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Mer 22 Fév 2023 - 13:36
L’Oli va dans ce sens t’inquiète Wink
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Mer 22 Fév 2023 - 13:46
Cette marge opérationnelle record est surtout aidée par la marge extraordinaire des marques US.
Avec quasiment aucun investissement pour les gammes Charger, Challlenger, 300, Durango, Pacifica avec des modèles qui ont largement dépassé les 10 ans, forcément cela aide......

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Mer 22 Fév 2023 - 13:53
9.9% en Europe, c'est pas dégueulasse non plus.

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Mer 22 Fév 2023 - 13:55
Zoom-Zoom a écrit:9.9% en Europe, c'est pas dégueulasse non plus.

Ah ben c'est même plutôt très bien.
Je serai curieux de savoir si ils ont pu décliner la marge opérationnelle par marque...
je pense que l'on aurait des surprises...

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Mer 22 Fév 2023 - 13:58
and how much of this "net profit" is down to closure of Stellantis unprofitable business in China and retrieval fron their joint ventures with GAC and Dongfeng and others if there were any (selling their share and production facilites) ... ?
is this 16 billion net revenue all from the car sales exclusively?

DeepL translate:
Et quelle part de ce "bénéfice net" est due à la fermeture des activités non rentables de Stellantis en Chine et à la récupération de leurs coentreprises avec GAC et Dongfeng et d'autres, s'il y en avait (vente de leurs parts et des installations de production) ?
Ces 16 milliards de revenus nets proviennent-ils exclusivement de la vente de voitures ?
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Cdc

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Ven 24 Fév 2023 - 17:00
Fiat première marque du groupe stellantis en 2022; grâce notamment à l’Amérique du Sud.
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Ven 24 Fév 2023 - 17:11
oui et c'est assez logique que cette marque soit la première et en plus elle conserve un potentiel de croissance important en Europe contrairement au trio Peugeot/Opel/Vauxhall
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Ven 24 Fév 2023 - 17:21
Stellantis devrait avoir au moins une marque phare, presente sur tous les marches, comme VW par exemple, plutot que 14 marques locales.
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Ven 24 Fév 2023 - 17:51
Parmi les principaux problèmes (et pas des moindres) de Stellantis il y a :
- quasi absence en Asie
- sous investissement en R et D notamment au niveau des motorisations HEV et EV (au mieux peu performantes, au pire inexistantes)
- beaucoup trop de marques donc 4 généralistes toutes en déclin en Europe, 1 marque en déclin aux USA/Canada, 2 marques mortes au niveau mondial
Jeep, RAM et dans une moindre mesure Fiat sont les marques les moins faibles.
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Ven 24 Fév 2023 - 19:59
Un certain 24 février 83, Peugeot présentait la 205. Il aurait été dommage de passer à côté de l'occasion de lui rendre hommage en la partageant dans l'une de ses plus belle configurations, en l'occurrence en GTi Griffe et profiter des sublimes reflets du Vert Fluorite :
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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 38 Img_5ba4b076b65aa
[Actualité] Groupe Stellantis - Page 38 Img_5ba4b0782bcf3
Source : https://benzin.fr/auctions/show/2050gti0griffe01991-5ba4deef5223f

Le coup de génie de Gérard Welter, c'est quand même ces lignes simples et sans fioritures mais qui ne vieillissent pas et la rendent au fond tellement intemporelle. On pourrait garder cette même forme générale, ces mêmes lignes, et obtenir aujourd'hui un véhicule tout-à-fait au goût du jour.

Communiqué-anniversaire de Stellantis qui lui offre même un logo pour l'occasion : https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/la-peugeot-205-fete-ses-40-ans-un-sacre-numero-qui-a-de-l-allure
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Ven 24 Fév 2023 - 20:19
Allez pour bien finir la semaine

Carlos Tavares : « Dans l'électrique, le rouleau compresseur Stellantis est en marche »

je crains que les roulements du rouleau soient un peu grippés
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Ven 24 Fév 2023 - 20:29
205 quel sacré numéro Smile
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Ven 24 Fév 2023 - 20:32
Il y a des amateurs de 205? Very Happy
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Ven 24 Fév 2023 - 20:55
Redstone a écrit:Allez pour bien finir la semaine

Carlos Tavares : « Dans l'électrique, le rouleau compresseur Stellantis est en marche »

je crains que les roulements du rouleau soient un peu grippés

Stellantis, c'est plutôt le rouleau compressé !
Quand on voit que dans les années 90 : Fiat + PSA + Opel ça faisait entre 35 et 40% de PDM en Europe.
Aujourd'hui sous bannière Stellantis tout cela a pesé moins de la moitié en 2022. C'est malheureusement très loin derrière VW
Il est probable que 2023 soit encore plus mauvaise
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Ven 24 Fév 2023 - 22:20
Redstone a écrit:Allez pour bien finir la semaine

Carlos Tavares : « Dans l'électrique, le rouleau compresseur Stellantis est en marche »

je crains que les roulements du rouleau soient un peu grippés
Surtout que cette semaine, Linda Jackson s'est fendue d'une belle interview dans le Spiegel, où elle exprime ouvertement son scepticisme vis-à-vis des VE, donc ils devraient essayer d'accorder leurs violons. Morceaux choisis :
"Que je croie ou non à la mobilité électrique n'est pas pertinent. La mobilité électrique est un choix assumé par l'Europe pour réduire le CO2"
"La victoire des VE n'est absolument pas garantie. Il n'y a aujourd'hui aucune certitude sur le futur des véhicules électriques, on ne sait pas ce qui va se passer après 2035"
"La Peugeot 208 avec moteur à combustion a été la voiture la plus vendue en Europe, elle est populaire, et nous voulons que les gens achètent leur véhicule en raison de l'expérience que celui-ci procure"
(sous-entendu, un VE ne procure pas cette expérience).

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Ven 24 Fév 2023 - 23:59
why would this surprise us... the take on EV's under her leadership was this "masterpiece", wasn't it?

pourquoi cela nous surprendrait-il... la prise en charge des VE sous sa direction était ce "chef d'œuvre", n'est-ce pas ?

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Sam 25 Fév 2023 - 7:04
Moi je comprend toujours pas comment Stellantis peut acquérir une certaine légitimité en électrique avec un boss qui ouvertement ne croit pas à l’électrique, dit que cela ne marchera pas, que c’est trop cher etc…..
A un moment donné si on veut être crédible il faut montrer qu’on y crois… car les clients il faut leur donner envie d’acheter….
Dans un autre registre, j’ai eu quelques infos sur le futur B Suv Alfa…
Production en Pologne.
Base Jeep Avenger
2 Motorisations 1 thermique, 1 Électrique
2 Niveaux de Finition
Seulement 5 options communes à tous les modèles
Un choix limité de couleurs : 5
Une architecture de gamme élaborée pour un processus de vente en ligne (c’est le réseau qui va être content…)
Imperato parle d’une variante ultérieure Électrique 4WD (comme le prototype Avenger 4Xe je suppose…, il n’a pas dû avoir l’info comme quoi le développement de l’Avenger 4Xe a été stoppé….

Je suis quand très perplexe
Le standard actuel des modèles premium c’est un large choix de motorisations, d’options, de niveau de finition, de personnalisation, de couleurs…
Alors certes ce procédé fait beaucoup penser à Tesla, mais on est sur un segment différent et une histoire de marque différente.
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Sam 25 Fév 2023 - 7:44
Dire ne pas être optimiste pour l’électrique peut aussi leur être bénéfique car l’électrique a encore de nombreux détracteurs et les consommateurs peuvent d’une certaine manière se sentir entendu par se scepticisme et ne verraient donc pas la marque comme un promoteur du tout électrique mais comme une entreprise contrainte.

J’ai encore lu certains commentaires sur le futur électrique de FIAT (entre autre) et quand on lit un commentaire du genre « marre de vos bouses électriques » certain répondent « ils n’ont pas le choix », « Tavares ne croit pas en électrique mais y est obligé ». Quelque part les gens peuvent se dire, ce ne sont peut-être pas les meilleures VE mais eu moins ils ne tentent pas de nous goinfrer avec ça.

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Sam 25 Fév 2023 - 9:34
Et oui vive la 205,plus de 20 ans de vie commune avec et toujours un bonheur au quotidien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile Very Happy good good good good good good good
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Sam 25 Fév 2023 - 10:33
Vilyon a écrit:Dire ne pas être optimiste pour l’électrique peut aussi leur être bénéfique car l’électrique a encore de nombreux détracteurs et les consommateurs peuvent d’une certaine manière se sentir entendu par se scepticisme et ne verraient donc pas la marque comme un promoteur du tout électrique mais comme une entreprise contrainte.

J’ai encore lu certains commentaires sur le futur électrique de FIAT (entre autre) et quand on lit un commentaire du genre « marre de vos bouses électriques » certain répondent « ils n’ont pas le choix », « Tavares ne croit pas en électrique mais y est obligé ». Quelque part les gens peuvent se dire, ce ne sont peut-être pas les meilleures VE mais eu moins ils ne tentent pas de nous goinfrer avec ça.

Je doute qu'il y ait énormément de clients qui soient séduits par la communication défaitiste de Stellantis sur le VE. Savoir qu'une entreprise se lance dans une nouvelle technologie à reculons n'est pas vraiment de nature à rassurer quand à ses capacités à proposer un produit abouti et compétitif, surtout face au rouleau compresseur Tesla + constructeurs chinois + Kia/Hyundai. C'est encore plus vrai pour les marques premium (Alfa, Maserati) ou qui se voudraient premium (Peugeot, DS).

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Sam 25 Fév 2023 - 11:30
JB.AAEL a écrit:Moi je comprend toujours pas comment Stellantis peut acquérir une certaine légitimité en électrique avec un boss qui ouvertement ne croit pas à l’électrique, dit que cela ne marchera pas, que c’est trop cher etc…..
Au un moment donné si on veut être crédible il faut montrer qu’on y crois… car les clients il faut ler donner envie d’acheter….

I have no problem with such statements..... because  (due to my elecrotechnical education) I'm not convinced that electrification of transport as we perceive it today, with current Lithium based battery technology, heavy battery EV's, enormous charging powers to shorten the charging time, consequently for this kind of electro-mobility a weak and nonexistent power grid (overall, not only charging infrastructure), and all other problems that this poses to population living in dense cities, that have no luxury to charge overnight in their own home garage.... EV future is imminent, simply because the electric motor, with its characteristics of "99%" energy efficiency and enormous torque at extremely low revolutions is IS IDEAL motor for vehicles.... but "carrying" electricity in heavy, expensive, poisonous, flammable and slow charging batteries isn't! so we have to find more suitable way to make electricity in the car, or invent lighter, cleaner, cheaper batteries that can charge in minutes.... and build completely new power production and distribution grid globally...  Rolling Eyes  smile
so, a bit more skeptical (read: realistic) views expressed by the people that have to practically manage "the transition" on "mobility end", is ok! but what ISN'T OK is that their EV products are LATE and LAME!!!! realistic skepticism over "global hurtling" towards BEV as we know it today is absolutely no excuse for that! and all they have to do, is that EV part of their vehicle range is as good as their competition's, if not trying to be even better!!! IT'S THEIR JOB to do both... warn about "forced and to haste" transition, AND have  strongly competitive EV products! and Stellantis managment kind of failed on that last account... Sad

DeepL translate:
Je n'ai aucun problème avec de telles déclarations..... parce que (grâce à ma formation électrotechnique) je ne suis pas convaincu que l'électrification des transports telle que nous la percevons aujourd'hui, avec la technologie actuelle des batteries au lithium, les VE à batteries lourdes, les puissances de charge énormes pour raccourcir le temps de charge, par conséquent pour ce type d'électromobilité un réseau électrique faible et inexistant (globalement, pas seulement l'infrastructure de charge), et tous les autres problèmes que cela pose à la population vivant dans des villes denses, qui n'a pas le luxe de se recharger la nuit dans le garage de sa maison..... l'avenir du véhicule électrique est imminent, simplement parce que le moteur électrique, avec ses caractéristiques d'efficacité énergétique de "99%" et de couple énorme à des révolutions extrêmement basses, est le moteur IDEAL pour les véhicules.... mais "transporter" l'électricité dans des batteries lourdes, coûteuses, toxiques, inflammables et à chargement lent ne l'est pas ! nous devons donc trouver un moyen plus approprié de produire de l'électricité dans la voiture, ou inventer des batteries plus légères, plus propres et moins chères qui peuvent se charger en quelques minutes.... et construire un réseau de production et de distribution d'électricité complètement nouveau dans le monde entier... :roll : :smile :
donc, un peu plus de points de vue sceptiques (lire : réalistes) exprimés par les personnes qui doivent pratiquement gérer la "transition" du côté de la "mobilité", c'est bien ! mais ce qui n'est pas bien, c'est que leurs produits EV sont en retard et nuls !!!! scepticisme réaliste sur la "course mondiale" vers le BEV tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est absolument pas une excuse pour cela ! et tout ce qu'ils ont à faire, c'est que la partie EV de leur gamme de véhicules soit aussi bonne que celle de leurs concurrents, si ce n'est essayer d'être encore meilleure ! !! C'EST LEUR TÂCHE de faire les deux... mettre en garde contre une transition "forcée et précipitée", ET avoir des produits EV fortement compétitifs ! et la direction de Stellantis a en quelque sorte échoué sur ce dernier point...  Sad

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Sam 25 Fév 2023 - 11:54
Greta.Klaxonne a écrit:Je doute qu'il y ait énormément de clients qui soient séduits par la communication défaitiste de Stellantis sur le VE. Savoir qu'une entreprise se lance dans une nouvelle technologie à reculons n'est pas vraiment de nature à rassurer quand à ses capacités à proposer un produit abouti et compétitif, surtout face au rouleau compresseur Tesla + constructeurs chinois + Kia/Hyundai. C'est encore plus vrai pour les marques premium (Alfa, Maserati) ou qui se voudraient premium (Peugeot, DS).

Je ne connais personne qui achète une voiture après avoir écouté les déclarations du PDG. Shocked

Moi qui voudrais changer de voiture cette année, ce qui me gène le plus c'est de voir des modèles qui n'ont pas l'air de venir d'un groupe qui fait 17 milliards de bénef.

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Sam 25 Fév 2023 - 12:40
JB.AAEL a écrit:Moi je comprend toujours pas comment Stellantis peut acquérir une certaine légitimité en électrique avec un des boss qui ouvertement ne croient pas à l’électrique, disent que cela ne marchera pas, que c’est trop cher etc…..
A un moment donné si on veut être crédible il faut montrer qu’on y crois… car les clients il faut leur donner envie d’acheter….
Fixed, comme indiqué, c'est limite toute la direction qui n'y croie pas et affiche son scepticisme. unsure
Glitter a écrit:
Je ne connais personne qui achète une voiture après avoir écouté les déclarations du PDG. Shocked

Moi qui voudrais changer de voiture cette année, ce qui me gène le plus c'est de voir des modèles qui n'ont pas l'air de venir d'un groupe qui fait 17 milliards de bénef.
Je crois que tu ne saisis pas le problème : si la direction ne croit pas à une solution technologique qu'elle amène pourtant sur le marché, comment les équipes en R&D et en vente/produit peuvent être motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes sur les produits en question?
Sans oublier le fait que cela peut aussi se refléter (je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien, je n'ai pas les chiffres) dans la politique de primes pour les concessionnaires/vendeurs.
Comment le client peut être donc motivé si à la vente on traîne éventuellement les pieds ou on a moins de matériel à présenter que pour les versions thermiques?
Accessoirement, cela peut aussi se ressentir sur la formation des vendeurs (pareil, je ne dis pas que c'est le cas).
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Sam 25 Fév 2023 - 12:47
Glitter a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Je doute qu'il y ait énormément de clients qui soient séduits par la communication défaitiste de Stellantis sur le VE. Savoir qu'une entreprise se lance dans une nouvelle technologie à reculons n'est pas vraiment de nature à rassurer quand à ses capacités à proposer un produit abouti et compétitif, surtout face au rouleau compresseur Tesla + constructeurs chinois + Kia/Hyundai. C'est encore plus vrai pour les marques premium (Alfa, Maserati) ou qui se voudraient premium (Peugeot, DS).

Je ne connais personne qui achète une voiture après avoir écouté les déclarations du PDG. Shocked

Moi qui voudrais changer de voiture cette année, ce qui me gène le plus c'est de voir des modèles qui n'ont pas l'air de venir d'un groupe qui fait 17 milliards de bénef.

C’est pas des déclarations… c’est du rabâchage…
Et la clientèle qui se lance dans l’électrique n’a pas le même raisonnement que celle du thermique…
Il suffit de voir la clientèle Tesla… très à l’écoute et friande (ce qui ne veut pas dire qu’ils ont le même point de vue) de ce que peut dire E Musk…
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[Actualité] Groupe Stellantis - Page 38 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Sam 25 Fév 2023 - 14:08
GMU a écrit:
Surtout que cette semaine, Linda Jackson s'est fendue d'une belle interview dans le Spiegel, où elle exprime ouvertement son scepticisme vis-à-vis des VE, donc ils devraient essayer d'accorder leurs violons.

J'ai déjà vu que le Spiegel se consacre dans son dernier numéro de l'automobile, alors c'est une bonne opportunité pour moi après plusieurs mois de l'achèter ce week-end Smile

JB.AAEL a écrit:
Dans un autre registre, j’ai eu quelques infos sur le futur B Suv Alfa…
Production en Pologne.
Base Jeep Avenger
2 Motorisations 1 thermique, 1 Électrique
2 Niveaux de Finition
Seulement 5 options communes à tous les modèles
Un choix limité de couleurs : 5
Une architecture de gamme élaborée pour un processus de vente en ligne (c’est le réseau qui va être content…)
Imperato parle d’une variante ultérieure Électrique 4WD (comme le prototype Avenger 4Xe je suppose…, il n’a pas dû avoir l’info comme quoi le développement de l’Avenger 4Xe a été stoppé….

Je suis quand très perplexe
Le standard actuel des modèles premium c’est un large choix de motorisations, d’options, de niveau de finition, de personnalisation, de couleurs…
Alors certes ce procédé fait beaucoup penser à Tesla, mais on est sur un segment différent et une histoire de marque différente.

Essayer de s'appuyer sur le vente online n'est peut-être pas une mauvaise idée car le réseau Alfa n'est plus très dense, au moins chez nous ici. Je devrais vraiment réflechir et me renseigner pour trouver une concession Alfa. Donc, pourquoi pas, bien que ce soit intéressant pour un produit premium ...
Ce qui me frappe un peu, c'est que Stellantis semble à suivre l'exemple mauvais de GM. Où devra-t'on trouver la différence entre une DS3, une Avenger, une Opel Mokka ou une future Lancia et cette future Alfa? Un peu de style différent, oui, mais globalement le contenu technologique et les prestations seront probablement les mêmes. N'importe quand ils ne changeront que des logos et les tissues des sièges. Ca risque de devenir très médiocre. Et on a pu voir combien des marques de GM ont survécu.
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