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- matth21
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 23 Sep 2024 - 18:46
Bien entendu que la situation des électriques n'est pas catastrophique
La part de marché reste globalement dans la fourchette haute et compte-tenu du contexte actuel (suppression des aides en Allemagne, réduction du bonus en France, baisse globale du marché), la dynamique reste présente. Il faut aussi noter que ce sont les entreprises qui achètent moins de BEV, mais les résultats sur les particuliers sont plutôt bons.
Ne pas oublier aussi l'attentisme du marché pour les modèles plus abordables qui arrivent trop doucement (e-C3 et e-C3 Aircross chez Citroën, R5 chez Renault etc.).
La part de marché reste globalement dans la fourchette haute et compte-tenu du contexte actuel (suppression des aides en Allemagne, réduction du bonus en France, baisse globale du marché), la dynamique reste présente. Il faut aussi noter que ce sont les entreprises qui achètent moins de BEV, mais les résultats sur les particuliers sont plutôt bons.
Ne pas oublier aussi l'attentisme du marché pour les modèles plus abordables qui arrivent trop doucement (e-C3 et e-C3 Aircross chez Citroën, R5 chez Renault etc.).
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 23 Sep 2024 - 22:29
Le marché de l'électrique est un marché sous perfusion : il ne se développe qu'avec des aides. Sans aides, il aura une expansion bien moins rapide.
Les consommateurs intéressés par l'électrique ont majoritairement sauté le pas. La croissance est à chercher aux nouveaux clients de l'électrique qui soit n'en ont pas les moyens, soit n'en sont toujours pas convaincu.
J'ajoute que l'augmentation des taux de crédit a renchéri la capacité de financement. Ça n'arrange rien à ce marché aux prix astronomiques.
Les consommateurs intéressés par l'électrique ont majoritairement sauté le pas. La croissance est à chercher aux nouveaux clients de l'électrique qui soit n'en ont pas les moyens, soit n'en sont toujours pas convaincu.
J'ajoute que l'augmentation des taux de crédit a renchéri la capacité de financement. Ça n'arrange rien à ce marché aux prix astronomiques.
- matth21
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 7:14
Bien entendu, les différents bonus aident le marché, toutefois on peut noter qu'ils sont en baisse dans les principaux pays d'Europe. Cela a un impact à court terme cependant les prix des BEV sont clairement orientés à la baisse depuis quelques mois. Je suis curieux de voir comment les nouvelles citadines vont se comporter commercialement.
Pour la croissance du marché, il y a 3 points majeurs : la transition du PHEV vers le BEV qu'il faudra observer, la réorientation des bonus vers les personnes les plus en difficulté (pour la France, on a bien vu avec le leasing social que si un BEV est peu cher, cela attire les gens vers ce type de véhicules), et à plus long terme la transition des mHEV et des HEV vers le BEV. Le marché gardant son noyau de early adopters qui vont essentiellement renouveler leur BEV actuel par un BEV plus performant.
Les prix sont également clairement orientés à la baisse sur le marché VO, ce qui peut être une première marche d'accès. Je pense en particulier aux Renault Zoé qui restent une bonne alternative en seconde voiture malgré leur autonomie limitée, et qu'on peut trouver facilement à moins de 10000€. Il y a également de très bonnes affaires sur des modèles plus récents comme la e-C4.
Pour la croissance du marché, il y a 3 points majeurs : la transition du PHEV vers le BEV qu'il faudra observer, la réorientation des bonus vers les personnes les plus en difficulté (pour la France, on a bien vu avec le leasing social que si un BEV est peu cher, cela attire les gens vers ce type de véhicules), et à plus long terme la transition des mHEV et des HEV vers le BEV. Le marché gardant son noyau de early adopters qui vont essentiellement renouveler leur BEV actuel par un BEV plus performant.
Les prix sont également clairement orientés à la baisse sur le marché VO, ce qui peut être une première marche d'accès. Je pense en particulier aux Renault Zoé qui restent une bonne alternative en seconde voiture malgré leur autonomie limitée, et qu'on peut trouver facilement à moins de 10000€. Il y a également de très bonnes affaires sur des modèles plus récents comme la e-C4.
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- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 8:06
Je suis d'accord. J'ajoute aussi l'environnement taxes qui est pour le moment propice à l'électrique. Mais ceci pour combien de temps ?
Car c'est bien là souvent une partie des ventes de l'électrique : entre le bonus et l'absence de taxes sur l'électricité, le ratio est souvent plus intéressant pour certains profils que le thermique. Un effet d'aubaine !
Quid d'un changement de politique fiscale à l'instar de ce que l'on voit déjà naître dans certains pays, qui engagent de sérieuses réflexion pour capter en taxes ce qu'ils perdent sur les rentrées fiscales du carburant.
Même si ce n'est pas pour tout de suite, ce ne sera pas non plus pour dans des décennies. Business is business
Car c'est bien là souvent une partie des ventes de l'électrique : entre le bonus et l'absence de taxes sur l'électricité, le ratio est souvent plus intéressant pour certains profils que le thermique. Un effet d'aubaine !
Quid d'un changement de politique fiscale à l'instar de ce que l'on voit déjà naître dans certains pays, qui engagent de sérieuses réflexion pour capter en taxes ce qu'ils perdent sur les rentrées fiscales du carburant.
Même si ce n'est pas pour tout de suite, ce ne sera pas non plus pour dans des décennies. Business is business
- Greta.Klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 8:31
Il ne faut pas se leurrer : quand la TIPP commencera à moins contribuer au budget de l'Etat, il y aura bien une compensation quelconque sur les recharges électriques. S'il y a bien un domaine où les politiques de tous bords font preuve d'une imagination débordante, c'est sur les taxes
Perso dans mon cas, le plus gros frein à l'adoption d'un VE, c'est mon faible kilométrage annuel. 1500km/an avec la Twingo, 7000km/an avec la Mégane ... impossible de rentabiliser le surcout à l'achat d'un VE dans ce cas.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, puisque le kilométrage moyen des français doit tourner autour des 12000km/an. Même à ce kilométrage moyen, ça doit être chaud pour rentabiliser l'achat d'un VE actuel.
Perso dans mon cas, le plus gros frein à l'adoption d'un VE, c'est mon faible kilométrage annuel. 1500km/an avec la Twingo, 7000km/an avec la Mégane ... impossible de rentabiliser le surcout à l'achat d'un VE dans ce cas.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas, puisque le kilométrage moyen des français doit tourner autour des 12000km/an. Même à ce kilométrage moyen, ça doit être chaud pour rentabiliser l'achat d'un VE actuel.
- matth21
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 18:49
Sur du leasing ça passe. Quand j'ai pris ma e-208, bonus déduit et aux mêmes conditions, le loyer était identique à 1€ près entre une PureTech 100 EAT8 et l'électrique. Donc pas de surcoût et l'électrique me coûte bien moins cher à l'usage. Et pas de problème de moteur (même si je n'en avais jamais eu sur mes 2 précédentes qui avaient un puretech)
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
- matth21
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 18:57
Pour les taxes sur l'électricité, j'attends de voir. Déjà ce qui est sûr, c'est que les incitations vont disparaître (bonus, carte grise gratuite etc). Quand tu enlèves ça, tu fais déjà un beau trou d'air dans le budget.
Après, taxer l'électricité en elle-même... on a vu la panique générale quand on a eu le pic de la crise de l'énergie il y a 2 ans avec les haussesde prix, j'ai quand même du mal à imaginer des augmentations de taxes délirantes, en tout cas sur les contrats des particuliers. Et n'oublions pas qu'à la différence du pétrole, pour la France, l'électricité contribue positivement à notre balance commerciale puisque nous arrivons à en exporter plus qu'on en importe, ce qui diminue la pression budgétaire. Sans parler des économies sur la Sécurité Sociale etc etc à cause des conséquences de l'utilisation du pétrole.
Autre point pour l'électricité, il est totalement possible d'en produire soi-même avec des panneaux photovoltaiques et autoconsommer, ce qui permet de sortir en partie du marché.
Après, taxer l'électricité en elle-même... on a vu la panique générale quand on a eu le pic de la crise de l'énergie il y a 2 ans avec les haussesde prix, j'ai quand même du mal à imaginer des augmentations de taxes délirantes, en tout cas sur les contrats des particuliers. Et n'oublions pas qu'à la différence du pétrole, pour la France, l'électricité contribue positivement à notre balance commerciale puisque nous arrivons à en exporter plus qu'on en importe, ce qui diminue la pression budgétaire. Sans parler des économies sur la Sécurité Sociale etc etc à cause des conséquences de l'utilisation du pétrole.
Autre point pour l'électricité, il est totalement possible d'en produire soi-même avec des panneaux photovoltaiques et autoconsommer, ce qui permet de sortir en partie du marché.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 24 Sep 2024 - 21:11
Peugeot liquide ses 3008 de précédente génération à... Dubai
7ème des ventes aux Emirats au mois d'août, soit 500 unités
https://bestsellingcarsblog.com/2024/09/united-arab-emirates-august-2024-nissan-sunny-reclaims-top-spot-peugeot-3008-in-top-10/
7ème des ventes aux Emirats au mois d'août, soit 500 unités
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- nickodu42
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 8:06
Avec 139 004 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 11,07% en données brutes par rapport à Septembre 2023 (21 jours en Septembre 2024 et 21 jours en Septembre 2023).
Sur les neuf premiers mois de 2024, avec 1 265 905 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 1,76% en données brutes (189 jours de Janvier à Septembre 2024 et 188 jours de Janvier à Septembre 2023).
Stellantis et Renault perdent plus que le marché (-11,07%). Stellantis enregistre une chute de 17,52% avec par exemple des baisses significatives pour Citroën (-29,86%), Fiat (-44,44%) ou Opel (-27,50%). Peugeot s'en sort un peu mieux avec seulement -1,76%. Du côté de Renault Group, la baisse globale est de -14,27% tandis que Dacia perd 31,51% et la marque Renault est à -4,38%.
Volkswagen Group affiche une croissance de 4,30%, ainsi que BMW (+10,93%) ou encore Toyota (+19,23%)
Sur les neuf premiers mois de 2024, avec 1 265 905 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 1,76% en données brutes (189 jours de Janvier à Septembre 2024 et 188 jours de Janvier à Septembre 2023).
Stellantis et Renault perdent plus que le marché (-11,07%). Stellantis enregistre une chute de 17,52% avec par exemple des baisses significatives pour Citroën (-29,86%), Fiat (-44,44%) ou Opel (-27,50%). Peugeot s'en sort un peu mieux avec seulement -1,76%. Du côté de Renault Group, la baisse globale est de -14,27% tandis que Dacia perd 31,51% et la marque Renault est à -4,38%.
Volkswagen Group affiche une croissance de 4,30%, ainsi que BMW (+10,93%) ou encore Toyota (+19,23%)
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 11:20
Très bons chiffres pour Toyota et BMW.
- ABC
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 11:56
Je suis curieux de connaître la raison de la stratégie d’invasion du marché de BMW, avec des prix « cassés » sur les leasings et des volumes écoulés chez les loueurs courtes durée (il n’y a quasiment plus que du BMW quand on loue du premium). Ça risque de finir par se retourner contre eux.
En tout cas ça tangue, chaque mois il y a de gros gadins et de grosses hausses, et ce n’est pas toujours dans le même sens, je trouve le marché très instable ces derniers mois.
En tout cas ça tangue, chaque mois il y a de gros gadins et de grosses hausses, et ce n’est pas toujours dans le même sens, je trouve le marché très instable ces derniers mois.
- Bralew
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 11:59
Une petite lecture pour les chiffres Dacia :
La baisse des immats est principalement liée à la disparition de Spring vs A-1 + difficultés sur la montée en cadence de nouveau Duster.
Ca ne devrait pas durer.
Renault en baisse mais moins que le marché, avec un mix évoluant sur le segment C.
La baisse des immats est principalement liée à la disparition de Spring vs A-1 + difficultés sur la montée en cadence de nouveau Duster.
Ca ne devrait pas durer.
Renault en baisse mais moins que le marché, avec un mix évoluant sur le segment C.
- JB.AAEL
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Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 12:29
TOP France 9 mois 2024
1- 208 : 68168
2- Clio : 67156
3- Sandero : 56965
4- 2008 : 38257
5- C3 : 37572
6- Captur : 36069
7- 308 : 28582
8- Yaris : 24770
9- Yaris Cross 24068
10 Austral : 19977
Et Quelques chiffres
12- Duster II : 18113
15- Jogger : 17161
16- Twingo : 16581
18- Arkana 15895
20- C3 AC : 15477
21- Megane E : 14256
22- 3008 III : 13268
28- Duster III : 11190
30- C5 AC : 11050
37- C4 : 9243
38- 5008 II : 9041
40- Espace : 8454
64- DS7 : 5377
67- E C4 : 5062
68- DS4 : 5032
69- ScEnic : 5018
79- 408 : 4278
83 : E C3 : 4119
84- Megane IV : 4037
88- DS3 : 3626
89- Kangoo III : 3612
92- Spring : 3368
1- 208 : 68168
2- Clio : 67156
3- Sandero : 56965
4- 2008 : 38257
5- C3 : 37572
6- Captur : 36069
7- 308 : 28582
8- Yaris : 24770
9- Yaris Cross 24068
10 Austral : 19977
Et Quelques chiffres
12- Duster II : 18113
15- Jogger : 17161
16- Twingo : 16581
18- Arkana 15895
20- C3 AC : 15477
21- Megane E : 14256
22- 3008 III : 13268
28- Duster III : 11190
30- C5 AC : 11050
37- C4 : 9243
38- 5008 II : 9041
40- Espace : 8454
64- DS7 : 5377
67- E C4 : 5062
68- DS4 : 5032
69- ScEnic : 5018
79- 408 : 4278
83 : E C3 : 4119
84- Megane IV : 4037
88- DS3 : 3626
89- Kangoo III : 3612
92- Spring : 3368
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 12:37
Je n'ai pas de chiffres sur le sujet, donc je ne peux pas commenter la qualification d'invasion.ABC a écrit:Je suis curieux de connaître la raison de la stratégie d’invasion du marché de BMW, avec des prix « cassés » sur les leasings et des volumes écoulés chez les loueurs courtes durée (il n’y a quasiment plus que du BMW quand on loue du premium). Ça risque de finir par se retourner contre eux.
En tout cas ça tangue, chaque mois il y a de gros gadins et de grosses hausses, et ce n’est pas toujours dans le même sens, je trouve le marché très instable ces derniers mois.
Par contre il y a effectivement une grande visibilité des Série 1 et 2 chez les loueurs. Quant aux versions diesel des Série 3, elles partent en grande partie en location.
J'y vois deux raisons qui se croisent:
1)La stratégie de montée en gamme de Mercedes qui doit probablement réduire les débouchés pour les Classe A et B
2)Les objectifs en CO2, BMW doit augmenter la part des véhicules plus "vertueux" (toute proportion gardée).
- simK
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 12:53
Et malgré ça leurs voitures gardent une valeur résiduelle élevée
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 13:19
ABC a écrit:
En tout cas ça tangue, chaque mois il y a de gros gadins et de grosses hausses, et ce n’est pas toujours dans le même sens, je trouve le marché très instable ces derniers mois.
Ça tangue quand même en ce moment beaucoup pour Stellantis. Et ce depuis déjà 2 mois avec un retournement violent. Que l'on présentait venir déjà fin 2023.. et encore bien avant en ce qui concerne Citroën.
Tandis que Toyota ou BMW vont bien.
Hyundai-Kia/Groupe VW en statuquo.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 13:57
MArché France septembre 2024
1- Clio 8549
2- 208 : 7254
3- Sandero 4719
4- Model Y : 4591
5- E C3 IV : 4119
6- Captur : 3803
7- 2008 : 3478
8- 3008 III : 3477
9- Polo : 3299
10- Duster III : 3104
11- Yaris Cross : 2903
12- 308 : 2796
13- Yaris : 2589
14- Arkana : 2168
15- Austral : 2038
16- Corsa : 1548
17- Tiguan III : 1511
18- Puma : 1493
19- Jogger : 1444
20- C3 III : 1408
21- T Roc : 1323
22- X1 : 1317
23- ScEnic E : 1264
24- Tucson : 1219
25- CHR 1148
Et quelques Chiffres
Espace : 1042
C4 : 1029
C5 AC : 961
Megane E : 929
C3 AC : 753
5008 II : 557
DS7 : 551
DS3 : 480
408 : 435
E C4 : 342
1- Clio 8549
2- 208 : 7254
3- Sandero 4719
4- Model Y : 4591
5- E C3 IV : 4119
6- Captur : 3803
7- 2008 : 3478
8- 3008 III : 3477
9- Polo : 3299
10- Duster III : 3104
11- Yaris Cross : 2903
12- 308 : 2796
13- Yaris : 2589
14- Arkana : 2168
15- Austral : 2038
16- Corsa : 1548
17- Tiguan III : 1511
18- Puma : 1493
19- Jogger : 1444
20- C3 III : 1408
21- T Roc : 1323
22- X1 : 1317
23- ScEnic E : 1264
24- Tucson : 1219
25- CHR 1148
Et quelques Chiffres
Espace : 1042
C4 : 1029
C5 AC : 961
Megane E : 929
C3 AC : 753
5008 II : 557
DS7 : 551
DS3 : 480
408 : 435
E C4 : 342
- Cdc
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 20:25
Malgré des immatriculations massives de E-C3 en septembre, Citroën reste la 6ème marque du marché français.
- JB.AAEL
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Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 20:34
Mais on peut compter sur Citroën pour faire une communication d’enfer
- EC3 vehicule électrique le plus vendu en France toute catégories confondues , un succès phénoménal historique
- EC3 Citroën la plus vendue, un énorme succès .
- plus de 50% des Citroën vendues en France se ont des EC3, Citroën a la pointe des véhicules électriques
- EC3 vehicule électrique le plus vendu en France toute catégories confondues , un succès phénoménal historique
- EC3 Citroën la plus vendue, un énorme succès .
- plus de 50% des Citroën vendues en France se ont des EC3, Citroën a la pointe des véhicules électriques
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- 908LM
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Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 20:39
Le 3008 monte bien vers les 1ères place...
- Woodman
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 21:41
908LM a écrit:Le 3008 monte bien vers les 1ères place...
Comme quoi… Pourvu que ça dure
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 1 Oct 2024 - 22:50
Ils nous refont le coup de la distinction électrique/ thermique dans les ventes de C3 comme c'est le cas pour la C4 ?
- sams25
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Oct 2024 - 11:18
La déconfiture des marques de Stellantis s'amplifie en Europe.
En Italie
FIAT est 3e marque seulement, et plonge de 43.7% (après un mois d'août catastrophique, mais guère représentatif généralement) ! Si la production de 500e est prolongée jusqu'au 1er novembre, la nouvelle 600 ne semble pas trouver son public (seulement 29e).
Que dire de Citroen à la 23e place avec – 74.5%. La monoculture autour de la C.3 est de plus en plus dangereuse.
Lancia à – 72.2%. La marque joue sa survie à brève échéance avec la nouvelle Ypsilon.
En Espagne
Peugeot est la première marque du groupe à la 10e place (– 27.8%), puis Citroen 15e (– 50.2%), Opel 19e (– 13.0%) ou encore Fiat 28e (– 67.9%, derrière des marques exotiques et aux gammes réduites comme Omoda ou BYD)
En France
Peugeot résiste grâce aux immatriculations de courte durée : +55,4 %,1.695, (presque 10% de ses volumes totaux mensuels), sans parler d'Opel à +166% sur ce créneau que l'on sait peu rentable. Cela sent les immatriculations coûte que coûte.
Citroën s'effondre de 29,9 % avec 8 868 immatriculations, malgré les livraisons massives de la nouvelle ë-C3 en fin de mois.
En Italie
FIAT est 3e marque seulement, et plonge de 43.7% (après un mois d'août catastrophique, mais guère représentatif généralement) ! Si la production de 500e est prolongée jusqu'au 1er novembre, la nouvelle 600 ne semble pas trouver son public (seulement 29e).
Que dire de Citroen à la 23e place avec – 74.5%. La monoculture autour de la C.3 est de plus en plus dangereuse.
Lancia à – 72.2%. La marque joue sa survie à brève échéance avec la nouvelle Ypsilon.
En Espagne
Peugeot est la première marque du groupe à la 10e place (– 27.8%), puis Citroen 15e (– 50.2%), Opel 19e (– 13.0%) ou encore Fiat 28e (– 67.9%, derrière des marques exotiques et aux gammes réduites comme Omoda ou BYD)
En France
Peugeot résiste grâce aux immatriculations de courte durée : +55,4 %,1.695, (presque 10% de ses volumes totaux mensuels), sans parler d'Opel à +166% sur ce créneau que l'on sait peu rentable. Cela sent les immatriculations coûte que coûte.
Citroën s'effondre de 29,9 % avec 8 868 immatriculations, malgré les livraisons massives de la nouvelle ë-C3 en fin de mois.
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- Redstone
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Oct 2024 - 11:22
Il suffit de demander : voila le communiqué de victoire de Stellantis!
A noter, que encore une fois, une seule marque manque au tableau d'honneur: DS
Il semble que DS a de moins en moins la cote dans les comités de direction de Stellantis
Stellantis France est le constructeur leader du marché à fin septembre 2024 en termes de ventes, avec 29,9% de part de marché VP + VUL, supérieure à l’année complète 2023.
5 modèles dans le top 10 du marché VP (Peugeot 208, 308, 2008, 3008 et Citroën C3), la Peugeot 208 étant le véhicule le plus vendu sur le marché français y compris dans sa version électrique.
« Stellantis accroit, son leadership en France. Malgré un contexte automobile difficile et une transition de modèles en cours pour la marque Citroën, nous réalisons une solide performance, notamment sur le marché des véhicules électriques. Sur ce marché clé du BEV, nous continuons à creuser l’écart par rapport à nos concurrents. Je tiens à saluer la performance de Citroën qui affiche une hausse remarquable de 98 %, avec la livraison des premières Citroën ëC3. La Peugeot 3008 s'est hissée dans le top 10 des voitures les plus vendues en France après seulement six mois de commercialisation, témoignant de son succès. » indique Christophe MUSY, Directeur de Stellantis France.
Au cumul des neuf mois de l’année 2024, 6 marques se distinguent par leur performance :
- Peugeot avec la Peugeot 208 qui reste le véhicule le plus vendus en France avec une part de marché de 5% et la Peugeot 3008 qui intègre le top 10 des véhicules les plus vendus en France, confirmant ainsi son succès.
- Citroën dans le segment des véhicules électriques (BEV), continue sa progression avec une hausse de ses volumes de 98 %, grâce à la nouvelle ëC3.
- Jeep affiche une progression de ses volumes de ventes VP sur le mois de septembre à + 25,7%.
- Fiat progresse sur les volumes en VU avec une hausse de 3,8%.
- Opel, au cumul 2024 en VU affiche une hausse de ses volumes de vente de 16,7% et continue sa progression sur les véhicules électriques en hausse de 63% au cumul 2024 par rapport à la même période 2023.
- Alfa Romeo, sur le segment des marques premium, confirme sa progression, avec des volumes de ventes en hausse de 7% au cumul.
A noter, que encore une fois, une seule marque manque au tableau d'honneur: DS
Il semble que DS a de moins en moins la cote dans les comités de direction de Stellantis
Stellantis France est le constructeur leader du marché à fin septembre 2024 en termes de ventes, avec 29,9% de part de marché VP + VUL, supérieure à l’année complète 2023.
5 modèles dans le top 10 du marché VP (Peugeot 208, 308, 2008, 3008 et Citroën C3), la Peugeot 208 étant le véhicule le plus vendu sur le marché français y compris dans sa version électrique.
« Stellantis accroit, son leadership en France. Malgré un contexte automobile difficile et une transition de modèles en cours pour la marque Citroën, nous réalisons une solide performance, notamment sur le marché des véhicules électriques. Sur ce marché clé du BEV, nous continuons à creuser l’écart par rapport à nos concurrents. Je tiens à saluer la performance de Citroën qui affiche une hausse remarquable de 98 %, avec la livraison des premières Citroën ëC3. La Peugeot 3008 s'est hissée dans le top 10 des voitures les plus vendues en France après seulement six mois de commercialisation, témoignant de son succès. » indique Christophe MUSY, Directeur de Stellantis France.
Au cumul des neuf mois de l’année 2024, 6 marques se distinguent par leur performance :
- Peugeot avec la Peugeot 208 qui reste le véhicule le plus vendus en France avec une part de marché de 5% et la Peugeot 3008 qui intègre le top 10 des véhicules les plus vendus en France, confirmant ainsi son succès.
- Citroën dans le segment des véhicules électriques (BEV), continue sa progression avec une hausse de ses volumes de 98 %, grâce à la nouvelle ëC3.
- Jeep affiche une progression de ses volumes de ventes VP sur le mois de septembre à + 25,7%.
- Fiat progresse sur les volumes en VU avec une hausse de 3,8%.
- Opel, au cumul 2024 en VU affiche une hausse de ses volumes de vente de 16,7% et continue sa progression sur les véhicules électriques en hausse de 63% au cumul 2024 par rapport à la même période 2023.
- Alfa Romeo, sur le segment des marques premium, confirme sa progression, avec des volumes de ventes en hausse de 7% au cumul.
- sams25
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Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 2 Oct 2024 - 11:31
C'est de l'humour ou de l'ironie, ce communiqué ?
Citroën à +98 % sur l'électrique : ben, il n'y avait rien avant dans la gamme, si ce n'est la pauvre ë-C4 et le Berlingo qui survit comme il peut. Le double de presque rien, alors qu'il y a eu une vague massive d’immatriculations pour éviter que la marque paie le Leasing social. Comment dire...
La 208 leader certes, mais son avance fond comme neige au soleil. Elle risque, à ce rythme, de finir 2e (ce qui ne serait pas déshonorant pour autant). Donc autant faire profil bas...
Fiat progresse de rien du tout et sur les seuls VU (donc, c'est la cata ailleurs, mais chutttt)
Opel fait des ventes tactiques et, ô miracle, les chiffres sont en hausse. Bravo ! Sinon, malgré leur nouveau "hybride", de nouveaux modèles (Grandland), les ventes semblent ne pas commencer à frémir.
Alfa Romeo en hausse (mais pas de beaucoup vu les volumes réduits), ne serait-ce pas dû aux immatriculations de modèles d'expo du Junior ?
En résumé, tout va mal ou pas bien, mais on nous sort une rhétorique optimiste, auto-congratulationnelle, qui n'est que plus fallacieuse. Cela mérite des applaudissements à ce niveau
Citroën à +98 % sur l'électrique : ben, il n'y avait rien avant dans la gamme, si ce n'est la pauvre ë-C4 et le Berlingo qui survit comme il peut. Le double de presque rien, alors qu'il y a eu une vague massive d’immatriculations pour éviter que la marque paie le Leasing social. Comment dire...
La 208 leader certes, mais son avance fond comme neige au soleil. Elle risque, à ce rythme, de finir 2e (ce qui ne serait pas déshonorant pour autant). Donc autant faire profil bas...
Fiat progresse de rien du tout et sur les seuls VU (donc, c'est la cata ailleurs, mais chutttt)
Opel fait des ventes tactiques et, ô miracle, les chiffres sont en hausse. Bravo ! Sinon, malgré leur nouveau "hybride", de nouveaux modèles (Grandland), les ventes semblent ne pas commencer à frémir.
Alfa Romeo en hausse (mais pas de beaucoup vu les volumes réduits), ne serait-ce pas dû aux immatriculations de modèles d'expo du Junior ?
En résumé, tout va mal ou pas bien, mais on nous sort une rhétorique optimiste, auto-congratulationnelle, qui n'est que plus fallacieuse. Cela mérite des applaudissements à ce niveau
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