Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+62
fuxm
louis19
GMU
psykokwak
De_passage
Lulu
ABC
Bern
gromajor
JB.AAEL
CITRON.
MATT
Ponloire
Tapss
A310V6
drugmirko
LozAnge
zonzon
Prof
KevManner
Bralew
simK
Tom.aaah
steveAlpine74
VISIONOFCAR
MatraX7
205gentry
cyrille
Maxime13
dojobanjo
sams25
Elyas
Diamond Brand
IRIS
mnemiopsis
mongoloïd
duriezro
Nabu
Thomas
mad max
Talisman
Greta.Klaxonne
Just1
Ninux
micha
matth21
Toitoine
zzzzzzzz
Helios
Connect+
Redstone
Woodman
908LM
jbtk08
'moR
Azzuro
Sport Driver
dd28
Zoom-Zoom
soldi3r57
asdetrefle
Leouch
66 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Juin 2023 - 21:11
Gamme US envisagée à 5 modèles
A110, A110 Cab, A310, A490 et A590
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Img_4530

Lulu et MatraX7 aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Juin 2023 - 21:18
Il semblerai que ce soit bien Auto Nation qui va s’occuper de l’implantation et de la diffusion d’Alpine aux USA
Redstone
Redstone

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Juin 2023 - 22:06
VISIONOFCAR a écrit:
JB.AAEL a écrit:[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Img_2216
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Img_2216
[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Img_2217

C’est quoi à l’arrière ? Un moteur électrique ?

Donc on aurait à l’avant un coffre ?

Non un moteurélectrique est bien plus compact. ce parallélépipède bleu ne peut être qu'une batterie qui reprendrait le concept développé sur le proto A110 électrique. Pour pouvoir faire une silhouette vraiment basse , on ne peut pas mettre les batteries dans le plancher

micha aime ce message

Talisman
Talisman

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Juin 2023 - 22:51
8 milliards de chiffre d'affaire cela fait 160 000 voitures par an à 50 000 (HT) - C'est faisable.

micha aime ce message

ABC
ABC

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 26 Juin 2023 - 23:39
Ce sera moins de voitures mais plus chères je pense. Parce que 160,000 c’est très ambitieux.
micha
micha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 962
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 6:32
JB.AAEL a écrit:Il semblerai que ce soit bien Auto Nation qui va s’occuper de l’implantation et de la diffusion d’Alpine aux USA

… dont le chef est Michel Manley, l’ancien chef de Chrysler

ABC a écrit:Ce sera moins de voitures mais plus chères je pense. Parce que 160,000 c’est très ambitieux.

Quand je regarde, ce que Cupra fait, les 160000 voitures ne seront pas impossible.
La plupart seront surtout le modèle C-GT (A390) et la A290.
Je me demande quand même que le site de Dieppe serait un peu sous dimensionné …
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 8:02
Le marché US donne une autre dimension avec des objectifs importants là bas.
A490 et A590 ne seront pas produit à Dieppe.
ABC
ABC

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 8:45
Quand tu vois ce que vendent Jaguar ou Alfa Romeo dans le monde ça me parait de l’ordre du fantasme de vendre autant. Et je suis plus que sceptique sur les possibilités d’Alpine aux US.

La France représente environ les 2/3 des ventes de l’A110, c’est déjà un premier indice sur la capacité de la marque à s’exporter.
Redstone
Redstone

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 10:06
En phase. Pour le moment, cet objectif de 160.000/an c'est du "pipe dream". Et ce n'est surement pas à Dieppe qu'on pourrait fabriquer une telle quantité de véhicules!
C'est a peu près aussi probable que l'équipe Alpine F1 soit championne du Monde

Mais il faut aussi avoir des rêves pour réussir , et l'espoir fait vivre!

micha aime ce message

asdetrefle
asdetrefle

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 11:01
Intéressant tout ça
Néanmoins, quand on lit tout cela, on ne peut s'empêcher aux multiples plans de Sergio Marchionne pour Alfa Roméo dans les années 2010 (des plans produits de ouf .... jamais réalisés)
Espérons que cela n'aura strictement rien à voir

ABC aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 9924
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 11:52
ABC a écrit:Quand tu vois ce que vendent Jaguar ou Alfa Romeo dans le monde ça me parait de l’ordre du fantasme de vendre autant. Et je suis plus que sceptique sur les possibilités d’Alpine aux US.

La France représente environ les 2/3 des ventes de l’A110, c’est déjà un premier indice sur la capacité de la marque à s’exporter.

Le caractère 100% Electrique change quand même la donne et il est de ce fait difficile de se servir de l'expérience d'autres marques en thermique pour l'appliquer à un "nouvelle marque 10% Electrique.
Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 15:44
ABC a écrit:Quand tu vois ce que vendent Jaguar ou Alfa Romeo dans le monde ça me parait de l’ordre du fantasme de vendre autant. Et je suis plus que sceptique sur les possibilités d’Alpine aux US.

La France représente environ les 2/3 des ventes de l’A110, c’est déjà un premier indice sur la capacité de la marque à s’exporter.

Si Jaguar, Volvo et la plupart des autres marques de niche existent encore c'est grâce aux Etats-Unis.

Franchement la stratégie d'Alpine a du sens, la marque est obligée de développer des coupés, donc pour essayer de les rentabiliser il faut vendre sur ce qui est largement le plus gros marché pour ce type de véhicules, les Etats-Unis.

Je te rejoins par contre sur le fait que cette marque n'a pas vraiment de sens et en aura encore moins aux Etats-Unis. Ils vont tout devoir miser sur des bons produits, parce qu'Alpine, personne n'en à rien à faire hors de France.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 18:19
Toujours à l'occasion du trentième anniversaire de la Twingo, Renault présente aujourd'hui une œuvre de la designer Sabine Marcelis :

Le capital sympathie de cette bagnole ne faiblit pas et me semble même être à son apogée, elle n'a jamais été aussi populaire et appréciée. Je continue de penser que c'est elle qui aurait dû avoir une version néo-rétro...

Lulu, MatraX7, enzodesign et ABC aiment ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 18:34
Moi aussi, après l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve n'a pas du jouer en faveur de la Twingo

Par contre ils ont de la thune à perdre chez Renault ? Je trouve qu'ils se permettent beaucoup de fantaisies de ce genre, c'est assez bizarre
Redstone
Redstone

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 20:38
Concernant le business plan Alpine, je constate que cette assemblée est très prompte a railler et tourner en ridicules les plans de DS, mais est beaucoup moins critique concernant Alpine

Il est vrai qu'avec l'A110 le premier jalon posé par Alpine est particulièrement réussi et prometteur, mais la première DS3 était aussi très réussie. c'est après quand on a voulu généraliser le concept que ça a merdé

Et la je pense que les risques sont presque aussi élevés car les véhicules envisagés sont tellement éloignés de l"A110 que m^me en terme d'image ce n'est pas sur que la mayonnaise va prendre

La 100% électrique et la présence aux Etats-Unis sont potentiellement autant un atout qu'un piège:

Le concept de voiture sportive électrique n'existe pas encore et rien ne prouve qu'il se matérialise vraiment
La marché américain est très dur et peut s'avérer un sacré piège, les exemples ne manquent pas

je souhaite bon vent a Alpine mais les annonces de Laurent Rossi ne m'impressionnent pas (un peu comme ses annonces en sport auto)

jmkz1 et ABC aiment ce message

Lulu n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 27 Juin 2023 - 23:42
Ce forum n'a pas toujours été critique envers DS, de très nombreuses chances ont été laissées à la marque malgré sa propension à l'échec
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 0:05
Et j'irai même plus loin, j'ai souvenirs de débats très virulents sur l'avenir d'Alpine vers 2019/2020, notamment sur la stratégie et le positionnement premium ou non. Je crois que je suis plus optimiste pour Alpine que pour DS parce qu'il me semble qu'ils ont une stratégie et une image, autrement dit que les fondations sont posées, mais de là à dire que je suis confiant quant à l'avenir de la marque et les prochains modèles, il y a un gros pas que je ne franchirais pas (et j'ai toujours affiché mon scepticisme).

D'ailleurs j'ai comme l'impression qu'ils écoulent les A110 qu'à travers des séries limitées pour pouvoir ensuite se féliciter des bons chiffres de vente, mais du coup on n'a plus que ça, on a eu la Tour de Corse, la Jean Rédélé, la Fernando Alonso maintenant la San Remo... ça commence à faire beaucoup en peu de temps. C'est une stratégie comme une autre pour enfin en vendre, mais quand même.

micha aime ce message

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 12:07
Il y a une difference fondamentale entre Alpine et DS: le ton.
Chaque communication de DS est d' une pretention sans pareille, avec en plus l' habitude reguliere de faire plein de teasing avec du vent: nouvelles couleurs, interieur vieux de 3 ans, etc...
Alpine ne pete pas plus haut que son c...l et vient avec une strategie qui est certes ambitieuse, mais qui a le merite de sa coherence et une certaine logique. Alpine peut-elle reussir? Difficile a dire, je suis sceptique, mais la marque merite une chance.
Tandis que DS a eu un nombre incalculable de chances et pourtant continue a s' enfoncer.
Accessoirement, Alpine ne pretend pas piller l' heritage de Renault et envoyer sa marque-mere dans le low-cost, mais veut plutot se reaffirmer.

MatraX7 aime ce message

ABC
ABC

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 13:04
Quelle cohérence ? Tu ne peux pas critiquer DS sur le fait qu'ils lancent d'abord des modèles B et C mais dire qu'Alpine fait bien les choses alors qu'ils font la même chose en pire puisqu'ils rebadgent avec deux trois changements la citadine Renault qu'on est censés voir à chaque coin de rue prochainement.

Et la cohérence de sortir une gamme de SUV quand on se vend comme LA marque aux sportives légères confused

Pour le marketing on jugera quand Alpine en fera pour vendre au grand public, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Il y a clairement une différence de traitement assez absurde entre DS et Alpine, on devrait souhaiter que les deux réussissent malgré les incohérences et les ratés de leurs stratégies respectives.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 13:58
Je pense que tu ne saisis pas mon problème.
Que DS se concentre sur certains segments n'a aucune importance.
Il y a une absence de cohérence sur le positionnement des produits et de la marque depuis sa naissance (anti retro, spirit of avant garde, art of travel, le tout saupoudré de "luxe à la française"), et une dichotomie très forte entre les intention et ce qu'on te propose dans la concession. En gros on te vend de l'or recouvert de platine, et tu finis avec du plomb recouvert d'une fine couche de feuilles d'or bien jaunes et vulgos. Sans compter les errements de la défunte gamme chinoise (DS4 S, DS6 WR/LS) et les véhicules également sans positionnement clairs (DS4 I / DS5). On a limite un changement d'approche pour chaque véhicule. Avec pour seul point commun des sièges cuirs bracelet.
Alpine établit une stratégie calquée sur les marques sportives premium allemandes avec d'un côté une gamme de produits propres, et de l'autre des dérivés de produits existants, comme chez AMG, Audi Sport et maintenant BMW M. Sinon de manière intéressante, si le poids est évoqué, ce n'est pas l'élément central de la marque, si tu vas sur la page Alpine, c'est assez intéressant car le poids n'est évoqué qu'en troisième position quand tu vas sur l'A110. Et pour la marque ils parlent eux-même de "trois piliers : agilité, élégance, esprit de compétition. ". Tu confonds avec Lotus.

MatraX7 aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 14:03
ABC a écrit:Quelle cohérence ? Tu ne peux pas critiquer DS sur le fait qu'ils lancent d'abord des modèles B et C mais dire qu'Alpine fait bien les choses alors qu'ils font la même chose en pire puisqu'ils rebadgent avec deux trois changements la citadine Renault qu'on est censés voir à chaque coin de rue prochainement.

Et la cohérence de sortir une gamme de SUV quand on se vend comme LA marque aux sportives légères confused

Pour le marketing on jugera quand Alpine en fera pour vendre au grand public, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Il y a clairement une différence de traitement assez absurde entre DS et Alpine, on devrait souhaiter que les deux réussissent malgré les incohérences et les ratés de leurs stratégies respectives.

Alpine ferait la même chose que DS ??

Je ne pense pas non
Déjà Alpine c’est une image crédible, une histoire, une base de passionnés depuis des années.

Alpine c’est relancé à travers un revival de l’A110 qui a placé la barre assez haute en terme de prix qui oscillent autour des 60 000 euros alors que DS avait lancé une pauvre petite citadine basé sur une C3 avec le même intérieur et un prix accessible.

Donc le point de départ est déjà complètement différent.

Aujourd’hui Alpine est en F1 est ça lui permet d’accélérer sa notoriété dans le monde.
De plus on a maintenant les américains qui investissent dans la marque et croît dans le potentiel énorme de développement de cette marque et vont mettre en place une stratégie marketing pour réussir.

Et quand je lis le communiqué de presse je n’ai aucune crainte dans le futur de marque.

Car elle a une histoire, le produit actuel cartonne à travers toutes ces séries limitées, les prix de ventes sont très élevées et ça se vend très rapidement.
La gamme à venir va se concentrer sur l’électrique mais en apportant quelque chose de nouveau
Ils veulent créer la voiture de sport électrique et ils en ont les moyens.

Ils vont définir à travers leur nouvelle plateforme et les nouvelles technologies la voiture de sport du futur avec A110 et le coupe 4 places.

La petite citadine va permettre de diffuser la marque plus rapidement en proposant la aussi un produit adapté et toujours en lien avec la marque, et son histoire.

Pour les produits plus gros ça sera adapté et fabriquer selon les pays ou c’est vendu et les besoins de cette clientèle tout en respectant les fondamentaux de la marque.

ABC n'aime pas ce message

Bern
Bern

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5839
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 14:13
Déjà DS, c'est des Peugeot remaquillées, les futures Alpine auront droit a des plateformes spécifiques

CITRON. aime ce message

ABC
ABC

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 14:14
Une image crédible ? Pour des petites sportives peut être, et encore, auprès de qui en dehors de la France ? Les chiffres de ventes de l’A110 à l’étranger sont assez parlants.

Et quand bien même ce serait vrai, pour vendre des SUV au prix fort leur image reste totalement à construire, comme celle de DS !
ABC
ABC

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 14:16
Bern a écrit:Déjà DS, c'est des Peugeot remaquillées, les futures Alpine auront droit a des plateformes spécifiques

Uniquement pour les coupes il me semble, les SUV devraient être aussi du Renault électrique remaquillé.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 28 Juin 2023 - 15:04
ABC a écrit:Une image crédible ? Pour des petites sportives peut être, et encore, auprès de qui en dehors de la France ? Les chiffres de ventes de l’A110 à l’étranger sont assez parlants.

Et quand bien même ce serait vrai, pour vendre des SUV au prix fort leur image reste totalement à construire, comme celle de DS !
Disons que si les deux font face a un defaut de credibilite, l' un base son image sur du sable (recouvert de cuir bracelet), l' autre sur un passe, quoique tenu et ancien. Encore une fois, je suis egalement sceptique, mais je reconnais avoir plus de bienveillance vis a vis de Alpine qui reste beaucoup plus humble et qui commence tout juste, que DS qui se voit comme la 1ere merveille du monde, a eu plus de chances qu' aucune autre marque nouvellement creee en peu de temps, et qui au passage pille et detruit petit a petit Citroen.
Il ne faut pas oublier que pour Alpine c' est le premier essai. Pour DS on va passer au 4eme (voire 5eme). Et a chaque nouvelle DS on nous dit qu' on va voir ce qu' on va voir et qu' il faut faire table rase du passe.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 18 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum