[Statistiques] Les chiffres européens
+73
PhiLKX
Jo.RA
Elyas
Leouch
Talisman
gromajor
enzodesign
cyrille
Vilyon
asdetrefle
JB33
lommag
didi78
dojobanjo
chrisbxl
ifoine14
Homer S
Thomas
jean
MatraX7
Sport Driver
mad max
ABC
rjps38
alpha
Frisson
JB.AAEL
Maxime13
Vincelebourrin
TM6
Gabz19000
Cdc
Tapss
Connect+
nickodu42
psykokwak
g-innovation
Opeloman80
Ornaim
Thomasd
Tom.aaah
jmkz1
Redstone
Bern
zonzon
Greta.Klaxonne
Maxlass
RidFus
MATT
Venturi
motorsport57
CITRON.
Just1
foxx13
VISIONOFCAR
Zoom-Zoom
BATC42
ovo
Loutron
duriezro
Sebuik
Wooshi
Woodman
matth21
ar78
Toitoine
jeanle_borgne23
sams25
GMU
Lulu
205gentry
c-design
908LM
77 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 13:43
La performance est impressionnante, mais aussi bien aidée par 2 facteurs : la contre-performance des autres, et les traditionnelles livraisons regroupés en un mois par Tesla.
En juillet, la Model 3 faisait 636 exemplaires en Europe ; en août 7828.
En juillet, la Model 3 faisait 636 exemplaires en Europe ; en août 7828.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:05
Et de janvier à septembre elle n'est même pas dans le top 10.
Mais ça reste hallucinant.
Mais ça reste hallucinant.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:14
Le coup du bateau tous les 3 mois, ça devrait se tasser le jour où ils auront l'autorisation de démarrer la production à Berlin.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:28
Faut aussi prendre en compte que Tesla a encore beaucoup de stocks de semi-conducteurs ou bien triche un peu en les remplacant par autre chose pour livrer a tout prix.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:30
Ils ont dit qu'ils ont réussi à changer de puces en reprogrammant ce qui devait être reprogrammé en 3 semaines.
C'est de la "triche" ou du talent?
C'est de la "triche" ou du talent?
ABC aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:48
Ca dépend : si c'est VW qui reprogramme des trucs chelou, c'est de la triche ... quand c'est Tesla, c'est du génie
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 14:48
Zoom-Zoom a écrit:Ils ont dit qu'ils ont réussi à changer de puces en reprogrammant ce qui devait être reprogrammé en 3 semaines.
C'est de la "triche" ou du talent?
J'ai lu la même chose. Tesla semble semble plus souple dans ses process que nos dinosaures pachydermiques européens
Sur la performance :
On peut dire qu'il y a un arrivage de bateau tous les 3 mois (ou moins), il n'en demeure pas moins qu'on nous explique à longueur de temps que les berlines sont mortes, que le pouvoir d'achat fond, qu'il y a du patriotisme dans l'acte d'achat, etc. Résultat : un berline, chère dans l'ensemble, fabriquée en Chine principalement, fait un carton indéniable (où sont nos 508, Talisman, Passat, Classe C ?)
908LM, Tapss, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:04
Tesla transcende le concept de segment automobile.
SUViser pour tenter de survivre c'est pour les marques faibles qui n'imposent pas la tendance, nos dinosaures pachydermiques européens.
Cela dit, j'ai hâte de voir l'impact de la Y sur les volumes de la 3
SUViser pour tenter de survivre c'est pour les marques faibles qui n'imposent pas la tendance, nos dinosaures pachydermiques européens.
Cela dit, j'ai hâte de voir l'impact de la Y sur les volumes de la 3
CITRON. aime ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:06
Il me semble que ce sont les Model Y qui viennent de Chine mais bon ça ne change rien.
Et production à Berlin, ça doit vouloir dire des prix plus abordables vu les économies sur le transport.
Et production à Berlin, ça doit vouloir dire des prix plus abordables vu les économies sur le transport.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:10
Zoom-Zoom a écrit:Incroyable
Forum Worldscoop 2018: Haha oui Tesla c'est bien gentil mais attendez-y voir que les autres marques lancent leurs EV avec leurs moyens et leur réseau de distribution, ils vont se faire démolir. Déjà qu'ils savent pas assembler des voitures alors quand BMW ou Mercedes arriveront...
Il faudrait déjà que la concurrence offre un véhicule tout aussi abouti et tout aussi performant pour un tarif similaire... Et on en est très loin en 2021...
Entre temps c'est toujours la concurrence qui se fait démolir. Et compte tenu du réseau de TESLA, c'est TESLA qui engrange eet qui va avoir un CA et un bénéfice record cette année.
Quand à la fabrication... et bien la concurrence devrait en prendre de la graine... On est plus sur ce que l'on observait sur les premiers exemplaires lancés...
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:13
Zoom-Zoom a écrit:Il me semble que ce sont les Model Y qui viennent de Chine mais bon ça ne change rien.
Et production à Berlin, ça doit vouloir dire des prix plus abordables vu les économies sur le transport.
La model Y prendra forcément le dessus sur la 3 compte tenu de son hayon.
Déjà à l'heure actuelle une Model 3 coute moins cher qu'une ID3 équivalente (Puissance/batterie) tout en étant plus valorisante et en faisant plus moderne.
- ABC
- Nombre de messages : 4119
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:16
Zoom-Zoom a écrit:Il me semble que ce sont les Model Y qui viennent de Chine mais bon ça ne change rien.
Et production à Berlin, ça doit vouloir dire des prix plus abordables vu les économies sur le transport.
Les Model 3 pour l'Europe aussi viennent de Chine, pas toutes mais actuellement une majorité si j'ai bien compris. Et tant mieux car elles sont mieux finies et ont quelques km de plus en autonomie
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 15:55
Zoom-Zoom a écrit:Ils ont dit qu'ils ont réussi à changer de puces en reprogrammant ce qui devait être reprogrammé en 3 semaines.
C'est de la "triche" ou du talent?
Franchement,du talent je trouve,il faut reconnaitre le mérite a Tesla,il faut bien admettre que les marques historiques sont largué,et c'est peut étre parce qu'elles sont aussi vieille que c'est si dur pour elle de s'adapté..
Franchement,bravo Tesla!!
CITRON. aime ce message
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 16:12
Lulu a écrit:Et de janvier à septembre elle n'est même pas dans le top 10.
Mais ça reste hallucinant.
Exact :
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 16:15
Les SUV représentent 46,5% de toutes les immatriculations de voitures neuves en Europe en septembre.
Les résultats marquent la part de marché mensuelle la plus élevée jamais enregistrée pour ce type de véhicules.
Source : JATO
Les résultats marquent la part de marché mensuelle la plus élevée jamais enregistrée pour ce type de véhicules.
Source : JATO
908LM et Jo.RA aiment ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 16:47
VW a réussi à glisser les 3 dans le top10, remarquable.
Je ne sais pas s'il faut se réjouir des chiffres du T-Cross mais je trouve qu'au vu de la proposition, particulièrement décevante, c'est vraiment pas mal. Je suis assez curieux de voir ce que le Taigo va faire.
Je ne sais pas s'il faut se réjouir des chiffres du T-Cross mais je trouve qu'au vu de la proposition, particulièrement décevante, c'est vraiment pas mal. Je suis assez curieux de voir ce que le Taigo va faire.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 17:05
C'est drôle car normalement le T-Cross devrait faire les scores du T-Roc, c'est comme si l'Arteon se vendait mieux que la Passat.
En effet c'est assez impressionnant et la cannibalisation est très limitée. Pour Taigo je pense par contre qu'il va quand même bien cannibaliser, même si ce n'est pas dramatique puisque le modèle n'a pas été développé spécialement pour l'Europe.
En effet c'est assez impressionnant et la cannibalisation est très limitée. Pour Taigo je pense par contre qu'il va quand même bien cannibaliser, même si ce n'est pas dramatique puisque le modèle n'a pas été développé spécialement pour l'Europe.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 17:22
Je note surtout la disparition du Qashqai. alors qu' il etait il n' y a pas si longtemps nr.1
ABC aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4119
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 17:29
Le XC40 est vraiment un succès c'est étonnant vu les tarifs.
Je suis surpris de la place du Puma, on en voit relativement peu en France.
Je suis surpris de la place du Puma, on en voit relativement peu en France.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 17:35
Il y a la transition de génération, mais ça commence à être très long
De manière générale je ne comprends pas très bien ce que Nissan a branlé en Europe. Ils revenaient de loin, sont parvenus à revenir sur le devant de la scène en popularisant ici les crossovers/SUV au point d'avoir failli devenir le premier japonais en Europe, puis ils se sont laissé glisser jusqu'à resombrer dans l'anonymat le plus total.
Le nouveau Qashqai et Ariya vont faire du bien, mais ils arrivent tellement tard. Avec le Juke le temps perdu ne semble pas s'être rattrapé
De manière générale je ne comprends pas très bien ce que Nissan a branlé en Europe. Ils revenaient de loin, sont parvenus à revenir sur le devant de la scène en popularisant ici les crossovers/SUV au point d'avoir failli devenir le premier japonais en Europe, puis ils se sont laissé glisser jusqu'à resombrer dans l'anonymat le plus total.
Le nouveau Qashqai et Ariya vont faire du bien, mais ils arrivent tellement tard. Avec le Juke le temps perdu ne semble pas s'être rattrapé
CITRON. aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 18:00
Mais c'est totalement vrai.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la mayonnaise ne prend toujours pas avec le Juke II. Il me semblait pourtant suffisamment abouti, personnel et valorisant pour remonter le niveau, où tout du moins sortir de cet anonymat grandissant.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la mayonnaise ne prend toujours pas avec le Juke II. Il me semblait pourtant suffisamment abouti, personnel et valorisant pour remonter le niveau, où tout du moins sortir de cet anonymat grandissant.
CITRON. aime ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4119
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 18:20
Perso je trouve que l'arrière du nouveau Juke est raté, trop fade et les feux font déjà vieux. Et le renouvellement a tellement tardé que les clients du premier ont du aller voir ailleurs.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 18:31
Cherchez pas, tout cela est directement lie a Ghosn. C' est lui qui poussait (entre autres) la comm afin que les objectifs en rentabilite et volumes soient remplis.
Depuis lors les ambitions sont revues a la baisse a tous les niveaux.
Pour ce qui est du Juke II, c' est le fruit d' un arbitrage. Au depart il devait y avoir deux modeles. Un vehicule funky dans la suite de la premiere generation, et un vehicule rationnel, tres "boxy".
En gros ce que VW a fait avec les T-Roc et T-Cross.
Puis au final faute de budget la decision fut prise de mixer les deux concepts en un, histoire de menager la chevre et le choux.
Depuis lors les ambitions sont revues a la baisse a tous les niveaux.
Pour ce qui est du Juke II, c' est le fruit d' un arbitrage. Au depart il devait y avoir deux modeles. Un vehicule funky dans la suite de la premiere generation, et un vehicule rationnel, tres "boxy".
En gros ce que VW a fait avec les T-Roc et T-Cross.
Puis au final faute de budget la decision fut prise de mixer les deux concepts en un, histoire de menager la chevre et le choux.
Zoom-Zoom, Tapss, ABC et Jo.RA aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 18:54
GMU a écrit:Cherchez pas, tout cela est directement lie a Ghosn. C' est lui qui poussait (entre autres) la comm afin que les objectifs en rentabilite et volumes soient remplis.
Depuis lors les ambitions sont revues a la baisse a tous les niveaux.
Pour ce qui est du Juke II, c' est le fruit d' un arbitrage. Au depart il devait y avoir deux modeles. Un vehicule funky dans la suite de la premiere generation, et un vehicule rationnel, tres "boxy".
En gros ce que VW a fait avec les T-Roc et T-Cross.
Puis au final faute de budget la decision fut prise de mixer les deux concepts en un, histoire de menager la chevre et le choux.
Pas tout à fait ça
Le B Suv Rationnel existe en dehors de l’Europe, c’est le Kicks.
Au départ il devait y avoir en Europe Kicks et Juke.
Sauf que il a été décidé de ne pas proposer le Kicks, ce qui a entraîné un assagissement du Juke…
Jo.RA aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 25 Oct 2021 - 19:38
ABC a écrit:Une américaine, électrique, fabriquée en Chine et vendue deux à trois fois plus cher que le top habituel, à la première place du marché européen, personne n'aurait osé émettre cette hypothèse
Ça sert d'avoir un patron visionnaire et charismatique. On achèterait les yeux fermés, même quand le porte-monnaie ne suit pas.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum