la Sonderklasse soit présent chez Renault, 2 ans après. Comme la caméra à 360° avec représentation en 3D du véhicule, d'habitude vu chez Mercedes BMW et Audi.
WillZE aime ce message
- WillZE
- Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 23/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 0:07
Helios a écrit:La sortie sécurisé des occupants c'est Mercedes qui présentait ça sur la Classe S.
C'est plutôt pas mal qu'un technologie présente sur la Sonderklasse soit présent chez Renault, 2 ans après. Comme la caméra à 360° avec représentation en 3D du véhicule, d'habitude vu chez Mercedes BMW et Audi.
J'ai remarqué depuis des années que Renault aime bien démocratiser des technologies qui sont d'abord chez les premiums.
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 6:58
WillZE, s'il te plait, on le rappelait il y a peu (ici même un peu plus haut dans la page), évite de citer l'intégralité des messages pour y répondre, surtout quand il s'agit du précédent. Pour des raisons évidentes de lisibilité c'est mieux
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 8:51
Bonjour à tous
Franchement je ne comprend pas les publicitaires Renault, la musique de la publicité du nouveau Austral est absolument digne d'un enterrement !
Faites des pubs plus dynamiques avec de la musique d'aujourd'hui, rappelez vous la pub pour le Kadjar !
L'Austral mérite mieux que cette pub infecte !
Franchement je ne comprend pas les publicitaires Renault, la musique de la publicité du nouveau Austral est absolument digne d'un enterrement !
Faites des pubs plus dynamiques avec de la musique d'aujourd'hui, rappelez vous la pub pour le Kadjar !
L'Austral mérite mieux que cette pub infecte !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 9:08
L'espèce de musique de cow-boy triste de la pub de lancement du Kadjar ? Bonjour la modernité.
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2128
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 3 Jan 2023 - 17:08
le brake assist (hmm!) des VW fonctionne très bien… il détecte la route quand je sors de chez mes parents en marche arrière et pile un bon grand coup super désagréable… (et je n'ai que des capteurs de recul…)
soldi3r57 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|