[Statistiques] Par ici les chiffres
+68
ABC
Lulu
chrisbxl
Clembcn
Gatouille
Nabu
steveAlpine74
Car57
KMD
2hansome
simK
Coco03
Loutron
jean
davie67
Ragazzo57
firebird2
foxx13
Gabriel 19260
Cici-worker
Bralew
VISIONOFCAR
gromajor
mongoloïd
cyrille
Tom.aaah
Ponloire
IRIS
Leouch
drugmirko
A310V6
Homer S
Vincelebourrin
Tapss
Woodman
DWBH
jmkz1
RidFus
TM6
205gentry
Bern
Vilyon
jojo337
908LM
FF_95
Maxime13
asdetrefle
alpha
j-krock
ovo
nickodu42
Toitoine
Connect+
Talisman
sams25
Just1
Thomasd
LePechouilleur
duriezro
GMU
psykokwak
Zoom-Zoom
Redstone
zonzon
Greta.Klaxonne
jbtk08
Cdc
JB.AAEL
72 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Nov 2024 - 12:22
Cdc a écrit:Lulu a écrit:Première fois qu'il n'y a pas de Citroën dans le top 10 (voire top 15 ?) depuis 100 ans
Merci Carlos pour le travail de destruction continuelle de la marque depuis ton arrivée. L'acharnement, ça paie !
A l'inverse, la 208 est numéro 1, conformément à ses souhaits. La volonté, ça paie !
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Nov 2024 - 13:20
Mais à quel prix.
- Clembcn
- Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 29/01/2021
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Nov 2024 - 18:21
psykokwak a écrit:Cdc a écrit:Lulu a écrit:Première fois qu'il n'y a pas de Citroën dans le top 10 (voire top 15 ?) depuis 100 ans
Merci Carlos pour le travail de destruction continuelle de la marque depuis ton arrivée. L'acharnement, ça paie !
A l'inverse, la 208 est numéro 1, conformément à ses souhaits. La volonté, ça paie !
Oui, enfin, son souhait était qu'elle soit nº1 en Europe...
Ponloire aime ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Nov 2024 - 18:44
Surtout que les marques ex-PSA arrivent en bout d'un cycle. Vu les prix des Peugeot par rapport à la concurrence, le retard des Citroën, et le fait que les trois moteurs thermiques actuellement proposées aient tous la réputation de ne pas être fiables (réputation méritée pour le 1,2 et le 1,5, peut-être moins maintenant pour le 1,6, même s'il ne l'a pas volée), sans succès de leur offre électrique c'est tout à fait probable qu'elles ne survivent pas.
Ajoutons à ça le fait que leurs électriques ne soient pas spécialement mieux que la concurrence, et que la part de marché de l'électrique semble atteindre un plateau... Talbot et Panhard risquent d'avoir de la compagnie au cimetière.
Ajoutons à ça le fait que leurs électriques ne soient pas spécialement mieux que la concurrence, et que la part de marché de l'électrique semble atteindre un plateau... Talbot et Panhard risquent d'avoir de la compagnie au cimetière.
205gentry, psykokwak, gsmworld et Frisson aiment ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 10:51
Fiat : Italie, Octobre 2024 : - 43% quand VW et Toyota font plus de volume avec respectivement +12% et +7%.
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 11:28
"Bourrage des urnes chez Stellantis ?
Alors que les marchés boursiers spéculent sur l’avenir de Carlos Tavares, le groupe Stellantis pour lequel la France est le premier marché pour Peugeot, Citroën et DS est en chute libre. Avec -20,5 % et 34 438 unités, le groupe plonge deux fois plus que le marché. Et cela aurait pu être pire, car le constructeur a immatriculé sur les derniers jours du moins une partie non négligeable de ses volumes. Exemple ? Au bilan mensuel, les ventes de Peugeot se contractent de seulement 8,7 % (19 480 unités). Alors qu'au 29 octobre 2024, elles reculaient de 30,6 % (14 808). Chez Citroën, c’est pire : -35,9 % à la fin du mois (7 843) mais -56,1 % (5 370) l’avant-dernier jour du mois."
La situation réelle du groupe est donc bien pire que les chiffres, peu glorieux, le laissent à penser.
Source : journalauto.com
En Espagne, ce n'est pas mieux. Première marque du groupe, Peugeot pointe à une 11e place (Citroen : – 45.9% ; Opel : – 36.7% ; Fiat : – 67.4% ; mais 13 ventes chez Lancia )
Alors que les marchés boursiers spéculent sur l’avenir de Carlos Tavares, le groupe Stellantis pour lequel la France est le premier marché pour Peugeot, Citroën et DS est en chute libre. Avec -20,5 % et 34 438 unités, le groupe plonge deux fois plus que le marché. Et cela aurait pu être pire, car le constructeur a immatriculé sur les derniers jours du moins une partie non négligeable de ses volumes. Exemple ? Au bilan mensuel, les ventes de Peugeot se contractent de seulement 8,7 % (19 480 unités). Alors qu'au 29 octobre 2024, elles reculaient de 30,6 % (14 808). Chez Citroën, c’est pire : -35,9 % à la fin du mois (7 843) mais -56,1 % (5 370) l’avant-dernier jour du mois."
La situation réelle du groupe est donc bien pire que les chiffres, peu glorieux, le laissent à penser.
Source : journalauto.com
En Espagne, ce n'est pas mieux. Première marque du groupe, Peugeot pointe à une 11e place (Citroen : – 45.9% ; Opel : – 36.7% ; Fiat : – 67.4% ; mais 13 ventes chez Lancia )
psykokwak et Ponloire aiment ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 11:46
Mais il n y a personne travaillant chez Stellantis qui peut balancer des oeufs ou de la farine au passage de Carlos Tavares?
Il mérite tellement.
Il mérite tellement.
Cici-worker, psykokwak et gsmworld aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 12:34
sams25 a écrit:"Bourrage des urnes chez Stellantis ?
Et cela aurait pu être pire, car le constructeur a immatriculé sur les derniers jours du moins une partie non négligeable de ses volumes.
La situation réelle du groupe est donc bien pire que les chiffres, peu glorieux, le laissent à penser.
Cela me rappelle les 3 jours magiques chez Renault. Les 3 derniers jours de chaque mois, la marque immatriculait plus que pendant les 27/28 autres.
Frisson a écrit:Mais il n y a personne travaillant chez Stellantis qui peut balancer des oeufs ou de la farine au passage de Carlos Tavares? Il mérite tellement.
Et s'il s'augmente encore, il a intérêt à courir vite.
Frisson aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 16:43
Bralew a écrit:Fiat : Italie, Octobre 2024 : - 43% quand VW et Toyota font plus de volume avec respectivement +12% et +7%.
Il y a un grand souci avec la Grande Panda, il y a la pricelist intégrale depuis 1 mois mais elle n'est toujours pas configurable, même en Italie. C'est très inhabituel
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 16:48
sams25 a écrit:"En Espagne, ce n'est pas mieux. Première marque du groupe, Peugeot pointe à une 11e place (Citroen : – 45.9% ; Opel : – 36.7% ; Fiat : – 67.4% ; mais 13 ventes chez Lancia )
C'est incroyable. Il y a une quinzaine d'années, tu prenais Citroën seul, Opel seul ou Peugeot seul, les ventes étaient supérieures au cumul de toutes les marques de Stellantis aujourd'hui.
gsmworld et Ponloire aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Nov 2024 - 19:55
Ça fait combien d’années que CT nous dit qu’il se fout des volumes pourvu qu’il ait toujours une belle marge opérationnelle à deux chiffres ? Maintenant que les volumes sont à un niveau extrêmement bas, il va être difficile de négocier de belles remises avec les fournisseurs… ce qui risque de diminuer sa marge opérationnelle… Bref le serpent qui se mord la queue…
C’est comme retirer du catalogue les véhicules thermiques pour ne pas payer une éventuelle amende via la loi CAFE, c’est se coller une balle dans le pied… Les concurrents le remercient.
Vivement qu’il quitte le navire Stellantis, bon courage à celui qui prendra son poste.
C’est comme retirer du catalogue les véhicules thermiques pour ne pas payer une éventuelle amende via la loi CAFE, c’est se coller une balle dans le pied… Les concurrents le remercient.
Vivement qu’il quitte le navire Stellantis, bon courage à celui qui prendra son poste.
gromajor, gsmworld et Ponloire aiment ce message
- chrisbxl
- Nombre de messages : 23
Localisation : BRUXELLES
Voitures : HONDA CIVIC / HYUNDAI VELOSTER
Date d'inscription : 02/02/2021
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 7 Nov 2024 - 23:49
Voici le TOP 10 des meilleures ventes de voitures électriques en Belgique , pour le premier semestre.
Tesla Model Y : 4.998
Volvo EX40/EC40 : 3.769
Audi Q4 e-Tron : 3.250
BMW iX1 : 3.225
Tesla Model 3 : 3.012
BMW i4 : 2.863
Volvo EX30 : 2.701
Mercedes EQE : 1.513
BMW iX3 : 1.284
MG 4 : 565
Tesla Model Y : 4.998
Volvo EX40/EC40 : 3.769
Audi Q4 e-Tron : 3.250
BMW iX1 : 3.225
Tesla Model 3 : 3.012
BMW i4 : 2.863
Volvo EX30 : 2.701
Mercedes EQE : 1.513
BMW iX3 : 1.284
MG 4 : 565
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 0:42
Je viens de réagir que j'ai toujours pas croisé de C40/EC40 ?!
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 6:29
Aucune électrique française ? Pourtant au niveau européen elles s’en sortent bien c’est étonnant. Et les versions thermiques se vendent bien en Belgique
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 6:42
Il me semble que le marché des électriques est principalement porté par les entreprises en Belgique, ce qui pourrait expliquer ce classement.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 8:08
La 208 qui fait un bond dans les classements... 10eme (+60,9%) en UK et 13eme (+385,7%) en Allemagne. Accessoirement +32,4% également aux Pays-Bas, 8eme.
Par contre, -83% chez les Danois pour la 208 qui se font plaisir maintenant avec des gros modèles.
Peugeot se tape un +130% en Allemagne et 3,1% de part de marché, bien plus que la moyenne de l'année qui est déjà à +40%. Peugeot augmente sa part de marché à 5,1% en Uk alors que Vauxhall se mange un -46%.
+81% pour Peugeot en Suède ce mois ci.
Bref dans la partie sud, Stellantis (Citroën, Fiat surtout) perd pied. Du côté nord, il doit y avoir une stratégie commerciale pour contrebalancer en privilégiant Peugeot (à perte?). Les dynamiques de chaque marque en tous cas sont peu naturels.
https://bestsellingcarsblog.com/2024/11/germany-october-2024-peugeot-130-1-toyota-48-6-skoda-28-9-highlight-positive-market/
https://bestsellingcarsblog.com/2024/11/uk-october-2024-kia-sportage-hits-6th-win-this-year-vw-tiguan-up-to-5/
Par contre, -83% chez les Danois pour la 208 qui se font plaisir maintenant avec des gros modèles.
Peugeot se tape un +130% en Allemagne et 3,1% de part de marché, bien plus que la moyenne de l'année qui est déjà à +40%. Peugeot augmente sa part de marché à 5,1% en Uk alors que Vauxhall se mange un -46%.
+81% pour Peugeot en Suède ce mois ci.
Bref dans la partie sud, Stellantis (Citroën, Fiat surtout) perd pied. Du côté nord, il doit y avoir une stratégie commerciale pour contrebalancer en privilégiant Peugeot (à perte?). Les dynamiques de chaque marque en tous cas sont peu naturels.
https://bestsellingcarsblog.com/2024/11/germany-october-2024-peugeot-130-1-toyota-48-6-skoda-28-9-highlight-positive-market/
https://bestsellingcarsblog.com/2024/11/uk-october-2024-kia-sportage-hits-6th-win-this-year-vw-tiguan-up-to-5/
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 11:11
Bref, Peugeot augmente ses PDM la ou Opel est historiquement fort, et Opel voit ses ventes chuter.....
On voit ce qui va arriver a terme....
On voit ce qui va arriver a terme....
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 16:16
ABC a écrit:Aucune électrique française ? Pourtant au niveau européen elles s’en sortent bien c’est étonnant. Et les versions thermiques se vendent bien en Belgique
Au contraire je dirais que les électriques françaises ne se vendent pas suffisamment à l'export
La seule exception qui me vient c'est feu ZOE en Allemagne
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 16:23
Une chose intéressante au sujet de l'Allemagne c'est que l'Astra y a finalement soudainement fortement décollé cette année. Mais ce succès en Allemagne cache un gros problème : ce seul pays représente les 2/3 des ventes du modèle, ce qui est digne d'une Fiat Panda en Italie, donc pas bon signe du tout.
C'est particulièrement surprenant pour une voiture allemande, et surtout pour l'Astra qui historiquement est un best-seller dans absolument toute l'Europe.
C'est particulièrement surprenant pour une voiture allemande, et surtout pour l'Astra qui historiquement est un best-seller dans absolument toute l'Europe.
Ponloire aime ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 16:57
A terme, je ne vois pas d'autres solutions pour Stellantis que de proposer un merging total Peugeot / Opel / Vauxhall (mêmes voitures, logo différent avec une seule marque à commercialiser selon les marchés)
gromajor n'aime pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 17:23
Les ventes sur 1 mois sont souvent difficilement interprétables.
Il suffit d’un renouvellement de parc d’un ou plus loueur courte durée pour perturber l’habitude…
Il suffit d’un renouvellement de parc d’un ou plus loueur courte durée pour perturber l’habitude…
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 8 Nov 2024 - 17:53
Oui mais la plupart des tendances décrites ici concernent également les résultats annuels (qui sont présents dans les articles cités), donc la remarque n'a pas trop d'intérêt
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 11 Nov 2024 - 11:55
matth21 a écrit:Il me semble que le marché des électriques est principalement porté par les entreprises en Belgique, ce qui pourrait expliquer ce classement.
Comme BMW qui est en tête de ventes en général mais pas chez les particuliers ou la Sandero rafle la mise.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 11 Nov 2024 - 16:18
Annus horribilis pour les français aux Japon : https://bestsellingcarsblog.com/2024/11/japan-october-2024-toyota-raize-up-81-7-suzuki-fronx-lands/
Renault -33%
Peugeot -36%
Citroën -47%
DS -51%
Renault -33%
Peugeot -36%
Citroën -47%
DS -51%
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 11 Nov 2024 - 17:37
Pour BMW aussi c'est la dégringolade des bénéfices...
https://www.caradisiac.com/le-benefice-de-bmw-est-divise-par-six-212191.htm
Après à force de privilégier les flottes d'entreprises et de proposer des loyers (trop) concurrentiel... on fini par ne plus gagner suffisamment.
https://www.caradisiac.com/le-benefice-de-bmw-est-divise-par-six-212191.htm
Après à force de privilégier les flottes d'entreprises et de proposer des loyers (trop) concurrentiel... on fini par ne plus gagner suffisamment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum