[Discussion] DS quel est son avenir?
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- GMU
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 18:47
Sinon j'aimerais bien savoir quels sont ces 3 sites menacés.
- Lulu
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 18:58
GMU a écrit:ABC a écrit:Mouais on nous a sûr vendu pendant 15 ans le symbole de l’Italie, la Fiat 500 fabriquée en Pologne, on a des Mini recouvertes d’Union Jack qui sont fabriquées en Hongrie, des SUV allemands premium qui viennent des US ou pire de Slovaquie comme le Cayenne. Le client lambda n’en a rien à faire, le marketing est la pour vendre une histoire.
Quelle Mini est produite en Hongrie?
Incroyable l'influence de l'Autriche-Hongrie sur nos esprits tant d'années après sa disparition !
- asdetrefle
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 19:08
GMU a écrit:Sinon j'aimerais bien savoir quels sont ces 3 sites menacés.
menacés ne signifie pas forcement qu'ils seront tous fermés mais Rennes, Ellsmere Port et Eisenach sont dans la short list
pour Madrid je ne sais pas.
- JB.AAEL
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 19:48
Il y a aussi un projet de reconversion d’un site en un site Stellantis de reconstruction de véhicules d’occasion (a l’image de Flins pour le groupe Renault)
gromajor et ABC aiment ce message
- ABC
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 21:38
Lulu a écrit:GMU a écrit:ABC a écrit:Mouais on nous a sûr vendu pendant 15 ans le symbole de l’Italie, la Fiat 500 fabriquée en Pologne, on a des Mini recouvertes d’Union Jack qui sont fabriquées en Hongrie, des SUV allemands premium qui viennent des US ou pire de Slovaquie comme le Cayenne. Le client lambda n’en a rien à faire, le marketing est la pour vendre une histoire.
Quelle Mini est produite en Hongrie?
Incroyable l'influence de l'Autriche-Hongrie sur nos esprits tant d'années après sa disparition !
Oups j’ai mélangé en effet Les Countryman et Paceman à Graz avant d’être transférés aux Pays Bas avec la hatch et cabrio !
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- Redstone
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 22:44
GMU a écrit:Mouais à la différence qu'une C6 vaut 3 DS9 minimum.Redstone a écrit:C6 et DS9, ce sont un peu les mêms histoires qui se sont répétées a 20 ans d'intervalle
Old habits never die!
Je ne parlais pas de la valeur intrinsèque du véhicule (que chacun jugera) mais du processus de développement: comment ces 2 projets initialement prioritaires et désignés ^pour inaugurer une nouvelle plateforme (et ses innovations), se sont retrouvés retardés et vidés d'une bonne partie de ces innovations
Tout cela selon un processus étinnament similaire, qui montre qu'au dela des réformes de façade, il est très difficile de faire évoluer la culture d'entreprise
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- GMU
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 24 Juin 2023 - 23:40
Quelles innovations ont disparu sur la C6?
- Redstone
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Dim 25 Juin 2023 - 0:08
La principal innovation c'était le EHB (electro hydraulic braking) de Bosch: le premier "brake by wire" opérationnel. La C6 devait en être le premier lanceur en même temps que la Mercedes classe E W211. Un privilège rare de lancer un systeme Bosch pour un constructeur français qui avait été durement négocié
A cause du retard de la C6, Mercedes a lancé seul le système... Et cela a été un gros coup de bol! car ce SBC a connu de gros problèmes de fonctionnement, Mercedes a rappelé 680.000 bagnoles et la classe E est revenue a un freinage classique. Un des plus gros loupé technique de Mercedes! ça s'appelait le Sensotronic Brake Control chez Mercedes
Ce n'est qu'avec les frein regeneratif des hybrides et BEV que le brake by wire est revenu, a ma connaissance d'abord sur la Prius II , un EHB developpé par Advics (un equipementier japonais lié a Toyota)
Ensuite il y avait:
- Acces démarrage-Mains libres (comme Renault laguna): PSA a loupé ce développement pour des raisons obscures que je pourrais expliquer, et pris 10 ans de retard puisqu'il n'est apparu que sur la 508 I
- frein a main électrique: il devait comporter les fonctions intelligentes associées du genre désserrage auto au démarrage, aide au démarrage en cote. mais pour des raisons de restrictions budgétaires c'est devenu un bête serre cable électrique. C'est le Picasso II qui a sorti le premier frein a main electrique intelligent (équivalent au Scenic)
- Sieges "TGV" ont été simplifiés a l'arrière; pas de massage
AUTOMOTIVE NEWS Published: Dec 15, 2005
Mercedes-Benz is discontinuing the twice-recalled Robert Bosch GmbH braking system on the E-Class and CLS-Class sedans next summer in a move that is a blow to automotive brake-by-wire technology.
Mercedes will drop the Sensotronic Brake Control system from the E-Class in June 2006 when it introduces the car's midterm face-lift. At about the same time, the E Class-derived CLS also will lose the system. Both cars will have a conventional hydraulic braking system. "We can now offer all the comforts of SBC in a conventional system," said a Mercedes insider. "SBC was a very expensive system."
But the source also acknowledged that customers had lost confidence in the system.
Software failure
The technology eliminates the mechanical link between the driver's brake pedal and the brakes, substituting an electrical link that actuates the brake calipers.
Customer complaints were linked to the failure of software for the brake system. When the system failed, the hydraulic system took over. But that resulted in a longer stopping distance and additional brake pedal effort by the driver.
"Statistically, (the Sensotronic Brake Control is) as good as our other braking systems and sometimes better," the insider said. "But we cannot get the doubts out of customers' heads."
Mercedes' SL roadster and the low-volume SLR McLaren and Maybach supercars will retain the brake system until the end of their life cycles.
It would be too costly to re-engineer those low-volume cars to accommodate a conventional system, a source said.
Sensotronic Brake Control was supposed to highlight Mercedes' technology leadership. Instead, it created a double blow to the brand's image.
In May 2004, Mercedes recalled 680,000 vehicles to fix the complex brake-by-wire system. Then, in March 2005, 1.3 million cars were recalled, partly because of further unspecified problems with the Sensotronic Brake Control system.
$173 million price tag
Bosch has no other customers for the system, which it co-developed over nine years with DaimlerChrysler AG at a cost of 147 million euros, or about $173.3 million at current exchange rates.
A cause du retard de la C6, Mercedes a lancé seul le système... Et cela a été un gros coup de bol! car ce SBC a connu de gros problèmes de fonctionnement, Mercedes a rappelé 680.000 bagnoles et la classe E est revenue a un freinage classique. Un des plus gros loupé technique de Mercedes! ça s'appelait le Sensotronic Brake Control chez Mercedes
Ce n'est qu'avec les frein regeneratif des hybrides et BEV que le brake by wire est revenu, a ma connaissance d'abord sur la Prius II , un EHB developpé par Advics (un equipementier japonais lié a Toyota)
Ensuite il y avait:
- Acces démarrage-Mains libres (comme Renault laguna): PSA a loupé ce développement pour des raisons obscures que je pourrais expliquer, et pris 10 ans de retard puisqu'il n'est apparu que sur la 508 I
- frein a main électrique: il devait comporter les fonctions intelligentes associées du genre désserrage auto au démarrage, aide au démarrage en cote. mais pour des raisons de restrictions budgétaires c'est devenu un bête serre cable électrique. C'est le Picasso II qui a sorti le premier frein a main electrique intelligent (équivalent au Scenic)
- Sieges "TGV" ont été simplifiés a l'arrière; pas de massage
AUTOMOTIVE NEWS Published: Dec 15, 2005
Mercedes-Benz is discontinuing the twice-recalled Robert Bosch GmbH braking system on the E-Class and CLS-Class sedans next summer in a move that is a blow to automotive brake-by-wire technology.
Mercedes will drop the Sensotronic Brake Control system from the E-Class in June 2006 when it introduces the car's midterm face-lift. At about the same time, the E Class-derived CLS also will lose the system. Both cars will have a conventional hydraulic braking system. "We can now offer all the comforts of SBC in a conventional system," said a Mercedes insider. "SBC was a very expensive system."
But the source also acknowledged that customers had lost confidence in the system.
Software failure
The technology eliminates the mechanical link between the driver's brake pedal and the brakes, substituting an electrical link that actuates the brake calipers.
Customer complaints were linked to the failure of software for the brake system. When the system failed, the hydraulic system took over. But that resulted in a longer stopping distance and additional brake pedal effort by the driver.
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It would be too costly to re-engineer those low-volume cars to accommodate a conventional system, a source said.
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In May 2004, Mercedes recalled 680,000 vehicles to fix the complex brake-by-wire system. Then, in March 2005, 1.3 million cars were recalled, partly because of further unspecified problems with the Sensotronic Brake Control system.
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Bosch has no other customers for the system, which it co-developed over nine years with DaimlerChrysler AG at a cost of 147 million euros, or about $173.3 million at current exchange rates.
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Dim 25 Juin 2023 - 4:53
Merci pour ces informations, c’est vraiment intéressant !
C’est quand même dingue tout ces actes manqués
Hâte de voir le prochain Citrovisie sur la C6 pour voir tes dires en images
C’est quand même dingue tout ces actes manqués
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- GMU
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 28 Juil 2023 - 10:41
Declaration de Carlos II: Il s' engage a construire DS sur le long terme, en expliquant qu' une marque premium a besoin d' une solide base en service client et une haute perception de qualite.
DS a maintenant demontre un enorme potentiel (ce sont ses mots) et une marque premium doit se concentrer sur les activites de capital marque, un role pour lequel Olivier Francois est ideal, vu qu' il est le CMO du groupe.
Pour info Olivier Francois est surtout connu pour ne pas moufter et faire ce que le patron lui demande, ce pourquoi Marchionne l' avait promu a des postes importants a l' epoque de FCA. Perso je cherche toujours une trace tangible de ses activites, en tout cas quelque chose ou il aurait imprime sa marque.
DS a maintenant demontre un enorme potentiel (ce sont ses mots) et une marque premium doit se concentrer sur les activites de capital marque, un role pour lequel Olivier Francois est ideal, vu qu' il est le CMO du groupe.
Pour info Olivier Francois est surtout connu pour ne pas moufter et faire ce que le patron lui demande, ce pourquoi Marchionne l' avait promu a des postes importants a l' epoque de FCA. Perso je cherche toujours une trace tangible de ses activites, en tout cas quelque chose ou il aurait imprime sa marque.
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ven 28 Juil 2023 - 18:32
Autant je trouve que Carlos jusqu'a présent ne se débrouille pas trop mal ,autant il se fourvoie complètement a ce sujet la!
Est ce que a terme DS va se substitué a Citroèn ,l'un servant de tuteur a l'autre ,le problème est le tuteur est aussi bancal que le parasite ,du coup je vois mal cet attelage improbable allé loin,et pourtant j'aimerai bien me trompé a ce sujet!
Est ce que a terme DS va se substitué a Citroèn ,l'un servant de tuteur a l'autre ,le problème est le tuteur est aussi bancal que le parasite ,du coup je vois mal cet attelage improbable allé loin,et pourtant j'aimerai bien me trompé a ce sujet!
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Sam 29 Juil 2023 - 0:58
GMU a écrit:Pour info Olivier Francois est surtout connu pour ne pas moufter et faire ce que le patron lui demande, ce pourquoi Marchionne l' avait promu a des postes importants a l' epoque de FCA. Perso je cherche toujours une trace tangible de ses activites, en tout cas quelque chose ou il aurait imprime sa marque.
Apparemment en interne on l'appellerait "la Marlène Schiappa de Stellantis"
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 12:22
Il est prévu des trucs chez DS d’ici la fin d’année; parce que franchement, pour une marque Premium, c’est quand même très pauvre en actualité (surtout après la tentative de com sur le prototype de tableau de bord d’il y a 3 ans, sabordée dans la foulée par la présentation de l’intérieur du 3008…) ?
Au moins il reste un gène commun entre DS et Citroën au sein de Stellantis: la pauvreté du plan produit…
Au moins il reste un gène commun entre DS et Citroën au sein de Stellantis: la pauvreté du plan produit…
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 13:11
En même temps, quand tu enchaines les bides, ça n'incite pas au sur-investissement.
- Cdc
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 13:57
Quand tu proposes des produits soit disant Premium qui n’offrent rien de plus (cf DS4), voire moins (cf DS3) que ce que l’on peut avoir chez Peugeot pour 10 à 20% de moins… J’espère au moins que DS prend ce temps pour enfin nous offrir quelque chose de réellement différentiant par rapport aux futurs 3008 et 5008.
Pas de nouvelles non plus pour l’électrification de la DS4; c’est tombé à l’eau ?
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- 908LM
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 13:58
Tu sais l'eau et l électricité ne font pas bon ménage..
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- Bern
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 20:57
La DS4 électrique devrait profiter de moteurs plus puissants que le 156ch de la 308.
Comme ces moteurs sont inaugurés par le nouveau 2008, ça sera après donc... Quant au prix, 50k€?
Comme ces moteurs sont inaugurés par le nouveau 2008, ça sera après donc... Quant au prix, 50k€?
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Lun 31 Juil 2023 - 23:25
Bern a écrit:La DS4 électrique devrait profiterde moteurs plus puissantsd'un moteur plus puissant que le 156ch de la 308.
Commeces moteursce moteur est inauguré par le nouveau20083008, ça sera après donc... Quant au prix, 50k€?
Et cette DS4 electrique aura aussi une batterie plus performante
Donc il y aura bien un véritable écart de prestation avec la 308
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 10:58
DS « devra être à cheval entre le premium et le luxe » dixit Carlos Tavares cité par caradisiac le 26 juillet dernier. Le positionnement de Porsche ? le future DS7 en face du Macan ? Ca m'étonnerai, DS7 est le succès qui rend la marque rentable. C'est grâce à lui aussi qu'il n'y a pas de « stress » chez Stellantis concernant DS (contrairement à ici), la marque présente une rentabilité intéressante.
Peut être qu'il n'y aura plus rien de renouvelé sous DS7. Une gamme réduite n'est pas forcément mauvais signe, je préfère ça que les prémiums historiques qui sortent hérésie sur hérésie avec des voitures à deux doigts du permis PL à 100k€ le tout pour une autonomie moins bonne qu'une Model 3 LR.
DS va encore se retrouver entre deux chaises pour une génération d'auto. L'histoire de leur vie !
Peut être qu'il n'y aura plus rien de renouvelé sous DS7. Une gamme réduite n'est pas forcément mauvais signe, je préfère ça que les prémiums historiques qui sortent hérésie sur hérésie avec des voitures à deux doigts du permis PL à 100k€ le tout pour une autonomie moins bonne qu'une Model 3 LR.
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 11:06
Donc DS veut se positionner au-dessus de BMW, Audi et Mercedes alors même qu'ils n'ont jamais réussi à leur arriver à la cheville en 10 ans ? C'est très présomptueux, et disons-le, ça s'apparente surtout à du foutage de gueule en barre.
Aucune annonce concrète rassurante, aucun plan produit, aucune stratégie viable, à quoi bon maintenir les soins palliatifs ?
Aucune annonce concrète rassurante, aucun plan produit, aucune stratégie viable, à quoi bon maintenir les soins palliatifs ?
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 11:08
Faire illusion ,mais je me demande pourquoi, gagner du temps?
- Leouch
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 11:14
Oui enfin chez Stellantis on considère que Peugeot est une marque premium, donc entre le premium et le luxe c'est un peu au dessus de Peugeot.
Rien de nouveau quoi.
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 12:07
Je viens de lire caradisiac, je suis un peu decu par Tvares, il donne l' image d' une arrogance sans pareille :
-Les sous-traitants doivent etre davantages pressures car ils ont fait plein de profit ces 30 dernieres annees
-Les concurrents electriques sont brouillons et balbutiants
-Imparato est genial, grace a lui la marque a progresse de 57% (ouais quand tu as une gamme reduite a deux produits anciens a faible volume et que tu introduis un C-SUV, forcement les volumes vont augmenter en %) et elle serait parait-il "enfin" rentable (je demande a voir..)
Pour revenir a DS, effectivement on nage en pleine fantasmagorie. En gros, c' est le positionnement de Maserati qu' il vise (qui est maintenant soit-disant luxe). Bon apres niveu volumes ils sont pile dans ce positionnement
Ce qui me fait rire c' est quand il parle de "creuser la difference avec Lancia", qui n' a plus d' image et qui actuellement repose sur une Panda recarossee.
-Les sous-traitants doivent etre davantages pressures car ils ont fait plein de profit ces 30 dernieres annees
-Les concurrents electriques sont brouillons et balbutiants
-Imparato est genial, grace a lui la marque a progresse de 57% (ouais quand tu as une gamme reduite a deux produits anciens a faible volume et que tu introduis un C-SUV, forcement les volumes vont augmenter en %) et elle serait parait-il "enfin" rentable (je demande a voir..)
Pour revenir a DS, effectivement on nage en pleine fantasmagorie. En gros, c' est le positionnement de Maserati qu' il vise (qui est maintenant soit-disant luxe). Bon apres niveu volumes ils sont pile dans ce positionnement
Ce qui me fait rire c' est quand il parle de "creuser la difference avec Lancia", qui n' a plus d' image et qui actuellement repose sur une Panda recarossee.
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 13:10
En ce qui concerne les autres blasons européens du groupe, leur patron a tenté d’expliquer le positionnement de DS, « qui devra être à cheval entre le premium et le luxe ». Et qui devra surtout creuser la différence, dans le futur, avec Lancia, en voie de relance. « il y a une grande différence entre l’élégance à l’italienne et l’art de vivre à la française ». Ne reste plus aux clients eux-mêmes à se décider pour l’une ou l’autre formule, et surtout à les différencier.
Donc selon la logique Stellantis, Lancia elle-aussi a vocation à devenir une marque de luxe ? Ce ne serait pas voir un chouia trop grand pour une marque qui ne vend plus qu'une citadine vieille de 13 ans dans un seul pays européen ?
Si tenté bien sûr que "luxe" n'ait pas un sens différent chez Stellantis que pour l'ensemble de la population mondiale (@Leouch)
Et puis qu'est-ce que ça veut dire « il y a une grande différence entre l’élégance à l’italienne et l’art de vivre à la française » ? Que selon leurs études de marché, les marques ne peuvent pas se parasiter parce que les clients de DS préfèrent le gratin dauphinois et ceux de Lancia les mocassins en cuir ? C'est comme ça qu'ils comptent relancer et rendre viables et rentables sur le long terme ces deux marques ? On est vraiment dans des sophismes de technocrates, entre les arguments très malhonnêtes sur Alfa, et maintenant cette démonstration de leur manque de vision et de stratégie, j'ai vraiment l'impression que Tavarès qu'on présente partout comme un génie en France est en train de se brûler les ailes et qu'on assiste peu à peu à un gros crash en live. Comme dirait l'autre, à avoir les yeux plus gros que le ventre, on peut avoir le ventre qui explose.
Cdc, duriezro, Tapss et Loutron aiment ce message
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mar 1 Aoû 2023 - 14:27
Pour DS / Lancia, cela me rappelle l' arugmentaire imparable de Marchionne quand il voulait racheter Opel (je vous jure que c' est exactement ce qu' il avait dit):
-Journaliste : "Mr Marchionne, comment comptez-vous gerer la conccurence interne entre deux marques, Fiat et Opel, qui sont positionnees sur le meme creneau?"
-Marchionne: "Les gens achetent des Fiat parce qu'' ils preferent des Fiat, et des Opel parce qu' ils preferent des Opel. Je ne vois pas pourquoi cela changerait".
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