Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[Statistiques] Par ici les chiffres

+64
KMD
2hansome
simK
Coco03
Loutron
jean
davie67
Ragazzo57
firebird2
foxx13
Gabriel 19260
Cici-worker
Bralew
VISIONOFCAR
gromajor
mongoloïd
cyrille
Tom.aaah
Ponloire
IRIS
Leouch
drugmirko
A310V6
Homer S
Vincelebourrin
Tapss
Woodman
DWBH
jmkz1
RidFus
TM6
205gentry
Bern
Vilyon
jojo337
908LM
FF_95
Frisson
Maxime13
asdetrefle
alpha
j-krock
ovo
nickodu42
Toitoine
Connect+
matth21
Talisman
sams25
Just1
Thomasd
LePechouilleur
duriezro
GMU
psykokwak
Zoom-Zoom
ABC
Redstone
zonzon
Greta.Klaxonne
jbtk08
Cdc
JB.AAEL
Lulu
68 participants
Aller en bas
KMD
KMD

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Modo10
Nombre de messages : 4974
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mar 22 Oct 2024 - 20:48
Je ne sais plus dans quel topic j'avais fait une estimation de l'amende moyenne par voiture à l'échelle européenne et ça ne m'avait pas semblé inabordable. Surtout que PSA doit être probablement très en dessous de cette moyenne.
Ils ne peuvent pas simplement augmenter le prix des thermiques pour y inclure l'amende ? Il y a d'autres enjeux ? Je suis loin du compte avec mon calcul ?
Redstone
Redstone

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 18/12/2020

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mar 22 Oct 2024 - 21:16
Oui, l'amende n'est pas démesurée et il peut très bien valoir le coup de la payer pour préserver les volumes. Les constructeurs américains et certains importateurs comme Mercedes paient des amendes au gouvernement américain depuis des années a cause du CAFE (consommation moyenne des véhicules vendus aux USA par le constructeur qui doit être inférieure a environ 8l/100km cycle EPA si je me rappelle bien, donc assez inférieure au gout des acheteurs américains pour les grosses bagnoles)
C'est ce que feront la plupart des constructeurs européens , et c'est pour cela qu'ils pleurent en ce moment pour tenter de diminuer la note!
Tavares a été bien présomptueux de claironner qu'il ne paierait pas d'amende, et je pense que Stellantis va revenir en arrière car la baisse des volumes devient vraiment alarmante (les chiffres de Septembre sont terribles). Si on baisse trop les volumes, d'une part on ne sait jamais si on parviendra a les regagner, d'autre part il faudra bientôt payer des dédits aux fournisseurs. Et plus grave encore, dans les négociations pour les pièces des futurs modèles, la confiance des fournisseurs dans les volumes prévisionnels sera ébranlée et il ne voudront plus s'engager sur des prix bas ou des outillages pour gros volume de production

C'est exactement ce qui est arrivé en Chine pour DS par exemple: plus aucun fournisseur chinois ne voulait investir en avance sur l'outillage pour produire les pièces car ils ne croyaient plus aux volumes de production annoncés par DS. Ils n'acceptaient de s'engager que si DS (enfin la JV CAPSA) payait en cash les outillages!! c'est ça qui a tué la marque

En 2024 sur le marché européen, Skoda a définitivement dépassé peugeot en volume de ventes, et même carrément distance en Septembre. On aurait ri au nez de celui qui aurait affirmé ça il y a seulement 5 ou 6 ans!

gromajor, 205gentry, psykokwak, Cdc et ABC aiment ce message

avatar
Ragazzo57

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 8233
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 23 Oct 2024 - 10:54
Redstone a écrit:
En 2024 sur le marché européen, Skoda a définitivement dépassé peugeot en volume de ventes,  et même carrément distance en Septembre. On aurait ri au nez de celui qui aurait affirmé ça il y a seulement 5 ou 6 ans!
Il est grand temps de baisser les tarifs qui sont actuellement arrogants pour ne pas se flinguer de précieuses ventes. CT tente le tout pour le tout mais, malheureusement pour lui, son groupe est arrivé au maximum possible de cette stratégie.

908LM aime ce message

Gatouille
Gatouille

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Reguli10
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2023

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 23 Oct 2024 - 16:56
Ragazzo57 a écrit:
Il est grand temps de baisser les tarifs qui sont actuellement arrogants pour ne pas se flinguer de précieuses ventes. CT tente le tout pour le tout mais, malheureusement pour lui, son groupe est arrivé au maximum possible de cette stratégie.

Lorsque on a essoré un torchon jusqu'à la dernière goutte, on trouve autre chose à essorer ?
Avec les bonhommes cela fonctionne aussi. Par contre avec la planète Terre cela ne fonctionne pas.

Sur les tarifs je ne sais plus quoi dire... je les trouve trop hauts, c'est certain, mais tant qu'il y a des acheteurs ça fait entrer des sous. C'est un équilibre à trouver pour vendre et sortir le salaire que l'on veut avoir en fin de mois. Note : les sous c'est complètement artificiel (contrairement à la planète, les matériaux, l'énergie) donc c'est théoriquement no limit.
avatar
Cdc

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Addict10
Nombre de messages : 3736
Date d'inscription : 04/05/2013

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 23 Oct 2024 - 17:31
Ragazzo57 a écrit:
Redstone a écrit:
En 2024 sur le marché européen, Skoda a définitivement dépassé peugeot en volume de ventes,  et même carrément distance en Septembre. On aurait ri au nez de celui qui aurait affirmé ça il y a seulement 5 ou 6 ans!
Il est grand temps de baisser les tarifs qui sont actuellement arrogants pour ne pas se flinguer de précieuses ventes. CT tente le tout pour le tout mais, malheureusement pour lui, son groupe est arrivé au maximum possible de cette stratégie.

Il n'y a pas qu'un problème de prix; les voitures proposées ne sont plus au niveau (à part peut-être chez Peugeot et Opel partiellement). Que ce soit l'offre de motorisations, la fiabilité générale ou la qualité du multimédia, Stellantis est complétement dépassé par Toyota, Hyundai/Kia, Renault, VW,... Même en descendant le prix, les clients arriveront facilement à trouver mieux ailleurs car pendant que CT n'avait d'yeux que pour les bénéfices à court terme, que ce soit Dacia ou les marques Chinoises, les autres ont continué d'investir, de progresser et d'améliorer leurs produits (cf Duster, Bigster ou MG3).


Dernière édition par Cdc le Mer 23 Oct 2024 - 18:47, édité 1 fois
908LM
908LM

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 70807
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Mer 23 Oct 2024 - 18:38
En parlant des Chinois, en moins de 20mn sur la route, j'ai compté pas moins de 10 modèles Chinois au moins, et c'est la 1ère fois que j'en compte autant..
Contenu sponsorisé

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 23 Empty Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum