[Renault] Gamme E-tech
+23
duriezro
laisar
psykokwak
Loutron
Connect+
steveAlpine74
Thomas
dd28
cyrille
Redstone
asdetrefle
didi78
micha
foxx13
soldi3r57
Just1
908LM
Greta.Klaxonne
MatraX7
JB.AAEL
GT350
CITRON.
De_passage
27 participants
- asdetrefle
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Jeu 21 Avr 2022 - 11:44
on a donc un 1199 cm3
soldi3r57 aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 871
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 23 Mai 2022 - 2:31
Specification haute et basse? En terme de puissance?
C’est bien un 1199cm3, à voir le 1.8 qui je suppose sera sur base de 78mm d’alésage. On verra ce que ça donne avec Geely et Daimler si une "alliance" se forme, j'imagine qu’on peut facilement réduire/augmenter la course des pistons pour moduler la cylindrée même si ça ne sera pas nécessaire?
C’est bien un 1199cm3, à voir le 1.8 qui je suppose sera sur base de 78mm d’alésage. On verra ce que ça donne avec Geely et Daimler si une "alliance" se forme, j'imagine qu’on peut facilement réduire/augmenter la course des pistons pour moduler la cylindrée même si ça ne sera pas nécessaire?
- De_passage
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 23 Mai 2022 - 11:04
En terme de puissance indirectement, le terme HS et LS est plutôt lié aux boucles techno moteur présentes ou non, mais en effet les LS ne seront pas les plus puissantes
soldi3r57 aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6765
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 23 Mai 2022 - 11:30
Généralement, les versions high spec contiennent des technologies plus complexes/coûteuses et se retrouvent dans les Renault, tandis que les versions low spec sont un peu plus rustiques et font le bonheur des acheteurs de Dacia. Bien sur, comme toute règle, il peut y avoir des exceptions.
micha et soldi3r57 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 871
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 24 Mai 2022 - 18:34
Je me demande par contre comment ils ont réussi à intégrer pleinement le cycle Miller sur un 1.2. Quand on sait que ça diminue la cylindrée efficace par rapport à la cylindrée géométrique, les constructeurs tels FCA ou VW ont justement augmenté la cylindrée et maximiser la turbocompression pour combler le manque de puissance et de couple. C’est pour ça que je disais aussi, que 150ch thermique voir plus d’un moteur inférieur à 1.4l est étonnant au niveau du cycle et des normes pollution. Toyota faisait un cycle Miller sur le 1.2 turbo mais il ne sortait que 115ch et moins de 200nm du coup. Le Cycle Miller fait définitivement partie des technologies qui rendent le thermique meilleur et encore d’actualité.
On est d’accord qu’il a le cycle Miller? Comme le 1.8 aura le cycle atkinson.
On est d’accord qu’il a le cycle Miller? Comme le 1.8 aura le cycle atkinson.
micha aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 24 Mai 2022 - 19:03
J'avoue être très impatient d'avoir les premiers retours sur ce moteur en HEV (et même en hybride 48V).

- Just1
- Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 9:26
Une mise à jour va être disponible pour gommer le point faible le plus souvent mentionné: les très longues montées (genre monter à la station de ski) et cela semble efficace d'après le journaliste.
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech
- De_passage
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 15:17
Just1 a écrit:J'avoue être très impatient d'avoir les premiers retours sur ce moteur en HEV (et même en hybride 48V).![]()
L'écart de prestation entre l'intérieur du kadjar et l'intérieur de l'austral, c'est globalement l'écart de prestation entre l'e-tech S gen1 et l'e-tech M. (selon moi)
En attendant ça prend du retard niveau finalisation mise au point moteur.
Just1 aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 15:29
Ha ouai quand même
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer.


Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer.

- De_passage
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 15:44
Just1 a écrit:Ha ouai quand mêmetu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
![]()
Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer.![]()
Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.
L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.
Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...
MatraX7, CITRON., micha et soldi3r57 aiment ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 871
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 19:54
De_passage a écrit:Just1 a écrit:Ha ouai quand mêmetu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
![]()
Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer.![]()
Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.
L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.
Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...
205Nm d’après Renault pour l’E-Tech HEV soit 410nm en tout. Les 230 c’est en mHEV?
- De_passage
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mer 25 Mai 2022 - 21:41
soldi3r57 a écrit:De_passage a écrit:Just1 a écrit:Ha ouai quand mêmetu n'y vas pas avec le dos de la cuillère
![]()
Je suis encore plus impatient alors de lire les premiers retours et de l'essayer.![]()
Globalement 50ch et 100Nm en + ça commence à se sentir fortement, puis il y a l'association avec le véhicule qui joue aussi. L'austral étant pas mal insonorisée (avant les économies de bout de chandelle juste avant la prod série....) ça aide à avoir un agrément général plaisant.
Ensuite entre un 1.6 atmo 140Nm/90ch et un 1.2 turbo 230Nm/130ch même si le but est d'être le plus souvent sur l'electrique, dans les situations qui demande + avoir un thermique capacitaire ça change.
L'e-tech actuel n'est pas tellement limité en ville ou sur petites routes plates, dans ce genre de cas l'E-Tech M n'apporte pas un gain monstrueux, par contre les relances, les montées, l'autoroute il y a un vrai gain.
Je trouve la prestation de l'autral E-tech globalement très convaincante dans sa catégorie et dans le cadre d'une motorisation hybride (tout comme j'avais trouvé la prestation de la clio 5 et du Captur 2 bien au-dessus de leurs prédécesseurs). Le prix par contre c'est moins convaincant mais j'ai le même avis sur l'automobile en général, les prix c'est de la folie...
205Nm d’après Renault pour l’E-Tech HEV soit 410nm en tout. Les 230 c’est en mHEV?
230 pour le mHEV oui
205 en HEV fourni par le thermique sur le point de couple max

La boite sur la version HEV de l'autral c'est la DB45 soit 450 Nm max admissible.
La version PHEV aura la DB49
soldi3r57 aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 871
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 6 Juin 2022 - 11:18
Y’a t-il des changements prévu si Euro 6e ou f e attendant Euro 7? De plus, il risque aussi d’y en avoir en cas de partenariat avec un autre constructeur non ?
- De_passage
- Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 11:08
Pour l'instant on continue les programmes Euro7 HR18 e-tech et HR12 e-tech et même si euro7 est annulé les moteurs et le line-up ne devrait bouger qu'à la marge, côté moteur ça fait enlever quelques capteurs rien de fou.
Donc on continue avec du e-tech HEV/PHEV qui couvrira à la grosse 140 à 300 ch entre le E-tech S et M.
Le E-tech M gagnant un véhicule en plus de la triplette xHN avec le XFK
Donc on continue avec du e-tech HEV/PHEV qui couvrira à la grosse 140 à 300 ch entre le E-tech S et M.
Le E-tech M gagnant un véhicule en plus de la triplette xHN avec le XFK
- asdetrefle
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 12:20
le Kangoo en E-Tech M et pas en E-Tech S ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8417
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 12:29
Il me semble que le Kangoo est sur PF CMF CD, donc cela peut expliquer qu'il reçoive E-Tech M
- Just1
- Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 13:39
200 bourrins dans un Kangoo ça peut donner des choses étonnantes.
Effectivement je m'attendais plus à la version S pour tenir un prix contenu.
Une version hybride ne ferait pas de mal au Kangoo par rapport à sa conso en essence et à la fin du diesel.

Effectivement je m'attendais plus à la version S pour tenir un prix contenu.
Une version hybride ne ferait pas de mal au Kangoo par rapport à sa conso en essence et à la fin du diesel.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6765
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 13:44
Un Kangoo Esprit Alpine Sesame Ouvre-toi e-Tech 200ch, le rêve de tout papy sportif 

Just1 et mongoloïd aiment ce message
- dd28
- Nombre de messages : 667
Age : 45
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 14:53
@ De_passage je sais pas si tu peux en parler mais la différence entre les deux générations Etech S est elle vraiment meilleur en consommation et en autonomie en électrique ?
Le fait de passer au 1,8 apporte t il plus de plaisir de conduite ? Et sera t il possible sur cette version d'avoir le choix de la régénération comme l'Austral avec les palettes ?
Merci.
Le fait de passer au 1,8 apporte t il plus de plaisir de conduite ? Et sera t il possible sur cette version d'avoir le choix de la régénération comme l'Austral avec les palettes ?
Merci.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 8417
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Tesla Model 3 Grande Autonomie 2021(boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio III 1.2 16v 5p Pépite Clim 2008 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 14:57
Just1 a écrit:200 bourrins dans un Kangoo ça peut donner des choses étonnantes.![]()
Effectivement je m'attendais plus à la version S pour tenir un prix contenu.
Une version hybride ne ferait pas de mal au Kangoo par rapport à sa conso en essence et à la fin du diesel.
E tech M est aussi sensé exister en 160ch
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 16:13
De_passage a écrit:Pour l'instant on continue les programmes Euro7 HR18 e-tech et HR12 e-tech et même si euro7 est annulé les moteurs et le line-up ne devrait bouger qu'à la marge, côté moteur ça fait enlever quelques capteurs rien de fou.
Donc on continue avec du e-tech HEV/PHEV qui couvrira à la grosse 140 à 300 ch entre le E-tech S et M.
Le E-tech M gagnant un véhicule en plus de la triplette xHN avec le XFK
XHN ET XFK c’est quoi comme véhicule ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6765
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 16:49
XFK, c'est le Kangoo 3 et dérivés (Citan, Nissan Machinstar).
XHN, c'est la famille Austral / Espace 6 / Rafale
XHN, c'est la famille Austral / Espace 6 / Rafale
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 16:54
Greta.Klaxonne a écrit:XFK, c'est le Kangoo 3 et dérivés (Citan, Nissan Machinstar).
XHN, c'est la famille Austral / Espace 6 / Rafale
Ah merci
Donc peut être la version 300ch sur Austral aussi
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 6765
Age : 20
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 17:01
Ou sur le Kangoo 

- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1725
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Renault] Gamme E-tech
Aujourd'hui à 17:49
Greta.Klaxonne a écrit:Ou sur le Kangoo




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|