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2020 - [Citroën] C4 III [C41]

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 5 Juil 2020 - 20:51
GMU a écrit:Tu sais on sait jamais, certains utilisent cette photo le plus sérieusement du monde pour opposer la vulgarité germanique face à la sobriété française. confused

Certains disent bien que Mercedes c'est classieux et DS bling bling, là comme tu le sais c'est tout le contraire.  Wink

Pour revenir sur l'éclairage d'ambiance, bien sur que c'est dangereux.
Comme le rétro-éclairage bleu, une hérésie fatigante et réduisant l’acuité visuelle du conducteur.
Il faut une lumière non agressive donc jamais bleu (orange c'est un bon compromis), la plus faible possible et la plus restreinte possible.
Ce qui pose problème avec les écrans LCD.

Pour revenir à l'éclairage d'ambiance, certes si bien fait pourquoi pas à l’arrêt.  Mais ça coute des € pour rien, il faut mieux mettre l'argent ailleurs.

Quoique les allemands ont rarement des fois bon gout, Mercedes serveuse à l'Oktoberfest :
2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Oktoberfest-camarera

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 5 Juil 2020 - 21:10
Cette jeune femme soucieuse des traditions est beaucoup moins vulgaire que l'intérieur de la Mercedes.

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 5 Juil 2020 - 21:45
Sans éclairage d'ambiance en roulant c'est bien aussi pour la sécurité :

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Night-Panel-im-9-3.jpg?u=https%3A%2F%2Fnordicwheels.de%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F11%2FNight-Panel-im-9-3

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Dim 5 Juil 2020 - 21:56
Gargouille a écrit:
GMU a écrit:Tu sais on sait jamais, certains utilisent cette photo le plus sérieusement du monde pour opposer la vulgarité germanique face à la sobriété française. confused

Certains disent bien que Mercedes c'est classieux et DS bling bling, là comme tu le sais c'est tout le contraire.  Wink

Pour revenir sur l'éclairage d'ambiance, bien sur que c'est dangereux.
Comme le rétro-éclairage bleu, une hérésie fatigante et réduisant l’acuité visuelle du conducteur.
Il faut une lumière non agressive donc jamais bleu (orange c'est un bon compromis), la plus faible possible et la plus restreinte possible.
Ce qui pose problème avec les écrans LCD.

Pour revenir à l'éclairage d'ambiance, certes si bien fait pourquoi pas à l’arrêt.  Mais ça coute des € pour rien, il faut mieux mettre l'argent ailleurs.

Quoique les allemands ont rarement des fois bon gout, Mercedes serveuse à l'Oktoberfest  :
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L'éclairage d'ambiance dangereux... cagoule
Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Shocked
Je plains les conducteurs de classe A du coup, ils risquent leurs vies à chaque fois qu'ils prennent leurs voitures la nuit.
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Dim 5 Juil 2020 - 22:15
Woodman a écrit:L'éclairage d'ambiance dangereux... cagoule
Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Shocked
Je plains les conducteurs de classe A du coup, ils risquent leurs vies à chaque fois qu'ils prennent leurs voitures la nuit.
Tout ce qui vient en concurrence en termes de luminance avec la visibilité vers l'extérieur va assurément dans le sens d'une moindre vigilance, par exemple pour voir le vélo insuffisamment éclairé qui débouche sur la droite...
Impossible de le nier.

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Dim 5 Juil 2020 - 23:32
Par contre je vois pas en quoi un éclairage d’ambiance est dangereux. J’ai roulé pendant plus d’un an et souvent de nuit avec la dernière Classe A avec les lumières en permanence allumées. Si tu es attentif au volant, c’est pas une lumière qui va te déconcentrer (hormis lors du réglage de la couleur dans les sous menus de l’écran). Après la photo, vie plus haut, elle est trafiquée cette Classe B Very Happy

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 6 Juil 2020 - 0:20
personnellement, je coupe l'éclairage d'ambiance quand je roule de nuit hors ville, je trouve que ca perturbe trop le champ visuel, même au minimum sur ma 208 ( et je met ce qui n'est pas éteignable au minimum aussi )

alors de la à dire que c'est dangereux, je ne sais pas, mais moi ca me dérange en tout cas.
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Lun 6 Juil 2020 - 0:28
Gargouille a écrit:

Pour revenir sur l'éclairage d'ambiance, bien sur que c'est dangereux.
Comme le rétro-éclairage bleu, une hérésie fatigante et réduisant l’acuité visuelle du conducteur.
Il faut une lumière non agressive donc jamais bleu (orange c'est un bon compromis), la plus faible possible et la plus restreinte possible.
Ce qui pose problème avec les écrans LCD.

Pour revenir à l'éclairage d'ambiance, certes si bien fait pourquoi pas à l’arrêt.  Mais ça coute des € pour rien, il faut mieux mettre l'argent ailleurs.
Et tu bases sur quoi pour affirmer tout cela? Eclairage d'ambiance dangereux franchement je n'ai jamais entendu cela en 10 ans de carrière.
Quant au rétro-éclairage bleu, VW avait fait des études, qui avaient conclues que c'était la couleur qui fatiguait le moins les yeux ... Ce qui explique que cette couleur fut choisie pour le rétroéclairage des instruments. Jusqu'à ce que Winterkorn décide que le blanc (utilisé chez Audi) faisait plus HDG et accessoirement coûtait moins cher.
D'autres études indépendantes ont même démontrées que la lumière bleue dans la voiture stimulait les sens et aidait le conducteur à conserver son attention:
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2238581/How-blue-light-car-good-coffee-keeping-alert-wheel.html
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 6 Juil 2020 - 3:26
Si c'était vraiment dangereux ça m'étonnerait que les constructeurs aient le droit de le faire.
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 6 Juil 2020 - 9:47
Trois semaines se sont écoulées depuis les premières photos, une depuis les suivantes : le temps d’oublier la C4 19_19 que j’attendais. C’est donc avec un regard plus vierge que j’ai tenté de regarder cette nouvelle C4 et de l’apprécier… après un premier jugement sévère.  

Les nouvelles photos m’ont tout d’abord rassuré quant à l’arrière de cette nouvelle C4. Le fait que la lunette arrière descende jusqu’aux Chevrons et soit simplement scindée par un fin becquet flottant, évite le côté massif du bloc becquet-feux qu’on imaginait. Je suis toujours un peu gêné par le creux prononcé sur le coffre, mais il a le mérite d’éviter l’effet placard de carrosserie interminable présent à l’arrière des 3008 et 2008. En fait, j’en arrive à penser que l’arrière de cette C4 est une vraie réussite.

Moi qui aime le design épuré et qui détestait cette arrière il y a seulement 3 semaines, je me surprends à écrire cela, mais en comparant cet arrière à ceux de la concurrence (notamment le 3008 auprès duquel la C4 est stationnée), je trouve qu’il les ringardise. Et c’est en ringardisant ce qui existe, qu’une création existe et donc atteint son but. Certains diront que cette C4 ne tiendra pas la comparaison avec les Peugeot (et qui plus est avec la future 308 Premium), et pourtant, sur photos, son design la tient, la comparaison. La présence du bandeau noir caractéristique des nouvelles Peugeot (revival de celui des R19 / XM) provoque même cette comparaison qui, sur photos toujours, me semble être à la défaveur des véhicules du Lion. J’irais même à dire que comparativement, les arrières des Peugeot semblent manquer de travail, et apparaissent plus simplistes, presque plus Low-Cost : un comble quand on sait le positionnement des deux marques.

La jonction du becquet avec la custode arrière, me semble toujours un peu hasardeux (très Fuego, soit dit en passant), mais globalement, j’avoue que les nouvelles photos (et le recul) m’ont fait revoir mon jugement quant à l’arrière de cette C4. Les feux du bas soulignent les hanches de la voiture ; ceux du haut les incisent et annihilent leur mollesse : un finalement beau mariage inattendu. Incontestablement, l’arrière de cette C4 sera remarqué, et je ne suis plus loin de penser qu’il sera même remarquable (la dernière fois que j’ai écris cela d’un arrière de Citroën, remonte à la C5 II… que je retrouve d’ailleurs un peu dans l’arrière de cette C4).

En tombant dernièrement sur la photo d’un C5 Aircross, j’ai trouvé son avant, subitement, daté ; trop dépouillé voire simpliste. La finesse du travail accompli à l’avant de cette C4 me fait presque oublier la surcharge que je lui reprochais il y trois semaines. Si la comparaison récente par L’Argus de cette C4 avec la 2008, n’avait guère de sens, elle m’a confirmé que la Citroën tenait la comparaison avec la Lionne. Comparaison selon moi, une fois encore, à la défaveur de Peugeot. Même si je n’ai jamais été fan de la 2008 II, je n’aurais pas cru écrire de sitôt qu’une Citroën post 2014 tiendrait la comparaison avec une Peugeot & consorts. En cela, cette nouvelle C4 me semble marquer une véritable rupture avec des années d’errance et le sentiment grandissant d’une marque au rabais. J’espère que le C3 Aircross ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

Je finirai sur l’intérieur de cette C4, à l’image de la (re)montée en gamme de la marque. Certains le jugent austère et classique, mais n’était-il pas nécessaire qu’il le soit un peu pour donner des gages de sérieux ? Tout comme, était-il peut-être nécessaire d’en faire un peu trop à l’extérieur après des années à n’en avoir pas fait assez… Le petit écran derrière le volant, dénote un soucis d’économie, mais n’aimant pas les écrans derrière les volants, ce n’est pour moi qu’un détail que « l’affichage tête haute » sur lame rétractable me fait vite oublier, tout comme le bel écran central joliment intégré. Un sentiment d'économie gommé également par certains détails tels que les motifs Chevrons sur les bagues des boutons : Citroën se permet le luxe de fabriquer des pièces d'ordinaire partagées avec celles du groupe. Dernier point, la tablette passager. Héritée de l’écran mobile du concept C5 Aircross, elle trouvera son intérêt durant les longs trajets, mais j’émets quelques réserves quant à sa trop grande accessibilité. L’absence de verrouillage du tiroir dans lequel elle retrouve, risque de susciter la convoitise… même quand elle n’est pas présente dans la voiture. La C4 risque d’être convoitée par ceux qu’on préfère voir loin. Faudra t'il laisser le tiroir ouvert pour montrer qu'il ne contient rien ?   

Reste l’inconnue du prix. Avec l’économie faite sur la plateforme, on pourrait espérer quelques milliers d’euros en moins qu’une 308. Des tarifs agressifs, un design percutant, une motorisation électrique à l'heure où la conscience écologique s'éveille : Citroën, tiendrait-il enfin son véhicule de reconquête ? Les réactions passionnées sur WS me semblent être un premier signe positif. Quoiqu’il en soit, cette C4 me redonne espoir dans une marque que je n’étais plus loin de quitter. J’espère simplement que la réalité confirmera mon ressenti photos.

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Lun 6 Juil 2020 - 11:27

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dranseb

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Lun 6 Juil 2020 - 13:09
Loutron a écrit:
Harmonieux comme ça ? 2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 536380

2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 3 Maxres13

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C'est quoi la prochaine étape ? Les néons bleus sous la voiture ?

Sérieusement, on gaspille à vitesse grand V des matières premières pour faire ce genre d'inepties ? ; si nos descendants tombent là-dessus un jour, ils se demanderont comment on pouvait être aussi futiles à notre époque...
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Lun 6 Juil 2020 - 13:40
dranseb a écrit:
C'est quoi la prochaine étape ? Les néons bleus sous la voiture ?

Sérieusement, on gaspille à vitesse grand V des matières premières pour faire ce genre d'inepties ? ; si nos descendants tombent là-dessus un jour, ils se demanderont comment on pouvait être aussi futiles à notre époque...
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Lun 6 Juil 2020 - 14:49
Sinon, il a été dit, à juste titre quelques messages auparavant et confirmé par celui-là même qui l'a utilisée dans son commentaire que cette image était caricaturale et volontairement utilisée dans ce sens. Ce serait bien d'en tenir compte et donc de ne pas la remettre sur le tapis pour finir par en faire une vérité Wink


Dernière édition par Prof le Lun 6 Juil 2020 - 16:45, édité 1 fois

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Lun 6 Juil 2020 - 16:15
Voilà une photo du cockpit tout juste modifiée ce matin.
Vu que l'écran reflète juste les infos sur la lame (ou l'inverse Razz ), il aurait été bien qu'il affiche autre chose.

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drugmirko

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Lun 6 Juil 2020 - 16:27
TM6 a écrit:
Woodman a écrit:L'éclairage d'ambiance dangereux... cagoule
Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Shocked
Je plains les conducteurs de classe A du coup, ils risquent leurs vies à chaque fois qu'ils prennent leurs voitures la nuit.
Tout ce qui vient en concurrence en termes de luminance avec la visibilité vers l'extérieur va assurément dans le sens d'une moindre vigilance, par exemple pour voir le vélo insuffisamment éclairé qui débouche sur la droite...
Impossible de le nier.

exactly!
any kind of light source that illuminates inside of the cabin, interferes and lowers drivers visibility of the road at night! the worst kind is light on the center of ceiling (pre-ambient illumination era)... if you ever turned that one on during the night drive, you understand what I'm talking about... outside visibility simply drops drastically and -if unannounced- results in drivers loud disagreement Wink Razz . ambient illumination does not hinder outside visibility directly but if it is to bright or to "abundant", is disturbing for driver, because a large illuminated areas simply distract attention and is tiring in the long run.
even having large, back-lit LCD screens directly into drivers face is frankly problematic for night driving. simply because their back light causes them to glow, even when they show "black panel" with limited info... though this might change with use of OLED screens that don't need backlight and can, as now LCD, lower their intensity...

DeepL translate:
exactement !
toute source de lumière qui éclaire l'intérieur de la cabine, interfère et réduit la visibilité de la route la nuit ! la pire est la lumière au centre du plafond (ère de l'éclairage pré ambiant)... si vous avez allumé celle-ci pendant la conduite de nuit, vous comprenez ce dont je parle... la visibilité extérieure chute simplement de façon drastique et -si elle n'est pas annoncée- entraîne un fort désaccord des conducteurs Wink Razz . l'éclairage ambiant ne gêne pas directement la visibilité extérieure, mais s'il est trop fort ou trop "abondant", il est dérangeant pour le conducteur, car une grande zone éclairée ne fait que distraire l'attention et est fatigante à long terme.
même le fait d'avoir de grands écrans LCD rétro-éclairés directement sur le visage du conducteur est franchement problématique pour la conduite de nuit. simplement parce que leur rétro-éclairage les fait briller, même lorsqu'ils affichent un "panneau noir" avec des informations limitées... bien que cela puisse changer avec l'utilisation d'écrans OLED qui n'ont pas besoin de rétro-éclairage et peuvent, comme maintenant les LCD, diminuer leur intensité...
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Lun 6 Juil 2020 - 16:45
Greta.Klaxonne a écrit:[
Dit autrement, la taille de l'écran n'est pas très importante. La lisibilité des informations l'est beaucoup plus.
Le seul point qui me fait peur sur le compteur de cette C4, c'est qu'ils semblent avoir oublié la simplicité et la lisibilité et qu'ils semblent avoir rajouté des fonds colorés à la Barbapapa.
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and about C4's "cheap" LCD instrument cluster... the thing that makes it look cheap is not so much its graphic but the fact that there is few cm thick bezel around it that makes it look like it is far too small for the space intended to house instruments... that makes it look tiny,and oddly shaped, like some "aftermarket" fit. and its graphic looks even more sad because of all that.  if it would shaped to fill all the space available there would be no such complains. but, until we get better photos it looks almost as sad as digital instrument panel of Corsa!
though I agree with Greta... most important is how well the displayed info is readable! everything else is secondary...

DeepL translate:
et sur le groupe d'instruments LCD "bon marché" de C4... ce qui le fait paraître bon marché n'est pas tant son graphisme que le fait qu'il soit entouré d'une lunette de quelques centimètres d'épaisseur qui le fait paraître bien trop petit pour l'espace destiné à accueillir des instruments... Il a l'air minuscule, avec des formes bizarres, comme s'il s'agissait d'une pièce de rechange. Et son graphisme est encore plus triste à cause de tout cela. s'il était conçu pour remplir tout l'espace disponible, il n'y aurait pas de telles plaintes. mais, jusqu'à ce que nous ayons de meilleures photos, il a l'air presque aussi triste que le tableau de bord numérique de la Corsa !
bien que je sois d'accord avec Greta... le plus important est la lisibilité des informations affichées ! tout le reste est secondaire...
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Woodman

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Lun 6 Juil 2020 - 19:09
drugmirko a écrit:
TM6 a écrit:
Woodman a écrit:L'éclairage d'ambiance dangereux... cagoule
Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Shocked
Je plains les conducteurs de classe A du coup, ils risquent leurs vies à chaque fois qu'ils prennent leurs voitures la nuit.
Tout ce qui vient en concurrence en termes de luminance avec la visibilité vers l'extérieur va assurément dans le sens d'une moindre vigilance, par exemple pour voir le vélo insuffisamment éclairé qui débouche sur la droite...
Impossible de le nier.

exactly!
any kind of light source that illuminates inside of the cabin, interferes and lowers drivers visibility of the road at night! the worst kind is light on the center of ceiling (pre-ambient illumination era)... if you ever turned that one on during the night drive,  you understand what I'm talking about... outside visibility simply drops drastically and -if unannounced- results in drivers loud disagreement Wink Razz . ambient illumination does not hinder outside visibility directly but if it is to bright or to "abundant", is disturbing for driver, because a large illuminated areas simply distract attention and is tiring in the long run.
even having large, back-lit LCD screens directly into drivers face is frankly problematic for night driving. simply because their  back light causes them to glow, even when they show "black panel" with limited info... though this might change with use of OLED screens that don't need backlight and can, as now LCD, lower their intensity...

DeepL translate:
exactement !
toute source de lumière qui éclaire l'intérieur de la cabine, interfère et réduit la visibilité de la route la nuit ! la pire est la lumière au centre du plafond (ère de l'éclairage pré ambiant)... si vous avez allumé celle-ci pendant la conduite de nuit, vous comprenez ce dont je parle... la visibilité extérieure chute simplement de façon drastique et -si elle n'est pas annoncée- entraîne un fort désaccord des conducteurs Wink Razz . l'éclairage ambiant ne gêne pas directement la visibilité extérieure, mais s'il est trop fort ou trop "abondant", il est dérangeant pour le conducteur, car une grande zone éclairée ne fait que distraire l'attention et est fatigante à long terme.
même le fait d'avoir de grands écrans LCD rétro-éclairés directement sur le visage du conducteur est franchement problématique pour la conduite de nuit. simplement parce que leur rétro-éclairage les fait briller, même lorsqu'ils affichent un "panneau noir" avec des informations limitées... bien que cela puisse changer avec l'utilisation d'écrans OLED qui n'ont pas besoin de rétro-éclairage et peuvent, comme maintenant les LCD, diminuer leur intensité...

Mes voitures en sont équipées de ce type d'éclairage d'ambiance indirect depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre gêne...je n'y fais d'ailleurs même pas vraiment attention.
Par contre j'éteins régulièrement l'écran d'info divertissement de nuit pour ne pas être dérangé par cette source lumineuse. C'est sûr qu'avec de l'oled, ça serait beaucoup mieux. jap
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SMR

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Lun 6 Juil 2020 - 21:01
Un grand merci à Jean-Baptiste Passieux qui m'a rajeuni d'un quart de siècle, quand je bossais dans le coin et que j'allais de temps en temps zieuter sur ce parking pour voir des nouveautés PSA avant tout le monde.
Hier soir, j'ai fait un détour pour aller les voir. Il y avait bien une douzaine de nouvelles C4, que des blanches et des noires. Franchement elle me plaît de plus en plus, il n'y a que l'avant auquel je dois encore m'habituer. Elle sort de l'ordinaire, rend la Cactus riquiqui, et elle a l'air finalement assez pragmatique. L'aileron ne perturbe pas trop la vision vers l'arrière, et la petite vitre de custode est exploitable pour diminuer l'angle mort, ce qui n'est pas toujours le cas.
Un détail ne me rassure pas par contre concernant le confort, qui semble pourtant être de nouveau le crédo de la marque. C'est la taille des roues.
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Si mes yeux qui n'ont plus 20 ans ne m'ont pas joué de tour, c'est du 19 pouces, diamanté, sur la blanche de droite qui a les jantes des photos officielles. Il y a d'autres C4 avec ces jantes en full black.
Sur la blanche de gauche, ce sont des enjoliveurs, sur jantes acier, en 18 pouces ! C'est peut-être la monte de base de la C4... Peut-être une erreur de casting ? J'espère que ce ne sera pas le talon d'Achille de cette nouvelle C4 qui pourrait bien me faire revenir (enfin) vers Citroën si elle est habitable et réellement confortable. Wait and see.

Lien vers les photos de JB Passieux sur Blogautomobile.fr

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Lulu
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Lun 6 Juil 2020 - 21:36
D'ailleurs, la version de base est top. Les enjoliveurs me plaisent beaucoup.
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drugmirko

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Lun 6 Juil 2020 - 23:25
Woodman a écrit:
Mes voitures en sont équipées de ce type d'éclairage d'ambiance indirect depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre gêne...je n'y fais d'ailleurs même pas vraiment attention.
Par contre j'éteins régulièrement l'écran d'info divertissement de nuit pour ne pas être dérangé par cette source lumineuse. C'est sûr qu'avec de l'oled, ça serait beaucoup mieux. jap

well... I had it in few cars too... last on P5008... and I have to say that its cabin was very pleasant place to be in regardless of the time of day! but... at night, on the open road, it was far nicer and less tiring to drive my previous generation 508 that had no ambient illumination... especially in "night mode", with head-up display.
less things there are glowing in the cabin at night, no matter how discreetly they are enlightened, better and less distractive it is to drive... and sadly, this gets more obvious with ageing smile

DeepL translate:
Eh bien... Je l'avais aussi dans quelques voitures... la dernière sur P5008... et je dois dire que son habitacle était très agréable à vivre quelle que soit l'heure du jour ! mais... la nuit, sur la route, il était bien plus agréable et moins fatiguant de conduire ma 508 précédente génération qui n'avait pas d'éclairage ambiant... surtout en "mode nuit", avec affichage tête haute.
Moins de choses brillent dans l'habitacle la nuit, même si elles sont discrètement éclairées, mieux et moins distrayant c'est de conduire... et malheureusement, cela devient plus évident avec l'âge smile
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Ragazzo57

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Mar 7 Juil 2020 - 11:11
SMR a écrit:
Un détail ne me rassure pas par contre concernant le confort, qui semble pourtant être de nouveau le crédo de la marque. C'est la taille des roues.
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Si mes yeux qui n'ont plus 20 ans ne m'ont pas joué de tour, c'est du 19 pouces, diamanté, sur la blanche de droite qui a les jantes des photos officielles. Il y a d'autres C4 avec ces jantes en full black.
Sur la blanche de gauche, ce sont des enjoliveurs, sur jantes acier, en 18 pouces ! C'est peut-être la monte de base de la C4... Peut-être une erreur de casting ? J'espère que ce ne sera pas le talon d'Achille de cette nouvelle C4 qui pourrait bien me faire revenir (enfin) vers Citroën si elle est habitable et réellement confortable. Wait and see.
Pas d'inquiétude à avoir quant à la monte importante sur le confort : si le diamètre est important, la largeur ne l'est sans doute pas.

Jusqu'alors, les montes importantes rendaient le confort plus ferme car ceci s'accompagnait d'une augmentation de la largeur du pneu.

Or, pour des questions de consommation, un diamètre grand et une largeur moindre ont un impact intéressant pour minimiser la conso.
Ainsi, les 19 pouces que j'ai sur mon C5 AC font la même largeur que les 18 et même que les 16 d'une C4 2 !

Après, tout est question de goûts, au-delà de l'esthétique je préfère un pneu plus large pour une meilleure sensation de tenue de route, mais la majorité privilégié un amortissement plus mou et une conso basse. Wink

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Sam22
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Mar 7 Juil 2020 - 14:56
La nouvelle Citroën C4 face à l'ancienne génération et au C4 Cactus
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https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27784-la-nouvelle-citroen-c4-face-a-lancienne-generation-et-au-c4-cactus
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GMU

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Mar 7 Juil 2020 - 15:22
Chouette, encore une comparaison virtuelle sans mettre les vehicules physiquement en face des autres.
J' ai jamais vu ce genre de trucs dans la presse allemande apres que le nouveau vehicule eut ete lance. Cela semble etre une specialite locale pour economiser les couts et vendre de l' espace de pub.
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Gargouille

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Mar 7 Juil 2020 - 15:24
Woodman a écrit:

Mes voitures en sont équipées de ce type d'éclairage d'ambiance indirect depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre gêne...je n'y fais d'ailleurs même pas vraiment attention.
Par contre j'éteins régulièrement l'écran d'info divertissement de nuit pour ne pas être dérangé par cette source lumineuse. C'est sûr qu'avec de l'oled, ça serait beaucoup mieux. jap

Ça me rappelle le dialogue de sourd avec l'éclairage vert en astronomie, le seul a utiliser est le rouge.
Là, penses ce que tu veux mais tu as biologiquement tors.


Après je veux bien que dans certains cas ça ne soit pas une gène, mais alors il ne sert à rien, car un truc qui n'est jamais vu a quoi ça sert ?
Comme ce rétro-éclairage n'est qu'une mode, qui passera.
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