2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Lulu
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Sam 4 Juil 2020 - 12:01
BonusTrack a écrit:Merci pour le partage
Vous trouverez toutes les photos juste ici : https://blogautomobile.fr/la-nouvelle-citroen-c4-toute-nue-340494
Attends, Bonus Track est JB Passieux ???
- Bilbo
Sam 4 Juil 2020 - 12:59
Alors malheureusement non j'ai pas pu pu voir cette C4 !
par rapport au positionnement en effet plus aucun constructeur ne parle de low cost mais cette C4 de part le nouveau positionnement de la marque (hélas) sera l'entré de gamme, un peu je pense comme Skoda au sein du groupe Volkswagen, alors oui il faut faire des économies et je suis sûr que cette C4 avec les contraintes de rentabilité qu'on lui a imposé s'en sort très bien !
beaucoup de clients se moquent surement de la plateforme, CMP, EMP2, ques aquo? ne pas avoir un joli écran derrière le volant aussi, ne pas avoir d'éclairage d'ambiance aussi, c'est vrai que ça va empêcher personne de dormir, pareil pour les matériaux, même s'il est vrai qu'on les a pas encore vu et surtout touché, attendons !
pour l'éclairage d'ambiance, Citroën était précurseur, bien avant Mercedes, sur ma C4 Picasso de 2008 j'avais déjà ça (c'est pas moi qui suis au volant ! )
et ça faisait pas boite de nuit ! quand je suis passé à la DS5 et me suis retrouvé avec deux petites led au plafonnier et bien il me manquait quelque chose !
pour l'écran derrière le volant il est vrai qu'avec l'ATH on regarde moins, mais là quand même regardez la taille ( même si c'est pas primordial il est vrai ) du compte tour, on dirait une pièce de deux euros !
alors c'est vrai qu'ayant grandi et découvert le monde automobile avec mon père qui avait une DS (j'ai jamais été malade dedans!) c'est magique et ça marque à vie, puis après il est passé aux GS, BX, Xantia et C5 par la suite, vous comprendrez que je suis un Citroëniste qui en attend peut être un peu trop
par rapport au positionnement en effet plus aucun constructeur ne parle de low cost mais cette C4 de part le nouveau positionnement de la marque (hélas) sera l'entré de gamme, un peu je pense comme Skoda au sein du groupe Volkswagen, alors oui il faut faire des économies et je suis sûr que cette C4 avec les contraintes de rentabilité qu'on lui a imposé s'en sort très bien !
beaucoup de clients se moquent surement de la plateforme, CMP, EMP2, ques aquo? ne pas avoir un joli écran derrière le volant aussi, ne pas avoir d'éclairage d'ambiance aussi, c'est vrai que ça va empêcher personne de dormir, pareil pour les matériaux, même s'il est vrai qu'on les a pas encore vu et surtout touché, attendons !
pour l'éclairage d'ambiance, Citroën était précurseur, bien avant Mercedes, sur ma C4 Picasso de 2008 j'avais déjà ça (c'est pas moi qui suis au volant ! )
et ça faisait pas boite de nuit ! quand je suis passé à la DS5 et me suis retrouvé avec deux petites led au plafonnier et bien il me manquait quelque chose !
pour l'écran derrière le volant il est vrai qu'avec l'ATH on regarde moins, mais là quand même regardez la taille ( même si c'est pas primordial il est vrai ) du compte tour, on dirait une pièce de deux euros !
alors c'est vrai qu'ayant grandi et découvert le monde automobile avec mon père qui avait une DS (j'ai jamais été malade dedans!) c'est magique et ça marque à vie, puis après il est passé aux GS, BX, Xantia et C5 par la suite, vous comprendrez que je suis un Citroëniste qui en attend peut être un peu trop
c-design et Loutron aiment ce message
- Florian_B
Voitures : C4 Cactus Origins
Sam 4 Juil 2020 - 13:03
Je suis en phase avec les remarques sur l'écran conducteur, il ne doit pas être illisible, ou alors configurable à minima pour sélectionner un arrière plan ou une concordance de couleur à la convenance de chacun.
Pour l'éclairage d'ambiance, je ne suis pas du tout un adepte de cela que je trouve "gadget" (avis personnel), je préfère avoir l'ensemble des codes de confort Citroen que ça. (Surtout que j'ai l'impression que les Premiums savent le faire alors que les généralistes ne sortent rien d'exceptionnellement harmonieux.)
Pour l'éclairage d'ambiance, je ne suis pas du tout un adepte de cela que je trouve "gadget" (avis personnel), je préfère avoir l'ensemble des codes de confort Citroen que ça. (Surtout que j'ai l'impression que les Premiums savent le faire alors que les généralistes ne sortent rien d'exceptionnellement harmonieux.)
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Sam 4 Juil 2020 - 14:00
Bilbo a écrit:mais là quand même regardez la taille ( même si c'est pas primordial il est vrai ) du compte tour, on dirait une pièce de deux euros !
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un compte-tours dans une voiture "normale" (pas sportive). J'ai conduit de nombreuses voitures sans compte-tours et ça ne m'a jamais posé de problèmes pour savoir quand changer de vitesses. Sur la Mégane, j'ai un compte-tours mais il est encore plus inutile que dans les autres voitures puisque j'ai une boite auto
A part vérifier une fois dans la vie de la voiture à quelle régime tourne le moteur à 130 sur autoroute, ça ne m'a jamais été d'aucune utilité. Et encore, même sans compte-tours, j'ai toujours été capable de discerner à l'oreille si le moteur ronronne gentillement ou pédale dans la choucroute (à l'époque où j'avais des petites voitures pas très puissantes).
A part pour les fans de Vin Diesel qui se croivent dans Fast&Furious, c'est quand même le genre de choses dont on peu largement se passer de nos jours.
- Bilbo
Sam 4 Juil 2020 - 14:31
Oui c'est vrai tu as tout à fait raison, moi aussi j'arrive très bien à passer les vitesses sans compte tours et en plus en DS5 je suis loin de me croire dans FaF.
Y a aussi tellement de choses dont on pourrait se passer ....
Mais si ils font le choix d'en mettre un, autant que ce soit lisible, autrement pour le coup ça sert vraiment à rien !
Y a aussi tellement de choses dont on pourrait se passer ....
Mais si ils font le choix d'en mettre un, autant que ce soit lisible, autrement pour le coup ça sert vraiment à rien !
- GMU
Sam 4 Juil 2020 - 17:05
Je me rappelais pas de son nom que j'ai tendance à mélanger avec celui (dont je ne me rappelle pas non plus pour être franc) qui s'était livré au même genre d'attaque à mon encontre sur le topic PSA (ou le topic de la fusion FCA/PSA, je sais plus). J'ai une grosse dose de stress en ce moment comme tu dois te douter étant donné l'actualité autour de mon employeur.Prof a écrit:C'est pas comme si j'avais demandé un peu de mesure dans les propos hier...
Je vais donc me montrer un peu plus direct et clair :
- GMU l'utilisation du terme "machin" pour désigner un membre n'est vraiment pas reluisante, merci d'éviter ce genre de pratique à l'avenir car elle ne fait que, légitimement, énerver la personne concernée.
- Cdc
Sam 4 Juil 2020 - 17:28
- Thomasd
Sam 4 Juil 2020 - 18:00
BonusTrack a écrit:Merci pour le partage
Vous trouverez toutes les photos juste ici : https://blogautomobile.fr/la-nouvelle-citroen-c4-toute-nue-340494
Merci pour ces nouvelles photos inédites
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 4 Juil 2020 - 19:08
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Sam 4 Juil 2020 - 19:12
- Cdc
Sam 4 Juil 2020 - 19:29
Non pas forcement, mais de mon point de vue, ce n'est pas plus mal fait dans un cas que dans l'autre. Par exemple, sur le 3008, je ne trouve pas très réussi le raccord entre la carrosserie (blanche ici) et le bandeau noir, au dessus du feu.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Sam 4 Juil 2020 - 19:46
KLEEV a écrit:GMU a écrit:
Ok je demandais en reference a Alpha qui semblait peu apprecier mon indignation et qui m' invitait plutot a utiliser le vote (le fait qu' il ait like l' attaque personnelle de machin peut expliquer cela).
Ce qui a été pris pour une attaque personnelle (j'invite à refaire de l'étude de texte et apprécier les ponctuations), n'en est ni plus ni moins une réponse au comportement outrancier de Frisson à l'égard du designer. (Subis ce que tu fais subir en mode ironique)
Ce designer que je connais et que j'estime, ne mérite absolument pas ces propos.
On ne peut pas se permettre d'attaquer les gens publiquement et lorsqu'on s'en prend une, faire la vierge effarouchée et se placer en victime.
J'aime la critique et je trouve qu'elle est constructive si elle est argumentée, mais revenir 50 fois sur le sujet C4 et venir provoquer les passionnés de la marque est une attitude détestable. Bien évidemment qu'a un moment donné il faut s'attendre à une réaction !
Et quand la réaction arrive, Il y a cet effet meute (qui s'est installé sur WS depuis quelque temps) qui fait qu'on lapide le membre...
Je suis sympa 5minutes mais :
• je ne suis pas sensé voir que tu es ami avec le designer, je ne sais même pas qui tu es. Moi, je prend le forum pour un forum d'expression. Si on commence a se mettre des oeillères en se disant "oulala, on va froisser..faut que je fasse attention dans mes propos".
Moi, si il y a une personne que j'ai trouvé détestable, c'est l'arrogance de "De passage" qui s'apparentait vraiment à du troll.
• Je pense que le designer peut se faire un avis tout seul de sa création en regardant les commentaires sur Youtube et autres réseaux sociaux et les commentaires peuvent être pour le coup réellement outranciers (si, si, j'en ai vu).. Réagir de la sorte sur mes 2-3 commentaires, c'est me donner une importance que je n'ai pas. Vraiment, je t'assure que je ne souhaitais menacer personne.
• Je ne suis qu'un petit commentateur hors milieu automobile. (J'ai bossé dernièrement sur un projet de borne Hydrogène, donc c'est le seul truc en rapport avec la voiture)
Par contre, depuis ma seconde, on m'inculque l'histoire de l'art, l'expression plastique, la culture design et graphique, l'actualité créative donc oui, je me sens tout a fait en capacité à émettre un jugement et j'érige ma liberté d'être en désaccord avec le designer ou même les fans de ce modèle C4 (que je respecte bien évidemment). Je ne pense pas avoir été outrancier ni envers le designer ni la C4 (lol) , je n'ai pas utilisé de gros mots.
• Et de 3, je n'ai rien contre la marque Citroën, bien au contraire (étant donné que c'est une marque Française, elle nous touche plus précisément et personnellement). Je vois exactement dans quelle direction doit aller la marque, c'est dans ma tête du coup la déception ne peut être que palpable quand j'ai vu cette C4 la première fois.
Mais ensuite, vient le temps de l'habitude... et je sais qu'on peut lui trouver du charme (si on se met dans une perspective de surenchère). Et je ne doute pas un seul instant qu'elle se vendra cette C4. (chose que j'avais écrit dans mon dernier message). Elle s'ancre dans l'actualité.
Après, c'est mon droit le plus strict d'avoir fantasmé une C4 dessinée avec justesse, ou chaque détails, chaque lignes se justifient, ou il se dégage dans l'ensemble, une harmonie.
Moi je suis plutôt fan du travail de Ronan & Erwan Bourroullec qui ne font pas de voitures. Une fonctionnalité simple, parfois un peu teinté de poésie et un côté organique. La C4 Cactus 1ere génération, la nouvelle Fiat 500, la Honda e, la Hyundai concept 45, Mazda 3, c'est plus des choses qui me parlent.
Connect+ et RSB96 aiment ce message
- MatraX7
Sam 4 Juil 2020 - 20:01
En MP messieurs si vous voulez vous expliquer. Inutile de polluer. Sinon le topic sera encore une fois fermé.
Lorant aime ce message
- lommag
Sam 4 Juil 2020 - 21:13
MatraX7 a écrit:En MP messieurs si vous voulez vous expliquer. Inutile de polluer. Sinon le topic sera encore une fois fermé.
c'est pas faux, après j'imagine que Frisson souhaite que la communauté comprenne son point de vue.
Cela ressemble à un débat très franco-français sur une marque Française.
Maintenant après lecture de forums espagnols, cette C4 rencontre un certain succès certainement du fait qu'elle est produite à Villaverde.
Sans doute un des premiers marché visé, mais je leur reconnais de ne pas souffrir de l'auto-flagellation qu'on s'inflige.
jmkz1 aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Loutron
Sam 4 Juil 2020 - 22:56
On n'aime pas une voiture en fonction du lieu de sa production hein.
Sinon ici ce serait la Yaris qui se vendrait le mieux et personne n'aimerait la Clio et la 208 ...
Sinon ici ce serait la Yaris qui se vendrait le mieux et personne n'aimerait la Clio et la 208 ...
- lommag
Sam 4 Juil 2020 - 23:55
Salut Loutron,
Je ne fais que relayer en partie ce qui est dit sur forum.coches où le fait qu'elle soit produit en Espagne revient régulièrement.
Disons que c'est intéressant de parcourir les pays pour avoir leur ressenti et de ne pas rester que sur la perception Française.
D'ailleurs le nombre de vue ou de commentaires en dit assez long sur l'intérêt porté à une marque et un modèle.
Désolé d'avoir voulu recentrer le sujet sur la C4
Je ne fais que relayer en partie ce qui est dit sur forum.coches où le fait qu'elle soit produit en Espagne revient régulièrement.
Disons que c'est intéressant de parcourir les pays pour avoir leur ressenti et de ne pas rester que sur la perception Française.
D'ailleurs le nombre de vue ou de commentaires en dit assez long sur l'intérêt porté à une marque et un modèle.
Désolé d'avoir voulu recentrer le sujet sur la C4
- Gargouille
Dim 5 Juil 2020 - 0:31
A quoi sert un éclairage d'ambiance pour le conducteur, à rendre sa conduite plus dangereuse.Woodman a écrit:Gargouille a écrit:Bilbo a écrit:Bonjour à tous! cela fait des années que je vous lis a
Lowcost, matériaux quelconques, tu l'as vu en vrai, par ce que d’après certains témoignages ça ne semble pas être le cas.
L’absence d'éclairage type boite de nuit, ça me semble une sage décision.
Écran derrière le volant ridiculement petit, je ne suis pas d'accord, alors que pour certains l'absence d'info derrière le volant est le nec le plus ultra de la modernité, voir la Model 3, à quoi sert un grand écran ?
A ne pas mettre l’essentiel, à éblouir le conducteur la nuit ?
Moi je vois ça comme un parti pris, peut être celui de l'avenir, car on n'affiche que ce l'on a besoin de manière synthétique, le reste est sur la visée tête haute (si présente) et/ou sur l'écran central.
On n'est plus dans une voiture sportive des années 70, mais dans une voiture gérée automatiquement par de l'électroniques et conduite en manière familiale.
Je ne vois vraiment pas en quoi ne pas mettre un éclairage d'ambiance serait une sage décision...
Depuis l'avènement de la Classe À et son ambiance intérieure incroyable, c'est devenu incontournable... Chaque constructeur essaie de créer sa propre ambiance lumineuse...
On aurait pu penser que Citroën allait justement créer quelque chose de novateur ou un joli cocon feutré et à l'ambiance travaillée. Et bien non : planche de bord noire, style assez quelconque, pas d'ambiance lumineuse : le résultat n'est pour ma part pas du tout à la hauteur surtout quand on compare à un C3 ou C5 Aircross
Ou alors a ce la péter devant sa petite copine.
Cette C4 sera non pas positionnée comme une lowcost, mais pas comme une voiture cher, et donc ils pensent cout, alors mettre des sous dans un truc inutile ....
Pour la planche de bord noir, bin je suis déçus de lire cela ici, j'ai l'impression d'être dans un forum de mode.
Rien ne vaut un tb noir, c'est le plus reposant et le plus adapté à la conduite. L’intérieur a des touches de couleur, un ciel de toit gris clair, et des jeux de texture. On est loin de l'intérieur de Passat (enfin celle je j'avais comparé en vu d'un achat).
Et puis Soulage a montré que le noir pouvait être lumineux.
Opeloman80 et Loutron n'aiment pas ce message
- Gargouille
Dim 5 Juil 2020 - 0:42
Greta.Klaxonne a écrit:Gargouille a écrit:Écran derrière le volant ridiculement petit, je ne suis pas d'accord, alors que pour certains l'absence d'info derrière le volant est le nec le plus ultra de la modernité, voir la Model 3, à quoi sert un grand écran ?
A ne pas mettre l’essentiel, à éblouir le conducteur la nuit ?
Moi je vois ça comme un parti pris, peut être celui de l'avenir, car on n'affiche que ce l'on a besoin de manière synthétique, le reste est sur la visée tête haute (si présente) et/ou sur l'écran central.
On n'est plus dans une voiture sportive des années 70, mais dans une voiture gérée automatiquement par de l'électroniques et conduite en manière familiale.
Je te rejoins tout à fait sur la taille de l'écran. Le plus important, c'est d'avoir l'affichage de la vitesse en grand. Le reste n'a pas besoin de prendre autant de place que sur un combiné d'instruments classiques qui devait inclure un voyant pour chaque fonction.
Il suffit d'avoir en plus de la vitesse, une zone pour le niveau d'essence, une zone pour les voyants usuels (feux, clignotants), une zone pour les voyants d'alerte, une jauge pour la température. Eventuellement une zone pour les voyants de sécurité obligatoires qui ne s'activent qu'au démarrage du véhicule.
Si je compare avec le combiné d'instruments de mon véhicule actuel, à part la mise en forme assez baroque, il n'y pas d'informations qui ne tiendraient pas sur un petit compteur de la taille de cette C4 ... à part éventuellement le compte-tours, qui ne me sert strictement à rien vu que j'ai une automatique.
Pour avoir conduit pendant des années une Twingo 1, ce n'est franchement pas la taille du combiné d'instruments qui compte
Dit autrement, la taille de l'écran n'est pas très importante. La lisibilité des informations l'est beaucoup plus.
Le seul point qui me fait peur sur le compteur de cette C4, c'est qu'ils semblent avoir oublié la simplicité et la lisibilité et qu'ils semblent avoir rajouté des fonds colorés à la Barbapapa.
Le compteur du Cactus par exemple me semblait bien plus sobre/lisible :
Après, c'est le genre de choses qu'il faut voir en vrai. Les photos ne rendent pas forcément très bien, surtout quand elles sont prises de biais sur un écran LCD prévu pour être lu systématiquement de face.
Je suis d’accort, j'ai aussi des doutes sur la lisibilité, même si je trouve cela joli et en phase avec les tissus des contres portes et sièges.
A la fin de la vidéo de POA on voit un autre affichage, ambiance rouge qui donne peut être une meilleure lisibilité et où il y a deux petits compteurs rond sous la vitesse.
En fait il y a plusieurs versions d’affichage.
Je ne suis pas contre une grande dalle lcd derrière le volant, mais là ça fait parti de l'esprit de la voiture.
- TM6
Dim 5 Juil 2020 - 13:48
- Loutron
Dim 5 Juil 2020 - 14:43
Gargouille a écrit:
A quoi sert un éclairage d'ambiance pour le conducteur, à rendre sa conduite plus dangereuse.
Pour la planche de bord noir, bin je suis déçus de lire cela ici, j'ai l'impression d'être dans un forum de mode.
Oh la la, ce qu'il ne faut pas lire, je suis choqué !
- Loutron
Dim 5 Juil 2020 - 14:55
Florian_B a écrit:Je suis en phase avec les remarques sur l'écran conducteur, il ne doit pas être illisible, ou alors configurable à minima pour sélectionner un arrière plan ou une concordance de couleur à la convenance de chacun.
Harmonieux comme ça ?
Blague à part, on peut très bien avoir un éclairage d'ambiance sans en faire trop :
- Spoiler:
- GMU
Dim 5 Juil 2020 - 16:17
C'est la première fois que j'entend qu'un éclairage d'ambiance rendrait la conduite plus dangereuseGargouille a écrit:
A quoi sert un éclairage d'ambiance pour le conducteur, à rendre sa conduite plus dangereuse.
Cette C4 sera non pas positionnée comme une lowcost, mais pas comme une voiture cher, et donc ils pensent cout, alors mettre des sous dans un truc inutile ....
C'est purement esthétique, cela rend l'habitacle plus accueillant, et dans une certaine mesure détend davantage la nuit.
Moi j'appréciais assez la chose, je regrettais juste la couleur dans ma Nissan (orange cheapos).
@Loutron : tu peux régler couleurs et intensité lumineuse, là forcément si tu met l'intensité au max, et que tu prends un smartphone en mode nuit qui va renforcer l'effet, ça donnera un résultat caricatural.
Voilà ce que cela peut donner en vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=B7KAm9ifie8
Opeloman80 et Loutron aiment ce message
- Loutron
Dim 5 Juil 2020 - 16:31
Je sais bien, c'était fait exprès
- GMU
Dim 5 Juil 2020 - 17:01
Tu sais on sait jamais, certains utilisent cette photo le plus sérieusement du monde pour opposer la vulgarité germanique face à la sobriété française.
Maxlass n'aime pas ce message
- Vincelebourrin
Dim 5 Juil 2020 - 18:50
en même temps, les dernières Mercedes font moins sobre qu'il ne fut un temps (la E W212 ) , rien qu'exterieurement; et que ce soit l'intérieur baroque des C, E S, ou celui de cette A, on est aussi très loin de la "sobriété germanique"
( personnellement, je les trouves vulgaires et je l'assume )
( personnellement, je les trouves vulgaires et je l'assume )
908LM aime ce message
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40