2020 - [Citroën] C4 III [C41]
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- Gargouille
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 13:29:46
[quote="psykokwak"]Trois semaines se sont écoulées depuis les premières photos, une depuis les suivantes : le temps d’oublier la C4 19_19 que j’attendais. C’est donc avec un regard plus vierge que j’ai tenté de regarder cette nouvelle C4 et de l’apprécier… après un premier jugement sévère.
Les nouvelles photos m’ont tout d’abord rassuré quant à l’arrière de cette nouvelle C4. Le fait que la lunette arrière descende jusqu’aux Chevrons et soit simplement scindée par un fin becquet flottant, évite le côté massif du bloc becquet-feux qu’on imaginait. Je suis toujours un peu gêné par le creux prononcé sur le coffre, mais il a le mérite d’éviter l’effet placard de carrosserie interminable présent à l’arrière des 3008 et 2008. En fait, j’en arrive à penser que l’arrière de cette C4 est une vraie réussite.
Moi qui aime le design épuré et qui détestait cette arrière il y a seulement 3 semaines, je me surprends à écrire cela, mais en comparant cet arrière à ceux de la concurrence (notamment le 3008 auprès duquel la C4 est stationnée), je trouve qu’il les ringardise. Et c’est en ringardisant ce qui existe, qu’une création existe et donc atteint son but. Certains diront que cette C4 ne tiendra pas la comparaison avec les Peugeot (et qui plus est avec la future 308 Premium), et pourtant, sur photos, son design la tient, la comparaison. La présence du bandeau noir caractéristique des nouvelles Peugeot (revival de celui des R19 / XM) provoque même cette comparaison qui, sur photos toujours, me semble être à la défaveur des véhicules du Lion. J’irais même à dire que comparativement, les arrières des Peugeot semblent manquer de travail, et apparaissent plus simplistes, presque plus Low-Cost : un comble quand on sait le positionnement des deux marques.
/quote]
C'est marrant je n'avais pas souvenir de la R19, par contre chez Peugeot le bandeau noir a bien existé sur les 205 & 309 par exemple.
Les nouvelles photos m’ont tout d’abord rassuré quant à l’arrière de cette nouvelle C4. Le fait que la lunette arrière descende jusqu’aux Chevrons et soit simplement scindée par un fin becquet flottant, évite le côté massif du bloc becquet-feux qu’on imaginait. Je suis toujours un peu gêné par le creux prononcé sur le coffre, mais il a le mérite d’éviter l’effet placard de carrosserie interminable présent à l’arrière des 3008 et 2008. En fait, j’en arrive à penser que l’arrière de cette C4 est une vraie réussite.
Moi qui aime le design épuré et qui détestait cette arrière il y a seulement 3 semaines, je me surprends à écrire cela, mais en comparant cet arrière à ceux de la concurrence (notamment le 3008 auprès duquel la C4 est stationnée), je trouve qu’il les ringardise. Et c’est en ringardisant ce qui existe, qu’une création existe et donc atteint son but. Certains diront que cette C4 ne tiendra pas la comparaison avec les Peugeot (et qui plus est avec la future 308 Premium), et pourtant, sur photos, son design la tient, la comparaison. La présence du bandeau noir caractéristique des nouvelles Peugeot (revival de celui des R19 / XM) provoque même cette comparaison qui, sur photos toujours, me semble être à la défaveur des véhicules du Lion. J’irais même à dire que comparativement, les arrières des Peugeot semblent manquer de travail, et apparaissent plus simplistes, presque plus Low-Cost : un comble quand on sait le positionnement des deux marques.
/quote]
C'est marrant je n'avais pas souvenir de la R19, par contre chez Peugeot le bandeau noir a bien existé sur les 205 & 309 par exemple.
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 13:45:39
Ragazzo57 a écrit:Pas d'inquiétude à avoir quant à la monte importante sur le confort : si le diamètre est important, la largeur ne l'est sans doute pas.
Jusqu'alors, les montes importantes rendaient le confort plus ferme car ceci s'accompagnait d'une augmentation de la largeur du pneu.
Or, pour des questions de consommation, un diamètre grand et une largeur moindre ont un impact intéressant pour minimiser la conso.
Ainsi, les 19 pouces que j'ai sur mon C5 AC font la même largeur que les 18 et même que les 16 d'une C4 2 !
Après, tout est question de goûts, au-delà de l'esthétique je préfère un pneu plus large pour une meilleure sensation de tenue de route, mais la majorité privilégié un amortissement plus mou et une conso basse.
eh, if good handling would really depend on tire width, than Toyota GT86, that uses same tries as Prius, wouldn't be such fun to drive! larger diameters wheels tend to have thinner cross section... while 60 mm thickness on 15 inch diameter tires is quite normal, it is practically impossible to get for 19 inch diameter... and lower the tire is, firmer (less comfortable) is the ride...
this C4 will have comfortable ride, and decent handling, regardless of its wheel&tires size, if they managed to sort out its "advanced comfort" dumpers... if they sorted out longitudinal swaying of the car on acceleration and breaking will be a lot! and if resolving that would limit lateral lean in bends it would be great! even if that would mean that ride would be a bit firmer than in C5 AC.... because, C5 AC (haven't drive restyled Cactus yet), unless on highway, sways to much, which hinders its handling and frankly, its comfort too! .
DeepL translate:
eh, si la bonne tenue de route dépendait vraiment de la largeur des pneus, alors la Toyota GT86, qui utilise les mêmes essais que la Prius, ne serait pas si amusante à conduire ! les roues de plus gros diamètre ont tendance à avoir une section transversale plus fine... alors que 60 mm d'épaisseur sur des pneus de 15 pouces de diamètre est tout à fait normal, il est pratiquement impossible d'obtenir pour un diamètre de 19 pouces... et plus le pneu est bas, plus la conduite est ferme (moins confortable)...
cette C4 aura une conduite confortable, et une tenue de route décente, quelle que soit la taille de ses roues et de ses pneus, s'ils ont réussi à trier ses dumpers "confort avancé"... s'ils ont trié les oscillations longitudinales de la voiture à l'accélération et à la rupture, ce sera beaucoup ! et si la résolution de ce problème permettait de limiter l'inclinaison latérale dans les virages, ce serait génial ! même si cela signifierait que la conduite serait un peu plus ferme qu'en C5 AC.... parce que, la C5 AC (qui n'a pas encore conduit la Cactus restylée), sauf sur l'autoroute, se balance trop, ce qui nuit à sa maniabilité et, franchement, à son confort aussi ! .
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 13:46:27
Pour la r19 c'était en phase 2 si je ne m'abuse...
- psykokwak
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 14:08:51
Gargouille a écrit:C'est marrant je n'avais pas souvenir de la R19, par contre chez Peugeot le bandeau noir a bien existé sur les 205 & 309 par exemple.
La bandeau noir était mat sans extension des feux chez Peugeot. Chez Renault, il était brillant avec une insertion des feux à l'intérieur comme sur les dernières Peugeot
- Spoiler:
- Lulu
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 14:42:57
GMU a écrit:Chouette, encore une comparaison virtuelle sans mettre les vehicules physiquement en face des autres.
J' ai jamais vu ce genre de trucs dans la presse allemande apres que le nouveau vehicule eut ete lance. Cela semble etre une specialite locale pour economiser les couts et vendre de l' espace de pub.
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 15:33:01
Ben là par exemple ça va être exactement comme le DS 3 CB : effectivement le combiné en lui-même est vraiment pas grand et j'ai quelque fois été gêné (notamment quand la nav est en route, c'est un bordel monstre), mais comme le HUD est gigantesque et très lisible j'ai fini par ne regarder que lui. Après la question c'est de savoir à quel niveau de finition va-t-il être proposé...et à quel prix !
Après ceci dit j'ai quand même l'impression que le combiné du DS 3 est quand même plus grand que celui de la C4...
- jean
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 15:34:15
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 16:16:16
La taille m'a l'air identique
- Bilbo
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 16:25:20
Peut être pas, sur la photo avec la conductrice et sur la 1ere photo postée par Jean ça fait plus un grand rectangle et carré sur la deuxième photo.
Peut être qu'on peut espérer un afficheur sympa en fait !
Peut être qu'on peut espérer un afficheur sympa en fait !
- Bilbo
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 16:33:24
Après je veux bien que dans certains cas ça ne soit pas une gène, mais alors il ne sert à rien, car un truc qui n'est jamais vu a quoi ça sert ?
Comme ce rétro-éclairage n'est qu'une mode, qui passera.[/quote]
Une mode qui dure quand même, j'avais déjà un super éclairage d'ambiance sur ma C4 Picasso en 2008 ! et ça ne m'a jamais gèné bien au contraire !
C'est un peu comme l'ambilight de Philips il faut l'avoir eu et utilisé pour apprécier.
Comme ce rétro-éclairage n'est qu'une mode, qui passera.[/quote]
Une mode qui dure quand même, j'avais déjà un super éclairage d'ambiance sur ma C4 Picasso en 2008 ! et ça ne m'a jamais gèné bien au contraire !
C'est un peu comme l'ambilight de Philips il faut l'avoir eu et utilisé pour apprécier.
- nickodu42
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 16:38:01
- Connect+
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 16:47:37
La version break et coupé sont intéressantes. Bien plus que la version officielle.
- TM6
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 17:03:03
Connect+ a écrit:La version break et coupé sont intéressantes. Bien plus que la version officielle.
Pas d'accord... le "break" n'en ferait qu'un vulgaire SUV de plus... et, comme je le dis et le redis, la clef du succès pour cette C4 c'est d'être catégorisée compacte et non SUV (on voit d'ailleurs que basculer de l'un à l'autre se joue sur peu de chose !)
Quant au coupé... ben... il n'a pas les vitres arrière qui descendent, il a de formes "en trop" pour un coupé...
A tout prendre, c'est le cabrio qui me botte bien ! Resterait quand même à voir quelle allure il aurait une fois capoté !
- jean
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 17:07:31
Un plus beau Photoshop du break (et d’une berline) était sorti il y a peu
- Frisson
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 17:25:00
Le break me fait penser a l'esprit des Toyota Tercel 4wd Break ou Impreza GT break.
Je sais pas pk mais du coup, j'aime bien
Je sais pas pk mais du coup, j'aime bien
- Bilbo
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 17:41:01
c-design aime ce message
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 17:51:13
NO!
that so called break looks like an 20 years old Honda CR-V, "coupe" as imaginative as 5 door version with rear doors welded shut and this new C4's nose simply doesn't fit to a cabrio...
these renders above, that Cedric posted two-three weeks ago are, compared to these three, a "pure revelation" and a "touch of inspiration"
NON !
ce soi-disant break ressemble à une Honda CR-V de 20 ans, "coupé" aussi imaginatif que la version 5 portes avec portes arrière soudées et le nez de cette nouvelle C4 ne convient tout simplement pas à un cabriolet...
ces rendus ci-dessus que Cédric a publiés il y a deux ou trois semaines sont, comparés à ces trois-là, une "pure révélation" et une "touche d'inspiration".
that so called break looks like an 20 years old Honda CR-V, "coupe" as imaginative as 5 door version with rear doors welded shut and this new C4's nose simply doesn't fit to a cabrio...
these renders above, that Cedric posted two-three weeks ago are, compared to these three, a "pure revelation" and a "touch of inspiration"
NON !
ce soi-disant break ressemble à une Honda CR-V de 20 ans, "coupé" aussi imaginatif que la version 5 portes avec portes arrière soudées et le nez de cette nouvelle C4 ne convient tout simplement pas à un cabriolet...
ces rendus ci-dessus que Cédric a publiés il y a deux ou trois semaines sont, comparés à ces trois-là, une "pure révélation" et une "touche d'inspiration".
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 18:15:27
Bilbo a écrit:Une mode qui dure quand même, j'avais déjà un super éclairage d'ambiance sur ma C4 Picasso en 2008 ! et ça ne m'a jamais gèné bien au contraire !
C'est un peu comme l'ambilight de Philips il faut l'avoir eu et utilisé pour apprécier.
I'm glad you like it... but your analogy isn't good , but philips ambilight function is to make looking at tv easier in dark (to lower the contrast between bright observed object and dark surrounding)... which is just the opposite of driving, where drivers goal is to observe the dark surrounding in order not to hit something he didn't notice in dark .
but, I agree...I like it too, it is very nice to look at when parked or when you don't have to look out of the window... . but for driver, as much as it can get discreet and low in intensity, better it is.
DeepL translate:
Je suis heureux que vous l'aimiez... mais votre analogie n'est pas bonne , mais la fonction de l'ambilight de Philips est de rendre la télévision plus facile à regarder dans l'obscurité (pour diminuer le contraste entre l'objet lumineux observé et l'environnement sombre)... ce qui est juste l'opposé de la conduite, où le but du conducteur est d'observer l'environnement sombre afin de ne pas heurter quelque chose qu'il n'a pas remarqué dans l'obscurité .
mais, je suis d'accord... j'aime bien aussi, c'est très agréable à regarder quand on est garé ou quand on n'a pas à regarder par la fenêtre... . mais pour le conducteur, autant que cela peut être discret et peu intense, mieux c'est.
- Loutron
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 18:37:21
- Bilbo
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 18:47:21
Oui drugmirko tout à fait d'accord, mais l'éclairage d'ambiance d'une voiture n'est pas du tout dans l'axe de vision et est très soft, beaucoup plus en tout cas qu'un display de 10'' positionné haut qui sera donc beaucoup plus gênant.
La seule analogie que je voulais faire c'est de dire que dans les deux cas il faut l'avoir essayé pour se faire une idée.
Pour la C4 on devrait pas se poser de questions car à part une surprise il ne devrait pas y en avoir !
Je crois en fait que sur cette C4 tout n'a pas été révélé...
La seule analogie que je voulais faire c'est de dire que dans les deux cas il faut l'avoir essayé pour se faire une idée.
Pour la C4 on devrait pas se poser de questions car à part une surprise il ne devrait pas y en avoir !
Je crois en fait que sur cette C4 tout n'a pas été révélé...
- Vincelebourrin
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 20:37:18
autant pareil, j'ai de l'ambilight à la maison et j'adore,Bilbo a écrit:Oui drugmirko tout à fait d'accord, mais l'éclairage d'ambiance d'une voiture n'est pas du tout dans l'axe de vision et est très soft, beaucoup plus en tout cas qu'un display de 10'' positionné haut qui sera donc beaucoup plus gênant.
La seule analogie que je voulais faire c'est de dire que dans les deux cas il faut l'avoir essayé pour se faire une idée.
Pour la C4 on devrait pas se poser de questions car à part une surprise il ne devrait pas y en avoir !
Je crois en fait que sur cette C4 tout n'a pas été révélé...
autant sur ma 208, même au minimum, l'éclairage d'ambiance tue les yeux et je prefere l'éteindre lorsque je fais de la route de nuit en milieu non urbain ( en gros quand ya pas d'éclairage exterieur et qu'il faut se concentrer sur le peu de visibilité de la route )
- drugmirko
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 21:28:11
Vincelebourrin a écrit:autant pareil, j'ai de l'ambilight à la maison et j'adore,Bilbo a écrit:Oui drugmirko tout à fait d'accord, mais l'éclairage d'ambiance d'une voiture n'est pas du tout dans l'axe de vision et est très soft, beaucoup plus en tout cas qu'un display de 10'' positionné haut qui sera donc beaucoup plus gênant.
La seule analogie que je voulais faire c'est de dire que dans les deux cas il faut l'avoir essayé pour se faire une idée.
Pour la C4 on devrait pas se poser de questions car à part une surprise il ne devrait pas y en avoir !
Je crois en fait que sur cette C4 tout n'a pas été révélé...
autant sur ma 208, même au minimum, l'éclairage d'ambiance tue les yeux et je prefere l'éteindre lorsque je fais de la route de nuit en milieu non urbain ( en gros quand ya pas d'éclairage exterieur et qu'il faut se concentrer sur le peu de visibilité de la route )
and I did the same in my 5008... the led stripe on passengers door was just to annoying on open roads... but that doesn't mean that I don't like ambient illumination, cause I do! ... I'm just saying that it would just be nice if it would reduce itself automatically with speed, or something... or increase to its normal level only when car is parked. top equipment levels might even have some sensor controlled areas that can increase illumination when you reach toward it... . just thinking .and, yes, high mounted 10 inch lcd display is definitely worse than discretely illuminated ambient light.
I'm also sure they are still hiding a thing or two about C4... one of them might be the reason why larger and taller e-C4 can have longer range (350 km), than other models with same engine and battery (320-340 km)...
DeepL translate:
et j'ai fait la même chose dans ma 5008... la bande de plomb sur la porte du passager était juste trop agaçante sur les routes ouvertes... mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas l'éclairage ambiant, parce que c'est le cas ! ... Je dis juste qu'il serait bien qu'elle se réduise automatiquement avec la vitesse, ou quelque chose comme ça... ou qu'elle augmente à son niveau normal seulement quand la voiture est garée. Les niveaux d'équipement supérieurs pourraient même avoir des zones contrôlées par des capteurs qui peuvent augmenter l'éclairage quand vous vous en approchez... . je pense juste .et, oui, un écran LCD de 10 pouces monté en hauteur est définitivement pire qu'une lumière ambiante discrètement éclairée.
Je suis également sûr qu'ils cachent encore une chose ou deux à propos du C4... l'une d'entre elles pourrait être la raison pour laquelle les e-C4 plus grands et plus hauts peuvent avoir une plus longue portée (350 km), que les autres modèles avec le même moteur et la même batterie (320-340 km)...
- GMU
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 22:24:02
Ce serait super que tu essaies d'argumenter (un jour peut-être?) un minimum plutôt que te livrer encore et toujours à des attaques personnelles aussi fausses que gratuites.Lulu a écrit:GMU a écrit:Chouette, encore une comparaison virtuelle sans mettre les vehicules physiquement en face des autres.
J' ai jamais vu ce genre de trucs dans la presse allemande apres que le nouveau vehicule eut ete lance. Cela semble etre une specialite locale pour economiser les couts et vendre de l' espace de pub.
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M'enfin bon quand on a rien à dire, caricaturer et diffamer c'est tellement plus facile.
Lulu aime ce message
alpha et Maxlass n'aiment pas ce message
- Lulu
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Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 7 Juil - 22:59:32
Chacun sa ligne éditoriale !
KLEEV aime ce message
- InvitéInvité
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 8 Juil - 4:38:55
flûte, je me suis encore une fois trompé de sujet, je pensais lire des trucs sur la C4
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