[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 28 Jan 2022 - 11:09
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 28 Jan 2022 - 12:11
Greta.Klaxonne a écrit:JD Senard était invité de la matinale de France Inter ce matin.
Sur le passage au tout électrique, il y a quand même un côté "deux salles, deux ambiances" comparé à Stellantis.
D'un côté, l'Alliance qui s'engage à fond vers le tout électrique avec un engagement proactif pour essayer de résoudre les multiples problèmes, techniques et sociétaux.
De l'autre, Stellantis qui semble y aller à reculons en mode Caliméro.
On verra bien sur le long terme qui aura eu la meilleure approche.
Instinctivement, j'aurais tendance à penser que celui qui essaye d'avoir une approche positive visant à trouver des solutions aura plus de chances de réussir que celui qui avance en mode "c'est une catastrophe, on va tous y passer".
Autre remarque qui me vient à l'esprit après les annonces d'hier : ça donne l'impression qu'il a fallu à peu près 3 ans à l'Alliance pour digérer le départ fracassant de Ghosn, tout remettre à plat sur la table et revenir à un mode de coopération consensuel entre les japonais et les français, avec un retour de projets en commun non pollués par des soupçons de rachat.
Finalement, ce n'est peut être pas si mal que ça : Ghosn ne serait pas resté éternellement à la tête de l'Alliance et il aurait de toutes façons fallu réinventer un mode de fonctionnement sans Ghosn.
Là ça s'est fait dans la douleur, mais au moins les plans actuels sont le fruit d'un travail concerté entre tous les intervenants et plus le fait qu'un patron qui décide de tout de façon autoritaire.
Pour toi, L’Alliance a tournée la page?
Moi, dans ce qu’ils annoncent c’est juste un partage de plateforme, rien de plus. On savait pour la Micra, rien de très avancé, j’ai surtout l’impression que c’est pour sauver la face de l’Alliance en faisant croire que.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 7 Fév 2022 - 20:16
Luca élu homme de l’année.
Dans le jury, il y a chapate...
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 7:43
Renault Group, Valeo et Valeo Siemens eAutomotive seront ainsi les premiers acteurs à produire à grande échelle un moteur électrique de 200kW conçu sans terres rares et ce, dès 2027. La production du moteur pour les propres besoins du constructeur automobile sera basée à l’usine Renault Group de Cléon en Normandie.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 9:09
Toyota n’a pas prévu de le lancer avant 2025 ?
- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 10:38
Projèt intéressant. Siemens se retira du joint venture avec Valeo à partir du 01.07.22 et Valeo achète ces 50 % pour 227 Mio €, d'après le site insideevs.
Renault s'occupera de l'architecture du moteur, Valeo s'occupera du stator.
Renault s'occupera de l'architecture du moteur, Valeo s'occupera du stator.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 10:43
C'est aussi l'info d'un moteur électrique Renault de 200 kw ce qui doit faire dans les 270ch.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 13:40
Ce n'était pas dans le plan de l'Alliance pour 2030 qu'ils parlaient d'une sportive avec 3 moteurs de 300ch ? Ca pourrait correspondre.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 13:57
Greta.Klaxonne a écrit:Ce n'était pas dans le plan de l'Alliance pour 2030 qu'ils parlaient d'une sportive avec 3 moteurs de 300ch ? Ca pourrait correspondre.
Les 3 moteur de 300 ch c'est pour le Pick Up Full Size Titan.
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- micha
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 10 Fév 2022 - 15:25
Ils misent beaucoup sur la thématique de l'environnement, semble-t-il:
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-frances-renault-says-it-backs-moratorium-deep-sea-mining-2022-02-09/
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/exclusive-frances-renault-says-it-backs-moratorium-deep-sea-mining-2022-02-09/
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 7:29
Renault Group dépasse ses objectifs 2021 et accélère sa stratégie Renaulution
Perspectives financières 2021 largement dépassées :
Marge opérationnelle 2021 : 3,6 % (vs perspective de marge opérationnelle du même ordre qu’au 1er semestre 2021 ie 2,8 %) atteignant avec 2 ans d’avance l’objectif Renaulution de marge opérationnelle supérieure à 3 % en 2023
Free cash-flow (FCF) opérationnel de l’Automobile avant variation du besoin en fonds de roulement : 1,6 Mds€ (vs perspective de FCF opérationnel de l’Automobile positif)
Objectifs Renaulution atteints en avance, accélération de la stratégie du Groupe :
Plan d’économie de dépenses de coûts fixes de 2 Mds€ par rapport à 2019 réalisé avec un an d’avance
Baisse du point mort de 40 % par rapport à 2019 réalisée avec 2 ans d’avance (objectif initial de baisse de plus de 30 % à fin 2023)
Efficacité de la politique commerciale Renaulution qui favorise la valeur au volume (effet prix à + 5,7 points sur l’année) et qui se poursuivra en 2022
Portefeuille de commandes du Groupe en Europe à plus de 3 mois de ventes, soutenu par l’attractivité de l’offre Renault E-TECH, Arkana, des véhicules utilitaires, Dacia Sandero et Dacia Spring 100 % électrique
Poursuite en 2022 de l’amélioration du mix produit et enrichissement des véhicules avec notamment les lancements de Renault Megane E-TECH et Austral, et Dacia Jogger
Résultats 2021 :
Chiffre d’affaires du Groupe à 46,2 Mds€ : + 6,3 % vs 2020
Marge opérationnelle du Groupe à 1,7 Mds€ (3,6 % du chiffre d’affaires) : en amélioration de 2 Mds€ vs 2020. Elle s’élève à 4,4 % au second semestre 2021
Marge opérationnelle de l’Automobile à 507 M€ (1,2 % du chiffre d’affaires du segment) : en amélioration de 1,8 Mds€ vs 2020 (+4,4 points)
Résultat net à 967 M€
Free cash-flow opérationnel de l’Automobile après variation du besoin en fonds de roulement : 1,3 Mds€, contribuant à la réduction de 2 Mds€ de la dette nette de l’Automobile
En 2021, Renault Group confirme avoir atteint ses objectifs CAFE (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) en Europe notamment grâce à la performance de ses ventes E-TECH qui représentent près d’un tiers des immatriculations des véhicules particuliers de la marque Renault en Europe (vs 17 % en 2020)
Perspectives 2022 :
Dans un environnement de marché encore impacté par la crise des semi-conducteurs, notamment au 1er semestre (perte totale estimée à 300 000 véhicules sur la production 2022), et par la hausse du prix des matières premières, le Groupe prévoit pour l’année :
une marge opérationnelle du Groupe supérieure ou égale à 4%
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 1Md€
En avance sur ses objectifs moyen-terme Renaulution, le Groupe organisera à l’automne 2022 un Capital Market Day.
Perspectives financières 2021 largement dépassées :
Marge opérationnelle 2021 : 3,6 % (vs perspective de marge opérationnelle du même ordre qu’au 1er semestre 2021 ie 2,8 %) atteignant avec 2 ans d’avance l’objectif Renaulution de marge opérationnelle supérieure à 3 % en 2023
Free cash-flow (FCF) opérationnel de l’Automobile avant variation du besoin en fonds de roulement : 1,6 Mds€ (vs perspective de FCF opérationnel de l’Automobile positif)
Objectifs Renaulution atteints en avance, accélération de la stratégie du Groupe :
Plan d’économie de dépenses de coûts fixes de 2 Mds€ par rapport à 2019 réalisé avec un an d’avance
Baisse du point mort de 40 % par rapport à 2019 réalisée avec 2 ans d’avance (objectif initial de baisse de plus de 30 % à fin 2023)
Efficacité de la politique commerciale Renaulution qui favorise la valeur au volume (effet prix à + 5,7 points sur l’année) et qui se poursuivra en 2022
Portefeuille de commandes du Groupe en Europe à plus de 3 mois de ventes, soutenu par l’attractivité de l’offre Renault E-TECH, Arkana, des véhicules utilitaires, Dacia Sandero et Dacia Spring 100 % électrique
Poursuite en 2022 de l’amélioration du mix produit et enrichissement des véhicules avec notamment les lancements de Renault Megane E-TECH et Austral, et Dacia Jogger
Résultats 2021 :
Chiffre d’affaires du Groupe à 46,2 Mds€ : + 6,3 % vs 2020
Marge opérationnelle du Groupe à 1,7 Mds€ (3,6 % du chiffre d’affaires) : en amélioration de 2 Mds€ vs 2020. Elle s’élève à 4,4 % au second semestre 2021
Marge opérationnelle de l’Automobile à 507 M€ (1,2 % du chiffre d’affaires du segment) : en amélioration de 1,8 Mds€ vs 2020 (+4,4 points)
Résultat net à 967 M€
Free cash-flow opérationnel de l’Automobile après variation du besoin en fonds de roulement : 1,3 Mds€, contribuant à la réduction de 2 Mds€ de la dette nette de l’Automobile
En 2021, Renault Group confirme avoir atteint ses objectifs CAFE (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) en Europe notamment grâce à la performance de ses ventes E-TECH qui représentent près d’un tiers des immatriculations des véhicules particuliers de la marque Renault en Europe (vs 17 % en 2020)
Perspectives 2022 :
Dans un environnement de marché encore impacté par la crise des semi-conducteurs, notamment au 1er semestre (perte totale estimée à 300 000 véhicules sur la production 2022), et par la hausse du prix des matières premières, le Groupe prévoit pour l’année :
une marge opérationnelle du Groupe supérieure ou égale à 4%
un free cash-flow opérationnel de l’Automobile supérieur ou égal à 1Md€
En avance sur ses objectifs moyen-terme Renaulution, le Groupe organisera à l’automne 2022 un Capital Market Day.
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 8:51
Ah merde, Renault a commencé à se redresser dès que j'ai arrêté de bosser pour eux
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 9:00
Rendez vous en mai pour un show car prometteur
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 9:23
Topic créé pour le show car avec une première image.
Comme quoi il fallait pas grand chose pour relancer le constructeur. #PasTaper
Greta.Klaxonne a écrit:Ah merde, Renault a commencé à se redresser dès que j'ai arrêté de bosser pour eux
Comme quoi il fallait pas grand chose pour relancer le constructeur. #PasTaper
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 9:53
Je ne pensais pas que Renault était fragile au point d'être affectée par le fait qu'un seul prestataire passe ses journées à glander sur Worldscoop
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 13:16
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 14:08
Bon, au moins on sait qu’ils ont des thunes pour nous proposer des choses intéressantes et ne peuvent plus se planquer derrière le manque d’argent comme excuse
- Jo.RA
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 17:55
- Jo.RA
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 18:05
Voilà la conférence des résultats financiers de l'année 2021 :
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 18:44
Selon le journal espagnol El Mundo, Alpine aurait pour ambition de devenir partenaire du Real Madrid dans la foulée de l'éventuel recrutement de Kylian Mbappé. Depuis une vingtaine d'années déjà, le club madrilène est sous contrat avec Audi... ce qui permet à Audi de s'offrir une belle publicité dans tous les médias sportifs de manière plus ou moins quotidienne (d'autant que la marque sponsorise aussi le Bayern).
Je trouve cette annonce plutôt rassurante sur les ambitions de Renault quant à l'avenir d'Alpine. Il y a bien entendu la volonté d'offrir à la marque une belle vitrine médiatique à l'échelle européenne et de rentrer dans la cour des grands en dehors de nos frontières.
Petit rappel utile : les joueurs sont contractuellement tenus de venir aux entraînements quotidiens avec le véhicule prêté par le sponsor au risque sinon de s'acquitter d’une amende parfois salée (dernier exemple en date, Kingsley Coman qui avait écopé d'une amende de 50.000 euros par le Bayern pour s'être rendu à l'entraînement au volant de sa McLaren 720S...).
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- Ninux
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 21:46
On a une idée de ce de quoi il s'agit ?
De ce que je vois avec les silhouettes :
2023 :
- Kangoo VP EV
- Mobilize nouveau Twizy (j'ai oublié son nom)
- Nouveau Duster ?
- Austral long ?
- Austral coupé ?
2024 :
- Alpine citadine
- Dacia Spring 2
- Dacia Bigster ?
- R5
- 4L
- Scenic
- Master EV
- Clio restylée ?
- Captur restylé ?
- Lada Niva ?
- ?
2025
- SUV Alpine EV
- Nouveau Captur coupé ?
- Sandero restylee ?
- ?
- ?
Alors certes il y a les Renault russes, les Mobilize et les Lada dont je n'ai aucune idée à part le Niva.
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 18 Fév 2022 - 21:57
En 2022 il ont oublié le Trafic E Tech Électric
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 24 Fév 2022 - 15:51
Vladimir, rend l'pognon
https://www.latribune.fr/economie/international/les-bourses-mondiales-s-effrondent-societe-generale-renault-alstom-devissent-suite-a-l-attaque-en-ukraine-904781.html
https://www.latribune.fr/economie/international/les-bourses-mondiales-s-effrondent-societe-generale-renault-alstom-devissent-suite-a-l-attaque-en-ukraine-904781.html
- steveAlpine74
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Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 25 Fév 2022 - 20:29
GUERRE EN UKRAINE: QUE RISQUE RENAULT, CONSTRUCTEUR NUMÉRO UN EN RUSSIE, AVEC LA MARQUE LADA?
Un marché important pour le groupe
L'an dernier, avec 482.264 unités vendues, la Russie s'est en tout cas imposée comme le deuxième marché pour Renault après la France. C'est assez proche du niveau de ventes dans l'Hexagone, 521.710 exemplaires, le premier marché de Renault et loin devant le troisième marché, l'Allemagne. Comme le rappelle L'Usine Nouvelle, Avtovaz a contribué à hauteur de 2,8 milliards d'euros au chiffre d'affaires de 46,2 milliards d'euros réalisés par le Groupe Renault l'an dernier.
BFM TV
C'est énorme, 500 000 unités vendues rien qu'en Russie
Un marché important pour le groupe
L'an dernier, avec 482.264 unités vendues, la Russie s'est en tout cas imposée comme le deuxième marché pour Renault après la France. C'est assez proche du niveau de ventes dans l'Hexagone, 521.710 exemplaires, le premier marché de Renault et loin devant le troisième marché, l'Allemagne. Comme le rappelle L'Usine Nouvelle, Avtovaz a contribué à hauteur de 2,8 milliards d'euros au chiffre d'affaires de 46,2 milliards d'euros réalisés par le Groupe Renault l'an dernier.
BFM TV
C'est énorme, 500 000 unités vendues rien qu'en Russie
- GMU
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 26 Fév 2022 - 1:42
Non, car Lada ne vend presque rien en-dehors du territoire russe.
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