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Lun 25 Oct 2021 - 19:45
JB.AAEL a écrit:
GMU a écrit:Cherchez pas, tout cela est directement lie a Ghosn. C' est lui qui poussait (entre autres) la comm afin que les objectifs en rentabilite et volumes soient remplis.
Depuis lors les ambitions sont revues a la baisse a tous les niveaux.
Pour ce qui est du Juke II, c' est le fruit d' un arbitrage. Au depart il devait y avoir deux modeles. Un vehicule funky dans la suite de la premiere generation, et un vehicule rationnel, tres "boxy".
En gros ce que VW a fait avec les T-Roc et T-Cross.
Puis au final faute de budget la decision fut prise de mixer les deux concepts en un, histoire de menager la chevre et le choux.

Pas tout à fait ça
Le B Suv Rationnel existe en dehors de l’Europe, c’est le Kicks.
Au départ il devait y avoir en Europe Kicks et Juke.
Sauf que il a été décidé de ne pas proposer le Kicks, ce qui a entraîné un assagissement du Juke…
Tout à fait ça en fait, désolé de te contredire, on travaillait sur un projet qui n'avait rien à voir avec le Kicks, et qu'on avait surnommé en interne "Juke Box".
Notre concept était un produit 100%-européen, qui n'existait qu'au stade de concept justement en 2015, tandis que le Kicks était un produit développé par les collègues sud-américains et qui était sur le point d'entrer en production.
Notre Juke box devait être un produit , disons très "carréé", dans l'idée un peu comme la Renegade.

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Lun 25 Oct 2021 - 20:00
Merci pour cette précision Wink
Moi j’avais eu vent de la disponibilité éventuelle du Kicks en Europe

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Lun 25 Oct 2021 - 20:24
Au fait, qui m'explique pourquoi j'ai croisé un Kicks immatriculé en France l'autre jour ?

Je comprends pas bien d'où ces gens l'ont sorti (ni pourquoi)
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Lun 25 Oct 2021 - 20:28
JB.AAEL a écrit:Merci pour cette précision  Wink
Moi j’avais eu vent de la disponibilité éventuelle du Kicks en Europe
Ah mais c'est possible que cela eut été envisagé par la suite devant le rejet du projet européen, mais c'était après mon départ. Wink
Il y avait des idées très space, comme le fait de faire un QQ rabaissé sans aucun élement "SUV", je me rappelle plus du nom, mais c'était un truc "urban quelquechose".
J'avais dit en réunion : "heu les gars, ça existe déjà, ça s'appelle la Pulsar". Ce qui n'a pas beaucoup plus Razz

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Lun 25 Oct 2021 - 20:40
Lulu a écrit:Au fait, qui m'explique pourquoi j'ai croisé un Kicks immatriculé en France l'autre jour ?

Je comprends pas bien d'où ces gens l'ont sorti (ni pourquoi)

Le Kicks est vendu en Russie Ukraine Biélorussie, Turquie, moyen orient, Liban Israél, Égypte, Amérique du Sud, Canada, US….
Le Kicks a une homologation européenne, même si il n’y est pas vendu.
Donc cela peut venir de Français ayant vécu là bas et l’ayant ramené dans leur bagages.
Cela peut venir de véhicules des ambassades sus cités.
Cela peut venir de personnes originaires de ces pays qui ont émigré en France.

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Lun 25 Oct 2021 - 21:09
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:Au fait, qui m'explique pourquoi j'ai croisé un Kicks immatriculé en France l'autre jour ?

Je comprends pas bien d'où ces gens l'ont sorti (ni pourquoi)

Le Kicks est vendu en Russie Ukraine Biélorussie, Turquie, moyen orient, Liban Israél, Égypte, Amérique du Sud, Canada, US….
Le Kicks a une homologation européenne, même si il n’y est pas vendu.
Donc cela peut venir de Français ayant vécu là bas et l’ayant ramené dans leur bagages.
Cela peut venir de véhicules des ambassades sus cités.
Cela peut venir de personnes originaires de ces pays qui ont émigré en France.

C'est sûrement l'explication, car je me suis demandé qui importerait ça "pour le plaisir".

Il m'a fait forte impression : il est vraiment atroce

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Lun 25 Oct 2021 - 22:25
Il y a aussi la faible gamme de motorisation sur le Juke. Il me semble qu'il n'y a qu'un seul moteur de 1.0l et 114ch, ca fait faible.
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Mar 26 Oct 2021 - 12:28
Les chiffres Européen de septembre par marque :
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Mar 26 Oct 2021 - 12:31
BEV: Battery Electric Vehicles :
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Mar 26 Oct 2021 - 12:36
PHEV: Plug-in Hybrids :
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Mar 26 Oct 2021 - 13:06
Personne n'a pu passer à côté de l'info, la Model 3 était n°1 des ventes en Europe le mois dernier. Ce qui est acté, c'est que c'est une première pour une électrique. Autant dire que l'ère où on jouait les vierges effarouchées en découvrant les classements norvégiens, néerlandais ou danois est terminée, il va falloir s'y habituer, il faudra compter sur les EV à l'avenir, y compris chez nous.  

Mais là n'est pas la question : est-ce déjà arrivé qu'une marque étrangère, non-européenne, soit en tête du marché européen ? Shocked

En y réfléchissant un instant, on a vu récemment que la Yaris a failli y arriver récemment, mais ça n'aurait été qu'un épiphénomène avec la crise des composants qui a impacté la concurrence, le pouvoir d'achat réduit, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu se fier à ces chiffres pour en tirer des conclusions crédibles. La montée en puissance de Tesla par contre, on l'observe depuis des mois, sur plusieurs pays, et elle est indéniable.

Il y a une dizaine d'années, on avait pu voir la Fiesta mk7 (2008/2017) dépasser la Golf, mais il est vrai que Ford est un cas particulier, d'autant qu'elle était assemblée à Cologne.
Et je ne voudrais pas relancer l'éternel sujet pénible "Ford Werke est européen ou américain ? diablo "...

Alors, concrètement, vous avez d'autres exemples en tête ?

Pour ma part, je n'en vois pas, et ça en dit long sur l'énorme performance de Tesla ! Une performance qui peut probablement s'expliquer par le fait qu'il y ait surtout des flottes et des sociétés qui achètent du neuf en ce moment (du moins, je l'imagine, je peux me tromper) mais tout de même ! c'est désormais un géant, l'outsider devenu champion toutes catégories...  vraiment bluffant ! yes

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Mar 26 Oct 2021 - 13:34
On ne peut que le reconnaitre!
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Mar 26 Oct 2021 - 20:32
Le Top 50 Européen de Septembre 2021
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Mar 26 Oct 2021 - 20:40
La compacte de la marque aux chevrons à la quarante-sixième place... allez, encore un effort et on sort du classement. nonono nonono nonono

J'espère que c'est lié à la crise des composants ou à un éventuel retard de livraisons, car là, avec un chiffre pareil, j'ai un peu l'impression qu'ils n'arrivent à en écouler qu'en France où elle ne surperforme déjà pas des masses..... Shocked

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Mar 26 Oct 2021 - 20:44
Connect+ a écrit:La compacte de la marque aux chevrons à la quarante-sixième place... allez, encore un effort et on sort du classement. nonono nonono nonono

J'espère que c'est lié à la crise des composants ou à un éventuel retard de livraisons !! Shocked

Globalement tout le monde est impacté par la crise des composants et au contraire la C4 est un peu moins impactée que les autres véhicules du segment C
Sinon au niveau européen aussi, on trouve un Arkana devant…
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Mar 26 Oct 2021 - 20:48
C'est vrai que je suis mauvaise langue sur ce dossier, je ne vois pas non plus la Mégane... hélas Shocked quand d'autres Golf, Corolla, Focus, Leon sont quand même bien présentes.
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Mar 26 Oct 2021 - 20:52
Connect+ a écrit:C'est vrai que je suis mauvaise langue sur ce dossier, je ne vois pas non plus la Mégane...

Ah ben Mégane est au fond du trou, avec une production à l’arrêt 15j par mois depuis Août et jusqu’en Janvier (tout comme le Kadjar). Et les 15 j de production par mois sont faits avec une seule équipe…
De ce fait les délais pour une commande de Mégane faite aujourd’hui sont de presque 8 mois…

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Mar 26 Oct 2021 - 21:16
Connect+ a écrit:Personne n'a pu passer à côté de l'info, la Model 3 était n°1 des ventes en Europe le mois dernier. Ce qui est acté, c'est que c'est une première pour une électrique. Autant dire que l'ère où on jouait les vierges effarouchées en découvrant les classements norvégiens, néerlandais ou danois est terminée, il va falloir s'y habituer, il faudra compter sur les EV à l'avenir, y compris chez nous.  

Mais là n'est pas la question : est-ce déjà arrivé qu'une marque étrangère, non-européenne, soit en tête du marché européen ? Shocked

En y réfléchissant un instant, on a vu récemment que la Yaris a failli y arriver récemment, mais ça n'aurait été qu'un épiphénomène avec la crise des composants qui a impacté la concurrence, le pouvoir d'achat réduit, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu se fier à ces chiffres pour en tirer des conclusions crédibles. La montée en puissance de Tesla par contre, on l'observe depuis des mois, sur plusieurs pays, et elle est indéniable.

Il y a une dizaine d'années, on avait pu voir la Fiesta mk7 (2008/2017) dépasser la Golf, mais il est vrai que Ford est un cas particulier, d'autant qu'elle était assemblée à Cologne.
Et je ne voudrais pas relancer l'éternel sujet pénible "Ford Werke est européen ou américain ? diablo "...

Alors, concrètement, vous avez d'autres exemples en tête ?

Pour ma part, je n'en vois pas, et ça en dit long sur l'énorme performance de Tesla ! Une performance qui peut probablement s'expliquer par le fait qu'il y ait surtout des flottes et des sociétés qui achètent du neuf en ce moment (du moins, je l'imagine, je peux me tromper) mais tout de même ! c'est désormais un géant, l'outsider devenu champion toutes catégories...  vraiment bluffant ! yes


Il faut même se méfier de cette année 2021 très particulière. On a aussi vu la Yaris monter presque tout en haut sur un mois, avant de rentrer dans le rang les mois suivants.

Ce qui n'enlève rien à la tendance de fond sur le succès grandissant de Tesla Wink
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Mar 26 Oct 2021 - 22:10
Ce qui est sans précédent dans la place de n°1 de la Tesla 3, ce n'est pas la nationalité de son constructeur. Comme tu dis la yaris n'est pas passée loin déjà, et surtout l'opel Kadett et la Ford Escort, a leur heure de gloire (dans les années 70/80) ont tres probablement déjà atteint ce résultat (sans que je puisse l'affirmer formellement)

Ce qui est sans précédent c'est que la tesla 3 est une voiture importée, c'est a dire pas fabriquée sur le continent européen. Je pense que le seul cas qui pourrait s'en rapprocher, ce sont les années 1945 et 1946, ou les américains ont vendus pas mal d'américaines dans une Europe dont l'industrie automobile était quasi a l'arrêt. Avec des volumes tres faibles bien sur, mais comme aujourd'hui une situation très dysfonctionnelle
Des que l'usine tesla de Berlin redémarrera on reviendra dans une situation plus conventionnelle mais la Tesla 3 ou la Tesla compacte remplaceront les opel Kadett et autres Ford Escort

Quand je vois le classement par marques, on constate la très bonne résistance, voire le regain, de Opel mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il se fait d'abord au détriment de la marque Peugeot qui plafonne (le retour du couple peugeot-talbot?)
Lulu
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Mar 26 Oct 2021 - 22:22
Redstone a écrit:Ce qui est sans précédent dans la place de n°1 de la Tesla 3, ce n'est pas la nationalité de son constructeur. Comme tu dis la yaris n'est pas passée loin déjà, et surtout l'opel Kadett et la Ford Escort, a leur heure de gloire (dans les années 70/80) ont tres probablement déjà atteint ce résultat (sans que je puisse l'affirmer formellement)

Ce qui est sans précédent c'est que la tesla 3 est une voiture importée, c'est a dire pas fabriquée sur le continent européen. Je pense que le seul cas qui pourrait s'en rapprocher, ce sont les années 1945 et 1946, ou les américains ont vendus pas mal d'américaines dans une Europe dont l'industrie automobile était quasi a l'arrêt. Avec des volumes tres faibles bien sur, mais comme aujourd'hui une situation très dysfonctionnelle
Des que l'usine tesla de Berlin redémarrera on reviendra dans une situation plus conventionnelle mais la Tesla 3 ou la Tesla compacte remplaceront les opel Kadett et autres Ford Escort

Quand je vois le classement par marques, on constate la très bonne résistance, voire le regain, de Opel mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il se fait d'abord au détriment de la marque Peugeot qui plafonne (le retour du couple peugeot-talbot?)

Beaucoup de voitures qui ne sont pas fabriquées sur le continent européen pourraient être parfois en tête du classement mensuel si elles aussi n'étaient livrées qu'une fois tous les trois mois...
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Mar 26 Oct 2021 - 22:31
Les livraisons trimestrielles chez Tesla c’est fini…
C’était du temps où les véhicules venaient exclusivement des US.
Maintenant les livraisons en Europe se font plusieurs fois par mois depuis cet été
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Mar 26 Oct 2021 - 22:37
JB.AAEL a écrit:Les livraisons trimestrielles chez Tesla c’est fini…
C’était du temps où les véhicules venaient exclusivement des US.
Maintenant les livraisons en Europe se font plusieurs fois par mois depuis cet été

Tu n'as pas dû voir les chiffres que j'ai posté plus haut.

636 exemplaires de Model 3 en juillet ; 7.828 en août.
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Mer 27 Oct 2021 - 0:02
Lulu a écrit:
Beaucoup de voitures qui ne sont pas fabriquées sur le continent européen pourraient être parfois en tête du classement mensuel si elles aussi n'étaient livrées qu'une fois tous les trois mois...

Je sais bien que cet "évènement" souligné par les médias est quelque peu artificiel vu le mode de livraison intermittent des Tesla. Mais il n'en reste pas moins un phénomène frappant car je pense que ton affirmation est erronée:

Même sur un rythme trimestriel , je me demande quelle autre voiture importée aurait pu égaler ou dépasser le leader du marché européen dans les 50 dernières années.
En gros cal signifie que les ventes de 3 mois sont regroupées en un, il faudrait donc que cette voiture importée atteigne le tiers du niveau de ventes du leader (Golf, Uno, Renault 5, Fiat 127...). Franchement je ne vois pas trop. Même a leurs meilleurs jours les japonaises et coréennes importées (Corolla, Civic, 323, Cherry, Pony...) n'ont jamais atteint un tel niveau

C'est seulement quand il y a eu une base de production européenne que leurs ventes ont vraiment décollé

D'autre part cet acyclisme trimestriel des immatriculations (et non ventes ) de tesla montre que toutes les voitures sont réellement vendues avant la livraison par le bateau: la demande est assez soutenue pour qu'ils aient réellement zéro stock (et tout ça avec zero rabais et une gamme ultra limitée)

Y a largement de quoi se poser des questions pour les concurrents!

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Mer 27 Oct 2021 - 0:16
Il y a aussi lieu de s'inquiéter pour la survie de l'industrie auto européenne

psykokwak aime ce message

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didi78

[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 31 Addict10
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[Statistiques] Les chiffres européens  - Page 31 Empty Re: [Statistiques] Les chiffres européens

Mer 27 Oct 2021 - 1:43
Connect+ a écrit:Personne n'a pu passer à côté de l'info, la Model 3 était n°1 des ventes en Europe le mois dernier. Ce qui est acté, c'est que c'est une première pour une électrique. Autant dire que l'ère où on jouait les vierges effarouchées en découvrant les classements norvégiens, néerlandais ou danois est terminée, il va falloir s'y habituer, il faudra compter sur les EV à l'avenir, y compris chez nous.  

Mais là n'est pas la question : est-ce déjà arrivé qu'une marque étrangère, non-européenne, soit en tête du marché européen ? Shocked

En y réfléchissant un instant, on a vu récemment que la Yaris a failli y arriver récemment, mais ça n'aurait été qu'un épiphénomène avec la crise des composants qui a impacté la concurrence, le pouvoir d'achat réduit, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu se fier à ces chiffres pour en tirer des conclusions crédibles. La montée en puissance de Tesla par contre, on l'observe depuis des mois, sur plusieurs pays, et elle est indéniable.

Il y a une dizaine d'années, on avait pu voir la Fiesta mk7 (2008/2017) dépasser la Golf, mais il est vrai que Ford est un cas particulier, d'autant qu'elle était assemblée à Cologne.
Et je ne voudrais pas relancer l'éternel sujet pénible "Ford Werke est européen ou américain ? diablo "...

Alors, concrètement, vous avez d'autres exemples en tête ?

Pour ma part, je n'en vois pas, et ça en dit long sur l'énorme performance de Tesla ! Une performance qui peut probablement s'expliquer par le fait qu'il y ait surtout des flottes et des sociétés qui achètent du neuf en ce moment (du moins, je l'imagine, je peux me tromper) mais tout de même ! c'est désormais un géant, l'outsider devenu champion toutes catégories...  vraiment bluffant ! yes

La crise des composants affecte moins Tesla aussi.
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