[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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- Lulu
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Juin 2023 - 1:44
VISIONOFCAR a écrit:ABC a écrit:Quelle cohérence ? Tu ne peux pas critiquer DS sur le fait qu'ils lancent d'abord des modèles B et C mais dire qu'Alpine fait bien les choses alors qu'ils font la même chose en pire puisqu'ils rebadgent avec deux trois changements la citadine Renault qu'on est censés voir à chaque coin de rue prochainement.
Et la cohérence de sortir une gamme de SUV quand on se vend comme LA marque aux sportives légères
Pour le marketing on jugera quand Alpine en fera pour vendre au grand public, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
Il y a clairement une différence de traitement assez absurde entre DS et Alpine, on devrait souhaiter que les deux réussissent malgré les incohérences et les ratés de leurs stratégies respectives.
Alpine ferait la même chose que DS ??
Je ne pense pas non
Déjà Alpine c’est une image crédible, une histoire, une base de passionnés depuis des années.
Alpine c’est relancé à travers un revival de l’A110 qui a placé la barre assez haute en terme de prix qui oscillent autour des 60 000 euros alors que DS avait lancé une pauvre petite citadine basé sur une C3 avec le même intérieur et un prix accessible.
Donc le point de départ est déjà complètement différent.
Aujourd’hui Alpine est en F1 est ça lui permet d’accélérer sa notoriété dans le monde.
De plus on a maintenant les américains qui investissent dans la marque et croît dans le potentiel énorme de développement de cette marque et vont mettre en place une stratégie marketing pour réussir.
Et quand je lis le communiqué de presse je n’ai aucune crainte dans le futur de marque.
Car elle a une histoire, le produit actuel cartonne à travers toutes ces séries limitées, les prix de ventes sont très élevées et ça se vend très rapidement.
La gamme à venir va se concentrer sur l’électrique mais en apportant quelque chose de nouveau
Ils veulent créer la voiture de sport électrique et ils en ont les moyens.
Ils vont définir à travers leur nouvelle plateforme et les nouvelles technologies la voiture de sport du futur avec A110 et le coupe 4 places.
La petite citadine va permettre de diffuser la marque plus rapidement en proposant la aussi un produit adapté et toujours en lien avec la marque, et son histoire.
Pour les produits plus gros ça sera adapté et fabriquer selon les pays ou c’est vendu et les besoins de cette clientèle tout en respectant les fondamentaux de la marque.
J'ai jamais lu autant de trucs faux présentés comme des vérités absolues dans un seul poste
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- GMU
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Juin 2023 - 2:20
On t' ecoute alors pour nous apporter la lumiere de la verite
- Redstone
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Juin 2023 - 2:45
Mon message volontairement un peu provocateur, je le reconnais, ouvre un débat intéressant
Au dela des stratégies elles mêmes des 2 constructeurs, je suis d'accord avec GMU qu'il y a une vraie différence au niveau du ton de leur communication. Alors que la com de DS depuis le début est prétentieuse et plutot creuse (pour ne pas dire insupportable), elle est simplement ambitieuse chez Alpine
Au dela des stratégies elles mêmes des 2 constructeurs, je suis d'accord avec GMU qu'il y a une vraie différence au niveau du ton de leur communication. Alors que la com de DS depuis le début est prétentieuse et plutot creuse (pour ne pas dire insupportable), elle est simplement ambitieuse chez Alpine
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- MatraX7
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Juin 2023 - 8:45
ABC a écrit:Une image crédible ? Pour des petites sportives peut être, et encore, auprès de qui en dehors de la France ? Les chiffres de ventes de l’A110 à l’étranger sont assez parlants.
Et quand bien même ce serait vrai, pour vendre des SUV au prix fort leur image reste totalement à construire, comme celle de DS !
Je pense que l'image de l'A110 est plutot bonne, c'est le fait d'être connu à l'international qui n'est pas bon.
Tesla n'avait aucune image il y a 10 ans, et aujourd'hui c'est l'IPhone de la voiture électrique. Et pourtant, ils ont commencé avec un roadster électrique et ils vendent aujourd'hui des gros SUV.
Pourquoi prendre DS par rapport à Peugeot ? Que vaut DS en dehors du marché français ?
DS avait sa place avec Citroen, la DS3 était le meilleur exemple.
J'ai plus d'espoir en Alpine que en DS, car l'une a plus de chance de survie dans son groupe que l'autre.
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- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 29 Juin 2023 - 18:38
Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières 2023
Compte tenu du niveau de performance actuel du Groupe, qui se situe au-dessus des attentes initiales, Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières pour l’exercice 2023 et prévoit :
une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 7 % et 8 % (contre supérieure ou égale à 6 % précédemment)
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros (contre supérieur ou égal à 2 milliards d’euros précédemment)
Cette révision s’explique principalement par la qualité du mix de ses ventes en lien avec le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur.
Renault Group prévoit pour le 1er semestre 2023 :
une marge opérationnelle du Groupe supérieure à 7 %
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile d’environ 1,5 milliard d’euros (intégrant 600 millions d’euros de dividendes de Mobilize Financial Services)
Compte tenu du niveau de performance actuel du Groupe, qui se situe au-dessus des attentes initiales, Renault Group revoit à la hausse ses perspectives financières pour l’exercice 2023 et prévoit :
une marge opérationnelle du Groupe comprise entre 7 % et 8 % (contre supérieure ou égale à 6 % précédemment)
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros (contre supérieur ou égal à 2 milliards d’euros précédemment)
Cette révision s’explique principalement par la qualité du mix de ses ventes en lien avec le succès des nouveaux lancements et la poursuite de la politique commerciale axée sur la valeur.
Renault Group prévoit pour le 1er semestre 2023 :
une marge opérationnelle du Groupe supérieure à 7 %
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile d’environ 1,5 milliard d’euros (intégrant 600 millions d’euros de dividendes de Mobilize Financial Services)
- De_passage
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 30 Juin 2023 - 21:07
Le décalage de la norme Euro7 va entrainer des changements de line-up véhicules et d'évolutions (ça sera vrai pour tous les constructeurs européen sur la gamme thermique/Hybride)
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 1 Juil 2023 - 0:14
De_passage a écrit:Le décalage de la norme Euro7 va entrainer des changements de line-up véhicules et d'évolutions (ça sera vrai pour tous les constructeurs européen sur la gamme thermique/Hybride)
Certains moteurs resteront plus longtemps?
J’ai lu qu’une majorité du parlement voteront contre la norme dans tous les cas. De plus, la Pologne va saisir l’affaire thermique en justice avec d’autres élément du fit for 55.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Juil 2023 - 23:39
Dacia s’engage au Dakar à partir de 2025
En 2025, Dacia ouvrira sa saison en rallye-raid avec sa participation au Dakar en tant que constructeur en catégorie T1+
Pour l’ensemble de la saison, le programme usine Dacia s’appuiera sur les compétences techniques internes et sur le préparateur automobile Prodrive pour le développement des prototypes engagés
Le nonuple champion du monde de rallye français Sébastien Loeb et la pilote de rallye espagnole Cristina Gutiérrez Herrero courront officiellement pour Dacia dès 2024 lors des phases de test
Les voitures de course Dacia qui s’attaqueront aux pistes du Dakar utiliseront du carburant de synthèse produit par Aramco
En 2025, Dacia ouvrira sa saison en rallye-raid avec sa participation au Dakar en tant que constructeur en catégorie T1+
Pour l’ensemble de la saison, le programme usine Dacia s’appuiera sur les compétences techniques internes et sur le préparateur automobile Prodrive pour le développement des prototypes engagés
Le nonuple champion du monde de rallye français Sébastien Loeb et la pilote de rallye espagnole Cristina Gutiérrez Herrero courront officiellement pour Dacia dès 2024 lors des phases de test
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Juil 2023 - 23:44
Ce serait vraiment couillu s'ils s'engageaient au Dakar avec une Dacia Spring. Avec un Duster, ce serait trop facile.
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- Redstone
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Juil 2023 - 23:47
Et pour finir Sebastien Loeb passe a l'ennemi
Reste a voir si Dacia va simplement badger le proto Prodrive actuel, ou réellement faire du développement (moteur par exemple)
Reste a voir si Dacia va simplement badger le proto Prodrive actuel, ou réellement faire du développement (moteur par exemple)
- Just1
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 3 Juil 2023 - 23:56
J'ai tellement bugué en lisant le titre. Dacia et sport automobile c'est tellement à l'opposé pour moi
- soldi3r57
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 2:23
Nickel pour le groupe Renault, avec la F1 en 2026, ça met en avant les carburants alternatifs.
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- steveAlpine74
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 21:53
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi Dacia participe au Dakar. Ca aurait dû être alpine !
- Tom.aaah
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 22:41
Parce que le leitmotiv de Dacia actuellement c'est l'évasion, l'aventure.
Alpine est plus dans l'esprit circuit, je trouve.
Alpine est plus dans l'esprit circuit, je trouve.
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- asdetrefle
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 22:45
Le Dakar n'est pas trop dans l'ADN d'Alpine.
En tout cas l'arrivée de Dacia dans ce genre de compétition est un nouveau pavé dans la (de plus en plus petite) mare de Citroën
Quelle (triste) ironie de l'Histoire
En tout cas l'arrivée de Dacia dans ce genre de compétition est un nouveau pavé dans la (de plus en plus petite) mare de Citroën
Quelle (triste) ironie de l'Histoire
- ABC
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 22:46
Je suis d’accord que Dacia et Dakar c’est assez cohérent, après pour aller dans le sens de Steve il ne faut pas oublier que la gamme Alpine “civile” ça va être quasiment que des SUV, il va bien falloir trouver des arguments de vente, et une participation au Dakar aurait pu aider.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 4 Juil 2023 - 23:10
Pas d'accord, ce serait omettre qu'Alpine fait beaucoup de com sur les RS sur leur participation en rallye. Ils ont justifié l'arrêt de Renault Sport qui avait un public à part sûrement plus jeune que celui ciblé par Alpine par le fait que le sport dans le groupe Renault, c'était Alpine. On ne peut qu'y voir une incohérence assez incompréhensible.Tom.aaah a écrit:Parce que le leitmotiv de Dacia actuellement c'est l'évasion, l'aventure.
Alpine est plus dans l'esprit circuit, je trouve.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 12 Juil 2023 - 6:37
Renault Group et Geely signent un accord de coentreprise pour créer le leader des groupes motopropulseurs
Renault Group et Geely signent un accord de coentreprise, chacun détenant une participation de 50 % dans la nouvelle entreprise qui vise à devenir le leader de la prochaine génération de groupes motopropulseurs thermiques, hybrides et à faible émission pour répondre à la demande mondiale dans les années à venir.
Comme annoncé le 2 mars 2023 à la suite de la lettre d'intention signée entre Aramco, Geely et Renault Group, Aramco envisage un investissement stratégique dans cette nouvelle entreprise.
La nouvelle société comprendra 17 usines mécaniques de moteurs et transmissions et 5 centres de R&D répartis sur 3 continents avec 19 000 employés, dans une organisation autonome, structurée pour fournir des solutions à de multiples constructeurs, avec un modèle économique attractif ouvert à de nouveaux partenaires.
La coentreprise sera co-contrôlée par Renault Group et Geely.
Elle a pour objectif de produire jusqu'à cinq millions de transmissions et moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables par an. Elle fournira à de multiples constructeurs dans le monde entier, une gamme complète de groupes motopropulseurs de pointe.
La finalisation de la transaction est prévue pour le second semestre 2023 et reste soumise aux conditions usuelles à ce type de transactions, notamment l'approbation des autorités de la concurrence et en charge du contrôle des investissements étrangers.
Renault Group et Geely signent un accord de coentreprise, chacun détenant une participation de 50 % dans la nouvelle entreprise qui vise à devenir le leader de la prochaine génération de groupes motopropulseurs thermiques, hybrides et à faible émission pour répondre à la demande mondiale dans les années à venir.
Comme annoncé le 2 mars 2023 à la suite de la lettre d'intention signée entre Aramco, Geely et Renault Group, Aramco envisage un investissement stratégique dans cette nouvelle entreprise.
La nouvelle société comprendra 17 usines mécaniques de moteurs et transmissions et 5 centres de R&D répartis sur 3 continents avec 19 000 employés, dans une organisation autonome, structurée pour fournir des solutions à de multiples constructeurs, avec un modèle économique attractif ouvert à de nouveaux partenaires.
La coentreprise sera co-contrôlée par Renault Group et Geely.
Elle a pour objectif de produire jusqu'à cinq millions de transmissions et moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables par an. Elle fournira à de multiples constructeurs dans le monde entier, une gamme complète de groupes motopropulseurs de pointe.
La finalisation de la transaction est prévue pour le second semestre 2023 et reste soumise aux conditions usuelles à ce type de transactions, notamment l'approbation des autorités de la concurrence et en charge du contrôle des investissements étrangers.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 12 Juil 2023 - 6:39
Hangzhou, Hong Kong SAR, China et Boulogne-Billancourt, France – 11 juillet, 2023 – Suite à l'accord-cadre annoncé en novembre 2022, Geely Holding Group (Geely Holding), Geely Automobile Holdings Limited (Geely Auto HK.0175) (collectivement dénommés ci-dessous "Geely") et Renault Group ont signé aujourd'hui un accord engageant de coentreprise à 50/50 visant à créer une nouvelle entreprise de moteurs et de transmissions afin de devenir le leader mondial pour développer, produire et fournir les meilleurs groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de pointe.
Aramco, qui a signé une lettre d'intention avec Renault Group et Geely le 2 mars 2023, envisage un investissement stratégique dans cette nouvelle entreprise. L'investissement d'Aramco soutiendrait la croissance de l'entreprise et contribuerait à la recherche et au développement de solutions de carburants synthétiques et de motorisations hydrogènes de future génération. Les carburants synthétiques dont les e-carburants et l'hydrogène font partie de la solution pour la décarbonisation de l'industrie automobile, y compris pour les véhicules à moteur à combustion interne en circulation aujourd'hui.
La coentreprise sera dirigée conjointement par Renault Group et Geely, avec un conseil d'administration composé à parts égales de représentants de chaque partie, chargé de formuler et d'exécuter les principales stratégies et de définir l'orientation de l'entreprise commune. L'organisation initiale assurera la continuité de l'activité avec deux centres opérationnels chargés des opérations respectives : Madrid pour Renault Group et Hangzhou Bay pour Geely. Une équipe de direction sera basée au siège de la nouvelle société, qui devrait être établie au Royaume-Uni, afin de consolider les opérations, développer les synergies et définir l’orientation stratégique.
Renault Group et Geely transféreront la propriété intellectuelle à leur centre opérationnel respectif, afin d'être autonomes dans le développement des futures technologies de groupes motopropulseurs capables de répondre à toutes les attentes du marché. Le portefeuille de produits complémentaires et l'empreinte régionale de la nouvelle coentreprise pourraient offrir des solutions pour 80 % du marché mondial des moteurs à combustion interne et des moteurs hybrides. Dès son lancement, la nouvelle entreprise devrait fournir de nombreux clients industriels, dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars, Proton, Nissan, Mitsubishi Motors Company et PUNCH Torino. L’entreprise sera en mesure de fournir des solutions complètes en matière de groupes motopropulseurs à des constructeurs automobiles tiers et accueillera tout partenariat visant à étendre la couverture de la chaîne de valeur.
Sous réserve des lois et réglementations applicables, Geely Auto et Renault concluront un accord d'approvisionnement à long terme auprès de la coentreprise pour les moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables pour les véhicules particuliers. En outre, Renault achètera à la coentreprise les groupes motopropulseurs pour les véhicules utilitaires légers ainsi que le développement des batteries hybrides.
Aramco, qui a signé une lettre d'intention avec Renault Group et Geely le 2 mars 2023, envisage un investissement stratégique dans cette nouvelle entreprise. L'investissement d'Aramco soutiendrait la croissance de l'entreprise et contribuerait à la recherche et au développement de solutions de carburants synthétiques et de motorisations hydrogènes de future génération. Les carburants synthétiques dont les e-carburants et l'hydrogène font partie de la solution pour la décarbonisation de l'industrie automobile, y compris pour les véhicules à moteur à combustion interne en circulation aujourd'hui.
La coentreprise sera dirigée conjointement par Renault Group et Geely, avec un conseil d'administration composé à parts égales de représentants de chaque partie, chargé de formuler et d'exécuter les principales stratégies et de définir l'orientation de l'entreprise commune. L'organisation initiale assurera la continuité de l'activité avec deux centres opérationnels chargés des opérations respectives : Madrid pour Renault Group et Hangzhou Bay pour Geely. Une équipe de direction sera basée au siège de la nouvelle société, qui devrait être établie au Royaume-Uni, afin de consolider les opérations, développer les synergies et définir l’orientation stratégique.
Renault Group et Geely transféreront la propriété intellectuelle à leur centre opérationnel respectif, afin d'être autonomes dans le développement des futures technologies de groupes motopropulseurs capables de répondre à toutes les attentes du marché. Le portefeuille de produits complémentaires et l'empreinte régionale de la nouvelle coentreprise pourraient offrir des solutions pour 80 % du marché mondial des moteurs à combustion interne et des moteurs hybrides. Dès son lancement, la nouvelle entreprise devrait fournir de nombreux clients industriels, dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars, Proton, Nissan, Mitsubishi Motors Company et PUNCH Torino. L’entreprise sera en mesure de fournir des solutions complètes en matière de groupes motopropulseurs à des constructeurs automobiles tiers et accueillera tout partenariat visant à étendre la couverture de la chaîne de valeur.
Sous réserve des lois et réglementations applicables, Geely Auto et Renault concluront un accord d'approvisionnement à long terme auprès de la coentreprise pour les moteurs à combustion interne, hybrides et hybrides rechargeables pour les véhicules particuliers. En outre, Renault achètera à la coentreprise les groupes motopropulseurs pour les véhicules utilitaires légers ainsi que le développement des batteries hybrides.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 12 Juil 2023 - 6:45
communiqués de presse
RENAULT REVIENT SUR LE PODIUM, PREMIÈRE MARQUE LA PLUS VENDUE EN FRANCE ET DEUXIÈME EN EUROPE
Les ventes mondiales de la marque Renault au premier semestre atteignent 770 807 unités*, +11 % par rapport au premier semestre 2022. La marque augmente son poids de ventes dans les canaux les plus rentables et les segments les plus créateurs de valeur.
En Europe, les ventes progressent de 21 % à 501 985 unités et Renault s’adjuge la deuxième place des ventes sur le marché européen. Le Royaume-Uni (+61 %), les Pays–Bas (+58 %), l'Espagne (+47 %) et l'Italie (+35 %) contribuent fortement à cette croissance.
Renault est numéro 1 en France sur le marché des VP avec 144 715 ventes et sur le marché des VU avec 54 239 ventes.
Renault poursuit son développement sur le segment C avec une hausse de 42 % de ses ventes grâce aux succès de Nouvel Austral, Arkana et Mégane E-Tech electric.
Sur le marché des véhicules électrifiés**, les ventes progressent de 17 %, soutenues par la double offre de modèles électriques et hybrides.
Renault maintient un mix canal sain avec plus d'une vente sur deux à des clients particuliers en Europe.
Renault continue de surperformer sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde (+21,5 %) et surtout en Europe (+25,4 %).
* Les chiffres indiqués ne tiennent pas compte des ventes en Russie.
** Inclus les véhicules électriques, les hybrides (HEV) et les hybrides rechargeable (PHEV), exclu le mild-hybrid (MHEV).
Le 10 juillet 2023
La marque Renault a vendu un total de 770 807 véhicules (VP et VU) dans le monde au premier semestre 2023 (+11 %).
En Europe, les ventes au premier semestre 2023 ont augmenté de 21 % pour atteindre 501 985 unités (VP et VU). Comme en 2022, la marque enregistre des progrès significatifs dans les segments à forte valeur ajoutée - le marché électrifié** en pleine croissance, le segment C, le marché de la vente à particuliers et celui des VU.
CROISSANCE SUR LE MARCHÉ ÉLECTRIFIÉ
La forte croissance des ventes de véhicules full hybrides (+40 %), avec 83 000 unités, permet à la marque Renault de progresser sur la voie de l'électrification - les ventes globales ont augmenté de 17 % pour atteindre 132 500 voitures. Austral, avec 65 % de ventes en version HEV, et Arkana, avec 55 % de ventes HEV, ont contribué de manière significative à ce succès.
Mégane E-Tech electric, qui sera commercialisée en année pleine en 2023, a atteint plus de 23 000 ventes au premier semestre. C'est le véhicule électrique le plus vendu de son segment en France. Mégane représente environ 50 % de nos ventes de VE, qui s'élèvent à 48 000 unités. A partir du second semestre 2023, Mégane s'internationalise avec un démarrage des ventes en Turquie et au Brésil.
CROISSANCE SUR LES SEGMENTS À FORTE VALEUR AJOUTÉE
La gamme de modèles du segment C représente une part de plus en plus importante des ventes de la marque Renault : avec 136 195 véhicules vendus, le volume a augmenté de 42 %.
Renault Austral a largement contribué à ce succès avec 39 495 ventes au premier semestre 2023, et Renault Arkana progresse avec 41 821 ventes au premier semestre 2023.
Malgré les contraintes d'approvisionnement persistantes, Renault atteint son objectif de vente à particuliers et le maintient à un niveau optimisé, avec plus d'un véhicule sur deux vendu à des clients privés. Le mix distribution atteint 51 % au S1 2023, soit +8 points par rapport à la moyenne du marché (43 %).
CROISSANCE SUR LE MARCHÉ DES VÉHICULES UTILITAIRES
Renault continue de surperformer sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes. Les ventes mondiales ont atteint 186 000 unités (+21,5 %), et en Europe les ventes ont augmenté de 25,4 % pour atteindre 144 250 unités sur un marché en hausse de 11,7 %.
Cette performance dynamique est due aux succès de nos produits phares, Kangoo (+11,7 %), Express (+48,9 %), Master (+13,8 %) et Trafic (+36 %), tous leaders sur leur segment.
La marque est également au-dessus de la tendance en Amérique latine (+19 %), avec 27 833 unités, dans un marché en hausse de 11,9 % grâce aux bonnes performances d'Oroch (+36,8 %), Kangoo (+21,9 %) et Master (+15,9 %).
Pionnière des véhicules utilitaires électrifiés depuis 12 ans avec Kangoo et Master, la marque poursuivra sur sa lancée avec le lancement du Trafic Van E-Tech et la présentation d'un nouveau fourgon multi-énergies avant la fin de l'année.
Nous avons bien démarré cette année, et les efforts fournis nous permettent de retrouver la deuxième place en Europe. C'est le résultat du succès d'Austral, de Mégane E-Tech electric, de l'égangement de notre réeau et de l'équipe Renault. Nous allons accélérérer au second semestre avec Nouvel Espace, Nouvelle Clio et Nouvel Arkana.
Fabrice Cambolive, Directeur général de la marque Renault
RENAULT REVIENT SUR LE PODIUM, PREMIÈRE MARQUE LA PLUS VENDUE EN FRANCE ET DEUXIÈME EN EUROPE
Les ventes mondiales de la marque Renault au premier semestre atteignent 770 807 unités*, +11 % par rapport au premier semestre 2022. La marque augmente son poids de ventes dans les canaux les plus rentables et les segments les plus créateurs de valeur.
En Europe, les ventes progressent de 21 % à 501 985 unités et Renault s’adjuge la deuxième place des ventes sur le marché européen. Le Royaume-Uni (+61 %), les Pays–Bas (+58 %), l'Espagne (+47 %) et l'Italie (+35 %) contribuent fortement à cette croissance.
Renault est numéro 1 en France sur le marché des VP avec 144 715 ventes et sur le marché des VU avec 54 239 ventes.
Renault poursuit son développement sur le segment C avec une hausse de 42 % de ses ventes grâce aux succès de Nouvel Austral, Arkana et Mégane E-Tech electric.
Sur le marché des véhicules électrifiés**, les ventes progressent de 17 %, soutenues par la double offre de modèles électriques et hybrides.
Renault maintient un mix canal sain avec plus d'une vente sur deux à des clients particuliers en Europe.
Renault continue de surperformer sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde (+21,5 %) et surtout en Europe (+25,4 %).
* Les chiffres indiqués ne tiennent pas compte des ventes en Russie.
** Inclus les véhicules électriques, les hybrides (HEV) et les hybrides rechargeable (PHEV), exclu le mild-hybrid (MHEV).
Le 10 juillet 2023
La marque Renault a vendu un total de 770 807 véhicules (VP et VU) dans le monde au premier semestre 2023 (+11 %).
En Europe, les ventes au premier semestre 2023 ont augmenté de 21 % pour atteindre 501 985 unités (VP et VU). Comme en 2022, la marque enregistre des progrès significatifs dans les segments à forte valeur ajoutée - le marché électrifié** en pleine croissance, le segment C, le marché de la vente à particuliers et celui des VU.
CROISSANCE SUR LE MARCHÉ ÉLECTRIFIÉ
La forte croissance des ventes de véhicules full hybrides (+40 %), avec 83 000 unités, permet à la marque Renault de progresser sur la voie de l'électrification - les ventes globales ont augmenté de 17 % pour atteindre 132 500 voitures. Austral, avec 65 % de ventes en version HEV, et Arkana, avec 55 % de ventes HEV, ont contribué de manière significative à ce succès.
Mégane E-Tech electric, qui sera commercialisée en année pleine en 2023, a atteint plus de 23 000 ventes au premier semestre. C'est le véhicule électrique le plus vendu de son segment en France. Mégane représente environ 50 % de nos ventes de VE, qui s'élèvent à 48 000 unités. A partir du second semestre 2023, Mégane s'internationalise avec un démarrage des ventes en Turquie et au Brésil.
CROISSANCE SUR LES SEGMENTS À FORTE VALEUR AJOUTÉE
La gamme de modèles du segment C représente une part de plus en plus importante des ventes de la marque Renault : avec 136 195 véhicules vendus, le volume a augmenté de 42 %.
Renault Austral a largement contribué à ce succès avec 39 495 ventes au premier semestre 2023, et Renault Arkana progresse avec 41 821 ventes au premier semestre 2023.
Malgré les contraintes d'approvisionnement persistantes, Renault atteint son objectif de vente à particuliers et le maintient à un niveau optimisé, avec plus d'un véhicule sur deux vendu à des clients privés. Le mix distribution atteint 51 % au S1 2023, soit +8 points par rapport à la moyenne du marché (43 %).
CROISSANCE SUR LE MARCHÉ DES VÉHICULES UTILITAIRES
Renault continue de surperformer sur le marché des véhicules utilitaires avec une croissance à deux chiffres de ses ventes. Les ventes mondiales ont atteint 186 000 unités (+21,5 %), et en Europe les ventes ont augmenté de 25,4 % pour atteindre 144 250 unités sur un marché en hausse de 11,7 %.
Cette performance dynamique est due aux succès de nos produits phares, Kangoo (+11,7 %), Express (+48,9 %), Master (+13,8 %) et Trafic (+36 %), tous leaders sur leur segment.
La marque est également au-dessus de la tendance en Amérique latine (+19 %), avec 27 833 unités, dans un marché en hausse de 11,9 % grâce aux bonnes performances d'Oroch (+36,8 %), Kangoo (+21,9 %) et Master (+15,9 %).
Pionnière des véhicules utilitaires électrifiés depuis 12 ans avec Kangoo et Master, la marque poursuivra sur sa lancée avec le lancement du Trafic Van E-Tech et la présentation d'un nouveau fourgon multi-énergies avant la fin de l'année.
Nous avons bien démarré cette année, et les efforts fournis nous permettent de retrouver la deuxième place en Europe. C'est le résultat du succès d'Austral, de Mégane E-Tech electric, de l'égangement de notre réeau et de l'équipe Renault. Nous allons accélérérer au second semestre avec Nouvel Espace, Nouvelle Clio et Nouvel Arkana.
Fabrice Cambolive, Directeur général de la marque Renault
- simK
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 6 Aoû 2023 - 5:55
Le patron du groupe Renault propose de repousser l’interdiction des voitures thermiques en 2040 et de ne pas introduire la norme Euro 7.
https://www.autojournal.fr/actu/renault-reporter-interdiction-thermiques-314455.html
https://www.autojournal.fr/actu/renault-reporter-interdiction-thermiques-314455.html
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- IRIS
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 7 Aoû 2023 - 18:50
Article reprenant une itw de Vidal sur le Rafale avec une vidéo HS mais aussi des éléments intéressants s'agissant de l'orientation stylistique de Renault pour la suite :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-rafale-explique-par-gilles-vidal-directeur-du-design-30028638.html
De quoi rassurer ceux qui trouvent le style du Rafale trop Peugeot.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-rafale-explique-par-gilles-vidal-directeur-du-design-30028638.html
Du fait de son positionnement, le Rafale entrera en concurrence avec des modèles premium. Gilles Vidal a donc cherché à « cultiver l’élégance et le dynamisme par des lignes de caractère très marquées ». Un dessin qui ne s’appliquera qu’au vaisseau amiral. Les modèles futurs auront des traits plus épurés, nous-a-t-il confié. « Il s’agira de véhicles plus petits pour lesquels nous allons chercher à simplifier nettement le design et à aller sur des langages encore plus progressistes », conclut-il. Prochaine étape : la R5, à laquelle Gilles Vidal n’a pas directement contribué, à l’inverse de la 4L. Un deuxième projet qu’il mène tambour battant.
De quoi rassurer ceux qui trouvent le style du Rafale trop Peugeot.
- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 7 Aoû 2023 - 19:04
C'est quoi un langage plus progressiste ( en langage de designers)?
- IRIS
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 7 Aoû 2023 - 19:07
Des traits épurés apparemment.
- Bern
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 7 Aoû 2023 - 19:40
Regardez les nombreux véhicules chinois pour un style plus épuré
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