Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Renault] Gamme E-tech

+24
Bern
duriezro
laisar
psykokwak
Loutron
Connect+
steveAlpine74
Thomas
dd28
cyrille
Redstone
asdetrefle
didi78
micha
foxx13
soldi3r57
Just1
908LM
Greta.Klaxonne
MatraX7
JB.AAEL
GT350
CITRON.
De_passage
28 participants
Aller en bas
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 0:33
micha a écrit:je crois qu'ils sont en train de prendre les moteurs 1.5l  de Geely / Volvo... ou feront le development sur cette famille de moteurs

Bien vu Micha, attention pavé.
Mercedes a scellé un deal pour developper une nouvelle famille 4 cylindres essence surement de 1.5 pour le thermique et hybride. Il sera utilisé par les marques Geely et Daimler. Ce qui veut dire que Daimler laissera tomber Renault et le 1.3 TCe. Cependant, Daimler a toujours des parts dans l’Alliance et récemment c’était au tour de RSA d’être lié à Geely pour l’hybridation et le partage des coûts, tout comme Lotus est une marque de Geely qui doit participer au développement de l’A110.
J’ai l’impression que 1500cm3 sera désormais la cylindrée idéale et préférée. La très grande majorité des constructeurs se lancent dans des 1.5 ou ont déjà des moteurs de cylindrée proche (1.4, 1.6 etc), comme on a pu le voir avec le 1.5 TCe qui est au placard.
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 23/01/2019

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 8:53
Du coup c'est bon maintenant vous y croyez au fait que le 1.3 TCe ne passera pas la norme euro7 peu importe le niveau d'hybridation ? [Renault] Gamme E-tech - Page 3 1f601

Le 1.2 TCe sera décliné à toutes les sauces essence, HEV, PHEV, mHEV, GPL, BVM, BVA, 2 roues motrices, 4 roues motrices en couvrant un spectre d'environ 40ch
avatar
dd28

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 9:14
Cette 2ème génération de Hev permettra de rouler au démarrage un peut plus longtemps en tout électrique ? Batterie plus grosse ?
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 16:44
De_passage a écrit:Du coup c'est bon maintenant vous y croyez au fait que le 1.3 TCe ne passera pas la norme euro7 peu importe le niveau d'hybridation ?  [Renault] Gamme E-tech - Page 3 1f601

Le 1.2 TCe sera décliné à toutes les sauces essence, HEV, PHEV, mHEV, GPL, BVM, BVA, 2 roues motrices, 4 roues motrices en couvrant un spectre d'environ 40ch

Oui, Mercedes part avec Geely pour le nouveau moteur. Renault se retrouve la queue entre les jambes. Mais du coup, on peut toujours rêver que le 1.5 Daimler pourrait arriver chez Renault pour collaboration.
N'empêche que RSA pourrait proposer le 1.5 TCe post-Euro 7 vu qu’il était bien développé, étant un moteur modulaire, les coûts ne sont pas aussi élevés. Comme j’ai déjà dit, il était prévu de base pour la gamme, bien après la décision d'électrifier à 100% Alpine.
L’Argus pousse l’idée d’une mésentente entre Nissan et Renault concernant le HR15 et MR15. Ce qui voudrait dire que Renault ne voulait pas le stopper.

Personnellement je n’ai pas tout vu, mais plusieurs personnes ici ont dit que lors de la Renaulution que l’1.5 était bien annoncé, et donc son annulation en automne n’aurait pas été pris en compte. Pour moi, l’excuse de la sportivité ne fait pas tout, y’a anguille sous cailloux. Tout comme la CGT qui l’annoncée encore en Avril.

Et Daimler qui passe sur un 1.5 4 cylindres ça ne choque personne pour la classe A?
avatar
dd28

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 19:08
@ soldi3r57, je crois que De_passage est bien placé pour voir "les futurs moteurs" qui seront développés chez Renault. Smile
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 21:23
dd28 a écrit:@ soldi3r57, je crois que De_passage est bien placé pour voir "les futurs moteurs" qui seront développés chez Renault. Smile
Je ne pense pas qu’il puisse le dire, mais ça serait interessant de connaitre sa position dans l’organigramme et d’où il sort ses infos car les vendeurs, et ceux en bureau n’ont rien du tout Laughing . Donc j’imagine qu’il est ingénieur ou alors chez un équipementier. Pour connaitre les vendeurs d’une concession et les avoir informé de l’arrivé du 1.2, ils sont tous tombés sur les fesses. Pour l’instant, le projet HR15 est stoppé et non abandonné je garde espoir Very Happy  et puis on dois bien embêter amicalement De_passage  Very Happy Laughing


Dernière édition par soldi3r57 le Ven 12 Nov 2021 - 14:26, édité 1 fois

Jo.RA n'aime pas ce message

avatar
didi78

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 22:10
soldi3r57 a écrit:
dd28 a écrit:@ soldi3r57, je crois que De_passage est bien placé pour voir "les futurs moteurs" qui seront développés chez Renault. Smile
Je ne pense pas qu’il puisse le dire, mais ça serait interessant de connaitre sa position dans l’organigramme et d’où il sort ses infos car les vendeurs, et ceux en bureau n’ont rien du tout Laughing . Donc j’imagine qu’il est ingénieur ou alors chez un équipementier. Pour connaitre les vendeurs d’une concession et les avoir informé
de l’arrivé du 1.2, ils sont tous tombés sur les fesses. Pour l’instant, le projet HR15 est stoppé et non abandonné je garde espoir Very Happy  et puis on dois bien embêter amicalement De_passage  Very Happy Laughing

Ayez bien en tête que le thermique c'est fini en 2030. Là on gère la fin du moteur à combustion interne. Donc pas question de développer 2 familles de moteur.
MatraX7
MatraX7

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1943
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 23:08
soldi3r57 a écrit: Pour l’instant, le projet HR15 est stoppé et non abandonné je garde espoir Very Happy

Je confirme que le HR15 est abandonné.
Redstone
Redstone

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 2120
Date d'inscription : 18/12/2020

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 30 Oct 2021 - 23:15
Pour info, les vendeurs et les commerciaux sont vraiment les derniers informés des orientations et des évolutions techniques, je m'en rend compte a chaque fois que je vais dans des concessions.
¨On se plaint souvent qu'ils racontent des conneries ou baratinent les clients, mais franchement le plus souvent ce n'est pas de leur faute. Ils n'ont tout simplement pas l'information

J'ai déjà demandé pourquoi celui qui est le représentant unique du groupe face au client est si mal informé. j'ai compris qu'une des raisons est le turn over élevé dans ces effectifs. Ensuite j'ai l'impression que ce n'est pas une priorité car on sous estime (a mon avis) l'intérêt des clients pour la technique ou du moins le "comment ça marche"

c'est bien dommage

908LM, Thomas et soldi3r57 aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Dim 31 Oct 2021 - 13:57
didi78 a écrit:

Ayez bien en tête que le thermique c'est fini en 2030. Là on gère la fin du moteur à combustion interne. Donc pas question de développer 2 familles de moteur.

Le thermique uniquement, pas l’hybride. De plus, Renault developpe actuellement 2 familles le HR12 et HR18.
Et le HR15 aurait fait partie de la même famille que le 1.2 car modulaire (dixit Renaulution « 1 gasoline modular hybrid ») tout comme VW et sa famille EA211 Evo comprend le 1.0 et 1.5 TSi.


Dernière édition par soldi3r57 le Dim 31 Oct 2021 - 14:34, édité 3 fois
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Dim 31 Oct 2021 - 14:03
MatraX7 a écrit:

Je confirme que le HR15 est abandonné.
Petite blague, mais il est abandonné comme le M9R avant son retour de grace ou comme le bicylindre diesel de 730cm3 issue du 1.5l DCi ? Laughing
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Dim 31 Oct 2021 - 14:39
Redstone a écrit:Pour info, les vendeurs et les commerciaux sont vraiment les derniers informés des orientations et des évolutions techniques, je m'en rend compte a chaque fois que je vais dans des concessions.
¨On se plaint souvent qu'ils racontent des conneries ou baratinent les clients, mais franchement le plus souvent ce n'est pas de leur faute. Ils n'ont tout simplement pas l'information

J'ai déjà demandé pourquoi celui qui est le représentant unique du groupe face au client est si mal informé. j'ai compris qu'une des raisons est le turn over élevé dans ces effectifs. Ensuite j'ai l'impression que ce n'est pas une priorité car on sous estime (a mon avis) l'intérêt des clients pour la technique ou du moins le "comment ça marche"

c'est bien dommage

La tête des vendeurs que je connais quand je leur ai dit que le 1.3 ne passera pas les normes et que Renault aura un 1.2 3 cylindres comme remplaçant, tout en ayant abandonné le 1.5 (normalement le vrai successeur du 1.3, le 1.2 c’était pour le 1.0) Very Happy  ils m’ont fait des yeux comme ça eek

C’est là que je me suis dit que le 1.3 HR13 est considéré comme un succès et laisse une très bonne impression chez tout ses testeurs et proprios.


Dernière édition par soldi3r57 le Lun 1 Nov 2021 - 12:27, édité 1 fois
MatraX7
MatraX7

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1943
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 1 Nov 2021 - 0:11
Finalement attend la gamme de 2025 et 2030. Tu auras peut être des surprises. Rolling Eyes
soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 1 Nov 2021 - 2:30
MatraX7 a écrit:Finalement attend la gamme de 2025 et 2030. Tu auras peut être des surprises. Rolling Eyes

Des surprises? Qui n’aime pas? C’est pour Halloween ou Noël en avance? C’est un autre cadeau que HR12 et HR18 alors. Very Happy lol1
Ne nous donne pas de faux espoirs :W
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 23/01/2019

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 1 Nov 2021 - 21:00
soldi3r57 a écrit:
dd28 a écrit:@ soldi3r57, je crois que De_passage est bien placé pour voir "les futurs moteurs" qui seront développés chez Renault. Smile
Je ne pense pas qu’il puisse le dire, mais ça serait interessant de connaitre sa position dans l’organigramme 3/4 de face et d’où il sort ses infos d'un fond d'assiette à soupe de la cantine car les vendeurs, et ceux en bureau n’ont rien du tout Laughing . Donc j’imagine qu’il est ingénieur ou alors chez un équipementier. Pour connaitre les vendeurs d’une concession et les avoir informé
de l’arrivé du 1.2, ils sont tous tombés sur les fesses. Pour l’instant, le projet HR15 est stoppé et non abandonné je garde espoir Very Happy  et puis on dois bien embêter amicalement De_passage  Very Happy Laughing

Leouch et Jo.RA aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 1 Nov 2021 - 21:35
De_passage a écrit:
soldi3r57 a écrit:
dd28 a écrit:@ soldi3r57, je crois que De_passage est bien placé pour voir "les futurs moteurs" qui seront développés chez Renault. Smile
Je ne pense pas qu’il puisse le dire, mais ça serait interessant de connaitre sa position dans l’organigramme 3/4 de face et d’où il sort ses infos d'un fond d'assiette à soupe de la cantine car les vendeurs, et ceux en bureau n’ont rien du tout Laughing . Donc j’imagine qu’il est ingénieur ou alors chez un équipementier. Pour connaitre les vendeurs d’une concession et les avoir informé
de l’arrivé du 1.2, ils sont tous tombés sur les fesses. Pour l’instant, le projet HR15 est stoppé et non abandonné je garde espoir Very Happy  et puis on dois bien embêter amicalement De_passage  Very Happy Laughing
C’était gentil et par curiosité De_Passage, aucune animosité ni méchanceté. Tu es très informé et c’est génial, mais on est tous curieux. Wink qui nous dit que tu n’es pas Gilles Le Borgne?
avatar
Thomas

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 1 Nov 2021 - 22:47
Perso moi je suis pas du tout curieux sur ce coup… On ne peut pas avoir et les infos et son CV… Il ne faut pas oublier qu’il peut risquer sa place
avatar
steveAlpine74

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Addict10
Nombre de messages : 1736
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Mar 2 Nov 2021 - 0:01
Thomas a écrit:Perso moi je suis pas du tout curieux sur ce coup… On ne peut pas avoir et les infos et son CV… Il ne faut pas oublier qu’il peut risquer sa place

Risquer la place pour avoir dit le moteur de 3 cylindres Laughing
Connect+
Connect+

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Excell10
Nombre de messages : 17703
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Mar 2 Nov 2021 - 1:08
Libre à chacun de faire des pronostics... mais s'il a choisi le pseudonymat ce n'est pas pour dévoiler son identité ensuite. Very Happy

CITRON. aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Mar 2 Nov 2021 - 8:34
Thomas a écrit:Perso moi je suis pas du tout curieux sur ce coup… On ne peut pas avoir et les infos et son CV… Il ne faut pas oublier qu’il peut risquer sa place
C’est pour cela que je ne veux pas qu’il le dise, et que j’avais dit qu'il ne pouvait sûrement pas le dire. C'était uniquement pour plaisanter et dire qu’il avait une place particulière pour avoir ces infos.
Après, il y a pas mal de personne qui mettent les codes moteurs sur LinkedIn, j'espère que ça ira pour eux.
Pareil pour l’argus, il y a des espions ici ou alors d’autres sources Laughing
avatar
dd28

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Sam 6 Nov 2021 - 16:58
Un petit article de l'automobile magazine qui compare le 1,3 140 à l'etech HEV 145.
Pour les défauts :
"En contrepartie de ces nombreux avantages, la chaine de traction hybride n’offre pas un agrément aussi bon que le TCe 140. Loin des emballements de régimes moteur façon Toyota, le 1.6 atmosphérique reste parfois un certain temps dans les tours pour optimiser le fonctionnement de l'ensemble. Rien de très gênant, mais on n'atteint pas le niveau de quiétude du 1.3. D’autre part, il faut accepter des performances en retrait. Surtout en reprises, où l’E-Tech a besoin de 2 secondes de plus que le TCe 140 sur le même exercice du 80 à 120 km/h !"

@ De_passage
La deuxième génération sur le Futur "Kadjar" corrige ces défauts ?
La batterie est elle plus grosse ? Et permet elle de faire quelques kilomètres en tout électrique en plus de la 1 ère génération ou çà se limite vraiment qu'au démarrage ?
Pour ceux qui ne font pas trop de ville, est ce une bonne solution notamment sur autoroute ?

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31448-tce-140-ou-hybride-145-quel-moteur-choisir-pour-le-nouveau-suv-coupe-renault-arkana
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 23/01/2019

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 8 Nov 2021 - 10:12
dd28 a écrit:Un petit article de l'automobile magazine qui compare le 1,3 140 à l'etech HEV 145.
Pour les défauts :
"En contrepartie de ces nombreux avantages, la chaine de traction hybride n’offre pas un agrément aussi bon que le TCe 140. Loin des emballements de régimes moteur façon Toyota, le 1.6 atmosphérique reste parfois un certain temps dans les tours pour optimiser le fonctionnement de l'ensemble. Rien de très gênant, mais on n'atteint pas le niveau de quiétude du 1.3. D’autre part, il faut accepter des performances en retrait. Surtout en reprises, où l’E-Tech a besoin de 2 secondes de plus que le TCe 140 sur le même exercice du 80 à 120 km/h !"

@ De_passage
La deuxième génération sur le Futur "Kadjar" corrige ces défauts ?
La batterie est elle plus grosse ? Et permet elle de faire quelques kilomètres en tout électrique en plus de la 1 ère génération ou çà se limite vraiment qu'au démarrage ?
Pour ceux qui ne font pas trop de ville, est ce une bonne solution notamment sur autoroute ?

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31448-tce-140-ou-hybride-145-quel-moteur-choisir-pour-le-nouveau-suv-coupe-renault-arkana

Je ne vais pas répondre à tout, je vais encore recevoir un message de membre disant que ce n'est pas bien c'est confidentiel etc Wink
Mais le but d'une seconde génération c'est de combler certains défauts d'une première génération. Côté performance avec +100Nm et +40ch de thermique ça va changer. Mais il ne faut pas comparer l'e-tech Small actuel avec l'e-tech Medium de demain. Il faut le comparer avec l'e-tech Small de demain basé sur le 1.8.

Il ne faut pas oublier que l'e-tech actuel n'était pas prévu pour recevoir ce 1.6 atmo à la base, ce moteur est arrivé là en urgence suite à un abandon de Nissan. Donc ce n'était pas le produit visé initialement, ce qui entraine forcément beaucoup de concession pour trouver une solution de remplacement dans un temps très court

Godzilla75 et dd28 aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Expert10
Nombre de messages : 8912
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 8 Nov 2021 - 10:15
Un article de l'Argus où l'on parle du 1.8 atmo à partir de 2023 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-jogger-e-tech-2023-le-nouvel-18-e-tech-hybride-sous-le-capot-10766390.html

soldi3r57 et Jo.RA aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 964
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 8 Nov 2021 - 10:55
Greta.Klaxonne a écrit:Un article de l'Argus où l'on parle du 1.8 atmo à partir de 2023 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-jogger-e-tech-2023-le-nouvel-18-e-tech-hybride-sous-le-capot-10766390.html
Il arriverait plus vite que prévu?
avatar
dd28

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 8 Nov 2021 - 13:07
Dans cette article on comprend en pointillé que la Mégane et l'Arkana seront remplacés par le projet DJB "Captur coupé" en 2024. La question que je me pose si il remplace un segment C, il aura l'etech medium ou small ?
Contenu sponsorisé

[Renault] Gamme E-tech - Page 3 Empty Re: [Renault] Gamme E-tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum