[Renault] Gamme E-tech
+24
Bern
duriezro
laisar
psykokwak
Loutron
Connect+
steveAlpine74
Thomas
dd28
cyrille
Redstone
asdetrefle
didi78
micha
foxx13
soldi3r57
Just1
908LM
Greta.Klaxonne
MatraX7
JB.AAEL
GT350
CITRON.
De_passage
28 participants
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 15:13
@dd28 pour cela il suffirait de connaître sa plate forme.
Si c'est mot pour mot un Captur Coupé coupé alors ça signifie E-Tech Small
Si c'est dans l'esprit (en taille par exemple) alors rien empêcherait de prendre la plate forme CMF C-D et donc E-Tech Medium
Si c'est mot pour mot un Captur Coupé coupé alors ça signifie E-Tech Small
Si c'est dans l'esprit (en taille par exemple) alors rien empêcherait de prendre la plate forme CMF C-D et donc E-Tech Medium
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9698
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 16:18
Le nom de code du projet ne laisse pas de doute quand à la plateforme utilisée : DJB ==> plateforme J = CMFB.
Si c'était un véhicule sur la plateforme CMF-CD, il aurait un code en DHx.
Si c'était un véhicule sur la plateforme CMF-CD, il aurait un code en DHx.
dd28, soldi3r57 et Jo.RA aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 16:45
Je trouve ça surprenant que ce soit un véhicule Dacia qui inaugure un organe moteur aussi important que celui là . D'habitude dacia c'est "on réutilise ce qui a déjà été bien diffusé dans la gamme pour avoir un bon prix sur les pièces "
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 17:42
Il n'est pas dit explicitement que ce sera Dacia qui aura la primeur de ce moteur dans l'article de largus
Rien n'empêche qu'il soit inauguré d'abord sur les Clio / Captur quelques mois avant son lancement sur Jogger
Rien n'empêche qu'il soit inauguré d'abord sur les Clio / Captur quelques mois avant son lancement sur Jogger
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 21:01
Greta.Klaxonne a écrit:Le nom de code du projet ne laisse pas de doute quand à la plateforme utilisée : DJB ==> plateforme J = CMFB.
Si c'était un véhicule sur la plateforme CMF-CD, il aurait un code en DHx.
Au hasard DHN
Jo.RA aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 8 Nov 2021 - 22:45
Kadjar coupé c’est DHN, maintenant un DJB? Je suis content de voir un captur coupé dans les cartons. Donc le 1.8 HR18 viendrait plus tôt. Donc d’après ce qu’on a, le DHN sera motorisé par le 1.2 unique à toutes les sauces et le DJB avec le 1.8 en hybride et potentiellement un 1.2 TCe de 130cv. Mais Matra nous a pas parlé de la surprise.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Dim 5 Déc 2021 - 1:47
Bonjour le staff de chez RSA, j’espère que vous là, qui regardez ça en guest sans compte, oui vous avec le popcorn devant l’écran du bureau, vous en prenez de la graine (maïs du popcorn) pour nous sortir des nouvelles motorisations intéressantes.
Cordialement, on vous aime (à condition d’avoir des bons moteurs)
PS: jamais 3 sans 4
PS2: jamais 2 E-Tech sans 3 E-Tech
Cordialement, on vous aime (à condition d’avoir des bons moteurs)
PS: jamais 3 sans 4
PS2: jamais 2 E-Tech sans 3 E-Tech
cyrille et Thomas n'aiment pas ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Dim 5 Déc 2021 - 11:20
Tu le sais déjà il y aura un 4 cylindres atmo.
Sinon il va falloir que tu t'y fasses au 1.2 3 cylindres turbo tu vas en bouffer à toutes les sauces pendant 10 ans chez Renault et Dacia
Sinon il va falloir que tu t'y fasses au 1.2 3 cylindres turbo tu vas en bouffer à toutes les sauces pendant 10 ans chez Renault et Dacia
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Dim 5 Déc 2021 - 15:25
Heureusement oui, il y aura le 1.8. Mais non, tu es trop negatif De_PassageDe_passage a écrit:Tu le sais déjà il y aura un 4 cylindres atmo.
Sinon il va falloir que tu t'y fasses au 1.2 3 cylindres turbo tu vas en bouffer à toutes les sauces pendant 10 ans chez Renault et Dacia
Faut attendre l’écriture finale de Euro 7, je pense que Renault fera plus mais plus tard, le small a déjà mis du temps pour se montrer, il faut attendre comme Matra l’a dit. Après il y aura aussi 10 ans de 1.8 SCe.
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1857
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Renault] Gamme E-tech
Dim 5 Déc 2021 - 22:53
Faire un moteur de 3 cylindres pendant que les concurrences font des moteurs de 4 cylindres et surtout des gros cylindrés
Renault qui n'a toujours pas compris qu'il faut arrêter de construire les moteurs de 3 cylindres, car ce n'est pas un bon élève sur les conditions réelles, ça a été prouvé en plusieurs fois, mais bon
Le moteur de 3 cylindres en pls sur la côte avec la batterie complétement à vide dans les départements 74 73 38
Le moteur 2.0 de Toyota , c'est un moteur de 2.0 avec 4 cylindres qui consomme certainement moins que le moteur de 3 cylindres
ne me parlez pas le trajet en mode 100% électrique donc personne ne fait
ne pas améliorer le moteur 1.3 tce qui est pourtant prouvé que c'est un bon moteur, c'est la sélection naturelle qui va frapper sur Renautl
Renault qui n'a toujours pas compris qu'il faut arrêter de construire les moteurs de 3 cylindres, car ce n'est pas un bon élève sur les conditions réelles, ça a été prouvé en plusieurs fois, mais bon
Le moteur de 3 cylindres en pls sur la côte avec la batterie complétement à vide dans les départements 74 73 38
Le moteur 2.0 de Toyota , c'est un moteur de 2.0 avec 4 cylindres qui consomme certainement moins que le moteur de 3 cylindres
ne me parlez pas le trajet en mode 100% électrique donc personne ne fait
ne pas améliorer le moteur 1.3 tce qui est pourtant prouvé que c'est un bon moteur, c'est la sélection naturelle qui va frapper sur Renautl
A310V6, cyrille, Greta.Klaxonne et Jo.RA n'aiment pas ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9698
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Dim 5 Déc 2021 - 22:59
Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon débile de ponctuer toutes les phrases avec une image à la con ?
Sérieusement ? On est en train de devenir un forum pour attardés mentaux ?
Sérieusement ? On est en train de devenir un forum pour attardés mentaux ?
908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, MatraX7, CITRON., Cole90, motorsport57, Loutron et aiment ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1857
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 6 Déc 2021 - 20:39
Greta.Klaxonne a écrit:Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon débile de ponctuer toutes les phrases avec une image à la con ?
Sérieusement ? On est en train de devenir un forum pour attardés mentaux ?
Alors, je vais vous apprendre un truc : les images ce que vous voyez, ça s'appelle des stickers, c'est comme les smileys, ils sont plus expressifs, ça existe dans toutes les plateformes telles que Discord .
Même le site Caradisiac en propose les stickers.
des exemples :
Bonne soirée
duriezro et jeanle_borgne23 n'aiment pas ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 6 Déc 2021 - 21:41
steveAlpine74 a écrit:
Alors, je vais vous apprendre un truc : les images ce que vous voyez, ça s'appelle des stickers, c'est comme les smileys, ils sont plus expressifs, ça existe dans toutes les plateformes telles que Discord .
Même le site Caradisiac en propose les stickers.
des exemples :
Bonne soirée
J'adore celui-là
- Loutron
- Nombre de messages : 10010
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 0:00
steveAlpine74 a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Putain mais c'est quoi cette nouvelle façon débile de ponctuer toutes les phrases avec une image à la con ?
Sérieusement ? On est en train de devenir un forum pour attardés mentaux ?
Alors, je vais vous apprendre un truc : les images ce que vous voyez, ça s'appelle des stickers, c'est comme les smileys, ils sont plus expressifs, ça existe dans toutes les plateformes telles que Discord .
Même le site Caradisiac en propose les stickers.
des exemples :
Bonne soirée
C'est bien ça le problème
CITRON., Thomas et Jo.RA aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9698
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 6:57
steveAlpine74 a écrit:Alors, je vais vous apprendre un truc : les images ce que vous voyez, ça s'appelle des stickers, c'est comme les smileys, ils sont plus expressifs, ça existe dans toutes les plateformes telles que Discord .
Et alors ? Parce que ça existe sur Discord et sur Caradisiac, il faut en coller à chaque fin de phrase sur Worldscoop ?
On peut aussi coller un smiley après chaque mot pour faire guirlande de Noël
Kiddson, CITRON., motorsport57, Loutron, Jo.RA et FF_95 aiment ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 8:20
Comme chez la famille Griswold?
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 10:52
Je viens de lire un interview avec Luca de Meo sur https://www.firmenauto.de/luca-de-meo-ceo-renault-renault-ist-pop-11196768.html et une phrase m'est sauté aux yeux:
Das System kommt ohne Getriebe aus und lässt sich über die Größe der Batterie und des E-Motors skalieren. Ein Motorblock mit drei Zylindern und 1,2 Liter Hubraum erlaubt uns, Leistungen zwischen 90 und 300 PS zu realisieren.
Le système n'a pas besoin de boîte de vitesses et peut être échelonné en fonction de la taille de la batterie et du moteur électrique. Un bloc moteur à trois cylindres d'une cylindrée de 1,2 litre nous permet de réaliser des puissances comprises entre 90 et 300 chevaux. (traduction par deepl.com)
C'est Luca, qui se trompe ou explique-t'il que Renault reprendra le système e-power de chez Nissan?
Das System kommt ohne Getriebe aus und lässt sich über die Größe der Batterie und des E-Motors skalieren. Ein Motorblock mit drei Zylindern und 1,2 Liter Hubraum erlaubt uns, Leistungen zwischen 90 und 300 PS zu realisieren.
Le système n'a pas besoin de boîte de vitesses et peut être échelonné en fonction de la taille de la batterie et du moteur électrique. Un bloc moteur à trois cylindres d'une cylindrée de 1,2 litre nous permet de réaliser des puissances comprises entre 90 et 300 chevaux. (traduction par deepl.com)
C'est Luca, qui se trompe ou explique-t'il que Renault reprendra le système e-power de chez Nissan?
Jo.RA aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 12:33
steveAlpine74 a écrit:Alors, je vais vous apprendre un truc : les images ce que vous voyez, ça s'appelle des stickers, c'est comme les smileys, ils sont plus expressifs, ça existe dans toutes les plateformes telles que Discord .
Si tu aimes ça, un site pour faire le plein et venir les faire découvrir à Greta https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9698
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 13:55
micha a écrit:Je viens de lire un interview avec Luca de Meo sur https://www.firmenauto.de/luca-de-meo-ceo-renault-renault-ist-pop-11196768.html et une phrase m'est sauté aux yeux:
Das System kommt ohne Getriebe aus und lässt sich über die Größe der Batterie und des E-Motors skalieren. Ein Motorblock mit drei Zylindern und 1,2 Liter Hubraum erlaubt uns, Leistungen zwischen 90 und 300 PS zu realisieren.
Le système n'a pas besoin de boîte de vitesses et peut être échelonné en fonction de la taille de la batterie et du moteur électrique. Un bloc moteur à trois cylindres d'une cylindrée de 1,2 litre nous permet de réaliser des puissances comprises entre 90 et 300 chevaux. (traduction par deepl.com)
C'est Luca, qui se trompe ou explique-t'il que Renault reprendra le système e-power de chez Nissan?
Il me semble que le système sera toujours accouplé à la boite à crabots actuelle, ou à une évolution de cette boite pour passer plus de puissance.
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [Renault] Gamme E-tech
Mar 7 Déc 2021 - 16:03
Donc il aurait confondu boite à vitesse et embrayage
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Jeu 9 Déc 2021 - 10:26
micha a écrit:Je viens de lire un interview avec Luca de Meo sur https://www.firmenauto.de/luca-de-meo-ceo-renault-renault-ist-pop-11196768.html et une phrase m'est sauté aux yeux:
Das System kommt ohne Getriebe aus und lässt sich über die Größe der Batterie und des E-Motors skalieren. Ein Motorblock mit drei Zylindern und 1,2 Liter Hubraum erlaubt uns, Leistungen zwischen 90 und 300 PS zu realisieren.
Le système n'a pas besoin de boîte de vitesses et peut être échelonné en fonction de la taille de la batterie et du moteur électrique. Un bloc moteur à trois cylindres d'une cylindrée de 1,2 litre nous permet de réaliser des puissances comprises entre 90 et 300 chevaux. (traduction par deepl.com)
C'est Luca, qui se trompe ou explique-t'il que Renault reprendra le système e-power de chez Nissan?
Rigolo tous ces articles, entre l’argus qui dit que Mr Le Borgne a dit ça, puis mise à jour le lendemain, « au fait il a dit ça » et les représentants de Renault qui ne parle que du 1.2… aucun mot sur le 1.8 qui va pourtant équiper beaucoup de voitures du groupe dans le futur, pourquoi ? Je ne sais pas.
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Jeu 9 Déc 2021 - 18:11
Parce que le 1.2 c'est THE moteur Renault Dacia qu'on retrouvera un peu partout et c'est la nouveauté 2022 powertrain chez Renault
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Renault] Gamme E-tech
Jeu 9 Déc 2021 - 18:37
Oui mais le 1.8 aussi sur toute la plateforme CMF-B, c'est pas rien.De_passage a écrit:Parce que le 1.2 c'est THE moteur Renault Dacia qu'on retrouvera un peu partout et c'est la nouveauté 2022 powertrain chez Renault
- laisar
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 13 Déc 2021 - 20:02
Why to develop new HR18 (it should be H4P in Renault, right?) and do not use MR18? Price?
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Renault] Gamme E-tech
Lun 13 Déc 2021 - 20:45
laisar a écrit:Why to develop new HR18 (it should be H4P in Renault, right?) and do not use MR18? Price?
Because MR18 can't pass EURO7 regulation without big changes.
MR18 is not the most efficient engine in the world => more big changes to make it efficient enough
Sometimes where there is too much changes it's cheaper to make a new engine than update an existing one.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum