2020 - [Citroën] AMI
+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
2020 - [Citroën] AMI
Jeu 2 Jan 2020 - 16:14
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 2 Jan 2020 - 19:03
Je commence a étre inquiet...surtout si c'est un suppositoire électrique ou équivalent.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 2 Jan 2020 - 19:05
C est très carré..on dirait le mini concept AmiOne passé en série ..
- Lyrks
Jeu 2 Jan 2020 - 19:16
Oui, et le côté carré ne me rassure pas... ca sent la boite a oeuf encore!
- Cdc
2020 - [Citroën] Ami One
Sam 1 Fév 2020 - 15:49
Citroën Ami One
Ce véhicule est sensé être présenté en février, et il n'y a quasiment aucune info, aucun shop, juste un concept présenté l'année dernière:
Bon ce n'est peut-être pas tout à fait une voiture; et de mon point de vue ce n'est encore pas ça qui va aider Citroën, mais est-ce que certains sur le forum ont quand même quelques infos ? Que restera t'il du concept sur le modèle final ?
- buggy
Sam 1 Fév 2020 - 18:02
Développé par le centre r&d au Maroc...
Je n'attends rien de ce truc
Je n'attends rien de ce truc
Sam 1 Fév 2020 - 18:11
Moi j'ai des infos mais je ne peux rien dire
La seule chose c'est que je pense que Citroën va taper fort
- Lulu
Sam 1 Fév 2020 - 18:12
On parle d'une voiture un d'un quadricycle d'ailleurs ?
- buggy
Sam 1 Fév 2020 - 18:27
j-krock a écrit:Moi j'ai des infos mais je ne peux rien dire
Oui oui
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Sam 1 Fév 2020 - 18:30
Hummm je suis vraiment curieux de voir ce que Citroën va nous sortir... J'espère que pour remplacer la Méhari et la C-Zero,le véhicule sera sympa et moins jouet.
- Ninux
Sam 1 Fév 2020 - 18:32
Et plus abordable surtout...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Sam 1 Fév 2020 - 18:35
Je ne vois vraiment pas ce qu'ils espèrent d'un quelconque véhicule dérivé de ce concept sans aucun interêt.
D'avance ca sent le bide.
D'avance ca sent le bide.
Sam 1 Fév 2020 - 18:35
Clairement, on s'écharpe sur le future C4 alors qu'ami One va venir avant et qu'il va marquer. De ce que je sais, tant sur le style que les tarifs, c'est une vraie révolution que Citroën prépare. Après, le style, dans un tel format, est difficile de passer outre l'effet cube mais c'est assez étonnant que personne n'en parle alors qu'elle arrive très bientôt
- lommag
Sam 1 Fév 2020 - 18:45
j-krock a écrit:Clairement, on s'écharpe sur le future C4 alors qu'ami One va venir avant et qu'il va marquer. De ce que je sais, tant sur le style que les tarifs, c'est une vraie révolution que Citroën prépare. Après, le style, dans un tel format, est difficile de passer outre l'effet cube mais c'est assez étonnant que personne n'en parle alors qu'elle arrive très bientôt
Si elle arrive que pour alimenter Free2Move...
C'est certainement une solution de remplacement maligne, et à moindre coût de la Ion/C-Zero voir un primo access pour les 14 ans.
Je suis curieux de voir si ils vont la limiter à deux places.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 1 Fév 2020 - 18:47
Ce n'est pas très excitant, mais j'ai envie d'en savoir plus tant les nouveautés Citroën sont devenues rares. Du coup on part sur une espèce de Twizy aux chevrons ?
Je trouve très dommage que Citroën, de par son positionnement essentiel/abordable, n'ait pas tapé fort pour son entrée officielle sur le marché de l'EV (après la C-Zéro qu'on préfère tous oublier). Je ne leur demande pas une Model 3 à la française, bien entendu, mais disons qu'une nouvelle C1 full électrique n'aurait pas été déplaisant ou incongru.
Je trouve très dommage que Citroën, de par son positionnement essentiel/abordable, n'ait pas tapé fort pour son entrée officielle sur le marché de l'EV (après la C-Zéro qu'on préfère tous oublier). Je ne leur demande pas une Model 3 à la française, bien entendu, mais disons qu'une nouvelle C1 full électrique n'aurait pas été déplaisant ou incongru.
Sam 1 Fév 2020 - 18:49
Mais Ami One est électrique et ce sera la première Citroën, hors partenariat, à l'être et ils vont taper fort
- lommag
Sam 1 Fév 2020 - 19:06
On sait tous que le tau d'occupation d'un véhicule est inférieur à 1.5 personne, comme le kilométrage journalier < à 50 km.
Que de bonnes raisons pour ce type de véhicule, raison de plus si son coût est faible.
Maintenant, les rocades à 45km/h ça le fait pas, pas plus que les nationales si des extra-urbains étaient tentés.
au mieux ça viendra chasser sur les terres AIXAM et consors..et les villes qui vont bannir de plus en plus les voitures.
ça réduit vachement l'impact quand même
Que de bonnes raisons pour ce type de véhicule, raison de plus si son coût est faible.
Maintenant, les rocades à 45km/h ça le fait pas, pas plus que les nationales si des extra-urbains étaient tentés.
au mieux ça viendra chasser sur les terres AIXAM et consors..et les villes qui vont bannir de plus en plus les voitures.
ça réduit vachement l'impact quand même
- Cdc
Sam 1 Fév 2020 - 19:22
J'ai du mal à y voir autre chose qu'une voiture électrique low-cost: 45 km/h max, 2 places et surement une finition colorée mais basique pour tenir les prix. La bluecar a quand même était un échec, et même malgré un moteur un peu plus puissant et donc une plus grande polyvalence, le twizzy n'a pas non plus vraiment cartonné. Si on reste donc sur le cahier des charges du concept Ami One, quelle pourrait être la clientèle visée ? Avec un risque également de tirer l'image de la marque encore un peu plus vers le bas.
Sam 1 Fév 2020 - 19:38
Moi pour remplacer ma C4 diesel qui consomme et s'use vite pour faire mes 3 kilomètres en ville. Mon épouse aussi pour faire ces 6 kilomètres et qui doit se choper 20 mn de bus, quand ils passent à l'heure ou ne font pas grève.
En deuxième voiture,vu les tarifs prévus, elle sera accessible à un grand nombre de personnes. On est loin d'un Twizy quand même, on est davantage dans une mini voiture, stylée, maline et pas cher...je ne peux pas tout dire malheureusement
En deuxième voiture,vu les tarifs prévus, elle sera accessible à un grand nombre de personnes. On est loin d'un Twizy quand même, on est davantage dans une mini voiture, stylée, maline et pas cher...je ne peux pas tout dire malheureusement
- Zoom-Zoom
Sam 1 Fév 2020 - 19:42
Par curiosité je suis intéressé par les nouveautés qui sortent des sentiers battus tout en sachant qu'il y a 9 échecs pour 1 réussite.
- lommag
Sam 1 Fév 2020 - 20:56
j-krock a écrit:Moi pour remplacer ma C4 diesel qui consomme et s'use vite pour faire mes 3 kilomètres en ville. Mon épouse aussi pour faire ces 6 kilomètres et qui doit se choper 20 mn de bus, quand ils passent à l'heure ou ne font pas grève.
Si tu lis mon commentaire, comme celui de Cdc...en fait on dit tous la même chose et dans la même veine que ton post certes plus enthousiaste.
Je ne suis pas certain que les mentalités soient encore prêtes, parce que quand bien même les arguments sont là, cela reste un véhicule pour urbains ou second véhicule et donc à très faible image.
Oui il y a un marché ou d'autres se sont essayés, mais les chevrons devront être très malins sur leur communication pour ne pas affecter le reste de la gamme.
- Cdc
Sam 1 Fév 2020 - 21:09
Je vais prendre mon cas personnel, mais qui je pense est représentatif d'une petite partie de la population: j'habite dans une ville de taille moyenne, dans un pavillon individuel, et travaille à 7 km de chez moi; donc un véhicule électrique me convient très bien (d'ou mon hybride rechargeable actuel)... sauf que: j'ai deux enfants, donc difficile de me contenter de 2 places, et une bonne partie du trajet pour aller à mon boulot se fait sur un boulevard à 70km/h; donc les 45km/h sont éliminatoires.
A moins d'habiter en plein centre d'une grande ville (Paris, Lyon,...), je ne vois pas qui pourrait être intéressé. Et encore: il faut pouvoir la brancher, tout en étant complétement allergique au métro. Donc j'espère au moins que Citroën aura revu un peu sa copie et proposera un version capable d'atteindre les 80 km/h pour pouvoir s'engager sur des départementales ou nationales.
A moins d'habiter en plein centre d'une grande ville (Paris, Lyon,...), je ne vois pas qui pourrait être intéressé. Et encore: il faut pouvoir la brancher, tout en étant complétement allergique au métro. Donc j'espère au moins que Citroën aura revu un peu sa copie et proposera un version capable d'atteindre les 80 km/h pour pouvoir s'engager sur des départementales ou nationales.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Dim 2 Fév 2020 - 7:06
Pareil dans mon cas : mon épouse prend sa Twingo pour aller à la gare récupérer son RER (2x1km/jour), se sert aussi de sa voiture pour amener sa mère chez le docteur, faire des courses (on va dire 20km A/R maxi) et je prends la Twingo en été pour aller travailler (30km A/R).
La seule fois où on a fait plus avec cette Twingo c'était l'été dernier quand la Mégane est tombée en panne en partant en vacances.
Mais, il nous fait absolument un véhicule capable d'atteindre au moins 80km/h, sinon ce serait trop dangereux de sortir de notre petite ville de banlieue pour aller dans les autres villes/centres commerciaux/mon boulot.
Je prends la Mégane pour faire mes 2x15/jour. Une électrique 2 places serait suffisante, mais elle doit atteindre au moins 80km/h pour survivre à la 2x2 voies limitée à 90 et ne pas jouer à la chicane roulante sur la portion de départementale limitée à 80.
Je pourrais remplacer un de mes deux véhicules par un petit VE à l'autonomie limitée, mais il faudrait qu'il puisse atteindre au moins 80km/h, idéalement 110-120 (pour ne pas se faire exploser par les camions quand on prend la Francilienne).
La seule fois où on a fait plus avec cette Twingo c'était l'été dernier quand la Mégane est tombée en panne en partant en vacances.
Mais, il nous fait absolument un véhicule capable d'atteindre au moins 80km/h, sinon ce serait trop dangereux de sortir de notre petite ville de banlieue pour aller dans les autres villes/centres commerciaux/mon boulot.
Je prends la Mégane pour faire mes 2x15/jour. Une électrique 2 places serait suffisante, mais elle doit atteindre au moins 80km/h pour survivre à la 2x2 voies limitée à 90 et ne pas jouer à la chicane roulante sur la portion de départementale limitée à 80.
Je pourrais remplacer un de mes deux véhicules par un petit VE à l'autonomie limitée, mais il faudrait qu'il puisse atteindre au moins 80km/h, idéalement 110-120 (pour ne pas se faire exploser par les camions quand on prend la Francilienne).
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 2 Fév 2020 - 8:42
Outre l'esthétique discutable,je ne l'aime pas du tout…
Un engin comme ça est intéréssant..mais....le prix est souvent un gros frein,plus c'est petit plus c'est cher, voir Smart….
Je ne suis pas du tout client de cet engin car j'habite a la campagne et ma 205 me comble parfaitement,mais elle ne fait pas voiture,mais voiturette,et je crois que c'est principalement le problème,surtout a un moment ou les "grosses carrosseries hautes" font un carton,une proposition comme celle-ci est bien,mais si tu es trop décalé,j'ai peur que cela fasse un four,car la mode n'est pas encore prét pour ce type d'engin..
Un engin comme ça est intéréssant..mais....le prix est souvent un gros frein,plus c'est petit plus c'est cher, voir Smart….
Je ne suis pas du tout client de cet engin car j'habite a la campagne et ma 205 me comble parfaitement,mais elle ne fait pas voiture,mais voiturette,et je crois que c'est principalement le problème,surtout a un moment ou les "grosses carrosseries hautes" font un carton,une proposition comme celle-ci est bien,mais si tu es trop décalé,j'ai peur que cela fasse un four,car la mode n'est pas encore prét pour ce type d'engin..
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40