[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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- Just1
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 12:30:09
Lien de la longue présentation (89 slides) en pdf:
https://www.renaultgroup.com/wp-content/uploads/2023/11/ampere_capital-market-day_final_web.pdf
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- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 13:07:30
- ABC
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 19:13:48
Bizarre l’autonomie de la 5 inférieure à 400km. Elle ne ferait pas mieux qu’une vieille Zoé ?
Pour le prix c’est environ 25k mais pas moins (+) ?
Pour le prix c’est environ 25k mais pas moins (+) ?
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 19:57:33
Ben non
Up to 400km c’est plus de 400 km… pas moins …
C’est Surtout aussi bien moins cher qu’une Zoé qui débute à 35000€…
Quand à l’indication Tarif, c’est à peu près à partir de 25000€…
Et il s’agit de tarifs Non pas français mais Europe au grès des taxes des différents pays.
Le premier prix en France devrait être de l’ordre de 24000€
Up to 400km c’est plus de 400 km… pas moins …
C’est Surtout aussi bien moins cher qu’une Zoé qui débute à 35000€…
Quand à l’indication Tarif, c’est à peu près à partir de 25000€…
Et il s’agit de tarifs Non pas français mais Europe au grès des taxes des différents pays.
Le premier prix en France devrait être de l’ordre de 24000€
- ABC
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 20:05:48
Up to ca veut dire jusqu’à !
Donc maximum 400km.
Sauf si c’est encore une faute d’anglais dont les constructeurs Français sont habitués.
Donc maximum 400km.
Sauf si c’est encore une faute d’anglais dont les constructeurs Français sont habitués.
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- IRIS
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 20:06:31
Malgré tout c'est étonnant, une Zoé 2 atteint 395km d'autonomie. C'est un modèle de facture ancienne remis à jour.
Si l'autonomie de la 5 n'atteignait pas 450km avec le saut générationnel et la plateforme "BEV-native" je trouverais cela assez décevant.
Si l'autonomie de la 5 n'atteignait pas 450km avec le saut générationnel et la plateforme "BEV-native" je trouverais cela assez décevant.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 20:13:29
ABC a écrit:Up to ca veut dire jusqu’à !
Donc maximum 400km.
Sauf si c’est encore une faute d’anglais dont les constructeurs Français sont habitués.
L’info que j’ai
C’est plutôt pour la version 52kwh de l’ordre de 420-430 km d’autonomie
Les mêmes chiffres d’autonomie sont données pour New 4 pourtant plus grosse plus lourde et moins aérodynamique alors qu’elle fera forcément moins.
- Redstone
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 21:33:53
Ca ne me surprend pas, la tendance est a la baisse ou plutot a la limitation de l'autonomie pour les petites voitures autour de 400km. Bien sur dans le but de limiter le prix de ces voitures
Je rappelle que dans ce segment la batterie seule représente plus de la moitié de la valeur de la voiture. Donc pour baisser les prix de façon significative il n'y a pas de secret , il faut limiter la taille de la batterie
D'autant plus que les données "big data" sur ce segment montrent que les VE descendent rarement en dessous de 50% de SOC!!
La pleine autonomie n'est utilisée que pour des trajets occasionnels qui ne sont plus problématiques avec le développement des réseaux de charge. Ca prend seulement un peu plus de temps
Le patron de Dacia en avait fait état a propos de la Spring, disant que s'ils avaient eu ces données plus tot ils auraient mis une batterie plus petite et baissé le prix de la voiture
En tout cas se "up to 400km" est cohérent des objectifs de prix affichés
Je rappelle que dans ce segment la batterie seule représente plus de la moitié de la valeur de la voiture. Donc pour baisser les prix de façon significative il n'y a pas de secret , il faut limiter la taille de la batterie
D'autant plus que les données "big data" sur ce segment montrent que les VE descendent rarement en dessous de 50% de SOC!!
La pleine autonomie n'est utilisée que pour des trajets occasionnels qui ne sont plus problématiques avec le développement des réseaux de charge. Ca prend seulement un peu plus de temps
Le patron de Dacia en avait fait état a propos de la Spring, disant que s'ils avaient eu ces données plus tot ils auraient mis une batterie plus petite et baissé le prix de la voiture
En tout cas se "up to 400km" est cohérent des objectifs de prix affichés
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- GMU
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 22:56:22
SOC?Keskesekça. Je travaille sur les VE depuis 2010 et je n'ai jamais entendu cet acronyme.
- Connect+
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 23:01:57
"State of charge" ?
- Ninux
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 17 Nov - 23:25:45
Je me demande si c'est 4 et 5 pourraient recevoir une mise à jour de la batterie voir de la vitesse de charge à mi-vie ? Vu que leur remplacement n'est pas prévu avant 2031, et surtout que la Twingo proposera à peine moins bien pour moins cher...
Là on a encore des voitures demandant une pause de 30 minutes toutes les deux heures d'autoroute, ce qui est un peu juste pour un usage polyvalent.
Là on a encore des voitures demandant une pause de 30 minutes toutes les deux heures d'autoroute, ce qui est un peu juste pour un usage polyvalent.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 6:18:19
Pour illustrer je rappelle que le coût d’une batterie actuellement c’est de l’ordre de 105 à 110€ le Kwh
Les perspectives c’est d’être à moins de 100 € en 2025
Et de l’ordre de 85€ en 2030
Les perspectives c’est d’être à moins de 100 € en 2025
Et de l’ordre de 85€ en 2030
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 7:31:45
GMU a écrit:SOC?Keskesekça. Je travaille sur les VE depuis 2010 et je n'ai jamais entendu cet acronyme.
Pourtant c'est hyper répandu et très très utilisé
- psykokwak
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 12:01:55
Connect+ a écrit:Je préfère mille fois ça à la photocopieuse à outrance comme on l'a vécu pendant 10 ans chez Renault où l'on savait à l'avance à quoi allait ressembler le modèle avec quasi-systématiquement la même face avant.
Je déteste également les constructeurs photocopieurs, mais Renault en fait pourtant parti en photocopiant ses vieilles autos. J'aime le néo-rétro, mais je suis assez septique de voir ressusciter des 4L, R5 et Twingo. Même si j'appréciais beaucoup ces deux dernières, je trouve leurs concept-cars trop proches de ce qu'elles furent. En cela, ils ne me font guère d'effet.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 13:47:56
psykokwak a écrit:Même si j'appréciais beaucoup ces deux dernières, je trouve leurs concept-cars trop proches de ce qu'elles furent.
C'est un peu le principe de base de l'exercice, de la VW Beetle à la Fiat 500 en passant par la Mini Hatch.
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- psykokwak
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 18:51:42
La new bettle n'avait pas le charme de la cox : un revival raté selon moi. Quant aux Fiat et Mini, leur gabarit les différencie assez des originaux. Et puis plus d'années ont passé et leur ligne est tout de même plus désirable que les Renault. La 4L est, pour moi, la 2cv de Renault, mais sans le charme : une voiture de vieux si j'ose dire. Avec la Revolt, Citroen était parvenu à faire du néo-rétro désirable sans tomber dans la copie. Les concepts R5 et Twingo, bien que réussis, n'apportent pas grand chose pour moi. Mais je changerais peut-être d'avis en découvrant les versions de série. Je ne demande que ça, car je garde un souvenir ému de la R5 jaune de ma mère
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- dojobanjo
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 21:31:56
La 4 aura 4 portes ? Et la largeur sera de 20cm de plus que celle de la 5? Ça fera 2m de large!!
- VISIONOFCAR
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 22:09:29
psykokwak a écrit:Connect+ a écrit:Je préfère mille fois ça à la photocopieuse à outrance comme on l'a vécu pendant 10 ans chez Renault où l'on savait à l'avance à quoi allait ressembler le modèle avec quasi-systématiquement la même face avant.
Je déteste également les constructeurs photocopieurs, mais Renault en fait pourtant parti en photocopiant ses vieilles autos. J'aime le néo-rétro, mais je suis assez septique de voir ressusciter des 4L, R5 et Twingo. Même si j'appréciais beaucoup ces deux dernières, je trouve leurs concept-cars trop proches de ce qu'elles furent. En cela, ils ne me font guère d'effet.
Moi au contraire je trouve que c’est la vision de ce qu’il fallait faire. Car aujourd’hui la clientèle est un peu perdu et ne sais plus trop quoi acheter.
Et la concurrence s'accroît avec les coréens de plus en plus performant et les chinois qui arrivent et essayent de casser le marché en proposant des produits à des prix défiants toutes concurrences.
Et donc quoi de mieux que de relier la clientèle à des véhicules qu’ils ont connu, tout en apportant un peu de fraîcheur et de fun.
Le client aujourd’hui se retrouve face a des véhicules sans âme pour la plupart, qui sortent les uns après les autres sans marquer réellement les esprits.
Là ce qui est intéressant c’est de faire jouer cette fibre passionnel et nostalgique.
Toucher le client en plein cœur et faire parler de son véhicule à travers un revival ce qui aura une portée bien plus puissante.
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- GMU
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 22:25:18
La nostalgie c'est bien. Pour un produit ou une famille de produits cela peut marcher, à condition que ce soit fait avec un minimum d'intelligence et sans overdose.
Mais Renault lui est le seul constructeur qui mise pratiquement tout sur cette approche dans les segments où la marque performe le mieux. Et ce non pas avec un, ni même deux, mais avec trois produits complètements différents et renvoyant chacun à une époque séparée : les années 60, 70-80, et 90. La prochaine étape, c'est quoi? Une Clio VI néorétro inspirée de la première génération? Une Dacia Spring II rebaptisée 4CV?
En fait en général Renault joue (trop à mon avis) sur la fibre nostalgie depuis que De Meo a pris les commandes. Et ce de manière parfois foireuse : vaz-y qu'on te sort des Espace et Scénic SUVs, ou bien on va réécrire l'histoire aéronautique en sortant un autre SUV qui est censé faire (pauvrement) référence à un avionRenault Caudron-Renault.
Le problème c'est que le passé c'est pas un vrai concept d'avenir. Si tu regardes trop dans ton rétroviseur, tu vas finir par te prendre un arbre.
En fait maintenant que j'y pense, on n'a aucun produit vraiment novateur/futuriste qui soit annoncé.
Mais Renault lui est le seul constructeur qui mise pratiquement tout sur cette approche dans les segments où la marque performe le mieux. Et ce non pas avec un, ni même deux, mais avec trois produits complètements différents et renvoyant chacun à une époque séparée : les années 60, 70-80, et 90. La prochaine étape, c'est quoi? Une Clio VI néorétro inspirée de la première génération? Une Dacia Spring II rebaptisée 4CV?
En fait en général Renault joue (trop à mon avis) sur la fibre nostalgie depuis que De Meo a pris les commandes. Et ce de manière parfois foireuse : vaz-y qu'on te sort des Espace et Scénic SUVs, ou bien on va réécrire l'histoire aéronautique en sortant un autre SUV qui est censé faire (pauvrement) référence à un avion
Le problème c'est que le passé c'est pas un vrai concept d'avenir. Si tu regardes trop dans ton rétroviseur, tu vas finir par te prendre un arbre.
En fait maintenant que j'y pense, on n'a aucun produit vraiment novateur/futuriste qui soit annoncé.
gromajor aime ce message
- Lulu
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 22:57:26
Oui je suis tout à fait pour cet approche mais ils forcent.
Le vrai problème c'est les fausses résurrections que tu as cité, ça décrédibilise les vraies (segment A/B). Pour la Clio 1, c'est pas impossible qu'ils la ressuscitent, il y a des fans chez Renault.
Le vrai problème c'est les fausses résurrections que tu as cité, ça décrédibilise les vraies (segment A/B). Pour la Clio 1, c'est pas impossible qu'ils la ressuscitent, il y a des fans chez Renault.
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- Connect+
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 18 Nov - 23:05:59
Le problème, c'est surtout de tout faire d'un coup.
La R5 c'est une super idée, tout le monde s'obstine à le dire. Mais rajouter la 4L et la Twingo dans le panier, avoir déjà présenté les concepts, communiquer à outrance, ne peut qu'atténuer le côté "événement" du revival R5 qui reste le projet le plus important du lot.
Quand en plus on sait que ça fait 3 ans qu'on la connaît, et qu'ils nous la ressortent tous les mois, entre la pub à la télé pour les goodies, les visuels sur les RS... eh bien, je finis par redouter qu'on s'en lasse vite... et ça m'emmerde parce que c'est assurément la nouveauté que j'attends le plus et que j'ai très envie de l'aimer.
Pour le dire autrement, il ne faudrait pas que l'engouement s'amenuise progressivement à cause de mauvais choix.
La R5 c'est une super idée, tout le monde s'obstine à le dire. Mais rajouter la 4L et la Twingo dans le panier, avoir déjà présenté les concepts, communiquer à outrance, ne peut qu'atténuer le côté "événement" du revival R5 qui reste le projet le plus important du lot.
Quand en plus on sait que ça fait 3 ans qu'on la connaît, et qu'ils nous la ressortent tous les mois, entre la pub à la télé pour les goodies, les visuels sur les RS... eh bien, je finis par redouter qu'on s'en lasse vite... et ça m'emmerde parce que c'est assurément la nouveauté que j'attends le plus et que j'ai très envie de l'aimer.
Pour le dire autrement, il ne faudrait pas que l'engouement s'amenuise progressivement à cause de mauvais choix.
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- VISIONOFCAR
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 19 Nov - 0:35:17
Oui je comprends vos façon de penser aussi
Mais il faut se dire que si on utilise pas une nouvelle Renault 4 ou Twingo on va donc devoir avancer avec des produits nouveaux mais qui n’auront pas le même impact et sans savoir non plus s’ils vont plaire ou pas .
Renault a parlé aussi de l’aspect marketing, où on investit bien moins d’argent quand un nom est connu et de plus qui parle directement aux gens comme par ex Twingo.
Les gens sont directement impacté par un nouveau véhicule qui leur rapelle celui qu’ils ont possédé dans le passé ou eu un coup de cœur et donc leur donnent envie d’acheter le nouveau.
Comme j’ai pu lire sur les réseaux sociaux le cas par ex de Twingo est super intéressant, les gens ont été positivement surpris par l’annonce, elle leur fait penser directement à la première génération que des milliers de gens ont possédés et se disent déjà près à l’acquérir
Pour ce qui est de regarder vers l’avenir pour ne pas se prendre un mur je pense que la marque nous propose aussi à côté des autos tourner vers la modernité. Que ce soit Mégane E-Tech ou le nouveau Scenic ou dans le futur avec le véhicule de segment D
Je pense qu’ils ont bien travaillé l’équilibre entre la nostalgie et ce côté passionnel, et le côté tourné vers l’avenir en proposant des modèles complètement nouveaux.
Mais il faut se dire que si on utilise pas une nouvelle Renault 4 ou Twingo on va donc devoir avancer avec des produits nouveaux mais qui n’auront pas le même impact et sans savoir non plus s’ils vont plaire ou pas .
Renault a parlé aussi de l’aspect marketing, où on investit bien moins d’argent quand un nom est connu et de plus qui parle directement aux gens comme par ex Twingo.
Les gens sont directement impacté par un nouveau véhicule qui leur rapelle celui qu’ils ont possédé dans le passé ou eu un coup de cœur et donc leur donnent envie d’acheter le nouveau.
Comme j’ai pu lire sur les réseaux sociaux le cas par ex de Twingo est super intéressant, les gens ont été positivement surpris par l’annonce, elle leur fait penser directement à la première génération que des milliers de gens ont possédés et se disent déjà près à l’acquérir
Pour ce qui est de regarder vers l’avenir pour ne pas se prendre un mur je pense que la marque nous propose aussi à côté des autos tourner vers la modernité. Que ce soit Mégane E-Tech ou le nouveau Scenic ou dans le futur avec le véhicule de segment D
Je pense qu’ils ont bien travaillé l’équilibre entre la nostalgie et ce côté passionnel, et le côté tourné vers l’avenir en proposant des modèles complètement nouveaux.
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 19 Nov - 1:43:08
On pourrait aussi penser, à ce que BMW a fait avec Mini. Ce sont des produits relativement chers, vu leur gabarit.
Et leur succès s’appuie aussi sur un design et un style nostalgique.
Ça laisse de la place pour une Clio plus polivalente, aérodynamique et efficace ou des Dacia plus simples.
Je me rappelle aussi à une esquisse d’une ID1, pas beaucoup plus que la silhouette, mais qui a laissé apercevoir une carrosserie plutôt monovolume. Donc, ce ne serait pas une mauvaise idée de garder ses icônes en les développants .
Finalement, c’est ce que des entreprises doivent faire: entreprendre quelque chose et espérer qu’on a mis son argent sur le cheval gagnant
Et leur succès s’appuie aussi sur un design et un style nostalgique.
Ça laisse de la place pour une Clio plus polivalente, aérodynamique et efficace ou des Dacia plus simples.
Je me rappelle aussi à une esquisse d’une ID1, pas beaucoup plus que la silhouette, mais qui a laissé apercevoir une carrosserie plutôt monovolume. Donc, ce ne serait pas une mauvaise idée de garder ses icônes en les développants .
Finalement, c’est ce que des entreprises doivent faire: entreprendre quelque chose et espérer qu’on a mis son argent sur le cheval gagnant
- IRIS
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 19 Nov - 2:28:42
De Meo c'est quelqu'un du marketing. Il a bien compris que reprendre un nom ou un design de youngtimer ou d'un modèle de collection ça suscite du buzz, bon ou mauvais, sur un aspect qui ne relève pas des qualités intrinsèques de l'auto (jamais pour le nom, par l'arbitraire du signe, et pas non plus pour un design rétro dès lors que sa réinterprétation est sympa en soi même pour un non nostalgique)
C'est tout bénef. Lors de la présentation d'Ampère il a insisté sur l'effet buzz marketing de la 5 depuis l'annonce.
Je m'attends à ce que la Clio 6 soit très moderne mais avec des hommages à la Clio 1 et à la Clio V6. Un peu d'acc l'esprit de la 208 II phase 1 mais chez Renault.
C'est tout bénef. Lors de la présentation d'Ampère il a insisté sur l'effet buzz marketing de la 5 depuis l'annonce.
Je m'attends à ce que la Clio 6 soit très moderne mais avec des hommages à la Clio 1 et à la Clio V6. Un peu d'acc l'esprit de la 208 II phase 1 mais chez Renault.
Ponloire aime ce message
- VISIONOFCAR
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 19 Nov - 9:35:26
Je crois bien qu’il a été dis que la nouvelle Clio 6 sera très moderne et agressive si je me souviens bien
micha aime ce message
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