[Statistiques] Les chiffres européens
+66
IRIS
Coco03
Leouch
skybh
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxlass
RSB96
Tom.aaah
Lulu
Cdc
Gabriel 19260
jmkz1
PhiLKX
Loutron
chrisbxl
A310V6
simK
Cypr-21
Helios
POUMAY Jean-Marie
Ornaim
Prof
foxx13
drugmirko
Vilyon
enzodesign
LLG
alpha
Solomuka
micha
jbtk08
lommag
Sebuik
Just1
duriezro
Sport Driver
Opeloman80
psykokwak
youyou56
205gentry
Toitoine
VISIONOFCAR
TM6
Jo.RA
asdetrefle
Redstone
JanFi
sams25
matth21
Tapss
CITRON.
cyrille
908LM
Zoom-Zoom
Woodman
Talisman
Maxime13
soldi3r57
nickodu42
Bern
GMU
Connect+
Greta.Klaxonne
ABC
Frisson
JB.AAEL
70 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Avr 2022 - 13:22
2 SUV dans le top 10….
Model Y et Puma
Model Y et Puma
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 29 Avr 2022 - 13:34
JB.AAEL a écrit:2 SUV dans le top 10….
Model Y et Puma
Tu as raison : j'ai oublié d'ajouter, comme la ligne suivante, "hors tesla"
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 13:45
Le Mitsubishi Eclipse Cross prend la tête des ventes en avril
https://bestsellingcarsblog.com/2022/05/iceland-april-2022-mitsubishi-eclipse-cross-best-seller/
En Islande
https://bestsellingcarsblog.com/2022/05/iceland-april-2022-mitsubishi-eclipse-cross-best-seller/
En Islande
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:00
Le 2008 semble s'écrouler..
En Italie, hors du top50 -79.7% avec 529 exemplaires (6,525 aux cumul)
En Espagne -70.3% avec 609 exemplaires (3,895 au cumul)
Et cette pauvre Fiesta qui n'existe plus depuis 1an.. -85.2% en Italie en avril (46eme au cumul). Sa précédente mouture était non-stop dans le top10. C'est la Ford Puma qui l'a remplacé.
Cupra fait des étincelles... mieux que DS qui possède pourtant 3 modèles et demi.
https://bestsellingcarsblog.com/2022/05/italy-april-2022-market-collapses-33-ford-puma-up-to-record-2/
En Italie, hors du top50 -79.7% avec 529 exemplaires (6,525 aux cumul)
En Espagne -70.3% avec 609 exemplaires (3,895 au cumul)
Et cette pauvre Fiesta qui n'existe plus depuis 1an.. -85.2% en Italie en avril (46eme au cumul). Sa précédente mouture était non-stop dans le top10. C'est la Ford Puma qui l'a remplacé.
Cupra fait des étincelles... mieux que DS qui possède pourtant 3 modèles et demi.
https://bestsellingcarsblog.com/2022/05/italy-april-2022-market-collapses-33-ford-puma-up-to-record-2/
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:04
De telles chutes ne peuvent pas être naturelles, c'est lié à l'approvisionnement
Etonné pour le 2008 par contre, c'est nouveau (contrairement à la Fiesta qui en fait les frais depuis le début)
Etonné pour le 2008 par contre, c'est nouveau (contrairement à la Fiesta qui en fait les frais depuis le début)
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:11
Effectivement le 2008 s'écroule en lien toujours avec des pénuries d'approvisionnement.
La priorité a été donnée à la 308 et à la 208 car Peugeot aimerait placer sa 208 N°1 en Europe en 2022...
La 208 est victime de ce qu'a subit la Fiesta, la Golf et le Captur l'an dernier.
et ce que subit depuis le début de l'année la Clio qui s'effondre elle aussi.
Le retour à la norme pour Clio devrait se faire avant l'été alors que pour 2008 cela devrait se poursuivre jusqu'à l'automne... Si tout se passe comme prévu...
La priorité a été donnée à la 308 et à la 208 car Peugeot aimerait placer sa 208 N°1 en Europe en 2022...
La 208 est victime de ce qu'a subit la Fiesta, la Golf et le Captur l'an dernier.
et ce que subit depuis le début de l'année la Clio qui s'effondre elle aussi.
Le retour à la norme pour Clio devrait se faire avant l'été alors que pour 2008 cela devrait se poursuivre jusqu'à l'automne... Si tout se passe comme prévu...
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:13
https://bestsellingcarsblog.com/2022/05/france-april-2022-market-down-22-6-peugeot-308-iii-cracks-podium-ford-puma-in-top-10/
Pourquoi la C4 est différenciée entre les modèles thermiques et électriques dans les chiffres depuis quelques mois?
En tous cas, la C4 thermique est 39eme 837 immatriculations -62.4%... juste devant la DS4.
Sacrée claque.
Chez Citroën Grenoble, je trouve qu'il y a beaucoup de C4 qui attendent sur le parking...
Pourquoi la C4 est différenciée entre les modèles thermiques et électriques dans les chiffres depuis quelques mois?
En tous cas, la C4 thermique est 39eme 837 immatriculations -62.4%... juste devant la DS4.
Sacrée claque.
Chez Citroën Grenoble, je trouve qu'il y a beaucoup de C4 qui attendent sur le parking...
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:19
Parce que le CCFA fait de la merde, comme d'hab
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 17:20
Frisson a écrit:Chez Citroën Grenoble, je trouve qu'il y a beaucoup de C4 qui attendent sur le parking...
Ta détestation de la C4 commence à aller un peu trop loin Frisson
Frisson et ABC aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 18:08
Afin de ne pas alourdir la barque du côté de Citroën, passons à Peugeot
Les résultats de Peugeot sont à relativiser : la part du canal des particuliers sur le dernier mois est particulièrement faible (24,1 %) alors que la moyenne du marché se situe autour de 42,4 %.
Ce qui est étrange, c'est l'inadéquation avec le discours de Tavares sur "il faut vendre sur les canaux rentables". A l'inverse, Renault qui déstockait beaucoup sur les canaux peu lucratifs est nettement remonté sur ce secteur, en faisant la moitié de ses ventes aux particuliers. Il y aurait-il une inversion de stratégie ?
Les résultats de Peugeot sont à relativiser : la part du canal des particuliers sur le dernier mois est particulièrement faible (24,1 %) alors que la moyenne du marché se situe autour de 42,4 %.
Ce qui est étrange, c'est l'inadéquation avec le discours de Tavares sur "il faut vendre sur les canaux rentables". A l'inverse, Renault qui déstockait beaucoup sur les canaux peu lucratifs est nettement remonté sur ce secteur, en faisant la moitié de ses ventes aux particuliers. Il y aurait-il une inversion de stratégie ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 18:48
En ce moment je ne sais pas si on peut parler de stratégie, c'est plutot le "sauve qui peut"
D'un coté on assemble les véhicules pour lesquels on a des pièces, et de l'autre on livre en priorité les clients le plus insistants... Et c'est plus facile de faire poireauter des particuliers que des gros donneurs d'ordre
On en est a faire venir des pièces de Chine par camion, a travers la Russie et le belarus!!!
D'un coté on assemble les véhicules pour lesquels on a des pièces, et de l'autre on livre en priorité les clients le plus insistants... Et c'est plus facile de faire poireauter des particuliers que des gros donneurs d'ordre
On en est a faire venir des pièces de Chine par camion, a travers la Russie et le belarus!!!
CITRON. aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 18:59
sams25 a écrit:Afin de ne pas alourdir la barque du côté de Citroën, passons à Peugeot
Les résultats de Peugeot sont à relativiser : la part du canal des particuliers sur le dernier mois est particulièrement faible (24,1 %) alors que la moyenne du marché se situe autour de 42,4 %.
Ce qui est étrange, c'est l'inadéquation avec le discours de Tavares sur "il faut vendre sur les canaux rentables". A l'inverse, Renault qui déstockait beaucoup sur les canaux peu lucratifs est nettement remonté sur ce secteur, en faisant la moitié de ses ventes aux particuliers. Il y aurait-il une inversion de stratégie ?
C’est ce que j’expliquai il y a quelques jours
La course au volume de Renault du temps des Clio IV et Captur I était une stratégie de Tavares…
Et c’est ce qui a mis entre autre en difficulté Renault actuellement.
Actuellement Renault renoue avec les ventes rentables et drastiquement réduit les ventes au loueurs courte durée et aux flottes.
Tandis que Peugeot et même plutôt Stellantis s’est engouffré dans la course au volume, en multipliant les ventes aux flottes et aux loueurs, pour faire tourner les usines. C’est un peu la conséquence des surcapacités européennes de production chez Stellantis.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 19:32
JB.AAEL a écrit:La priorité a été donnée à la 208 car Peugeot aimerait placer sa 208 N°1 en Europe en 2022...
Au lieu de sacrifier la 2008, il leur suffisait d'attendre un an l'arrivée de la C3 IV En tous les cas, la Clio 5 l'aura bien aidée si elle y parvient.
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 19:43
Mais non, c’est tout l’inverse: la future C3 sera tellement formidable que c’est la dernière année où la 208 peut encore prétendre à la première place, et donc il ne faut pas louper le créneau.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 19:45
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 19:47
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 19:56
Tavares a fait sa petite crise de jalousie vis à vis de de VW et Renault qui ont placé un modèle Numéro 1 en Europe sur l’année…
Pour arriver à ce résultat les flottes et loueurs courte durée peuvent toucher actuellement les 208 à plus de -30%, voire presque -40% sur certaines versions…
Pour arriver à ce résultat les flottes et loueurs courte durée peuvent toucher actuellement les 208 à plus de -30%, voire presque -40% sur certaines versions…
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 20:40
La C3 passe de la 2ème à la 11ème en Italie. Il s'est passé quoi ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 20:47
C’est plutôt il s’est passé quoi pour qu’elle soit 2e…
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 21:44
Tu penses que c'est vraiment une question d'ego? Enfin je veux dire je ne l'aime pas, mais dans ces décisions business, en général il était toujours rationnel.JB.AAEL a écrit:Tavares a fait sa petite crise de jalousie vis à vis de de VW et Renault qui ont placé un modèle Numéro 1 en Europe sur l’année…
Pour arriver à ce résultat les flottes et loueurs courte durée peuvent toucher actuellement les 208 à plus de -30%, voire presque -40% sur certaines versions…
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 21:54
Il est plutôt effectivement rationnel, mais il garde quand même une certaine amertume et un petit esprit de vengeance à l’encontre de Renault.
Il s’est longtemps imaginé comme successeur de Carlos G…
Par contre j’ai du mal à comprendre comment cette course au volume que l’on observe depuis l’automne 2021 a pu être validée alors que ce procédé est en partie responsable de la chute des chiffres d’affaire et des bénéfices de Renault des années 2019-2020…
La surcapacité industrielle de Stellantis est un vrai problème, et je pense que cette course aux volume est simplement liée au fait que la réduction du nombre de sites de production n’a pas pu être encore réalisée.
Il s’est longtemps imaginé comme successeur de Carlos G…
Par contre j’ai du mal à comprendre comment cette course au volume que l’on observe depuis l’automne 2021 a pu être validée alors que ce procédé est en partie responsable de la chute des chiffres d’affaire et des bénéfices de Renault des années 2019-2020…
La surcapacité industrielle de Stellantis est un vrai problème, et je pense que cette course aux volume est simplement liée au fait que la réduction du nombre de sites de production n’a pas pu être encore réalisée.
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 22:00
Peugeot vend beaucoup mais fait de gros bénéfices. C'est tout bon, non?
ABC aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 22:31
En effet Stellantis a une excellente rentabilité et une marge dans le haut du panier, du coup je ne comprends pas le discours de JB sur une éventuelle course aux volumes qui nuirait à la rentabilité, c est à l’opposé de ce que montre les chiffres.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 3 Mai 2022 - 22:54
L’effet pervers de la course au volume arrive avec quelques années de retard.
Et honnêtement je ne suis pas sûr que la rentabilité d’une 208 proposée entre -30 et -40% aux flottes et aux loueurs courte durée soit si rentable que cela…
Donc oui actuellement la rentabilité de Stellantis est excellente, mais comme il n’ont pas encore adapté la quantité de site de production au volume de production, ils surproduisent en vendant à coup de forte remise aux flottes et loueurs courte durée.
Le fait que la part de vente aux particuliers depuis le début de l’année qui est passée de plus de 40% à moins de 25% est un indicateur très inquiétant car les ventes aux particuliers sont celles les plus rentables.
Alors on verra en fin d’année.
Par contre je suis assez étonné de la rapidité avec laquelle Renault a fait un chemin inverse en dépassant actuellement les 40% de ventes sur le créneau des particuliers.
On se retrouve dans une situation opposée à celle d’il y a 5-6 ans
A cette époque les Clio V et Captur I étaient dans une course au volume avec des ventes aux particuliers proportionnellement faibles dans les 25% et à l’inverse les 208 I et 2008 I se vendaient moins mais faisaient près de 40% de ventes aux particuliers…
Et honnêtement je ne suis pas sûr que la rentabilité d’une 208 proposée entre -30 et -40% aux flottes et aux loueurs courte durée soit si rentable que cela…
Donc oui actuellement la rentabilité de Stellantis est excellente, mais comme il n’ont pas encore adapté la quantité de site de production au volume de production, ils surproduisent en vendant à coup de forte remise aux flottes et loueurs courte durée.
Le fait que la part de vente aux particuliers depuis le début de l’année qui est passée de plus de 40% à moins de 25% est un indicateur très inquiétant car les ventes aux particuliers sont celles les plus rentables.
Alors on verra en fin d’année.
Par contre je suis assez étonné de la rapidité avec laquelle Renault a fait un chemin inverse en dépassant actuellement les 40% de ventes sur le créneau des particuliers.
On se retrouve dans une situation opposée à celle d’il y a 5-6 ans
A cette époque les Clio V et Captur I étaient dans une course au volume avec des ventes aux particuliers proportionnellement faibles dans les 25% et à l’inverse les 208 I et 2008 I se vendaient moins mais faisaient près de 40% de ventes aux particuliers…
908LM et DiO' (o\ ! /o) 'QuE aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 4 Mai 2022 - 9:27
En avril en France, les deux leaders des ventes à particuliers sont Dacia et Renault, alors que Kia devance Citroën !
Peut-être se poser les bonnes questions pour Citroën avant qu'il se soit trop tard (design, étendue et cohérence de gamme, innovation, etc.). Les ventes stratégiques ne sont que des caches-misère. Quand on regarde les ventes de chaque pays en Europe, il n'est pas rare que Kia et/ou Hyundai soient devant (c'est même la règle).
Peut-être se poser les bonnes questions pour Citroën avant qu'il se soit trop tard (design, étendue et cohérence de gamme, innovation, etc.). Les ventes stratégiques ne sont que des caches-misère. Quand on regarde les ventes de chaque pays en Europe, il n'est pas rare que Kia et/ou Hyundai soient devant (c'est même la règle).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum