-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

[Renault] Gamme E-tech

+22
laisar
psykokwak
Loutron
Connect+
steveAlpine74
Thomas
dd28
cyrille
Redstone
asdetrefle
didi78
micha
foxx13
soldi3r57
Just1
908LM
Greta.Klaxonne
MatraX7
JB.AAEL
GT350
CITRON.
De_passage
26 participants
Aller en bas
asdetrefle
asdetrefle

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 18/06/2020

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Jeu 21 Avr 2022 - 11:44
on a donc un 1199 cm3

soldi3r57 aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 675
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 23 Mai 2022 - 2:31
Specification haute et basse? En terme de puissance?

C’est bien un 1199cm3, à voir le 1.8 qui je suppose sera sur base de 78mm d’alésage. On verra ce que ça donne avec Geely et Daimler si une "alliance" se forme, j'imagine qu’on peut facilement réduire/augmenter la course des pistons pour moduler la cylindrée même si ça ne sera pas nécessaire?
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 23 Mai 2022 - 11:04
En terme de puissance indirectement, le terme HS et LS est plutôt lié aux boucles techno moteur présentes ou non, mais en effet les LS ne seront pas les plus puissantes

soldi3r57 aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4885
Age : 19
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 23 Mai 2022 - 11:30
Généralement, les versions high spec contiennent des technologies plus complexes/coûteuses et se retrouvent dans les Renault, tandis que les versions low spec sont un peu plus rustiques et font le bonheur des acheteurs de Dacia. Bien sur, comme toute règle, il peut y avoir des exceptions.

micha et soldi3r57 aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 675
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mar 24 Mai 2022 - 18:34
Je me demande par contre comment ils ont réussi à intégrer pleinement le cycle Miller sur un 1.2. Quand on sait que ça diminue la cylindrée efficace par rapport à la cylindrée géométrique, les constructeurs tels FCA ou VW ont justement augmenté la cylindrée et maximiser la turbocompression pour combler le manque de puissance et de couple. C’est pour ça que je disais aussi, que 150ch thermique voir plus d’un moteur inférieur à 1.4l est étonnant au niveau du cycle et des normes pollution. Toyota faisait un cycle Miller sur le 1.2 turbo mais il ne sortait que 115ch et moins de 200nm du coup. Le Cycle Miller fait définitivement partie des technologies qui rendent le thermique meilleur et encore d’actualité.

On est d’accord qu’il a le cycle Miller? Comme le 1.8 aura le cycle atkinson.


Dernière édition par soldi3r57 le Mar 24 Mai 2022 - 21:35, édité 1 fois

micha aime ce message

Just1
Just1

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mar 24 Mai 2022 - 19:03
J'avoue être très impatient d'avoir les premiers retours sur ce moteur en HEV (et même en hybride 48V). Smile
Just1
Just1

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 9:26
Une mise à jour va être disponible pour gommer le point faible le plus souvent mentionné: les très longues montées (genre monter à la station de ski) et cela semble efficace d'après le journaliste.

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 15:17
Just1 a écrit:J'avoue être très impatient d'avoir les premiers retours sur ce moteur en HEV (et même en hybride 48V). Smile

L'écart de prestation entre l'intérieur du kadjar et l'intérieur de l'austral, c'est globalement l'écart de prestation entre l'e-tech S gen1 et l'e-tech M. (selon moi)

En attendant ça prend du retard niveau finalisation mise au point moteur.

Just1 aime ce message

Just1
Just1

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 14/09/2017

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 15:29
Ha ouai quand même Very Happy tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère confused

Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer. Smile
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 15:44
Just1 a écrit:Ha ouai quand même Very Happy tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère confused

Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer. Smile

Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.

L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.

Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...

MatraX7, CITRON., micha et soldi3r57 aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 675
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 19:54
De_passage a écrit:
Just1 a écrit:Ha ouai quand même Very Happy tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère confused

Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer. Smile

Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.

L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.

Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...

205Nm d’après Renault pour l’E-Tech HEV soit 410nm en tout. Les 230 c’est en mHEV?
avatar
De_passage

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2019

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Mer 25 Mai 2022 - 21:41
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:
Just1 a écrit:Ha ouai quand même Very Happy tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère confused

Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer. Smile

Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.

L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.

Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...

205Nm d’après Renault pour l’E-Tech HEV soit 410nm en tout. Les 230 c’est en mHEV?

230 pour le mHEV oui
205 en HEV fourni par le thermique sur le point de couple max Wink mais il y'a pas que le couple max dans la vie.

La boite sur la version HEV de l'autral c'est la DB45 soit 450 Nm max admissible.
La version PHEV aura la DB49

soldi3r57 aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Renault] Gamme E-tech - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 675
Age : 22
Localisation : France
Voitures : Actuellement: Twingo I noir nacre (ph4) 2007 | 4 cylindres D4F 16v 75cv / Commandée: Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Lun 6 Juin 2022 - 11:18
Y’a t-il des changements prévu si Euro 6e ou f e attendant Euro 7? De plus, il risque aussi d’y en avoir en cas de partenariat avec un autre constructeur non ?
Contenu sponsorisé

default Re: [Renault] Gamme E-tech

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum