Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2020 - [Citroën] AMI

+104
Tapss
CITRON.
Thomas
jeanle_borgne23
mr.grosmono
c-design
bogi07
Redstone
jmkz1
Moi.
MATT
Vinsouille77
205gentry
enri
Tonton Seboun
Majo67
Cici-worker
GT350
Christophe de Limoges
vava54
BonusTrack
Toitoine
Elyas
Bern
Ragazzo57
Esaie54
Florian_B
lapl76
Adrien
brunello
gromajor
fuxm
Maxlass
dojobanjo
Tom.aaah
lommag
Sam22
Kiddson
Grégo40
motorsport57
Just1
Nabu
jankris
advantage20
steveAlpine74
TM6
JB.AAEL
Prof
Lulu
Greta.Klaxonne
GMU
908LM
psykokwak
Connect+
alpha
ar78
drugmirko
Homer S
Gargouille
Vincelebourrin
CedricP91
ovo
jean
j-krock
Opeloman80
youyou56
Ninux
Frisson
Loutron
Kookanoodles
Fab75
cyrille
Woodman
matth21
SEBASTIAN-RS
Maxime13
g-innovation
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
ChRiS
nickodu42
mongoloïd
Ornaim
Shackler
gliderman
Lyrks
'moR
foxx13
Incarille
DELTA
hektor12
Stef.
Vilyon
LLG
Thomasd
Zoom-Zoom
VISIONOFCAR
simK
Le grand schtroumpf
Cdc
Drien19
firebird2
mnemiopsis
buggy
108 participants
Aller en bas
TM6
TM6

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:04
J'ai déjà écrit que cette Ami ne me semble devoir être comprise que comme un non style. Par son indigence même elle appelle des stickers, des personnalisations, des appropriations... un peu comme tout ce qui se situe sur l'espace public et dont par nature, on ne peut pas se donner les moyens de garantir la pérennité d'aspect.

Un truc pas attractif en soi, mais sympa dans son concept et qui ne demande qu'une chose c'est à être rendu attractif via une personnalisation.
L'avantage annexe de ce positionnement c'est que l'Ami nie d'emblée toute appartenance au reste de la gamme des "bagnoles" citroên.

Bref le contraire d'un bijou de style qu'aurait été la transcription littérale du concept Ami. Soit écrit sans jugement définitif sur le fait que Citroen ait pu avoir raison d'aller dans cette direction là (moi aussi, je m'interroge).

La pub va avec. Si elle n'est pas attractive en soi, il n'y aurait aucun lieu de chercher à nous faire prendre une vessie pour une lanterne !
Je rêve du moment où Citroën va s'aventurer à lancer un concours international de la plus belle (ou la plus marante) personnalisation d'une Citroen Ami, avec vote des internautes et une dotation en Citroën Ami en récompense.

Naturellement je rejoins totalement Drugmirko sur la caractère inadmissible des non qualités au lancement. L'Ami a le droit d'explorer un stratégie design alternative, c n'est pas très important. Elle n'a pas le droit de jeter le doute sur la capacité de Citroen à sortir des produits fiables.

jankris aime ce message

Redstone
Redstone

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1945
Date d'inscription : 18/12/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:09
Je regrette bien sur l'exécution approximative et insuffisante de cet engin, mais je reconnais que je n'avais pas imaginé son potentiel marketing. Et clairement il intéresse des gens qui ont pris du recul , pour ne pas dire plus, avec la chose automobile

Du coup je trouve cette campagne de pub tout a fait géniale et adaptée. Surtout je suis épaté qu'il y ai eu des responsables marketing assez couillus (je parle aussi, bien sur, pour les dames, le cas échéant!!) pour brusquer leur hiérarchie et lancer un truc en rupture. C'est rare mais voila des gars qui font leur boulot

Quand aux stylistes, rassurez vous, il s ne sont pas du tout vexés, je dirais même qu'ils se marrent

lommag aime ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:29
Ils peuvent tout à fait se marrer, mais personnellement si j'étais designer et que j'avais pondu un truc pareil, je ferais en sorte de ne me faire petit.

La différence ou l'originalité n’empêche pas le style ni la beauté.

CITRON. n'aime pas ce message

TM6
TM6

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4599
Date d'inscription : 29/10/2016

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:36
SEBASTIAN-RS a écrit:La différence ou l'originalité n’empêche pas le style ni la beauté.

Souvent, avoir du style, c'est synonyme d'un véritable conformisme "bien" pensant.
Renoncer au style (et comme Citroen a su sortir le concept Ami ils ont démontré qu'il n'y avait pas là une incapacité à faire du style), pour chercher une autre forme d'adéquation au besoin, c'est probablement cela qui a dû être le moteur de ce design.

au final, l'originalité, on l'a... et la beauté... ben ça attendra que la personnalisation fasse son effet.

jankris aime ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:52
Je comprends ton propos mais je ne vois pas les choses sous cet angle; avoir du style c'est dégager quelque chose, cela doit taper dans l’œil dans le bon sens du terme.

On peut prendre l'exemple du Murano 2003 qui avait ce look toujours aussi attractif en étant à l'opposé du conformisme. Je ne pense pas que les gens qui l'achetaient à l'époque le faisaient pour rentrer dans le moule ou ressembler au voisin.

Peut-être parce que j'aime l'automobile, j'ai du mal à accepter que l'on puisse proposer aux gens des voitures moches ou sans âme.
Une voiture, qu'elle soit un achat purement matériel ou passion, se doit de proposer un style, des lignes au pire, belles, au mieux magnifiques.

Et je veux bien croire que dessiner du beau peut être difficile (avec toutes les contraintes qu'il peut y avoir entre le dessin et la réalisation) mais comme je le répète souvent, on a tous en tête des voitures sublimes (Alfa 156, Mercedes CLS pour ne citer qu'elles), ce qui veut dire que c'est parfaitement faisable.

Mais peut être faut-il une véritable volonté... et du talent.
Connect+
Connect+

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 17:57
Le problème, c'est qu'elle n'est pas fun pour un sou, elle est même monotone dans sa robe bleu pâle ! Dommage de ne pas s'être davantage inspiré du concept, quitte à devoir lâcher un billet de plus chez Darty.

psykokwak aime ce message

Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:01
Je pense qu'avec des couleurs, ce serait pire (si l'objectif est de cibler les jeunes). Autour de moi, ce sont les vieux qui achètent des voitures (et lunettes, portables, montres etc) colorés.

Idem pour le design plus valorisant. Tout dépend ce que l'on entend, si c'est pour s'approcher d'une voiture et ressembler aux autres VSP, c'est même pas la peine.

S'il y avait quelque chose à revoir en dehors des problèmes de qualité, je pense que c'est le fait d'aller encore plus loin dans la volonté d'éloigner cette Ami d'une voiture. Car forcément la comparaison fait mal. Il aurait vraiment fallu que le véhicule soit identifié comme un moyen de mobilité à part entière. Malheureusement, c'est plus dur à dire qu'à faire, quand on voit un machin fermé, avec un volant, des sièges et quatre roues, comment ne pas penser à une voiture ?

J'ai l'impression qu'au final le véhicule n'a pas créé une nouvelle clientèle. Il se contente de récupérer et d'élargir un peu la clientèle des VSP (gamins bourges de campagne, vieux, alcooliques).
Apparemment, ça marche pas trop mal en l'état, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus grand. La proposition a clairement du sens.
Mais le fait que le véhicule ne soit pas fiabilisé ne me donne même plus envie de défendre cette Ami. Ils sont vraiment abrutis, comment imposer un nouveau concept si la qualité est défaillante ?

CITRON., TM6, Frisson et Loutron aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9999
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:42
Surtout, ayant pu avoir accès aux infos concernant la remplaçante de la Twizy, j’ai bien peur que cette Ami se fasse massacrer à sa sortie
Car pour un objectif de tarif assez proche, (le véhicule serait un peu plus cher), mais le style, les équipements, les perfs et l’autonomie sont tout autre...

CITRON., GMU et Loutron aiment ce message

Connect+
Connect+

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 17377
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:43
Lulu a écrit:Je pense qu'avec des couleurs, ce serait pire (si l'objectif est de cibler les jeunes). Autour de moi, ce sont les vieux qui achètent des voitures (et lunettes, portables, montres etc) colorés.
Justement, l'Ami est colorée. La couleur est affreuse, nuance.

CITRON. et Loutron aiment ce message

psykokwak
psykokwak

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3897
Date d'inscription : 11/07/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:48
GMU a écrit:Je vous adore, si le slogan avait ete "on a choisi le bleu car c' est la couleur la plus moche", vous seriez en train de dire qu' en fait c' est une maniere subtile de nous expliquer que Citroen trouve l' unique couleur dispo formidable et que c' est un compliment. 2020 - [Citroën] AMI - Page 38 1f61d

Tu te méprends. Je décortiquais juste leur slogan. L'Ami en elle-même m'avait déçue et même si je trouve une certaine sympathie à l'objet final, il est malheureusement très loin de l'adorable Ami One. Je pensais qu'il ne t'avait pas échappé que je ne suis pas un fanboy.


Dernière édition par psykokwak le Jeu 15 Avr 2021 - 19:50, édité 1 fois
Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:49
@Connect Je pense qu'elle est trop colorée pour ceux qui n'aiment pas la couleur, et pas assez pour ceux qui aiment la couleur. Very Happy

Perso je trouve la teinte peu dérangeante, par contre le fait que ce soit la même sur les véhicules destinés aux particuliers et sur les flottes d'auto-partage l'est beaucoup plus.
Après des années de Bluecar, iOn et autres Panda, l'image des voitures proposées en auto-partage n'est pas très sexy.
avatar
matth21

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 19:52
JB.AAEL a écrit:Surtout, ayant pu avoir accès aux infos concernant la remplaçante de la Twizy, j’ai bien peur que cette Ami se fasse massacrer à sa sortie
Car pour un objectif de tarif assez proche, (le véhicule serait un peu plus cher), mais le style, les équipements, les perfs et l’autonomie sont tout autre...

Maintenant le remplaçant du Twizy c'est pas avant 2023, et uniquement sur des formules de LLD. Et puis on l'a en partie vu lors de la Renaulution, dans tous les cas on se retrouvera avec une boîte de conserve sur roues toute basique, donc je suis circonspect sur le style et l'équipement que proposera ce machin.
Citroën peut très bien revoir sa copie d'ici-là de toute façon. C'est tellement rustique que ça doit être assez évolutif, pour proposer plus tard une batterie plus grosse, revoir le moteur et quelques bricoles.
Redstone
Redstone

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1945
Date d'inscription : 18/12/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:00
C'est clair , je salue la démarche marketing audacieuse qui va au bout du concept
Mais c'est dommage qu'elle soit desservie par une réalisation technique affligeante
Quand je m'approche d'une Ami, j'ai l'impression de rentrer dans le local poubelle de mon immeuble. Pas étonnant, elle fait appel aux mêmes fournisseurs!

En revanche le style , disons différent, qui me paraissait personnellement affligeant, n'est apparemment pas un problème pour les acheteurs (d'où la pertinence de la campagne)

908LM, Tapss et Greta.Klaxonne aiment ce message

Lulu
Lulu

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 21094
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:07
Redstone a écrit:Quand je m'approche d'une Ami, j'ai l'impression de rentrer dans le local poubelle de mon immeuble.

Very Happy citation de l'année, c'est très vrai

Tu peux nous en dire plus sur les ventes et la clientèle ? Citroën communiquait énormément au début, et beaucoup moins depuis les soucis de qualité et de production Very Happy

SEBASTIAN-RS et Frisson aiment ce message

DWBH
DWBH

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Voitures : Citroën Traction Avant 11 - XM ph2 V6 Exclusive - C4 Spacetourer 5p - Ami (2020)
Date d'inscription : 06/06/2020

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:24
J'en ai vue une l'autre jour, avec une amende forfaitaire pour stationnement. Si je comprends l'amende (trop de monde achèterais une AMI pour faire n'importe quoi) je me demande aussi l'intérêt d'une telle auto s'il faut payer et occuper une place normale à chaque fois.
jean
jean

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 5549
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:29
C'est malin, mais je me demande si ce n'est pas trop tard.

Mais comme Lulu, je pense que c'est encore trop voiture et pas assez "produit de mobilité". Les prochains concepts rattraperont le coup, j'espère. En attendant, pour moi, le Collëctif (sic) avec ses lieux/objets de mobilité auraient été bien plus intéressants que l'Ami. Mais on n'a rien vu.

Loutron n'aime pas ce message

avatar
Cdc

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3442
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:45
Ah oui, c'est vrai ! C'est complétement passé à la trappe ce truc ?
avatar
GMU

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 12396
Date d'inscription : 04/08/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Jeu 15 Avr 2021 - 20:56
psykokwak a écrit:
Tu te méprends. Je décortiquais juste leur slogan. L'Ami en elle-même m'avait déçue et même si je trouve une certaine sympathie à l'objet final, il est malheureusement très loin de l'adorable Ami One. Je pensais qu'il ne t'avait pas échappé que je ne suis pas un fanboy.
Je sais, je m' etonnais justement de te voir approuver TM6. 2020 - [Citroën] AMI - Page 38 1f631
Frisson
Frisson

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 7:38
Non et puis le service marketing et les têtes pensantes, c'est pas eux qui pondent des trucs bien batards chez Citroën depuis 10ans?

C'est pas le designer qui dit que la Cactus va être essentiel avec des fenêtres qui doit pas remonter. Une c5x qui doit être un mix entre un break et une berline (un truc bien neuneu quand même), une C4 qui doit être une berline haute mais pas vraiment. Tout ces trucs qui rend quand même un joyeux bordel illisible et qui séduit que les originaux.

Et cette Ami ne déroge pas à la règle, le concept est génialissime et franchement à un potentiel de fou (selon moi) mais tout a été détruit dans la réalisation. Parce qu'ils n'ont pas voulu mettre les moyens, parce qu'ils ont préfèrés privilégier le prix, la vente chez Darty.. encore une fois, ils ont chargés la mule. Et le design est tombé justement aux oubliettes pour satisfaire EUX.

Le problème de Citroën, c'est qu'il y a trop d'envie, de réflexion, de positionnements marketing, contraintes. Trop de gens "à côté" qui ont visiblement trop de poids.




psykokwak aime ce message

ABC n'aime pas ce message

Frisson
Frisson

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 7:54
Quand je vois une Twizzy (et c'est souvent des jeunes actifs car véhicule de société), je suis encore ébahi par le design et je le trouve toujours hyper cool.

Avec son oeil de cyclope à l'arrière Very Happy

J'aimerai en voir plus souvent. Renault a pas su gérer cette histoire de vitre et le mettre en avant comme Citroën le fait avec son Ami.

ABC aime ce message

avatar
Cdc

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3442
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 10:49
Frisson a écrit:Non et puis le service marketing et les têtes pensantes, c'est pas eux qui pondent des trucs bien batards chez Citroën depuis 10ans?

C'est pas le designer qui dit que la Cactus va être essentiel avec des fenêtres qui doit pas remonter. Une c5x qui doit être un mix entre un break et une berline (un truc bien neuneu quand même), une C4 qui doit être une berline haute mais pas vraiment. Tout ces trucs qui rend quand même un joyeux bordel illisible et qui séduit que les originaux.

Et cette Ami ne déroge pas à la règle, le concept est génialissime et franchement à un potentiel de fou (selon moi) mais tout a été détruit dans la réalisation. Parce qu'ils n'ont pas voulu mettre les moyens, parce qu'ils ont préfèrés privilégier le prix, la vente chez Darty.. encore une fois, ils ont chargés la mule. Et le design est tombé justement aux oubliettes pour satisfaire EUX.  

Le problème de Citroën, c'est qu'il y a trop d'envie, de réflexion, de positionnements marketing, contraintes. Trop de gens "à côté" qui ont visiblement trop de poids.

Ce n'est pas Citroën, mais PSA qui impose ce positionnement... Après, les concepteurs, et même le marketing, font au mieux avec les moyens qu'ils ont. Est-ce que l'on a par exemple une idée du coût du projet AMI comparé à celui du Twizy par exemple ?
avatar
Cdc

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3442
Date d'inscription : 04/05/2013

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 11:05
Vous préféreriez plutôt ça comme pub:



Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 11:37
Cdc a écrit:

Ce n'est pas Citroën, mais PSA qui impose ce positionnement... Après, les concepteurs, et même le marketing, font au mieux avec les moyens qu'ils ont. Est-ce que l'on a par exemple une idée du coût du projet AMI comparé à celui du Twizy par exemple ?

Aïe, tu donnes du blé à moudre aux des complotistes qui disent que PSA veut la fin de Citroën
mnemiopsis
mnemiopsis

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2983
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 11:44
JB.AAEL a écrit:Surtout, ayant pu avoir accès aux infos concernant la remplaçante de la Twizy, j’ai bien peur que cette Ami se fasse massacrer à sa sortie
Car pour un objectif de tarif assez proche, (le véhicule serait un peu plus cher), mais le style, les équipements, les perfs et l’autonomie sont tout autre...
Sauf qu'on parle bien d'un véhicule avec les sièges l'un derrière l'autre ?

Ça change beaucoup dans la perception qu'on se fait du modèle que les sièges soient l'un derrière l'autre (qui rappellera toujours un scooter) ou côte à côte (qui renvoie à l'auto).


Edit: après vérif (pas évident à voir), le futur EZ-1 de Renault semble bien avoir les sièges côte à côte et oui, là ça pourrait piquer pour l'Ami


Dernière édition par mnemiopsis le Ven 16 Avr 2021 - 12:44, édité 2 fois (Raison : vérif)
Tapss
Tapss

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 2714
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Ven 16 Avr 2021 - 12:15
Par contre ces publicités me rappelle que sur ce point aussi, la Twizy m'avait fait mouche. 

Elle avait beaucoup, énormément de défauts, mais sa réalisation faisait bien plus envie. Je me souviens des clips de David Guetta en 2011 qui la mettaient souvent en scène. Elle avait une allure de Concept Car. Je vous laisse imaginer ce que ça donnerait avec l'Ami.. un gouffre aussi prononcé qu'entre iPhone et Wiko pour séduire les jeunes, d'ailleurs ça tombe bien, quand on compare les couleurs (ainsi que les prix) c'est encore plus évident Very Happy

D'ailleurs ce clip tournait entièrement autour de la Twizy, je trouvais ça génial. 



Bref, là n'est pas le sujet et ça a peut être déjà été dit 100 fois mais pour moi la Twizy avait 10 ans d'avance. J'attends beaucoup la prochaine génération, parce que si elle parvient à concilier l'aspect attrayant de l'actuelle (je ne parle pas du design mais de la qualité de réalisation) avec les aspects pratiques de l'Ami le tout à un prix acceptable. Chapeau.

Frisson aime ce message

Contenu sponsorisé

2020 - [Citroën] AMI - Page 38 Empty Re: 2020 - [Citroën] AMI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum