Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Discussion] DS quel est son avenir?

+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 14:58
Effectivement, c'est pareil avec DS et Lancia : les gens n'achètent pas de DS parce qu'ils s'en foutent, et pas de Lancia parce qu'il n'y en a plus parce que tout le monde s'en foutait depuis des années. Je ne vois pas pourquoi cela changerait confused

Very Happy

Arno908, mongoloïd et Loutron aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 15:31
Connect+ a écrit: j'ai vraiment l'impression que Tavarès qu'on présente partout comme un génie en France est en train de se brûler les ailes et qu'on assiste peu à peu à un gros crash en live. Comme dirait l'autre, à avoir les yeux plus gros que le ventre, on peut avoir le ventre qui explose.

pas mieux

La principale raison est que C Tavares est bien trop rationnel et expéditif pour savoir parler d'une marque avec tout son contenu irrationnel. En ce sens, il n'est pas la bonne personne pour piloter un groupe devenu tentaculaire, au moins en termes d'images de marques.


Dernière édition par TM6 le Mar 1 Aoû 2023 - 15:34, édité 1 fois

Ponloire aime ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 15:34
GMU a écrit:Je viens de lire caradisiac, je suis un peu decu par Tavares, il donne l' image d' une arrogance sans pareille :
-Les sous-traitants doivent etre davantages pressures car ils ont fait plein de profit ces 30 dernieres annees
-Les concurrents electriques sont brouillons et balbutiants
-Imparato est genial, grace a lui la marque a progresse de 57% (ouais quand tu as une gamme reduite a deux produits anciens a faible volume et que tu introduis un C-SUV, forcement les volumes vont augmenter en %) et elle serait parait-il "enfin" rentable (je demande a voir..)

Oui, j'ai également été effaré par le ton de cette interview , et l'arrogance du discours

Et puis on ne peut s'empêcher de sourire quand on l'entend "craindre la brutalité"... Venant d'un expert en la matière!


Dernière édition par Redstone le Mar 1 Aoû 2023 - 16:36, édité 1 fois

Ponloire aime ce message

205gentry
205gentry

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 15:36
Il sera opportun d'avoir vendu ses actions Stellantis avant son départ en retraite [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 536380

908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 19:31
TM6 a écrit:
pas mieux

La principale raison est que C Tavares est bien trop rationnel et expéditif pour savoir parler d'une marque avec tout son contenu irrationnel. En ce sens, il n'est pas la bonne personne pour piloter un groupe devenu tentaculaire, au moins en termes d'images de marques.

De mon côté, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème d'homme, d'ailleurs je ne crois pas en l'homme providentiel. Je ne pense pas qu'un autre ferait mieux que Tavarès, et sinon, qui ?

A mes yeux, ce serait plutôt Stellantis, cet énorme groupe multi-marques qui s'apparente à une gigantesque usine à gaz, qui me semble irrationnel.

2 hypothèses : un destin à la GM, un crash énorme avec la mort subite de marques historiques qu'ils auront épuisées jusqu'à la corde...
ou alors ce sera contre toutes attentes un énorme succès et on pourra tous vanter le génie de Tavares.

SEBASTIAN-RS aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 20:27
Plus le temps passe, plus je suis circonspect sur les capacités de Tavares. Je pense qu'il est très bon comme tacticien et solutionneur, quand il y a un problème existentiel (comme celui que traversait PSA), il fait ce qu'il faut pour remettre le patient d'aplomb. Mais une fois le patient guéri, c'est comme si il ne savait pas quoi en faire. Ses deux grosses décisions stratégiques (rachat d'Opel puis fusion) semblent davantage le fruit d'une opportunité que d'une approche mûrement réfléchie. Cela se sent de mon point de vue quand on voit la rapidité avec laquelle tout s'est enchaîné.
Mais il me semble totalement dépourvu de vision stratégique de long terme, dans ce sens il me rappelle beaucoup Sergio Marchionne. Son obsession semble davantage de réduire encore et toujours les coûts plutôt que d'avoir une ligne claire et un positionnement précis.
Et c'est pour moi la principale différence avec Ghosn: quoi qu'on puisse penser du personnage, il avait une stratégie et une vision très claire, et de très long terme, avec deux priorités absolues : leadership sur les VE et la voiture autonome à l'horizon +10 ans. Bien sûr on peut gloser et juger que c'est irréaliste. Mais je ne vois pas trop cela chez Tavares, la plupart de ses présentations stratégiques ont un horizon moitié moins important (c'est souvent sur 3 à 5 ans). Et cet horizon s'arrête plus ou moins avec la fin de son contrat (étrange coïncidence).

TM6, Redstone et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 1 Aoû 2023 - 22:31
Connect+ a écrit:
TM6 a écrit:
pas mieux

La principale raison est que C Tavares est bien trop rationnel et expéditif pour savoir parler d'une marque avec tout son contenu irrationnel. En ce sens, il n'est pas la bonne personne pour piloter un groupe devenu tentaculaire, au moins en termes d'images de marques.

je ne crois pas en l'homme providentiel. Je ne pense pas qu'un autre ferait mieux que Tavarès, et sinon, qui ?

Euh ... [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 536380

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, jmkz1 et mongoloïd aiment ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mer 2 Aoû 2023 - 0:03
Je n'ai pas compris où tu souhaites en venir. Tu trouves que c'est paradoxal ? C'est justement parce que je ne crois pas en l'homme providentiel que je ne pense pas qu'un autre résoudrait d'un coup d'un seul tous les problèmes qu'ils ne parviennent pas à régler (àmha ce serait plutôt un jeu des chaises musicales). Je ne dis pas que cet homme providentiel serait Tavares, c’est quand même nettement différent. Par ailleurs, il ne faut pas abuser, Tavarès n'est pas non plus le roi des branquignoles... alors je ne dis pas que son bilan à la tête de Stellantis est positif pour autant, ce serait même plutôt complétement le contraire mais je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer dans l'état actuel des choses avec ce qu'ils ont sur la table. Nuance Wink
Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 3 Aoû 2023 - 0:19
Je faisais juste allusion à moi Very Happy

Mais blague à part, même si je ne crois pas à l'homme providentiel non plus, je pense au contraire que c'est une question humaine.
Si demain la marque est rachetée par Geely, un autre groupe chinois, ou quoi que ce soit d'autre, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être pire que ce que fait (et est en train de faire) Tavares/Stellantis !
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:14
Je viens de faire un tour sur le site de DS (ce qui ne m'arrive pas souvent), et j'ai été assez choqué du décalage complet de la marque en termes d'univers visuel avec les autres marques premium.
Pour le côté Paris, ils se sont un peu calmés, ça c'est un bon point.
Par contre, pour le reste, je trouve ça très à côté de la plaque. Le site compte une quantité énorme de photos avec mannequins, ce que je trouve ringard, et en complet décalage avec la concurrence. Surtout, ces mannequins sont assez stéréotypés (probablement proches du client moyen de DS) mais j'avoue que ça donne un résultat aux allures presque réactionnaires. L'univers visuel rappelle pas mal des marques de prêt-à-porter du genre Devred, Carnet de Vol...
Tout ça pour dire, j'ai peur que DS s'enferme, s'auto-ringardise, ce qui serait dommage puisque la gamme n'a jamais eu autant de gueule depuis son émancipation de Citroën.

Quelques photos pour illustrer :

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Stock-Desktop-smallXS_8_5

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Configure-Desktop-smallXS_8_5

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-5-0-105-new-ds-7-connected-cockpit-gallery16-9

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 0-0_120_service_only-you_XL_FR_91-30_desktop

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Stock-Desktop-smallXS_8_5

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-3_229_Services_E_Tense_DS_S71-55

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-3-270-charging-ds-4-e-tense-gallery-4-3

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Essai4

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-6-0_184_Driving_comfort_S71-55

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-6-0_189_DS_9_electric_mode_S71-55

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-6-0-243-plug-in-hybrid-ds-9-e-tense-4x4-360-gallery4-3

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-3-3-1_40_DS4_Esprit_de_Voyage_exterior_view_SmallXS8_5

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1-6-3-2_28_Limited-Edtion_DS9_Esprit_de_Voyage_79-171

De manière générale, d'autres trucs m'ont choqué sur le site, qui fait vraiment pas très pro je trouve (choix de polices, wording, ...)

GMU n'aime pas ce message

Ponloire
Ponloire

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:28
Qu'est-ce que c'est encore que le wording ?
La syntaxe ? Les tournures de phrase ? Le vocabulaire ?
Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:32
Le choix des mots oui

GMU n'aime pas ce message

Ponloire
Ponloire

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Reguli10
Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:33
Sinon, les visuels ne font en effet pas très modernes.

Je ne pense pas que je dirais que le résultat fait réactionnaire cela dit, ça me semble plus connoté « bobo libéral » entre le vieux à la moustache soignée avec des bracelets en billes de bois, l'association col roulé / veste en peau retournée, les barbes de trois jours...

psykokwak aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 15:52
Je note que DS discrimine les glabres ou ceux qui se rasent tous les jours. Quelle bande de racistes.
Je ne sais pas si DS a de la gueule, mais cette gueule doit etre barbue...Ou alors c' est un message islamiste que l' on passe en sous-marin  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631

Lulu n'aime pas ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 16:01
Moi j'aime les choix de DS
Par exemple là sur une video de 30 minutes, ils choisissent précisément la frame où on voit les dents de travers et la coupe en pétard d'Anne Asensio
https://www.dsautomobiles.de/ds-welt/entdecken/art-of-ds.html
Ca donne envie.

Si c'est pas premium cette attention à tous les détails.

Nabu aime ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 16:05
Ponloire a écrit:Sinon, les visuels ne font en effet pas très modernes.

Je ne pense pas que je dirais que le résultat fait réactionnaire cela dit, ça me semble plus connoté « bobo libéral » entre le vieux à la moustache soignée avec des bracelets en billes de bois, l'association col roulé / veste en peau retournée, les barbes de trois jours...

C'est bobo libéral, ça ? Laughing en quelle année précisemment

Pour moi bobo-libéral ça serait plus assimilable à ce qu'on peut trouvere sur les sites des autres marques, genre Volvo

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Skw075_areal_rear_mhev_retouched-to-dark-theme_voiture_noire_dispatch

Woodman et Loutron aiment ce message

GMU n'aime pas ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 8664
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 16:55
La photo de Volvo que tu postes joue exactement sur les mêmes thèmes, à la différence près que le véhicule est mis en avant dans une atmosphère clinique et encore plus froide que celles des photos de DS. Sinon, le mannequin est habillé dans le même style "bobo outdoor chic qui coute une blinde" que les mannequins DS.
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 17411
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 17:23
Je suis d'accord, le positionnement entre les 2 est identique, c'est juste que c'est plus moderne chez Volvo. Les photos DS semblent sortir d'un vieux catalogue de la Redoute (ou un vieux clip de propagande pour l'UMP, au choix) Laughing

C'est vraiment la marque qui a la com la plus douteuse du groupe, même Citroën qui parfois nous pond des visuels de mauvais goût a au moins une ligne compréhensible (les pubs qui se veulent un peu drôles avec une ligne feel good très assumée).
Frisson
Frisson

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 1400
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 17:28
C'est sure qu'avec ce type de visuels, DS ne cible absolument pas la jeunesse. Là ou les autres marques premium vont se référer à la jeunesse, la créativité, la mode, à l'optimisme.

Le seul moment ou DS était sur le bon ton, c'est lors de la révélation de la 1ere DS3, selon moi. C'est le seul moment ou ils ont été à la page. Depuis, tout est devenu rabougri, conformiste, ton sépia afin de séduire avant tout le client Français : cet espèce d'homme solitaire la quarantaine qui prend son temps, qui regarde le temps passer, qui possèdent des fringues de marques Françaises qui perpétuent encore un savoir faire, des tradition, des valeurs...France des terroirs Sleep

Volvo, c'est la doudoune Uniqlo colorée sur fond pastel. La référence mode se trouve être la tendance des totales look 1couleur. Le véhicule est dans un univers 3D "50 nuances de vert" 50 nuances d'orange". C'est le minimalisme Suédois à la sauce japonaise.

Lulu et Cdc aiment ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 21168
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 18:26
GMU a écrit:Je note que DS discrimine les glabres ou ceux qui se rasent tous les jours. Quelle bande de racistes.
Je ne sais pas si DS a de la gueule, mais cette gueule doit etre barbue...Ou alors c' est un message islamiste que l' on passe en sous-marin  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631

Tu fais vraiment le gamin à mettre après-coup des "je n'aime pas" à tous mes messages, juste parce que j'ai mis un "je n'aime pas" à ton message.

Nabu n'aime pas ce message

avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Addict10
Nombre de messages : 3452
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 18:29
La marque DS a été créée pour la Chine; en essayant de vendre de l'élégance et du raffinement "à la française" en misant sur le fait que les clients feraient un rapprochement entre DS et les grands marques de hautes coutures. Ca n'a pas du tout pris; et DS semble ne pas trop savoir comment s'en sortir, et a progressivement glissé sur cette espèce de chic un peu vieillot, un peu chasseur français. A mon sens, il faudrait arrêter avec tout ça; et mettre la marque sur un positionnement autour de l'innovation et un peu anticonformisme; comme la DS originale ("faire différent pour faire mieux"). Cela permettrait en plus de ne pas trop marcher sur les pieds de Lancia qui semble vouloir aussi aller sur ce chemin de l’élégance, mais cette fois ci, "à l'italienne". Bon, il reste quand même deux problèmes majeurs: l'innovation et Stellantis, ça semble faire deux; et la gamme actuelle n'a pas grand chose à mettre en avant par rapport aux autres marques premium, bien au contraire...

Woodman et Frisson aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 19:43
Lulu a écrit:
GMU a écrit:Je note que DS discrimine les glabres ou ceux qui se rasent tous les jours. Quelle bande de racistes.
Je ne sais pas si DS a de la gueule, mais cette gueule doit etre barbue...Ou alors c' est un message islamiste que l' on passe en sous-marin  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631  [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f631

Tu fais vraiment le gamin à mettre après-coup des "je n'aime pas" à tous mes messages, juste parce que j'ai mis un "je n'aime pas" à ton message.
C'est toi le gamin, je m'inspire de ton humour subtil et tu me dislikes, moi qui t'aimes tellement Sad
Et puis bon réagir immédiatement de la sorte au seul dislike que je ne t'ai jamais mis n'est pas non plus une preuve de grande maturité. tongue
(gamin va) sortie
(accessoirement je ne peux que disliker quelqu'un qui indique que DS a de la gueule :W )

Nabu et Lulu n'aiment pas ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Expert10
Nombre de messages : 9068
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 21:42
Cdc a écrit:A mon sens, il faudrait arrêter avec tout ça; et mettre la marque sur un positionnement autour de l'innovation et un peu anticonformisme; comme la DS originale ("faire différent pour faire mieux").

Pour pouvoir faire ça, encore faudrait il que les DS soient innovantes et anticonformistes Very Happy

Sinon je suis d'accord pour les photos, mais uniquement celles "je commande ma DS sur le Web", les autres ne me choquent pas tellement. J'en ai juste un peu marre de ce style qu'on se mange depuis plus de 13 ans. J'aime et je respecte le travail de Laurent Nivalle, mais à la longue c'est quand même redondant.

Et le site oui c'est n'importe quoi.

psykokwak aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Excell10
Nombre de messages : 12402
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 17 Aoû 2023 - 21:48
Cdc a écrit:La marque DS a été créée pour la Chine; en essayant de vendre de l'élégance et du raffinement "à la française" en misant sur le fait que les clients feraient un rapprochement entre DS et les grands marques de hautes coutures. Ca n'a pas du tout pris; et DS semble ne pas trop savoir comment s'en sortir, et a progressivement glissé sur cette espèce de chic un peu vieillot, un peu chasseur français. A mon sens, il faudrait arrêter avec tout ça; et mettre la marque sur un positionnement autour de l'innovation et un peu anticonformisme; comme la DS originale ("faire différent pour faire mieux"). Cela permettrait en plus de ne pas trop marcher sur les pieds de Lancia qui semble vouloir aussi aller sur ce chemin de l’élégance, mais cette fois ci, "à l'italienne". Bon, il reste quand même deux problèmes majeurs: l'innovation et Stellantis, ça semble faire deux; et la gamme actuelle n'a pas grand chose à mettre en avant par rapport aux autres marques premium, bien au contraire...
Heu nan, la Chine n'est venue que plus tard dans la ligne de mire, au départ c'était avant tout une clientèle européenne qui était visée. Ce qui explique le gros bordel autour de cette gamme chinoise toute pourrie dont personne ne se rappelle et qui donnait l'impression d'avoir été conçue à la va-vite, sur le tard, et de bric et de broc...En fait ce n'était pas qu'une impression. confused
C'est aussi la raison pour laquelle la DS5 a fait sa première mondiale au salon de Shanghai: le choix de montrer une carrosserie en première mondiale sur un marché pour laquelle elle était totalement inadaptée annonçait la couleur et était un aveu à peine caché du côté tardif de ce focus chinois.
Je note aussi avec tristesse et chagrin que Lulu a disliké également mon post précédent. [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f630[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 1f62d
Prof
Prof

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 18 Aoû 2023 - 8:48
Je vais dans le sens de tout le monde, ces photos sont d'un naze... c'en est presque dérangeant. Et puis il n'y a qu'une seule femme (allez 1,5 avec celle de dos). C'est ton choix Lulu ou c'est représentatif du site ? (j'ai pas le courage d'aller vérifier).

Après de manière générale j'ai toujours du mal avec les mannequins placés aujourd'hui dans les pubs (quelle que soit la marque d'ailleurs, auto ou autre), ils sont tellement des stéréotypes de stéréotypes, si parfaits et répondant aux exigences de toutes les diversités, censés s'approcher des "vrais gens" (enfin chez DS je doute quand même) qu'ils en deviennent quasiment virtuels. On les dirait sortis directement d'une IA quelconque...

Ponloire aime ce message

Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 29 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum