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2020 - [Citroën] C4 III [C41]

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 12:38
GMU a écrit:Ce qui fait vraiment tache dans ce comparatif c' est le compteur digital riquiqui.
Comme sur l'ID3, sa concurrente en électrique
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 13:47
Frisson a écrit:Quand on regarde le tableau de bord, on s'aperçoit qu'il n'a pas de lignes directrices et fortes.  
Pas d'accord.
Il y a une simplicité de ligne donnée par cet unique forme bombée qui fait le haut de planche de bord et qui traverse de part en part avec 2 interruptions :
Une, minimale pour mettre juste ce qu'il faut d'information vitesse sous les yeux du conducteur, l'autre, intégrée, l'écran.

C'est sans prétention, mais cela fonctionne.

Clairement, ça ne fait pas appel à  la geste onctueuse de beaucoup de planches de bord ou chaque élément est comme digéré par une forme globale noire.

En ce sens, cela prend le risque d'être classé relativement bas de gamme par les amateurs de ce type de designs.
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Gargouille

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 15:09
Dans 5 ans la mode sera au dalle oled de 4" pour faire voiture autonome et la C4 sera d’avant garde.

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Greta.Klaxonne
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 15:19
Dans 5 ans, la mode sera aux écrans qui feront toute la largeur de la planche de bord pour que les occupants puissent s'occuper pendant que le véhicule autonome se conduit tout seul, et la C4 sera encore plus à l'arrière-garde qu'aujourd'hui sur la taille du compteur confused
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duriezro

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Ven 21 Aoû 2020 - 15:26
Dans 5 ans, la voiture autonome ne sera toujours pas prête.

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 15:29
Greta.Klaxonne a écrit:Dans 5 ans, la mode sera aux écrans qui feront toute la largeur de la planche de bord pour que les occupants puissent s'occuper pendant que le véhicule autonome se conduit tout seul, et la C4 sera encore plus à l'arrière-garde qu'aujourd'hui sur la taille du compteur confused

Elle a le dispositif pour poser sa tablette en guise d'écran géant!!!
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drugmirko

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 17:32
Frisson a écrit:Quand on regarde le tableau de bord, on s'aperçoit qu'il n'a pas de lignes directrices et fortes.

C'est juste une accumulation d'éléments. Elle a même un côté "brouillon".

Par contre, il y a pire au niveau de l'intégration de l'écran.

yes.  perception of quality depends on many things... the most important of course are design and the choice of materials. ...like clear and clean ideas, overall balance of proportions and surfaces pleasant to touch, to look at and even to smell... than comes the "function", the precision of workmanship, and attention to details... like accuracy of line alignment, gap thickness, used textures and overall solidness of parts that can be pushed or opened and "ease of use" of all these things (including seats and door trim)... and last, but not least comes "brightness" and the choice of colors...

interior of this new C4 has a clean and clear design, but it feels just slightly too "thick"...(in dimensions and because there's no sharp thin lines like in Octavia or Leon... next thing that lowers "perception of quality", even on pictures, is large plastic surfaces of which a lot, if not majority is made out of hard shiny and scratchy plastic. this creates a feeling of lack of different materials, even though there are! and the final and probably the most obvious "problem" is, "black monotony" or in other words, lack of color or at least a different "shades" of surfaces with different textures... I bet that just making the section of dashboard between air vents, with instrument panel and infotainment screen, in different color, would make this interior unbelievably nicer, more pleasant  and interesting!  not even to say how good would it be if there would be "a stretch" of dashboard different material, like that cloth lining in 3008/5008
but as it is, all in black and with abundance of hard plastic, rather cheap looking instrument cluster and seats that on first glance doesn't really "inspire faith" in lateral support, it simply leaves the feeling that they didn't "stretch" as much as they could (and, judging by interiors of Peugeot lineup, obviously can!)... which I find as a shame... and as another lost opportunity to build their image in the long run...

DeepL translate:
Oui. La perception de la qualité dépend de beaucoup de choses... les plus importantes sont bien sûr la conception et le choix des matériaux. ...comme les idées claires et nettes, l'équilibre général des proportions et les surfaces agréables au toucher, à l'oeil et même à l'odorat... puis vient la "fonction", la précision de la fabrication et l'attention portée aux détails... comme la précision de l'alignement des lignes, l'épaisseur des interstices, les textures utilisées et la solidité générale des pièces qui peuvent être poussées ou ouvertes et la "facilité d'utilisation" de toutes ces choses (y compris les sièges et les garnitures de portes)... et enfin, mais non des moindres, vient la "luminosité" et le choix des couleurs...

L'intérieur de cette nouvelle C4 a un design clair et net, mais il semble un peu trop "épais"...(en dimensions et parce qu'il n'y a pas de lignes fines et nettes comme dans Octavia ou Leon... la prochaine chose qui diminue la "perception de la qualité", même sur les photos, est les grandes surfaces de plastique dont une grande partie, sinon la majorité, est faite de plastique dur, brillant et rayé. Cela crée un sentiment de manque de matériaux différents, même s'il y en a ! et le "problème" final et probablement le plus évident est la "monotonie noire" ou en d'autres termes, le manque de couleur ou au moins une "nuance" différente des surfaces avec des textures différentes... Je parie que le simple fait de rendre la section du tableau de bord entre les bouches d'aération, avec le tableau de bord et l'écran d'info-divertissement, de couleur différente, rendrait cet intérieur incroyablement plus beau, plus agréable et plus intéressant !  sans même dire à quel point ce serait bien s'il y avait "un bout" de tissu différent pour le tableau de bord, comme cette doublure en tissu en 3008/5008
Mais en l'état, tout en noir et avec une abondance de plastique dur, un tableau de bord d'apparence plutôt bon marché et des sièges qui, au premier abord, n'inspirent pas vraiment "la foi" dans le soutien latéral, cela laisse simplement le sentiment qu'ils ne se sont pas "étirés" autant qu'ils auraient pu (et, à en juger par les intérieurs de la gamme Peugeot, ils le peuvent évidemment !)... ce que je trouve honteux... et comme une autre occasion perdue de construire leur image à long terme...
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Cdc

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Ven 21 Aoû 2020 - 18:50
Il faut revenir je pense au positionnement souhaité par PSA pour comprendre cette C4:

- une conception visant à tirer le coût vers le bas (ce qui devrait normalement se retrouver sur le prix de vente); mais qui forcement se traduit dans les choix techniques ou la qualité de présentation,
- une volonté de ne pas concurrencer les 308 et Astra; qui se voit dans le positionnement et le design.

L'avantage, c'est qu'elle se distingue du reste des compactes et qu'elle devrai être bien placée niveau prix..., mais elle ne jouera sûrement pas les premiers rôles du segment. Après, pour l'image de marque de Citroën, je pense qu'il ne faut plus rien espérer de PSA.


Dernière édition par Cdc le Ven 21 Aoû 2020 - 21:26, édité 1 fois

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GMU

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Ven 21 Aoû 2020 - 19:49
JB33 a écrit:
GMU a écrit:Ce qui fait vraiment tache dans ce comparatif c' est le compteur digital riquiqui.
Comme sur l'ID3, sa concurrente en électrique
Attend, donc la C4 est uniquement disponible en électrique c'est bien ça? J'apprend quelque chose. Je pensais naïvement que c'était un véhicule destiné à être vendu à plus de 75% en thermique jocolor
Y en a qui sont prêts à tout pour défendre l'indéfendable.
Après même si l'on voulait accepter ce point, d'une celui de l'ïd3 est toujours un peu plus grand (5.3 pouces contre 5), et celui de la Citroen est coincé sous une casquette dans un trou plus large que l'écran, le réduisant encore visuellement.
Ajoutons encore, histoire de bien enfoncer le clou, que les 5.3 pouces de l'ID3, c'est la surface réelle de l'écran, les 5 pouces de la C4, c'est le bloc dans son ensemble, les gros bords noirs compris.....La partie réelle de l'écran est encore plus petite que le chiffre officiel.

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Ven 21 Aoû 2020 - 20:31
La C4 1.0 avait des écrans de taille mesurée:

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retour aux sources donc!! Very Happy

l'homogénéité apparente en moins
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Ven 21 Aoû 2020 - 22:55
Tu as mal choisi l’image, là c’est la version sans GPS !
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Sam 22 Aoû 2020 - 7:23
Cdc a écrit:Il faut revenir je pense au positionnement souhaité par PSA pour comprendre cette C4:

- une conception visant à tirer le coût vers le bas (ce qui devrait normalement se retrouver sur le prix de vente); mais qui forcement se traduit dans les choix techniques ou la qualité de présentation,
- une volonté de ne pas concurrencer les 308 et Astra; qui se voit dans le positionnement et le design.

L'avantage, c'est qu'elle se distingue du reste des compactes et qu'elle devrai être bien placée niveau prix..., mais elle ne jouera sûrement pas les premiers rôles du segment. Après, pour l'image de marque de Citroën, je pense qu'il ne faut plus rien espérer de PSA.

Sauf que du coup, pour baisser les couts, le plus pertinent c'est pas justement de mutualiser les composants ?
Le compteur numerique de la C4 est commun avec un autre modele ?
Greta.Klaxonne
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Sam 22 Aoû 2020 - 7:35
Le problème n'est pas tant la taille de l'écran que son intégration, ses graphismes et l'impression générale de non-qualité qu'il dégage. Il a l'air repris d'une Kwid à 5000€, et encore ...

Un compteur de C4 Cactus n'était pas plus grand, ne montrait pas plus de choses, mais semblait au moins qualitatif (sur les photos) et bien intégré dans le véhicule.
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Sam 22 Aoû 2020 - 7:42
Je ne comprends vraiment pas la polémique concernant la taille des compteurs. Sa taille ne me choque absolument pas surtout quand on sait que c’est complété par un HUD et vu la taille de l’écran d’infotainment ...

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Woodman

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Sam 22 Aoû 2020 - 8:12
Sous la casquette des compteurs, il y a des "découpes" sur les côtés, laissant penser qu'ils auraient pu installer une dalle plus grande pour les compteurs sans modifier la planche de bord... Peut-être pour le restylage?
psykokwak
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Sam 22 Aoû 2020 - 11:07
Ce débat autour des compteurs derrière le volant, me semble d'arrière-garde. Cet emplacement est d'une autre époque. La reprise de ses informations principales en affichage tête haute + sur l'écran central, rend ses compteurs quasi-inutiles. Leur absence sur la C4 I ne m'a jamais gêné, bien au contraire, elle faisait respirer sa planche de bord. Leur retour sur sa remplaçante, rendait sa planche de bord, quant à elle, surchargée et paradoxalement plus datée. La multiplication des écrans sur les véhicules récents, devient aussi démonstratif que le chrome. Le luxe sera bientôt de ne plus en avoir d'apparents (que ceux-ci deviennent par exemple rétractables lorsque non utilisés, ou intégrés dans le pare-brise).

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Sam 22 Aoû 2020 - 11:52
psykokwak a écrit:Ce débat autour des compteurs derrière le volant, me semble d'arrière-garde. Cet emplacement est d'une autre époque. La reprise de ses informations principales en affichage tête haute + sur l'écran central, rend ses compteurs quasi-inutiles. Leur absence sur la C4 I ne m'a jamais gêné, bien au contraire, elle faisait respirer sa planche de bord. Leur retour sur sa remplaçante, rendait sa planche de bord, quant à elle, surchargée et paradoxalement plus datée. La multiplication des écrans sur les véhicules récents, devient aussi démonstratif que le chrome. Le luxe sera bientôt de ne plus en avoir d'apparents (que ceux-ci deviennent par exemple rétractables lorsque non utilisés, ou intégrés dans le pare-brise).

Je te suis complétement sur la seconde partie de tes remarques. Je vais même aller un poil plus loin avec une once de provocation: l'écran secondaire est une pollution lumineuse d'autant plus quand sa luminosité n'est pas réglable indépendamment du combiné "compteurs", bref la multiplication dont tu parles est un nouveau signe ostentatoire.

Perso, seule l'indication de vitesse, de réserve d'énergie (et potentiellement de rapport et voyant d'alerte) me suffit et se tient sans problème sur une petite surface.
Ici, c'est plus son intégration qui donne le côté "cheap".
Par contre, j'apprécie sur l'un de mes véhicules, le GPS et son visuel (large) intégré sous la casquette qui est bien plus agréable sur un HUD, et qui me permet de libérer le second écran qui finalement ne me sers plus que pour des interfaces annexes et pas si nécessaires.

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Dim 23 Aoû 2020 - 23:17
Je dois être de la vieille époque mais pour moi un combiné de compteurs complet (dans l'idéal à aiguilles même virtuelles) derrière l'écran participe grandement au plaisir de conduire!
Avec les nouvelles technologies, il y a largement de quoi faire des compteurs très beaux visuellement et fonctionnels (personnalisation, choix de la couleur, des infos mise au 1er plan etc etc) mais PSA semble passer totalement à côté de ça en intégrant à l'arrache des écrans "wish" même sur des modèles "importants" tels que la Corsa ou cette C4.
Les compteurs Audi/VAG proposent depuis des années (2013-14?) déjà quelque chose de bien plus moderne et hi-tech.... et parfaitement intégré!
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Les choses changeront surement avec l'accord PSA/Google mais en attendant PSA semble larguer sur cet aspect.
Et les affichages tête haute ne sont qu'un complément....et pas toujours très lisibles (au coucher de soleil par ex)

Quant aux voitures autonomes quand je vois déjà le prix aujourd'hui d'une e-208, je n'ose même pas imaginer le prix d'une voiture 100% autonome......  Rolling Eyes
Avant que cette technologie ne soit accessible au grand public sans devoir vendre tous les organes de la belle mère, il se passera bien plus de 5 ans.

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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Lun 24 Aoû 2020 - 9:02
On a encore un peu de temps pour les voitures autonomes,car,qui va étre considéré comme responsable pour les accidents? et il me semble que les caméras sont loin de tout voir aussi,bref c'est pas tout de suite,entre le juridique et les lois,c'est pas fini l'histoire.....
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Lun 24 Aoû 2020 - 9:06
Surtout, il faudrait une intelligence artificielle digne de ce nom pour pouvoir prendre les décisions à la place du conducteur. Et pour l'instant, il n'existe pas encore de vraie intelligence artificielle, juste des "imitations" qui agissent en fonction d'un programme.
Et comme le dit si bien 908LM, les lois... Quand on voit le temps que cela a pris pour valider les retro caméra....
On verra au 50 ans de Worldscoop !

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Lun 24 Aoû 2020 - 9:10
Et Google a arrété (2019 il me semble)2 ordinateurs avec de l'intelligence artificielle,et il s'est passé quoi? Rolling Eyes
Les 2 ordis ont développé leurs propre langage et code,résultat les ingénieurs ne comprenaient plus rien a leurs langage,ils ont tout arrété! c'est un avertissement sur ce qui peut nous attendre..
Mais revenons a la C4 dont j'attend les 1ers essais avec impatience... Smile
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Lun 24 Aoû 2020 - 11:38
Totalement d'accord avec Opeloman, le Virtual Cockpit d'Audi, sous cette forme, est encore ce qui s'est fait de mieux pour les combinés d'instrumentations numériques. Ce qui a ensuite été fait chez la concurrence n'a jamais été aussi ergonomique et fonctionnel. Et même aussi beau pour être honnête.

L'intérieur de la TT est le contre-exemple parfait de celui de la Classe A. Il est épuré, voire vide, et pourtant insolemment moderne ! Tout réside sur ce Virtual Cockpit qui recense toutes les informations essentielles à la conduite. Tout est présent face au conducteur, sous la forme d'un écran et pourtant ça n'a foutrement rien de dangereux, de divertissant ou d'ostentatoire.

Je suis surpris qu'on puisse en venir à défendre ce mini-écran chez Citroën au simple fait que l'avenir se jouerait désormais - selon certains - sans combinés d'instrumentation (ce dont je doute, personnellement). Dans ce cas, autant le supprimer directement non ? Rolling Eyes

D'ailleurs, sur un forum comme Worldscoop qui a toujours donné beaucoup d'importance au design, j'estime que le simple fait qu'il ne soit pas beau (et qu'il semble hyper cheap comme l'a souligné Greta) suffise à le rendre critiquable. Pour moi, c'est d'abord avant tout une grosse faute de goût. Wink

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Lun 24 Aoû 2020 - 14:10
908LM a écrit:Et Google a arrété (2019 il me semble)2 ordinateurs avec de l'intelligence artificielle,et il s'est passé quoi? Rolling Eyes
Les 2 ordis ont développé leurs propre langage et code,résultat les ingénieurs ne comprenaient plus rien a leurs langage,ils ont tout arrété! c'est un avertissement sur ce qui peut nous attendre..
Mais revenons a la C4 dont j'attend les 1ers essais avec impatience... Smile

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/01/non-facebook-n-a-pas-panique-a-cause-d-un-programme-d-ia-capable-d-inventer-un-langage_5167480_4408996.html

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drugmirko

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Lun 24 Aoû 2020 - 14:13
Connect+ a écrit:Totalement d'accord avec Opeloman, le Virtual Cockpit d'Audi, sous cette forme, est encore ce qui s'est fait de mieux pour les combinés d'instrumentations numériques. Ce qui a ensuite été fait chez la concurrence n'a jamais été aussi ergonomique et fonctionnel. Et même aussi beau pour être honnête.

so do I! and not only about Audi's Virtual Cockpit, this is something that should concern those responsible for DS, but almost every other implementation of digital instrument table is far better... regardless if we are talking about "in-house" solutions of Peugeot or about competitors like Renault, Koreans or Skoda... it's like all other have the latest PSP and we got 1998 Game Boy  Suspect  Very Happy

but... I have to be fair... its interior DOES look much, much better on video as it does on pictures.... especially compared with dull "kitchen apliance" designed VW  yes  (from 2:27) :

https://www.youtube.com/watch?v=NWdraQlQ7rI

so, it's really a shame, that they didn't give it just a bit of color, to break the "black monotony", cause otherwise, it looks rather nice... a bit tall for my taste, I wouldn't mind if overall height of the dashboard would be few cm lower, but still... it somehow have different "vibe" on video as on pictures. I'm looking forward to see it in person in.... like half of a year   Suspect  Mad  Mad . damn! they should do something about this tremendous policy of "we officially present you a new vehicle, bit you have to wait "a year and a half" to get it in your local dealership".... Shocked


DeepL translate:
Moi aussi ! et pas seulement pour le cockpit virtuel d'Audi, c'est quelque chose qui devrait préoccuper les responsables de DS, mais presque toutes les autres implémentations de table de bord numérique sont bien meilleures... qu'il s'agisse des solutions "maison" de Peugeot ou de concurrents comme Renault, les Coréens ou Skoda... c'est comme si tous les autres avaient la dernière PSP et que nous avions un Game Boy 1998 Suspect Very Happy

mais... Je dois être juste... son intérieur est beaucoup, beaucoup plus beau en vidéo qu'en photo... surtout comparé à la VW terne de type "cuisine"  yes (de 2:27) :

https://www.youtube.com/watch?v=NWdraQlQ7rI

donc, c'est vraiment dommage qu'ils ne lui aient pas donné juste un peu de couleur, pour briser la "monotonie noire", parce que sinon, ça a l'air plutôt sympa... un peu grand à mon goût, ça ne me dérangerait pas que la hauteur totale du tableau de bord soit quelques cm plus basse, mais quand même... ça a en quelque sorte une "vibe" différente sur la vidéo que sur les photos. J'ai hâte de le voir en personne dans... environ six mois  Suspect  Mad Mad . Bon sang ! Ils devraient faire quelque chose pour cette formidable politique de "nous vous présentons officiellement un nouveau véhicule, mais il faut attendre un an et demi pour l'obtenir chez votre concessionnaire".. Shocked
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2020 - [Citroën] C4 III [C41] - Page 14 Empty Re: 2020 - [Citroën] C4 III [C41]

Mar 25 Aoû 2020 - 14:05
Ce que je regrette c'est la quasi absence de photo sur la version avec le garnissage rouge (panneau de porte + assises)
Sur les photos disponibles cela ne rend pas hommage à la teinte rouge qui me plait énormément surtout quand on ajoute les ponctuels du couleur rouges à l'extérieur.


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