[Statistiques] Les chiffres européens
+73
PhiLKX
Jo.RA
Elyas
Leouch
Talisman
gromajor
enzodesign
cyrille
Vilyon
asdetrefle
JB33
lommag
didi78
dojobanjo
chrisbxl
ifoine14
Homer S
Thomas
jean
MatraX7
Sport Driver
mad max
ABC
rjps38
alpha
Frisson
JB.AAEL
Maxime13
Vincelebourrin
TM6
Gabz19000
Cdc
Tapss
Connect+
nickodu42
psykokwak
g-innovation
Opeloman80
Ornaim
Thomasd
Tom.aaah
jmkz1
Redstone
Bern
zonzon
Greta.Klaxonne
Maxlass
RidFus
MATT
Venturi
motorsport57
CITRON.
Just1
foxx13
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
BATC42
ovo
Loutron
duriezro
Sebuik
Wooshi
Woodman
matth21
ar78
Toitoine
jeanle_borgne23
sams25
GMU
Lulu
205gentry
c-design
908LM
77 participants
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 12 Oct 2021 - 16:54
Je ne sais pas quel est le violet présent dans chaques images de la 208, mais je le trouve juste magnifique
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 12 Oct 2021 - 19:32
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 12 Oct 2021 - 19:35
TM6 a écrit:La 208 absente de ces classements au Royaume Uni, en Espagne en Italie...
Peut être faudrait il que peugeot se demande si ses faes avant un peu trop démonstratrices sont vraiment un bon moyen de trouver à se vendre... Les performances de la vieille C3 n'en sont que plus intéressantes.
A croire qu'il y a moins de Kékés dans ces pays
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 12 Oct 2021 - 21:23
Ou des gens qui préfèrent des autos fades..
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 12 Oct 2021 - 23:27
On voit qu'aux UK, la fermeture de l'usine de Ryton a eu un effet sur les ventes de la marque
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 7:24
Jo.RA aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 7:25
Jo.RA aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 12:59
La situation de Stellantis est vraiment complexe: en global le groupe est bien deuxième en Europe, mais quand on regarde marque par marque, c'est vraiment pas terrible. Même Peugeot qui était la marque "forte" du groupe est dépassée par Kia et Hyundai (les deux grands gagnants). et Citroën continue de s'effondrer (et je ne vois rien dans les nouveautés à venir pour sauver la marque). La crise des composants ne peut pas tout expliquer, la quantité (de marques) au dépend de la qualité n'est peut-être pas la meilleure des stratégies.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 13:27
On voit quand même que les marques asiatiques souffrent bien moins que les autres. Peut-être du au fait de leur proximité avec les producteurs de puce.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 13:39
JB.AAEL a écrit:Suisse Septembre 2021
La Model 3 et le Model Y Numéro 1 et 2…
fabriquées en Chine... et sous prétexte qu'il y a un "espoir" qu'un jour elles soient fabriquées en allemagne, personne ne dit rien.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 13:46
TM6 a écrit:JB.AAEL a écrit:Suisse Septembre 2021
La Model 3 et le Model Y Numéro 1 et 2…
fabriquées en Chine... et sous prétexte qu'il y a un "espoir" qu'un jour elles soient fabriquées en allemagne, personne ne dit rien.
La fabrication en Allemagne est amorcée, donc ce n'est plus un espoir...
Et pourquoi dire quelquechose sur la fabrication en Chine, c'est déjà pas mal le cas d'un certain nombre de modèles vendus en Europe : Kwid, S90, Polestar, DS9, C5X...
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 13:55
Cdc a écrit:La situation de Stellantis est vraiment complexe: en global le groupe est bien deuxième en Europe, mais quand on regarde marque par marque, c'est vraiment pas terrible. Même Peugeot qui était la marque "forte" du groupe est dépassée par Kia et Hyundai (les deux grands gagnants). et Citroën continue de s'effondrer (et je ne vois rien dans les nouveautés à venir pour sauver la marque). La crise des composants ne peut pas tout expliquer, la quantité (de marques) au dépend de la qualité n'est peut-être pas la meilleure des stratégies.
Stellantis a moins d'un an,tu ne fais pas de miracle en aussi peu de temps..
Cette année,c'est la stratégie global et marque par marque qui se construit ,il va falloir un peu de temps pour en voir les fruits niveau ventes, avant de dire que c'est réussi ou non,et vu qu'il n'y a pas eu de nouveauté au sein des nouvelles marques depuis la création du groupe vu son jeune age ,difficile de tranché c'est bon ou pas.....
Un peu de patience il nous faut..
ABC aime ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 14:39
Je vois pas trop ce qu'il peut se passer niveau vente prochainement pour les marques de Stellantis si il n'y a pas surtout une résolution rapide des problèmes de puces.
Les marques Japonaises et Coréennes raflent la mise. Et cette tendance s'intensifie depuis le Covid.
Opel, je me fais plus trop de soucis pour les 2-3 prochaines années avec Corsa, Mokka et Astra.
Par contre, Peugeot et sa 308, la marge de progression n'est pas potentiellement énorme en terme de volume par rapport à l'ancienne. Le volume des compacts sont à la baisse de manière général.
Sachant que 3008/5008 vont baisser. 2008 est au point haut.
Citroën, c'est encore pire car il n'y a pas d'effet C4 qui rattrape la chute du reste.
Si il n' a pas de nouveaux produits qui défrichent un peu des tendances (un 1008 qui est sous 2008, un C3 Aircross plus dynamique), je vois pas trop les relais de progression du côté français. Surtout que les marques Stellantis n'ont pas la pseudo hype des Coréens et Japonais actuelles. Les plans produits sont la solution. Et si j'étais Tavares, une garantie 5ans ou 7ans parlerait à des clients. A des Italiens ou Espagnols par exemple qui lorgnent sur Toyota, Hyundai et Kia.
Les marques Japonaises et Coréennes raflent la mise. Et cette tendance s'intensifie depuis le Covid.
Opel, je me fais plus trop de soucis pour les 2-3 prochaines années avec Corsa, Mokka et Astra.
Par contre, Peugeot et sa 308, la marge de progression n'est pas potentiellement énorme en terme de volume par rapport à l'ancienne. Le volume des compacts sont à la baisse de manière général.
Sachant que 3008/5008 vont baisser. 2008 est au point haut.
Citroën, c'est encore pire car il n'y a pas d'effet C4 qui rattrape la chute du reste.
Si il n' a pas de nouveaux produits qui défrichent un peu des tendances (un 1008 qui est sous 2008, un C3 Aircross plus dynamique), je vois pas trop les relais de progression du côté français. Surtout que les marques Stellantis n'ont pas la pseudo hype des Coréens et Japonais actuelles. Les plans produits sont la solution. Et si j'étais Tavares, une garantie 5ans ou 7ans parlerait à des clients. A des Italiens ou Espagnols par exemple qui lorgnent sur Toyota, Hyundai et Kia.
205gentry, Cdc, TM6 et Greta.Klaxonne aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 14:52
Sur ce dernier point je te rejoins totalement,c'est l'argument qui fait mouche auprès des clients c'est une certitude!
CITRON. aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 18:28
C' est surtout que JAMAIS Tesla ne met en avant sa nationalite ou le cote "americain" de ses produits et de sa marque dans sa communication, donc made in china, usa ou meme Germany, tout le monde s' en fout. C' est pas pour cela que les gens achetent une Tesla.TM6 a écrit:
fabriquées en Chine... et sous prétexte qu'il y a un "espoir" qu'un jour elles soient fabriquées en allemagne, personne ne dit rien.
ABC aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 18:37
La stratégie intermarques ne peut pas tout faire.
La Corsa est certainement un succès au dela des attentes. Mais on voit bien que dans les marchés ou Opel est fort et ou elle domine, elle barre la route a la 208.
Donc la 208 reste un succès sur ses marchés traditionnels (France, Benelux, Espagne) mais elle peine a faire de la conquête sur les autres marchés, ce qui epêche Peugeot de devenir vraiment une marque globale en Europe. Il y a forcement une part de cannibalisme
Pour la pénurie de composants, les 2 sources principales sont TSMC (taiwan) et Samsung (Corée)
Hyundai/Kia a certainement une relation privilégiée avec Samsung qui lui permet de gérer la crise beaucoup mieux que les autres
Les japonais et Toyota en particulier ont une autre politique achat que les europeens ou américains: ils privilégient la stabilité et la relation de long terme, quitte a payer un peu plus cher. En cas de crise, ça aide
La Corsa est certainement un succès au dela des attentes. Mais on voit bien que dans les marchés ou Opel est fort et ou elle domine, elle barre la route a la 208.
Donc la 208 reste un succès sur ses marchés traditionnels (France, Benelux, Espagne) mais elle peine a faire de la conquête sur les autres marchés, ce qui epêche Peugeot de devenir vraiment une marque globale en Europe. Il y a forcement une part de cannibalisme
Pour la pénurie de composants, les 2 sources principales sont TSMC (taiwan) et Samsung (Corée)
Hyundai/Kia a certainement une relation privilégiée avec Samsung qui lui permet de gérer la crise beaucoup mieux que les autres
Les japonais et Toyota en particulier ont une autre politique achat que les europeens ou américains: ils privilégient la stabilité et la relation de long terme, quitte a payer un peu plus cher. En cas de crise, ça aide
Cdc aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 18:47
Perso je pense que Stellantis peut très bien s'en sortir avec toutes ses marques généralistes. Au niveau du premium c'est l'embouteillage, mais chez les généralistes, je ne vois pas vraiment d'obstacle.
La première 208 est bien née, et n'a pas particulièrement bien marché au Royaume-Uni, en Allemagne ou sur les marchés d'Europe centrale (les marchés sur lesquels Peugeot est plus faible qu'Opel). La Corsa fait une très belle carrière dans ces pays, ça se complète, pour le moment les nouveaux produits Opel semblent remplir leurs promesses.
Et dans les pays où toutes les marques Stellantis sont fortes, on ne constate pas non plus d'embouteillage pour l'instant. Ce mois-ci en Grèce, la C3, la 208 et la Corsa étaient toutes les 3 dans le top 4 des ventes.
La première 208 est bien née, et n'a pas particulièrement bien marché au Royaume-Uni, en Allemagne ou sur les marchés d'Europe centrale (les marchés sur lesquels Peugeot est plus faible qu'Opel). La Corsa fait une très belle carrière dans ces pays, ça se complète, pour le moment les nouveaux produits Opel semblent remplir leurs promesses.
Et dans les pays où toutes les marques Stellantis sont fortes, on ne constate pas non plus d'embouteillage pour l'instant. Ce mois-ci en Grèce, la C3, la 208 et la Corsa étaient toutes les 3 dans le top 4 des ventes.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 19:17
TM6 a écrit:JB.AAEL a écrit:Suisse Septembre 2021
La Model 3 et le Model Y Numéro 1 et 2…
fabriquées en Chine... et sous prétexte qu'il y a un "espoir" qu'un jour elles soient fabriquées en allemagne, personne ne dit rien.
Du point de vue suisse, la fabrication en Chine n'est certainement pas un problème, puisqu'il n'y a aucun constructeur local.
Je suis d'ailleurs convaincu que la fabrication chinoise sera de moins en moins un problème ; d'ailleurs la ruée vers la Chine des constructeurs occidentaux commence à peine.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 19:25
Et je rajouterai que il y a eu un comparatif fait au Canada entre une Model 3 Origine US et une Model 3 origine Chine (les batteries sont différentes)
La version US est un poil plus performante et recharge un poil plus vite
La version Chine est mieux finie que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur, les matériaux sont de meilleure qualité et elle a une autonomie un peu meilleure.
La version US est un poil plus performante et recharge un poil plus vite
La version Chine est mieux finie que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur, les matériaux sont de meilleure qualité et elle a une autonomie un peu meilleure.
jmkz1 et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 19 Oct 2021 - 21:35
Jo.RA aime ce message
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Oct 2021 - 1:26
Et deux autres modèles (500 et Moka) disponibles en full électrique !
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mer 20 Oct 2021 - 10:46
80% des ventes de VE autrichiennes sont en B2B
Il y a une forte incitation fiscale pour les entreprises, administrations et associations : 4000 euros de bonus si la voiture coute moins de 60000 euros
, 30000 euros / point de charge si l' on met en place des bornes de charge rapide accessibles au public.
En plus, il n' y a pas d' avantage en natures a payer si l' on a un VE en vehicule de fonction, et l' entreprise ne paie pas non plus de taxes dessus.
Enfin, si la voiture coute moins de 40000 euros, l' entreprise peut deduire le prix de ses impots.
Il y a une forte incitation fiscale pour les entreprises, administrations et associations : 4000 euros de bonus si la voiture coute moins de 60000 euros
, 30000 euros / point de charge si l' on met en place des bornes de charge rapide accessibles au public.
En plus, il n' y a pas d' avantage en natures a payer si l' on a un VE en vehicule de fonction, et l' entreprise ne paie pas non plus de taxes dessus.
Enfin, si la voiture coute moins de 40000 euros, l' entreprise peut deduire le prix de ses impots.
CITRON. aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 13:19
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 13:22
Incroyable
Forum Worldscoop 2018: Haha oui Tesla c'est bien gentil mais attendez-y voir que les autres marques lancent leurs EV avec leurs moyens et leur réseau de distribution, ils vont se faire démolir. Déjà qu'ils savent pas assembler des voitures alors quand BMW ou Mercedes arriveront...
Forum Worldscoop 2018: Haha oui Tesla c'est bien gentil mais attendez-y voir que les autres marques lancent leurs EV avec leurs moyens et leur réseau de distribution, ils vont se faire démolir. Déjà qu'ils savent pas assembler des voitures alors quand BMW ou Mercedes arriveront...
Lulu, MATT, CITRON., Greta.Klaxonne, ABC et Jo.RA aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 13:30
Une américaine, électrique, fabriquée en Chine et vendue deux à trois fois plus cher que le top habituel, à la première place du marché européen, personne n'aurait osé émettre cette hypothèse
Mais ça se comprend facilement, avec l'explosion du prix de l'essence j'ai commencé à regarder du côté de Tesla aussi, les autres électriques n'atteignant toujours pas les caractéristiques de la marque.
Mais ça se comprend facilement, avec l'explosion du prix de l'essence j'ai commencé à regarder du côté de Tesla aussi, les autres électriques n'atteignant toujours pas les caractéristiques de la marque.
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum