2020 - [Citroën] C4 III [C41]
+109
cavalino
mullersy
ifoine14
Septentrion
Vinsouille77
GT350
enri
TheoMzr
Ornaim
Maolea
TM6
GMU
205gentry
Bilbo
Cdc
jean
NicoFTS
Pascal
mnemiopsis
doudou156
Gg73
MATT
Sebuik
mr.grosmono
Bern
Glitter
Shuichi Akai
Cici-worker
RB_26
Jagu4r-91
benoit62
escalade
Toitoine
Tapss
Ninux
Densaga
Cadoc
dojobanjo
RCZ
Dan
Passion FRAlpina
gromajor
motorsport57
0123
jankris
Tom.aaah
yom
JB33
VISIONOFCAR
jbtk08
SEBASTIAN-RS
sams25
fuxm
vava54
foxx13
Florian Chopin
ton ton tony
cyrille
alpha
Thomas
Cole90
mongoloïd
j-krock
RidFus
de passage
Homer S
Zoom-Zoom
CITRON.
Alex.L
steveAlpine74
'moR
JB.AAEL
Lyrks
Diphilus2
Just1
c-design
Majo67
Jourdan 59
Stef.
youyou56
lapl76
firebird2
Ragazzo57
SMR
drugmirko
Connect+
dranseb
psykokwak
nickodu42
Vincelebourrin
lommag
MatraX7
Frisson
Loutron
Thomasd
Florian_B
Lulu
Woodman
duriezro
KLEEV
Opeloman80
Gargouille
BonusTrack
Greta.Klaxonne
Vilyon
Prof
908LM
rjps38
Sam22
113 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Dim 6 Déc 2020 - 22:52
C'est semblable à la 308 comme je l'ai dit, mais la Mégane est un (petit) cran en-dessous, la génération précédente de Mégane avait un intérieur mieux fini.
En fait je dirais que la C4 II est probablement la Citroen PSA qui m'ait le plus convaincu. Pas de défauts majeurs, des petits détails ici ou là qui pouvaient être améliorés au changement de génération et auraient donné un produit quasi-parfait (isolation phonique, petits détails qualité, et absence d'aérateurs arrière notamment -->un ensemble que je qualifierais de "détails Peugeot").
J'aimais bien la conduire, surtout vu qu'elle avait le combiné configurable qui a disparu suite à Fukushima pour ensuite être dédié uniquement à la DS4, petite économie mesquine
Après comme c'était une pré-production, j'ai eu une expérience assez ridicule à un péage
En fait je dirais que la C4 II est probablement la Citroen PSA qui m'ait le plus convaincu. Pas de défauts majeurs, des petits détails ici ou là qui pouvaient être améliorés au changement de génération et auraient donné un produit quasi-parfait (isolation phonique, petits détails qualité, et absence d'aérateurs arrière notamment -->un ensemble que je qualifierais de "détails Peugeot").
J'aimais bien la conduire, surtout vu qu'elle avait le combiné configurable qui a disparu suite à Fukushima pour ensuite être dédié uniquement à la DS4, petite économie mesquine
Après comme c'était une pré-production, j'ai eu une expérience assez ridicule à un péage
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 8:53
Essai peu convaincant de la version électrique (surtout pour la partie moteur) :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/citroen-e-c4-la-compacte-electrique-ne-fait-pas-d-etincelles_739394
https://www.challenges.fr/automobile/essais/citroen-e-c4-la-compacte-electrique-ne-fait-pas-d-etincelles_739394
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 16:22
Vous comparez chaque fois Citroën a Skoda.
C'est oublier que VW n'est justement pas content du positionnement de Skoda qui entre trop en concurrence avec VW et que le groupe aimerait que Skoda descende en gamme.
Donc du point de vue positionnement, Citroën s'en sort mieux.
C'est oublier que VW n'est justement pas content du positionnement de Skoda qui entre trop en concurrence avec VW et que le groupe aimerait que Skoda descende en gamme.
Donc du point de vue positionnement, Citroën s'en sort mieux.
gromajor aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 16:48
Bern a écrit:... VW n'est justement pas content du positionnement de Skoda qui entre trop en concurrence avec VW et ... le groupe aimerait que Skoda descende en gamme.
Comprendre : Skoda devrait se mettre en face de Dacia ?
Ils vont trouver ça chouette comme idée, après avoir mis une claque à tout le monde sur le segment D.
Cependant si on regarde le sujet d'un autre point de vue : VAG ne peut pas se passer de disposer d'une gamme en concurrence avec Dacia... donc soit Skoda s'y met, soit le risque c'est que VAG rachete ou crée une nouvelle marque sous Skoda... qui de facto perdrait totalement son avantage compétitif de faire "comme du VW moins cher que du VW"
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 17:51
Le fait que Skoda pose problème aux dirigeants VW existe depuis bien longtemps.
Et pour le coup ça va faire sourire mais je trouve que la gamme ID se rapproche plus de Citroën que Skoda. Là où Skoda ne cesse d'assoir sa crédibilité, son image sérieuse qui se volvo-ïse presque, VW revient à des voitures plus joviales, moins bcbg, plus "populaires". Le meilleur exemple est l'Enyaq / ID.4
Et le fait que VW prenne ce tournant avec la gamme ID. pourrait permettre à ces 2 marques d'enfin pouvoir cohabiter sans regards de travers.
Et pour le coup ça va faire sourire mais je trouve que la gamme ID se rapproche plus de Citroën que Skoda. Là où Skoda ne cesse d'assoir sa crédibilité, son image sérieuse qui se volvo-ïse presque, VW revient à des voitures plus joviales, moins bcbg, plus "populaires". Le meilleur exemple est l'Enyaq / ID.4
Et le fait que VW prenne ce tournant avec la gamme ID. pourrait permettre à ces 2 marques d'enfin pouvoir cohabiter sans regards de travers.
205gentry aime ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4215
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 18:50
Bern a écrit:C'est oublier que VW n'est justement pas content du positionnement de Skoda qui entre trop en concurrence avec VW et que le groupe aimerait que Skoda descende en gamme.
Je les comprends. Quand on compare les Skoda et VW actuelles, les premières donnent un sacré coup de vieux aux secondes qui apparaissent comme "essentielles" à côté. Cette liberté donnée à Skoda a été logiquement saisie par leurs équipes. Le problème me semble plutôt venir de VW dont le design stagne et n'est pas très fameux quand il évolue (Golf, ID3). Après avoir été dans le facelift permanent, leurs designers semblent à la peine pour proposer du neuf. C'est en tous cas l'impression qu'ils me donnent d'un point de vue extérieur.
Bern a écrit:Donc du point de vue positionnement, Citroën s'en sort mieux.
Peugeot tu veux dire.
- Cdc
- Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 20:00
Je ne comprends pas ce genre de débat où le positionnement d'une marque serait problématique pour l'autre. Si on prend VW et Skoda, on passe de :
- 5 100 000 (V) + 879 300 (S) = 5 979 300 ventes en 2011, à
- 6 242 600 (V) + 1 253 700 (S) = 7 496 500 en 2018, soit +25% (dont +42% pour Skoda)
donc concrètement, le groupe progresse. Quel serait alors l'intérêt de faire redescendre Skoda en gamme au risque de perdre les clients gagnés ces dernières années ?
Juste pour info, et vu qu'on est sur un sujet Citroën C4, les mêmes chiffres pour Peugeot et Citroën:
2011: 2 114 000 (P) + 1 436 000 (C) = 3 550 000
2018: 1 740 000 (P) + 1 046 000 (C) = 2 786 000, soit -21%.(dont -27% pour Citroën).
Il y a évidemment du conjoncturel (Iran, marchés principaux,...), mais l'une des stratégies semblent quand même plus porteuse que l'autre.
- 5 100 000 (V) + 879 300 (S) = 5 979 300 ventes en 2011, à
- 6 242 600 (V) + 1 253 700 (S) = 7 496 500 en 2018, soit +25% (dont +42% pour Skoda)
donc concrètement, le groupe progresse. Quel serait alors l'intérêt de faire redescendre Skoda en gamme au risque de perdre les clients gagnés ces dernières années ?
Juste pour info, et vu qu'on est sur un sujet Citroën C4, les mêmes chiffres pour Peugeot et Citroën:
2011: 2 114 000 (P) + 1 436 000 (C) = 3 550 000
2018: 1 740 000 (P) + 1 046 000 (C) = 2 786 000, soit -21%.(dont -27% pour Citroën).
Il y a évidemment du conjoncturel (Iran, marchés principaux,...), mais l'une des stratégies semblent quand même plus porteuse que l'autre.
205gentry et Zoom-Zoom aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Lun 7 Déc 2020 - 20:44
L'interet, c'est d'ellargir la plage de clientele.
Avant, sur une echelle de 1 a 5 par exemple, (5 le premium), il y avait
- Peugeot: 3-4
- Citroen: 3-4
Donc les marques se faisaient concurrence. Tu allait chez Peugeot, tu demandais une remise, puis chez Citroen pour comparer et avoir une remise plus importante. Et surtot, tu n'occupait, avec 2 marques qu 2/5 du marche.
Maintenant, on est plus vers:
- Peugeot: 3.5-4.5
- Citroen: 2-3.5
Doc plus de concurrence et PSA occupe 3.5/5 du marche.
Avant, sur une echelle de 1 a 5 par exemple, (5 le premium), il y avait
- Peugeot: 3-4
- Citroen: 3-4
Donc les marques se faisaient concurrence. Tu allait chez Peugeot, tu demandais une remise, puis chez Citroen pour comparer et avoir une remise plus importante. Et surtot, tu n'occupait, avec 2 marques qu 2/5 du marche.
Maintenant, on est plus vers:
- Peugeot: 3.5-4.5
- Citroen: 2-3.5
Doc plus de concurrence et PSA occupe 3.5/5 du marche.
CITRON. et Glitter aiment ce message
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 18:37
sams25 a écrit:Essai peu convaincant de la version électrique (surtout pour la partie moteur) :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/citroen-e-c4-la-compacte-electrique-ne-fait-pas-d-etincelles_739394
Un média irlandais avait publié sur Youtube sa vidéo d'un essai de ce véhicule plutôt enthousiaste, lui
- TM6
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 20:01
Bern a écrit:
Maintenant, on est plus vers:
- Peugeot: 3.5-4.5
- Citroen: 2-3.5
Doc plus de concurrence et PSA occupe 3.5/5 du marche.
Et surtout, dans cette configuration là il devient plus facile d'intégrer un groupe à plus grande échelle en termes de marques.
Ceci dit, si Citroën a vocation à constituer l'entrée de gamme chez Stellantis, même le fait qu'il y ait du "3,5" me semble peu cohérent.
En fait l'idée n'est pas de qualifier les marques selon le seul critère de "premiumitude" mais aussi selon des critères de sportivité, d'agrement, de confort, de conformisme, de decalé, de discrétion... et finalement à chacun sa marque comme on pourrait dire à chacun sa ligne de vêtements.
- Cdc
- Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 20:33
Sauf qu'à la vue des ventes ces dernières années, les clients n'ont pas suivi. Certains sont peut-être passés chez Peugeot, mais ça n'a pas l'air d'être la majorité, donc au final, c'est tout le groupe qui est perdant.
Cette C4 a quand même un lourde responsabilité pour le maintien à flots de la marque, et l'acceptation par les clients de ce positionnement "bas de gamme cœur de gamme décalé" sera déterminante. Est-ce que Citroën a déjà communiqué sur le volume des premières commandes ?
Cette C4 a quand même un lourde responsabilité pour le maintien à flots de la marque, et l'acceptation par les clients de ce positionnement "
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 21:32
Thomasd a écrit:sams25 a écrit:Essai peu convaincant de la version électrique (surtout pour la partie moteur) :
https://www.challenges.fr/automobile/essais/citroen-e-c4-la-compacte-electrique-ne-fait-pas-d-etincelles_739394
Un média irlandais avait publié sur Youtube sa vidéo d'un essai de ce véhicule plutôt enthousiaste, lui
Challenge est spécialiste dans le PSA bashing Mr Nicolas Meunier reprend surement la ligne éditoriale du maître Verdevoye
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 22:16
M. Nicola Meunier est tout sauf un PSA basher, mais au contraire, un journaliste avec souvent des analyses pertinantes, meme s'il a des gouts stylistiques parfois douteux
PS: Oui, je le connais depuis longtemps.
PS: Oui, je le connais depuis longtemps.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 22:32
Bern a écrit:L'interet, c'est d'ellargir la plage de clientele.
Avant, sur une echelle de 1 a 5 par exemple, (5 le premium), il y avait
- Peugeot: 3-4
- Citroen: 3-4
Donc les marques se faisaient concurrence. Tu allait chez Peugeot, tu demandais une remise, puis chez Citroen pour comparer et avoir une remise plus importante. Et surtot, tu n'occupait, avec 2 marques qu 2/5 du marche.
Maintenant, on est plus vers:
- Peugeot: 3.5-4.5
- Citroen: 2-3.5
Doc plus de concurrence et PSA occupe 3.5/5 du marche.
Pour élargir la clientèle, faut jouer sur les tarifs, pas sur la qualité perçue...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mar 8 Déc 2020 - 23:46
Si tu gardes la meme qualité percue mais des tarifs differents, ca va tuer la marque la plus chere....
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]
Mer 9 Déc 2020 - 1:34
cf. VW / Skoda.Bern a écrit:Si tu gardes la meme qualité percue mais des tarifs differents, ca va tuer la marque la plus chere....
Le problème étant que VW ou Audi ont une meilleure image de marque que Peugeot ou DS.
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13279
gromajor aime ce message
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum