[Statistiques] Les chiffres européens
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 11 Aoû 2022 - 8:17
Top 10 Portugal 7 mois 2022
1. Peugeot 2008: 3642
2. Peugeot 208: 2987
3. Renault Captur: 2560
4. Citroen C3: 2404
5. Dacia Sandero: 2242
6. Citroen C4: 1895 (1403 C4 + 492 E-C4)
7. Dacia Duster: 1636
8. Toyota Yaris: 1613
9. Seat Arona: 1602
10. Seat Ibiza: 1570
Source: Best Selling Cars Blog
Liste mise à jour. Mes excuses pour l'erreur.
1. Peugeot 2008: 3642
2. Peugeot 208: 2987
3. Renault Captur: 2560
4. Citroen C3: 2404
5. Dacia Sandero: 2242
6. Citroen C4: 1895 (1403 C4 + 492 E-C4)
7. Dacia Duster: 1636
8. Toyota Yaris: 1613
9. Seat Arona: 1602
10. Seat Ibiza: 1570
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- Frisson
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 11 Aoû 2022 - 10:15
Je reviens de la région de Porto ou j'ai pu bien analyser le marché automobile pendant 2 semaines. Petit bilan :
• Beaucoup de BMW série 1 F20 surtout en version restylé. Et également beaucoup de Volvo V40. La classe A ferme le trio.
• Beaucoup de break, beaucoup moins de SUV qu'en France.
• Audi semble avoir été remplacé par Volvo là bas.
Sinon, j'ai pu voir pas mal de nouvelle C4. De manière générale, les marques Françaises peuvent dire merci aux Portugais, c'est presque 1 voiture sur 4.
Cela m'a fait sourire mais j'ai pu voir pas mal de vieille Corolla (la version de 1995). Il reste pas mal de voiture d'avant 2000. Nous, il reste pas mal de Clio, 206 en France de cette période. Eux, c'est des modèles plus exotiques que l'on ne voit plus du tout en France.
Et sinon, sur la conduite Portuguaise, ce sont des gros forceurs en priorité.
• Beaucoup de BMW série 1 F20 surtout en version restylé. Et également beaucoup de Volvo V40. La classe A ferme le trio.
• Beaucoup de break, beaucoup moins de SUV qu'en France.
• Audi semble avoir été remplacé par Volvo là bas.
Sinon, j'ai pu voir pas mal de nouvelle C4. De manière générale, les marques Françaises peuvent dire merci aux Portugais, c'est presque 1 voiture sur 4.
Cela m'a fait sourire mais j'ai pu voir pas mal de vieille Corolla (la version de 1995). Il reste pas mal de voiture d'avant 2000. Nous, il reste pas mal de Clio, 206 en France de cette période. Eux, c'est des modèles plus exotiques que l'on ne voit plus du tout en France.
Et sinon, sur la conduite Portuguaise, ce sont des gros forceurs en priorité.
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- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 20 Aoû 2022 - 11:01
1 jour, 1 article de l'Argus
Les voitures françaises les moins vendues en 2022
"Peugeot Rifter : 955 ex. (-251 % par rapport à 2021)."
"Citroën Berlingo : 766 ex. (-374 % par rapport à 2021)."
"Renault Espace : 225 ex. (-164 % par rapport à 2021)."
C'est niveau collège qu'on fait les pourcentages non ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-francaises-les-moins-vendues-30001096.html
Les voitures françaises les moins vendues en 2022
"Peugeot Rifter : 955 ex. (-251 % par rapport à 2021)."
"Citroën Berlingo : 766 ex. (-374 % par rapport à 2021)."
"Renault Espace : 225 ex. (-164 % par rapport à 2021)."
C'est niveau collège qu'on fait les pourcentages non ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-francaises-les-moins-vendues-30001096.html
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- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 20 Aoû 2022 - 13:12
Ses tarifs ont donc fortement augmentés
Et l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir, c'est en primaire non?
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- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 23 Aoû 2022 - 14:09
Immense nouvelle : L'Argus a corrigé les pourcentages !
Merci à eux
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- nickodu42
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 19:15
Quelques chiffres sur le mois de juillet en Europe :
Quel succès du duo Hyundai /Kia, le 3008 largué !
Belle percée toujours du Kia Sportage :
Mais où est la Zoé ? Belles performances des Hyundai Ioniq 5 et Skoda Enyaq :
Quel succès du duo Hyundai /Kia, le 3008 largué !
Belle percée toujours du Kia Sportage :
Mais où est la Zoé ? Belles performances des Hyundai Ioniq 5 et Skoda Enyaq :
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- Maxime13
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 19:31
Déjà croisée quelques Sportage, vraiment moche ...
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 19:37
La domination coréenne, wow ! Avec des modèles originaux qui se démarquent des géants européens et qui peuvent être clivants en plus !
La chute de la Golf ne semble plus vouloir s'arrêter et plus personne ne semble étonné qu'elle ne soit plus leader Europe. Elle a beau être leader de son segment, il faut tout de même aller jusqu'à la huitième position pour la voir, derrière le Tucson. Du podium au top 10, une page s'est tournée...
La chute de la Golf ne semble plus vouloir s'arrêter et plus personne ne semble étonné qu'elle ne soit plus leader Europe. Elle a beau être leader de son segment, il faut tout de même aller jusqu'à la huitième position pour la voir, derrière le Tucson. Du podium au top 10, une page s'est tournée...
- 908LM
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 19:39
J'en ai vu énormément en Espagne donc je ne suis pas trop surpris..
- enzodesign
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 19:39
Moi aussi, je ne partage pas l’avis positif en termes de style sur ces cousins Hyundai Kia, qui semblent pourtant bien faire l’unanimité. Je les trouve pas vraiment cohérents mais bon si ils marchent tant mieux
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 31 Aoû 2022 - 22:26
Il me semble surtout que Hyundai Kia souffre moins du manque de composants.
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- Cdc
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 1 Sep 2022 - 5:05
Peut-être simplement que Kia et Hyundai proposent des produits bien pensés, à la page techniquement (voir mieux) et relativement valorisants; sans oublier la garantie de 5 à 7 ans, et une offre de motorisations assez large (thermique simple, hybride, hybride rechargeable, électrique) ? Si on compare par exemple à ce que propose Stellantis, en dehors de Peugeot - et encore - je trouve que ce succès est assez facile à expliquer.
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- Vilyon
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 1 Sep 2022 - 7:38
En effet il est temps que le 3008 soit renouvelé!
Et la petit mama italienne qui est en sixième position malgré son grand âge.
Je suis curieux de voir les ventes de Sportage et de C5 AC restylé en France car j’en ai croisé autan des deux pendant les vacances.
Et la petit mama italienne qui est en sixième position malgré son grand âge.
Je suis curieux de voir les ventes de Sportage et de C5 AC restylé en France car j’en ai croisé autan des deux pendant les vacances.
- LLG
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 2 Sep 2022 - 7:58
Top 10 marques Portugal des 8 premiers mois de 2022 (voitures particulières)
Dans un marché stable (-0,4%), Dacia (+88%), Kia (+43,3%) et Toyota (+20,8%) se distinguent par une forte croissance. A l'inverse, Renault (-32,3%), BMW (-20,90%) et Mercedes (-12,10%) chutent.
Pos Marque 2022 % PDM /21
1 Peugeot 11436 11,29% 2,30%
2 Renault 7301 7,21% -32,30%
3 Mercedes 7237 7,14% -12,10%
4 Toyota 6860 6,77% 20,80%
5 Citroen 6469 6,39% 1,30%
6 BMW 6381 6,30% -20,90%
7 Dacia 5753 5,68% 88,00%
8 Volkswagen 5572 5,50% -2,30%
9 Hyundai 5241 5,17% 6,00%
10 Kia 4709 4,65% 43,30%
Juste pour le fun, ci-dessous les ventes de quadricycles (Top 5), toujours au cours des premiers 8 mois de 2022:
Pos Marque 2022 % PDM /21
1 Citroen 357 38,80% 2646,20%
2 Aixam 206 22,39% 12,60%
3 Ligier 164 17,83% -7,90%
4 Microcar 76 8,26% -21,60%
5 Bombardier 51 5,54% 37,80%
Source: Autoinforma.pt (ACAP)
Dans un marché stable (-0,4%), Dacia (+88%), Kia (+43,3%) et Toyota (+20,8%) se distinguent par une forte croissance. A l'inverse, Renault (-32,3%), BMW (-20,90%) et Mercedes (-12,10%) chutent.
Pos Marque 2022 % PDM /21
1 Peugeot 11436 11,29% 2,30%
2 Renault 7301 7,21% -32,30%
3 Mercedes 7237 7,14% -12,10%
4 Toyota 6860 6,77% 20,80%
5 Citroen 6469 6,39% 1,30%
6 BMW 6381 6,30% -20,90%
7 Dacia 5753 5,68% 88,00%
8 Volkswagen 5572 5,50% -2,30%
9 Hyundai 5241 5,17% 6,00%
10 Kia 4709 4,65% 43,30%
Juste pour le fun, ci-dessous les ventes de quadricycles (Top 5), toujours au cours des premiers 8 mois de 2022:
Pos Marque 2022 % PDM /21
1 Citroen 357 38,80% 2646,20%
2 Aixam 206 22,39% 12,60%
3 Ligier 164 17,83% -7,90%
4 Microcar 76 8,26% -21,60%
5 Bombardier 51 5,54% 37,80%
Source: Autoinforma.pt (ACAP)
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Sam 3 Sep 2022 - 21:50
Le DR 5.0 dans le top 10 en Italie en août
https://bestsellingcarsblog.com/2022/09/italy-august-2022-9-9-uptick-marks-end-of-13-months-of-decline-dr-5-0-in-top-10/
https://bestsellingcarsblog.com/2022/09/italy-august-2022-9-9-uptick-marks-end-of-13-months-of-decline-dr-5-0-in-top-10/
- ABC
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 7:22
Triste.
- Connect+
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 8:21
On sait ce qui justifie une telle percée pour un véhicule dont on a quasiment jamais entendu parler ailleurs (si ce n'est le prix avantageux) ? L'avenir de l'automobile fait rêver, y a pas à dire...
- drugmirko
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 9:34
Connect+ a écrit:La domination coréenne, wow !
Cdc a écrit:Peut-être simplement que Kia et Hyundai proposent des produits bien pensés, à la page techniquement (voir mieux) et relativement valorisants; sans oublier la garantie de 5 à 7 ans, et une offre de motorisations assez large (thermique simple, hybride, hybride rechargeable, électrique) ? Si on compare par exemple à ce que propose Stellantis, en dehors de Peugeot - et encore - je trouve que ce succès est assez facile à expliquer.
it's even simpler (in strategy, may be not as simple in execution of it... ).... Hyundai and Kia, as two brands that were a brink of a bankruptcy some 20 years ago and continued to be a "laughing stock" even a decade after that (just remember Kia Opirus ) did what PSA and now Stellantis continuously REFUSE to do especially with Citroen, since their major "problem years" between 2009 and 2014....:
- No1: they sorted out reliability of their vehicles (hence 5-7 years warranty)
- No2: they sorted out build and perceived quality of their vehicles
- No3: they took a major advances in design (the arrival of Peter Shreyer)
- N04: they seriously took the investment, development and implementation of alternative propulsion technologies regardless of being it hybrid, BEV or FC electric....
besides that, they very successfully implemented Hyundai's rally involvement into ratherrelevant, respected and successfull production cars (N series) and, what is even more impotrant, into overall reputation of the brand!
if we look at it objectively, these all are things that PSA had in focus in the first decade of this millennium... there was Citroen's absolute rally domination! then, just remember the the qualitative advance of No1, 2 and 3 alineas Citroen did from era of Xsara, Saxo and C5 I to the C3 II, C4 and C5 II? and just remember all the "insider" news about 207 and C4&307 hydrogen testings, hybrid technologies, etc... and what PSA/Stellantis did with all that? they are down to two 1.2 and 1.6 l ICE engines, arguably to one gearbox, one hybrid power train and one, frankly "entry level" BEV power train, that nobody takes serious even in the B segment vehicles! and what they did with Citroen is exactly the opposite of what Hyundai did with Kia in terms of build and perceived quality and to some extend in terms of used and built in technologies....
the result.... there are Hyundai and Kia models on the tops of the various sales and reliability charts, while there is absolutely NO sign of ANY Citroen anywhere and just an odd (usually B segment) Peugeot "here and there"....
DeepL translate:
c'est encore plus simple (en termes de stratégie, mais peut-être pas aussi simple en termes d'exécution... ).... Hyundai et Kia, deux marques qui étaient au bord de la faillite il y a environ 20 ans et qui ont continué à être la "risée" même une décennie plus tard (rappelez-vous Kia Opirus ) ont fait ce que PSA et maintenant Stellantis REFUSENT continuellement de faire, en particulier avec Citroën, depuis leurs grandes "années à problèmes" entre 2009 et 2014.... :
- No1 : ils se sont occupés de la fiabilité de leurs véhicules (d'où la garantie de 5-7 ans)
- No2 : ils ont amélioré la construction et la qualité perçue de leurs véhicules.
- No3 : ils ont pris une avance majeure dans le design (l'arrivée de Peter Shreyer)
- N04 : ils ont sérieusement pris en charge l'investissement, le développement et la mise en œuvre de technologies de propulsion alternatives, qu'il s'agisse d'hybrides, de BEV ou de FC électriques.....
En outre, ils ont très bien réussi à intégrer la participation de Hyundai aux rallyes dans des voitures de série (série N) plutôt pertinentes, respectées et réussies et, ce qui est encore plus important, dans la réputation globale de la marque !
si on regarde objectivement, ce sont toutes des choses que PSA avait en ligne de mire dans la première décennie de ce millénaire... il y a eu la domination absolue de Citroën en rallye ! ensuite, rappelez-vous l'avancée qualitative des alignements n°1, 2 et 3 de Citroën de l'ère de la Xsara, Saxo et C5 I à la C3 II, C4 et C5 II... et rappelez-vous toutes les nouvelles "d'initiés" sur les tests à l'hydrogène des 207 et C4&307, les technologies hybrides, etc... et qu'est-ce que PSA/Stellantis a fait de tout cela ? ils en sont réduits à deux moteurs à combustion interne de 1,2 et 1,6 litres, à une boîte de vitesses, à une chaîne cinématique hybride et à une chaîne cinématique BEV, franchement "d'entrée de gamme", que personne ne prend au sérieux, même dans les véhicules du segment B ! et ce qu'ils ont fait avec Citroën est exactement l'opposé de ce que Hyundai a fait avec Kia en termes de construction et de qualité perçue et, dans une certaine mesure, en termes de technologies utilisées et intégrées....
Le résultat.... ce sont les modèles Hyundai et Kia qui sont en tête des différents tableaux de ventes et de fiabilité, alors qu'il n'y a absolument AUCUN signe de Citroën nulle part et juste une étrange Peugeot (généralement du segment B) "ici et là".....
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- Connect+
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 10:45
Très juste àmha
- Bern
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 19:17
Et dire qu'il y a 20 ans, Hyundai déclarait que PSA était leur modèle a suivre...
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 19:49
Ah bon? Première nouvelle. Hyundai a toujours visé les constructeurs allemands.
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 20:08
Ben c'est plutôt flatteur pour toi quand tu étais chez PSA à l'époque (si j'ai bien compris)
- GMU
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 20:22
Il y a 20 ans j'étais étudiant donc je crois pas.
- 205gentry
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 20:36
J'avais cru comprendre que tu étais chez PSA à l'époque du démarrage de Ds sous l'impulsion de C Streif soit dans mon esprit une quinzaine d'années
Désolé du malentendu
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- Lulu
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Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 4 Sep 2022 - 20:40
Connect+ a écrit:On sait ce qui justifie une telle percée pour un véhicule dont on a quasiment jamais entendu parler ailleurs (si ce n'est le prix avantageux) ? L'avenir de l'automobile fait rêver, y a pas à dire...
Malgré la grosse percée de DR Motors depuis quelques mois, je pense quand même à un épiphénomène en août. Genre plein de livraisons d'un seul coup. D'ailleurs la C3 est aussi touchée, avec des immatriculations x2,5 !
Je dois quand même dire que moi aussi la percée de ces véhicules chinois me laisse pantois. Le marché italien est probablement le plus sensible au prix des gros marchés européens, mais tout de même... Acheter absolument une voiture neuve doit vraiment en faire rêver certains.
Pour info, l'Ecosport est toujours 35ème en Italie
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