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Dim 19 Déc 2021 - 15:32
Nissan trouve que les Français sont des ploucs et c'est donc une honte pour eux d'être dirigés par des Français.

Si j'étais Renault, je revendrais les pars de Nissan a des chinois, l'ennemi juré des Japonais, Nissan ferait moins le fier, les chinois seraient loin d'être aussi conciliants que Renault. C'était une erreur monumentale de signer cet avenant déclarant que Renault ne s'immiscerait plus dans les affaires de Nissan.

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Dim 19 Déc 2021 - 18:45
Bern a écrit:Nissan trouve que les Français sont des ploucs et c'est donc une honte pour eux d'être dirigés par des Français.

Si j'étais Renault, je revendrais les pars de Nissan a des chinois, l'ennemi juré des Japonais, Nissan ferait moins le fier, les chinois seraient loin d'être aussi conciliants que Renault. C'était une erreur monumentale de signer cet avenant déclarant que Renault ne s'immiscerait  plus dans les affaires de Nissan.
Il y a eu un avenant de la sorte? Shocked Je comprends pourquoi Renault pensait s’en sortir avec FCA.
Carlos Ghosn: « aujourd'hui, il n'y a plus de croissance, plus de croissance des profits, plus d'innovation, plus d'alliance » « mascarade d'alliance, qui n'ira pas très loin. » « Chez les trois constructeurs, la croissance a disparu, les revenus sont en baisse. Et l'Alliance a raté FCA ! C'était totalement complémentaire. Comment peut-on manquer cette occasion unique ? C'est incroyable que cela ne se soit pas produit. » bon FCA ok, eux profitent des alliances pour échapper au CAFE. Mais ça l’aurait peut-être fait, qui sait?
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Dim 19 Déc 2021 - 19:05
Quel rapport avec la gamme e-Tech ?

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Dim 19 Déc 2021 - 21:34
Ce n'est pas l'alliance qui a raté FCA, c'est Renault, et a cause du gouvernement (LeMaire n'a pas donné son accord parce que Nissan n'était pas chaud (tu m'étonnes, ils auraient vu leur influence diminuer)))

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Dim 26 Déc 2021 - 16:13
Greta.Klaxonne a écrit:Quel rapport avec la gamme e-Tech ?
La gamme E-Tech est directement impactée par l’Alliance et ses choix. La preuve en est l’élaboration de E-Tech avec le MR15 avant le départ de Nissan qui a obligé RSA à prendre le HR16 comme propulseur thermique, ou encore, le véto de Nissan sur le HR15. Si Renault avait FCA qui sait où en serait E-Tech ?
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Lun 27 Déc 2021 - 8:36
Je peux aussi poster des recettes de tourte à la viande alors ?

Nan parce que la consommation de viande à un impact direct sur le réchauffement climatique, donc sur les mesures prises par l'UE pour réduire les émissions de CO², donc sur les normes Euro X qui s'appliquent à l'automobile, donc sur la politique de motorisation de l'Alliance, donc sur la gamme e-Tech Renault.

On peut trouver toutes les justifications possibles pour faire du HS partout Rolling Eyes

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Jeu 10 Mar 2022 - 20:22
donq,le 1.6 Full hybrid des Clio,Captur,Arkana et Megane sera remplace par un 1.8? et dans toutes ces versions ,pas une du nouveau 1.2 qui peut aller dans le capot d'un segment B(comme peut etre la Clio)?j'ai lis tous les pages : et oui je ne comprend pas encore que un moteur plus gros(beaucoup plus gros)consomne moins qui un petit...et puis, je ne voudrais pas sortir de la question, mais toutes les différentes hypothèses faites que Renault soit racheté par un autre constructeur, je pense ne sont pas fondées.
J'ai travaillé de nombreuses années chez Renault et je peux dire que les collègues de Nissan n'ont jamais été contents de nous avoir comme partenaires (même si en réalité c'est Renault qui détient le plus grand nombre d'actions et est l'actionnaire le plus important)... ils ont toujours caché à leurs clients le moteur 1.5 dci, et bien d'autres choses .. et en général, l'ingérence de Nissan dans diverses affaires n'a pas été bienveillante. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faudrait les revendre à un constructeur chinois ou autre et voir comment ça marche...
Pour en revenir aux moteurs E-Tech, j'aurais espéré que dans une Clio 5, après le 1.6 actuel, il y ait ce 1.2 trois cylindres qui selon certains ici semble être une grande belle unité...
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Jeu 10 Mar 2022 - 23:07
L'e-tech basé sur le 1.2 s'appelle e-tech M (medium)
L'e-tech basé sur le 1.8, e-tech S (Small)

L'actuel e-tech était prévu avec un 1.5. Nissan a quitté le navire en plein milieu avec le moteur pour faire son e-power.
Du coup le 1.6 a été mis à la va vite.

Il est ni perfo ni optimisé conso.
Du coup on se retrouve avec une merde dont il faut combler le manque de perfo par l'électrique en permanence. Donc pas efficace.

En passant sur un 1.8 prévu entièrement pour opti conso on a un potentiel performance meilleur qu'un 1.6.

Qui dit moteur turbo dit de la tuyauterie en plus, circuit de refroidissement, protection thermique, actionneurs etc.

Au final un 1.2 turbo sera plus cher qu'un 1.8 atmo.

Ce groupe motopropulseur visant le small et donc petit véhicule se doit d'avoir le bon compromis prix perfo conso.

Le 1.2 se retrouvera sur le segment B mais en mHEV 48v Wink

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Jeu 10 Mar 2022 - 23:13
De_passage a écrit:L'e-tech basé sur le 1.2 s'appelle e-tech M (medium)
L'e-tech basé sur le 1.8, e-tech S (Small)

L'actuel e-tech était prévu avec un 1.5. Nissan a quitté le navire en plein milieu avec le moteur pour faire son e-power.
Du coup le 1.6 a été mis à la va vite.

Il est ni perfo ni optimisé conso.
Du coup on se retrouve avec une merde dont il faut combler le manque de perfo par l'électrique en permanence. Donc pas efficace.

En passant sur un 1.8 prévu entièrement pour opti conso on a un potentiel performance meilleur qu'un 1.6.

Qui dit moteur turbo dit de la tuyauterie en plus, circuit de refroidissement, protection thermique, actionneurs etc.

Au final un 1.2 turbo sera plus cher qu'un 1.8 atmo.

Ce groupe motopropulseur visant le small et donc petit véhicule se doit d'avoir le bon compromis prix perfo conso.

Le 1.2 se retrouvera sur le segment B mais en mHEV 48v Wink


super merci pour ta explication..parfait...et moi j'ai pense que cet 1.6 actuel n'est pas mal...
donq le 1.2 sera sur le segment B et il sera comme le 1.3 actuel sur l'Arkana...le Mild Hybrid: ou tu ne peux pas circuler electrique comme le Full Hybrid...dommage..
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Ven 11 Mar 2022 - 2:34
L’1.8 aussi sera un beau moteur avec les technos qu’il va avoir dans sa poche. Il sera beaucoup plus efficient, donc gain conso, perf (dans un sens limité tout de même), et émissions.
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Ven 11 Mar 2022 - 6:57
De_passage a écrit:
Le 1.2 se retrouvera sur le segment B mais en mHEV 48v Wink
Quand je vois aux valeurs de consommation annonce pendant la presentation de l'Austral (5,3 l/100 km), ce serait déjà très satisfaisant dans des plus petis gabarits.
Pour le 1,8 l il y a peut-être le problème, que les taxes dépendent souvent de la cylindrée. Mais c'est seulement une partie de l'équation. On peut voire que le nombre des vitesses ont augmente chez l'Austral. Donc, c'est un système intéressant et je suis vraiment curieux des solutions.
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Ven 11 Mar 2022 - 10:05
Attention c'est une conso annoncée sur cycle, en réelle c'est un peu supérieur Wink

Pour maximiser le gain de conso, il faut comprendre comment fonctionne le système 48v afin de jouer le plus possible avec ses forces et faiblesses
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Ven 11 Mar 2022 - 12:48
Bien sûr, mais vue le gabarit, le poids et la résistance à l'air la consommation devrait être contenu. Et dans la plateforme B, qui et moin lourde on devra avoit des beaux effets.
J'ai pu conduire une Captur E-Tech de location et j'ai eu le sentiment, qu'on doit adapter son style de conduite à la voiture. Probablement, c'est pareil avec le système 48V.
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Ven 11 Mar 2022 - 13:53
Euh par contre, je viens de voir que le 1.2 TCe ne fait que 205Nm en 130cv (C’est sur le site Renault-Group). Je croyais que c’était 230Nm?
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Ven 11 Mar 2022 - 15:29
les 30 Nm proviennent probablement du moteur électrique de l'hybridation 48V, non? Suspect
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Ven 11 Mar 2022 - 15:34
soldi3r57 a écrit:Euh par contre, je viens de voir que le 1.2 TCe ne fait que 205Nm en 130cv (C’est sur le site Renault-Group). Je croyais que c’était 230Nm?

Il faut juste lire de manière attentive Wink

"La motorisation E-TECH Hybrid de Nouvel Austral reçoit un nouveau moteur 3 cylindres essence 1,2 litre
turbocompressé de 96 kW et 205 Nm de couple. Il est associé à un moteur électrique plus puissant et plus coupleux
(50 kW et 205 Nm), une batterie lithium-ion de plus grande capacité (1,7 kWh / 400 V) et une boîte de vitesses 7
rapports (deux pour le mode électrique et cinq pour le mode hybride). Cette dernière est optimisée en termes de
capacité de couple (passage de 350 Nm à 410 Nm), de puissance, de rendement et d’agrément."

Dans le paragraphe sur le mHEV 48v, rien n'est précisé sur la valeur de couple max, seulement que c'est le 1.2 TCe de l'HEV qui est utilisé

Est-ce que ça veut dire que toutes les configurations du 1.2 TCe sur l'Austral font 205 Nm ? non
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Sam 12 Mar 2022 - 1:42
De_passage a écrit:
soldi3r57 a écrit:Euh par contre, je viens de voir que le 1.2 TCe ne fait que 205Nm en 130cv (C’est sur le site Renault-Group). Je croyais que c’était 230Nm?

Il faut juste lire de manière attentive Wink

"La motorisation E-TECH Hybrid de Nouvel Austral reçoit un nouveau moteur 3 cylindres essence 1,2 litre
turbocompressé de 96 kW et 205 Nm de couple. Il est associé à un moteur électrique plus puissant et plus coupleux
(50 kW et 205 Nm), une batterie lithium-ion de plus grande capacité (1,7 kWh / 400 V) et une boîte de vitesses 7
rapports (deux pour le mode électrique et cinq pour le mode hybride). Cette dernière est optimisée en termes de
capacité de couple (passage de 350 Nm à 410 Nm), de puissance, de rendement et d’agrément."

Dans le paragraphe sur le mHEV 48v, rien n'est précisé sur la valeur de couple max, seulement que c'est le 1.2 TCe de l'HEV qui est utilisé

Est-ce que ça veut dire que toutes les configurations du 1.2 TCe sur l'Austral font 205 Nm ? non

Du coup c’est pour que la boîte ne subisse pas trop? Donc on serait bien sur 230Nm en mHEV? Etonnant cette diff. Si y’a une contrainte de fiabilité alors oui, mais si non, je ne vois pas l'interêt de baisser le couple thermique. Après, c’est compréhensible de ne pas sortir beaucoup plus avec le cycle Miller sur une cylindrée pas non plus elevée (on compense surtout avec la suralim et la cylindrée).


Dernière édition par soldi3r57 le Sam 12 Mar 2022 - 2:37, édité 4 fois
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Sam 12 Mar 2022 - 2:06
« L’ensemble est complété par une prestation acoustique comparable à celle d’un moteur 4 cylindres grâce à la présence d’un arbre d’équilibrage. » je l’avais dit, c’était sûr pour un 3 pattes de plus d’1l y’a un arbre…aie aie aie le poids, les frictions et le coût qui réduisent l’efficacité.

« D’abord, un travail sur la cylindrée unitaire et sur le rapport alésage/course. » d’ailleurs on en sait pas plus, 72.2mm X ?

Je suis tout de même sceptique sur les 150cv en Euro 7.
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Lun 14 Mar 2022 - 17:27
J'ai trouvé cette vidéo qui s'occupe du noveau systeme e-tech de l'Austral. Je trouve, qu'ils explique très bien le fonctionnement du système:
https://www.youtube.com/watch?v=AMKX8aj-iO0
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Lun 14 Mar 2022 - 21:44
Pourquoi ce sujet est en section rumeur?

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Lun 14 Mar 2022 - 22:34
micha a écrit:J'ai trouvé cette vidéo qui s'occupe du noveau systeme e-tech de l'Austral. Je trouve, qu'ils explique très bien le fonctionnement du système:
https://www.youtube.com/watch?v=AMKX8aj-iO0

Oui c'est très intéressant mais déjà posté par De_passage dans le sujet Austral   Wink :

http://worldscoop.forumpro.fr/t13515p450-2022-renault-austral#973049
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Mar 15 Mar 2022 - 8:08
J'ai pas vu, désolé Rolling Eyes Smile
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Mar 15 Mar 2022 - 10:07
DiO' (o\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Pourquoi ce sujet est en section rumeur?
Car les plans moteurs peuvent encore changer du jour au lendemain (surtout dans le contexte Euro7 qui tarde à s’écrire) et le 1.8 n’est pas sorti
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Jeu 31 Mar 2022 - 14:48
Petite info de l'an dernier sur l'EURO7 essence.

Avec 2 cas envisagés : Standard / Sévère

PN => 1.10^11 > 10nm / 1.10^11 > 10nm
PM => 2 mg/km / 2mg/km
CO => 400 mg/km / 400 mg/km
NMOG => 45 mg/km / 25 mg/km
NOx => 30 mg/km / 20 mg/km
N2O => 10 mg/km / 10 mg/km
NH3 => 10 mg/km / 10 mg/km

Endurance des moyens de dépollution : 240000 kms 15 ans

Celà va entrainer encore une fois la complexification de la partie échappement des véhicules.

La norme EURO7 demande aussi l'OBM (On-Board Monitoring) : un ensemble de capteurs et logiciels associés pour surveiller en continue les polluants émis par le véhicule. Evidemment avec des voyants moteurs et autres mode défaut associé en cas de déviation par rapport à la norme



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Jeu 21 Avr 2022 - 11:20
Je sais que certains voulaient savoir alésage x course du HR12 : 75.5 x 89.3

Pour euro7 il y aura une version HS et LS du moteur (spécification haute et spécification basse). En euro7 ce moteur devrait se retrouver dans une 20aine de véhicules

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