2020 - [Citroën] C4 III [C41]

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Ven 4 Déc 2020 - 18:19
ovo a écrit:Moi je préfère quand c'est dur

Personne ici ne voulait le savoir Very Happy

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 39 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 4 Déc 2020 - 18:50
motorsport57 a écrit:
ovo a écrit:Moi je préfère quand c'est dur

Personne ici ne voulait le savoir Very Happy

Ces débats, sur l'épaisseur du pastique moussay qui va bientôt se jouer au micron, me fatiguent allègrement...
J'avais besoin de dire une c******e, une private joke, et j'avoue avoir été sensible aux réactions des pervers tel que toi Very Happy

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Ven 4 Déc 2020 - 20:43
C'était une boutade bien placée. Chacun ses affaires Very Happy

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alpha

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 39 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 5 Déc 2020 - 10:02
Quand Fréour ne fait pas des ménages chez Citroën, il est tout de suite beaucoup plus objectif :

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Sam 5 Déc 2020 - 10:55
Il me semble que le mot "Detox" pour des commentateurs objectivement intoxiqués au tout techno est le mot juste pour parler de l'intérieur de la C4.
Il a ce côté salvateur en ce que beaucoup de ces technologies déconnectent le conducteur des valeurs humanistes. Mais il a aussi ce côté pas bon, pas sucré, a la fois insipide et un peu aigre de la cure de détox.

Pour le vrai addict a la techno, la C4 ça ne le fait pas et ça ne le fera jamais. Pour le conducteur raisonné qui ira du point A au point B avec principalement un souci utilitaire, elle est parfaite.

En revanche j'ai du mal a comprendre pourquoi une e-C4, plutôt moins chère que ses concurrentes,  aboutit a un prix de location pas meilleur que la concurrence. En principe, même les techno de la concurrence seront larguees d'ici quelques années ce qui fait que leur avantage sue la C4 devrait aller diminuant avec l'âge.

Là, je comprends que la valeur residuelle considérée pour l'e-C4 devrait être très faible..
Peut être que ça veut dire qu'il y aura de bonnes affaires a faire sur le marché de l'électrique d'occasion dans pas très longtemps...
Lyrks
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Sam 5 Déc 2020 - 11:31
Pour une marque qui 'il n'y a pas si longtemps avait comme slogan "Creative technologie" effectivement y a des trucs genants, le compteur ils ont raison, y a un problème de philosophie et de moyens, je suis d'accord avec eux, faire une compacte avec des moyens de citadine, c'est du sabordage

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TM6
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Sam 5 Déc 2020 - 12:51
Lyrks a écrit:...., je suis d'accord avec eux, faire une compacte avec des moyens de citadine, c'est du sabordage
Sauf si c'est pour louer a des flottes (pour l'acheteur desquelles la technologie du compteur n'est pas la priorité) mais alors en se débrouillant pour louer un peu moins cher que la concurrence...
C'est là que ça ne tient plus ! marteau
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 39 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 5 Déc 2020 - 12:53
"Citroën limité en moyen par rapport à Peugeot...", non ??? On pourrait aussi ajouter "Ne pas entrer en concurrence avec les autres marques du groupe". Sur cette base là, les gens de Citroën ont fait du mieux qu'ils pouvaient.

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Sam 5 Déc 2020 - 13:25
Cdc a écrit:"Citroën limité en moyen par rapport à Peugeot...", non ??? On pourrait aussi ajouter "Ne pas entrer en concurrence avec les autres marques du groupe". Sur cette base là, les gens de Citroën ont fait du mieux qu'ils pouvaient.

Rien que par le style et la philosophie de la C4, c'est réussi. Donc ce n'est pas un compteur plus technologique, et en phase avec ce qui se fait sur le segment depuis déjà quelques années, qui aurait fait basculer les clients de 308/DS4 (qui, je pense, seront bien plus proches esthétiquement et technologiquement) chez Citroën. 

C'est dommage parce que il y a quelques années j'admirais le fait que chez PSA, à l'inverse de chez VAG, les marques n'étaient pas tellement différenciées par niveau de gamme mais plutôt par philosophie.

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Cdc

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Sam 5 Déc 2020 - 14:12
TM6 a écrit: En revanche j'ai du mal a comprendre pourquoi une e-C4, plutôt moins chère que ses concurrentes,  aboutit a un prix de location pas meilleur que la concurrence. En principe, même les techno de la concurrence seront larguees d'ici quelques années ce qui fait que leur avantage sue la C4 devrait aller diminuant avec l'âge.

Là, je comprends que la valeur residuelle considérée pour l'e-C4 devrait être très faible..
Peut être que ça veut dire qu'il y aura de bonnes affaires a faire sur le marché de l'électrique d'occasion dans pas très longtemps...

La valeur résiduel d'un véhicule dépend énormément de l'image de la voiture et de la marque. Citroën paye là le travail de sape faire par PSA depuis plusieurs années.

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Lyrks
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Sam 5 Déc 2020 - 14:31
TM6 a écrit:
Lyrks a écrit:...., je suis d'accord avec eux, faire une compacte avec des moyens de citadine, c'est du sabordage
Sauf si c'est pour louer a des flottes (pour l'acheteur desquelles la technologie du compteur n'est pas la priorité) mais alors en se débrouillant pour louer un peu moins cher que la concurrence...
C'est là que ça ne tient plus ! marteau

Voila, a cause d'une strategie bancale, au delà de tuer un produit dans l'oeuf pour lui donner les moyens de marcher, ils arrivent même à faire du non sens!

Qu'il y ait des philosophies de marque ne me gène pas, au contraire, l'acheteur de Citroen n'est pas un acheteur Peugeot et pas forcément Opel non plus, je ne crois pas du tout au phagocytage interne si les marques sont bien distinctes dans leurs approches, et même à niveaux de tarifs similaires

Mais cette C4 est la representation même de l'absurde. Elle a des arguments, son côté clivant ne me choque pas au contraire, mais sur tous les moyens où elle innove, elle se retrouve rattrapée par des economies visibles qui montre de façon evidente qu'ils n'ont pas mis les moyens pour aller au bout de leur idée.

Donc d'un produit étrange, etonnant, curieux, et donc si typiquement Citroën, ils en font un produit, bancal et decevant.

A croire qu'ils ont rien appris de cactus

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JB.AAEL
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Sam 5 Déc 2020 - 15:02
La valeur du montant de la location est directement liée à la dépréciation du véhicule sur la durée de la location.
Donc c’est un serpent qui se mort la queue...
C’est justement cela qui tue le segment D généraliste.

Dans le cadre des LOA et LLD
- Globalement tous les constructeurs font un taux de remise sur le prix catalogue proche, y compris les premium.
Si le véhicule est trop personnalisé d’un point de vue option le taux est un peu moindre.
- Ensuite on calcule la valeur résiduelle estimée selon le kilométrage qui sera parcouru et sur la durée. Et c’est là que les Premium se rattrape du prix catalogue au départ plus élevé.
- si le véhicule est trop clivant ou trop personnalisé d’un point de vue option, la dépréciation sera plus importante.
- par exemple et pour ma part vis à vis de mes clients ces 3 voitures qui ont un tarif quasi similaire une fois la remise déduite
Une 308 Grise Thp 130 bva, une Mégane Intens tce140 EDC Bleue, et une C4 Shine Thp130 bva Orange, et bien le loyer de la C4 sera un peu plus cher, car son style qui peut être considéré comme un peu clivant est susceptible de la rendre moins facile à vendre en occasion, idem pour la couleur et ce en rajoutant l’image de Citroën dans la clientèle flotte n’est pas optimale...

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Sam 5 Déc 2020 - 15:05
Je pense surtout que C.Tavares n'a aucune ambition pour la marque, il la voit juste comme un moyen de rentabiliser les développements faits pour les autres du marques du groupe. Ce qui me fait dire que l'avenir de Citroën n'est pas garanti sous Stellantis... [HS Off - ou à poursuivre dans le topic qui va bien]

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GMU

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Sam 5 Déc 2020 - 17:51
alpha a écrit:Quand Fréour ne fait pas des ménages chez Citroën, il est tout de suite beaucoup plus objectif :

J' ai regarde apres plus d' un an d' abstention. C' est qui le rigolo avec son echarpe?
Quand il a sorti que le ciel de toit clair c' etait rare (alors que c' est "juste" la norme dans l' industrie) je me suis dit qu' il doit abuser des psychotropes.

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alpha

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Sam 5 Déc 2020 - 17:57
Justement, c'est Fréour. Mais il faut savoir qu'il s'extasie toujours sur le ciel de toit clair, y compris quand il essaie une Volvo en ambiance claire par exemple.
Sans doute un peu déconnecté de la réalité à force d'essayer des véhicules HDG à pavillon sombre. confused
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Sam 5 Déc 2020 - 18:27
C'est ce qui fait que ce genre de commentateurs passionnés n'est pas representatif de grand chose, en fait.
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GMU

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Sam 5 Déc 2020 - 18:47
alpha a écrit:Justement, c'est Fréour. Mais il faut savoir qu'il s'extasie toujours sur le ciel de toit clair, y compris quand il essaie une Volvo en ambiance claire par exemple.
Sans doute un peu déconnecté de la réalité à force d'essayer des véhicules HDG à pavillon sombre. confused
Ah d'accord, je comprend mieux du coup pourquoi il essaie à ce point de rattraper la casse et de ne surtout pas dire trop de mal du véhicule.
Il a probablement envie que Citroen lui offre encore souvent des cafés et de petits croissants. Very Happy

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Sam 5 Déc 2020 - 19:34
Lyrks a écrit:Elle a des arguments, son côté clivant ne me choque pas au contraire, mais sur tous les moyens où elle innove, elle se retrouve rattrapée par des economies visibles qui montre de façon evidente qu'ils n'ont pas mis les moyens pour aller au bout de leur idée.

Ce n'est pas récent (si l'on excepte l'âge d'or entre 2005 et 2010). Chaque essai d'une Citroën pourrait se résumer à : "oui mais". Je ne jugerai plus cette C4 avant de l'avoir vu, mais je suis vraiment curieux de savoir comment nous ferons économiser (et leur feront perdre) les petites mesquineries soulignées dans chaque essai.

Fréour et Roubaudi sont plutôt objectifs je trouve. On sent ce dernier déçu par la marque qu'il aime. Triste et surprenant car l'intérieur fait plutôt un bon en avant par rapport aux modèles de ces dernières années. Pour moi, une bonne surprise (sur photo).
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GMU

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Sam 5 Déc 2020 - 23:09
Un bon en avant par rapport aux C3 et C3 Aircross peut être, mais un bon en arrière par rapport à sa devancière officielle. Qui elle pour le coup affichait de vraies ambitions qualitatives et frappait un grand coup niveau finition. Cela reste la française la mieux finie du segment, la 308 ne faisait pas mieux (hormis des détails invisibles comme l'isolation phonique du toit), et la Megane actuelle fait moins bien.

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Dim 6 Déc 2020 - 10:49
GMU a écrit:Un bon en avant par rapport aux C3 et C3 Aircross peut être, mais un bon en arrière par rapport à sa devancière officielle. Qui elle pour le coup affichait de vraies ambitions qualitatives et frappait un grand coup niveau finition. Cela reste la française la mieux finie du segment, la 308 ne faisait pas mieux (hormis des détails invisibles comme l'isolation phonique du toit), et la Megane actuelle fait moins bien.

La Mégane n'est pas moins bien finie que la 308 et je connais bien les deux modèles. Je ne suis pas monté dans la C4 mais je n'ai pas l'impression suite aux premiers essais qu'elle soit au dessus de ses deux concurrentes françaises, au contraire.

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Dim 6 Déc 2020 - 11:08
GMU parle de la C4 II, pas de la III.

Et effectivement, la II était pas mal du tout. Dommage que son physique ait été si banal.

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Dim 6 Déc 2020 - 12:15
GMU a écrit:Un bon en avant par rapport aux C3 et C3 Aircross peut être, mais un bon en arrière par rapport à sa devancière officielle. Qui elle pour le coup affichait de vraies ambitions qualitatives et frappait un grand coup niveau finition. Cela reste la française la mieux finie du segment, la 308 ne faisait pas mieux (hormis des détails invisibles comme l'isolation phonique du toit), et la Megane actuelle fait moins bien.
La C4 II a été abimée a cause d'un design cassé pour laisser place à la DS4 malheureusement! Sinon oui, elle était tres bien !

Bref, depuis 10 ans, on a le sentiment que Citroen a des idées, du talent, du potentiel, et c'est toujours abimé pour une question de manque de moyens ou de choix strategiques au profit d'autres... c'est vraiment lassant

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Dim 6 Déc 2020 - 13:01
Lyrks a écrit:Bref, depuis 10 ans, on a le sentiment que Citroen a des idées, du talent, du potentiel, et c'est toujours abimé pour une question de manque de moyens ou de choix strategiques au profit d'autres... c'est vraiment lassant

Indéniablement. L'exemple de Skoda aurait pu pourtant inspirer la stratégie de PSA. Cela dit, en rangeant Citroën en entrée de gamme, ce sera sans doute plus facile pour caser toutes les marques de Stellantis tant le gouffre est de plus en plus grand entre Peugeot et Citroën.

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Dim 6 Déc 2020 - 15:09
psykokwak a écrit:Cela dit, en rangeant Citroën en entrée de gamme, ce sera sans doute plus facile pour caser toutes les marques de Stellantis tant le gouffre est de plus en plus grand entre Peugeot et Citroën.
Tout est là en fait.
Si Stellantis se créait sur la base d'un groupe PSA composé de deux marques francaise qui se "tirent la bourre" et d'Opel, et de FCA par ailleurs... le risque qu'une marque française soit abandonné au passage serait bien plus grand.
Je dirais même que PSA n'est devenu crédible pour faire du vrai multivariée que depuis qu'ils ont deconnecté les deux marsues Peugeot et Citroën en termes de positionnement.
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Woodman

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Dim 6 Déc 2020 - 22:21
alpha a écrit:GMU parle de la C4 II, pas de la III.

Et effectivement, la II était pas mal du tout. Dommage que son physique ait été si banal.

Tu as raison, j'ai lu de travers Laughing
C'est vrai que la C4 II avait une belle finition, vraiment au dessus de ses concurrentes françaises de l'époque. Maintenant si on la compare à l'actuelle 308 ou à une Mégane, ce n'est pas mieux, je dirais que c'est assez semblable.
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