2020 - [Citroën] AMI
+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- GMU
- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Mer 28 Avr 2021 - 22:13
Mauvais exemple, en fait c'est les contractuels qui sont équipés de Smart, pour remplacer une espèce de machin qui ressemblait à une Reliant Robin compressée comme l'a dit JB. Mais fondamentalement, Smart aux USA fut un échec total.ABC a écrit:Faut arrêter les clichés, la ville de New York a doté sa police de Smart en 2012, qu'ils ont renouvelé avec la 2ème génération, les gros pick up on en voit quasiment pas dans les villes comme Washington ou NYC.
Et avec la nouvelle génération d'écologistes "radicaux" qui prend une grosse part de la jeunesse citadine américaine je ne serais pas surpris que cette initiative fonctionne.
Ensuite, les américains aiment un minimum de confort. Si ils sont prêts à passer sur une finition légère, il leur faut quelques petites choses comme la clim....
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10561
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Mer 28 Avr 2021 - 22:14
ABC a écrit:On peut jouer à celui qui connait le mieux les US si tu veux, j'y ai vécu aussi, et pas juste quelques mois
Ce que je voulais dire par mon message c'est que ces dernières années une diversité s'est développée, j'avais des amis qui roulaient en Fiat 500 ou en A3 sedan, les taxis new yorkais sont passés des grandes berlines de 5m aux vans équivalents à un Kangoo, etc. Le cliché du 100% XXL est mort depuis longtemps aux USA.
Du coup une mini citadine électrique pour les déplacements des jeunes urbains vegans qui ont besoin de transporter des courses en centre ville sans prendre un Lyft ou un Uber peut avoir du sens.
Je suis d’accord avec toi sur la diversité
Bon après il y quand même des limites, la Fiat 500 en est une puisque la commercialisation de Fiat aux US est stoppée.
Les rares segments B vendus (Chevy Aveo, Kia Rio ...) sont en fait des véhicules vendus aux sociétés de location courte durée.
Les américains achètent à partir du segment C Sedan
Et il faut savoir que les B Sedan aux US dépassent le plus souvent les 4,60m.
Vis à vis du Coeur de marché des berlines, le segment D Sedan les modèles vendus aux US sont plus grands que les D Sedan Européens (Altima, Camry, Accord...) et sont généralement sur du 5m.
Autre particularité c’est qu’en Europe un véhicule familial type c’est un 3008 ou un Tiguan, alors qu aux US c’est un Explorer.
Alors oui ou est plus sur du XXL, on a baissé sur du XL...
Zoom-Zoom et CITRON. aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10561
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Mer 28 Avr 2021 - 22:17
GMU a écrit:Mauvais exemple, en fait c'est les contractuels qui sont équipés de Smart, pour remplacer une espèce de machin qui ressemblait à une Reliant Robin compressée comme l'a dit JB. Mais fondamentalement, Smart aux USA fut un échec total.ABC a écrit:Faut arrêter les clichés, la ville de New York a doté sa police de Smart en 2012, qu'ils ont renouvelé avec la 2ème génération, les gros pick up on en voit quasiment pas dans les villes comme Washington ou NYC.
Et avec la nouvelle génération d'écologistes "radicaux" qui prend une grosse part de la jeunesse citadine américaine je ne serais pas surpris que cette initiative fonctionne.
Ensuite, les américains aiment un minimum de confort. Si ils sont prêts à passer sur une finition légère, il leur faut quelques petites choses comme la clim....
La seule cible potentielle, c’est l’européen bobo écolo récemment expatrié dans une grande ville US
CITRON. aime ce message
- PhiLKX
- Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Mer 28 Avr 2021 - 23:19
Je ne pense pas que la cible principale pour un véhicule du type de l'AMI soit les grandes villes, qui sont en général bien desservies par des transports publics et proposent divers types de services de mobilité (taxis, vélos partagés etc.). De plus, des microvoitures ne résolvent que très marginalement les problèmes d'encombrement dans les grandes villes: elles utilisent les mêmes bandes de circulation que les autres véhicules, et en tenant compte des distances entre les véhicules, la réduction de taille n'a que peu d'effet sur la densité du trafic.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un intérêt débordant pour des voitures partagées à faible rayon d'action permettant de circuler intra muros dans des grandes villes.
Par contre, pour des petites ou moyennes agglomérations moins bien équipées en infrastructures collectives, disposer d'un petit véhicule électrique léger, qui consomme dès lors très peu, silencieux, ne polluant pas autour de lui, ça c'est plutôt un atout. Dans des zones moins denses, les particuliers ont aussi plus de facilité pour recharger le véhicule.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un intérêt débordant pour des voitures partagées à faible rayon d'action permettant de circuler intra muros dans des grandes villes.
Par contre, pour des petites ou moyennes agglomérations moins bien équipées en infrastructures collectives, disposer d'un petit véhicule électrique léger, qui consomme dès lors très peu, silencieux, ne polluant pas autour de lui, ça c'est plutôt un atout. Dans des zones moins denses, les particuliers ont aussi plus de facilité pour recharger le véhicule.
youyou56 et Lulu aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22476
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 29 Avr 2021 - 0:51
Très bonne réflexion !
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9646
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 29 Avr 2021 - 7:27
Le problème, quand tu habites une petite/moyenne agglomération, c'est que tu es rapidement amené à sortir de la ville pour aller dans la ville/zone commerciale située quelques kilomètres un peu plus loin. Et là, la vitesse limitée à 45km/h est vite problématique.
Pour ce genre d'usage, une Dacia Spring semble bien plus pertinente.
Pour ce genre d'usage, une Dacia Spring semble bien plus pertinente.
psykokwak, TM6 et rjps38 aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 29 Avr 2021 - 7:36
Zoom-Zoom et Christophe de Limoges aiment ce message
Benoua, Lulu, alpha et ABC n'aiment pas ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10561
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 29 Avr 2021 - 7:56
Par contre comme voiturette de golf elle peut avoir un certain succès en remplaçant le siège passager par un porte caddie
Woodman et Thomas aiment ce message
Lulu n'aime pas ce message
- psykokwak
- Nombre de messages : 4207
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Jeu 29 Avr 2021 - 9:02
JB.AAEL a écrit:Par contre comme voiturette de golf elle peut avoir un certain succès en remplaçant le siège passager par un porte caddie
Manquerait plus que Trump roule avec. Sinon, je partage l'avis de PhiLKX. Pour favoriser l'émergence de ce genre de petits véhicules, il faudrait qu'ils aient leur voie de circulation - chose bien évidemment impossible - ou qu'ils puissent rouler sur les pistes cyclables, mais cela semble guère plus faisable. Le point positif pour Citroën est qu'elle ne passera pas inaperçue et fera de nouveau connaitre la marque. Reste à savoir comment.
TM6 et Thomas aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4100
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 10:15
Vous la trouvez moche, les américains la trouvent "cute" (mignonne)
https://www.carscoops.com/2021/04/stellantis-is-bringing-the-cute-citroen-ami-to-the-u-s/
https://www.carscoops.com/2021/04/stellantis-is-bringing-the-cute-citroen-ami-to-the-u-s/
- Redstone
- Nombre de messages : 2382
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 11:14
Si un américain casse sa pipe dans une AMI, je n'aimerais pas être l'ingénieur qui ira au tribunal pour expliquer que c'est un véhicule à "l'état de l'art" en matière de sécurité
Sans parler des contraintes climatiques et de la taille de la ville, même si Washington DC et Portland sont des villes très compactes, a l'échelle américaine
Les Etats unis ne me paraissent pas le terrain de jeu idéal aussi bien en terme d'adéquation du produit, que de risque technique ou juridique
Sans parler des contraintes climatiques et de la taille de la ville, même si Washington DC et Portland sont des villes très compactes, a l'échelle américaine
Les Etats unis ne me paraissent pas le terrain de jeu idéal aussi bien en terme d'adéquation du produit, que de risque technique ou juridique
TM6 aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22476
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 14:48
Je pense que ça ne devrait pas poser trop de soucis juridiques.
L'Ami devrait correspondre à une catégorie de véhicules qui existe déjà aux Etats-Unis, à savoir les Neighborhood Electric Vehicles.
L'Ami devrait correspondre à une catégorie de véhicules qui existe déjà aux Etats-Unis, à savoir les Neighborhood Electric Vehicles.
- 908LM
- Nombre de messages : 70947
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 14:55
Pas dans les villes,mais les résidences privées qui en font des mini-villes,je la verrai la bas..
- Lulu
- Nombre de messages : 22476
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 15:04
Je pense que sur la clientèle classique (hôtels, golf, collectivités, etc) le marché est déjà fermement tenu par Polaris GEM https://gem.polaris.com/en-us/
Mais qu'il y a une carte à jouer en élargissant le marché aux véhicules de location, notamment via Free2Move qui est déjà présent aux Etats-Unis depuis quelques années
Ils pourraient également essayer de faire comme Zipcar, en ciblant la clientèle des campus universitaires. Avec des déplacements intra-campus en Ami, et au-delà du campus avec les véhicules classiques Free2Move. La complémentarité d'offre que permet Ami est très intéressante.
Mais qu'il y a une carte à jouer en élargissant le marché aux véhicules de location, notamment via Free2Move qui est déjà présent aux Etats-Unis depuis quelques années
Ils pourraient également essayer de faire comme Zipcar, en ciblant la clientèle des campus universitaires. Avec des déplacements intra-campus en Ami, et au-delà du campus avec les véhicules classiques Free2Move. La complémentarité d'offre que permet Ami est très intéressante.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 15:32
Et sur la taille du marché américain, cela donne un potentiel de volume pour rentabiliser le tout.
Ils ne prennent pas beaucoup de risques de toute façon en passant par Free2Move. Si ça flope, ils les rebalanceront ailleurs.
Ils ne prennent pas beaucoup de risques de toute façon en passant par Free2Move. Si ça flope, ils les rebalanceront ailleurs.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2020 - [Citroën] AMI
Ven 30 Avr 2021 - 15:38
Je pense que la réaction sera la même que si Chrysler proposait des RAM3500 en auto-partage à Paris
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13372
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13372
CITRON. et Thomas aiment ce message
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum