-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

+50
Le marseillais
Elyas
SEBASTIAN-RS
nickodu42
zebanx
M@tH51
KevManner
GMU
205gentry
Sebuik
Damiien
MickaBZH
Zoom-Zoom
Sky75
Homer S
RCZ
908LM
Loud Howard
minarey
Lulu
larry.kubiak
matth21
William
Antho54
c-design
CVDsignE23
frederic.E
frk34
Wonder
KLEEV
Bob113
Benoua
firebird2
Cenelux
KMD
Venturi
cavalino
moua
paulo007x
Nicou
Jerii
advantage20
Ragazzo57
Jag
Tigramy
Dan
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
van den goldo
Drien19
54 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:27
Christophe_Pedrosa a écrit:A moins de soucis financiers ou autre je voit mal une famille passer du niveau de confort, d’équipement et de style (!) d'un 807 à un Expert ou un Traveller. Le transfert d'acheteurs d'un vrai monospace à un VU typé loisir comme l'Expert Tepee doit être minime. C'est surement plus fréquent de voir quelqu'un passer d'un Expert Tepee a un 807 que l'inverse

Soucis financiers? Very Happy Tu connais le prix d'un Expert Tepee?

Et pas mal de clients de grands monospaces se sont rabattus sur des véhicules de ce genre (les monospaces compacts étant trop exigus), mais les familles nombreuses ça ne représente pas non plus une clientèle immense en France c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:37
Elyas a écrit:Désolé pour tes lacunes de compréhension.
Le "oula" c'était plus pour tes lacunes en ortographe (et en compréhension aussi pour le coup, je fais d'une pierre deux coups) Very Happy
Je voit avec un "t" ça pique les yeux...  confused

Ah le vieille ruse de s'attaquer à l'orthographe quand on a pas vraiment d'argument, on est tombé bien bas je vois  Very Happy


Elyas a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, tu compares des choux et des carottes... et surtout tu fais fausse route, déjà tu ne connais pas encore les prix du Traveller... un VU à 14.000€ ce n'était surement pas un Expert Tepee, et un monospace à 20.000€ encore moins un 807/C8 !

Ne soit pas si stupide ou malhonnête, ces tarifs sont des exemples grossiers pour t'expliquer le plus simplement au monde, vu ton niveau,  qu'un monospace est plus cher qu'un VU. Tu n'as pas besoin de connaitre les prix du Traveller pour comprendre qu'un VU est moins cher a l'achat en neuf compare a un monospace comme les Espace/Sharan/807. Si il y un nouveau 807 il sera forcement plus cher et plus abouti qu'un Traveller. Donc pour répondre au membre qui indiquait que le traveller est un peu le remplaçant du 807 c'est bien comparer des choux et des carottes comme je le disait initialement, merci de nous le rappeler  Wink


Elyas a écrit:Au départ tu parlais des 3/4 avant, maintenant c'est le Transporter en entier.. tu changes vite d'avis Very Happy
Insoutenable idée... en faite comme disait chirac, "ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre" pour te situer un peu, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord pour dire que l'arrière rappel fortement le Multivan (et aussi l'ancienne version du Touran) renseigne toi un peu... tu repasseras pour le côté "insoutenable", j'ai pas d'actions VW moi Very Happy

Non toujours les 3/4 du véhicule pourquoi ? tes soucis de compréhension encore ?
Tu n'as peut être pas d'actions mais de la manière dont tu réponds a ce genre d'argument sur les françaises montre régulièrement que c'est apparemment insoutenable pour toi de lire de tels avis sur Peugeot ou un constructeur français....et je me base sur tes autres commentaires  Wink
JB.AAEL
JB.AAEL

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:40
Globalement les acheteurs de vehicules du segments des gros monospaces sont passée à autres choses
Ceux qui ont des revenus hauts sont passées sur des gros SUV : Touareg, X5, XC90, Q7 ...
Ceux aux revenus plus modestes sont passés au 5008, C4 Grand Picasso, Grand Scenic, Grand C Max, Zafira Tourer ou au SUV compact 7 places  Qashqai +2 , Xtrail.
En pratique il ya 2 ans les parcs occasion de NIssan etaient pleins de 807, C8, Espace IV qui avaient étés repris pour l'achat d'un qashqai+2
Enfi ceux qui souhaitaient garder un gros Monospace sont passés chez VW avec un Sharan
Sebuik
Sebuik

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:49
Christophe_Pedrosa a écrit:


Elyas a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, tu compares des choux et des carottes... et surtout tu fais fausse route, déjà tu ne connais pas encore les prix du Traveller... un VU à 14.000€ ce n'était surement pas un Expert Tepee, et un monospace à 20.000€ encore moins un 807/C8 !

Ne soit pas si stupide ou malhonnête, ces tarifs sont des exemples grossiers pour t'expliquer le plus simplement au monde, vu ton niveau,  qu'un monospace est plus cher qu'un VU. Tu n'as pas besoin de connaitre les prix du Traveller pour comprendre qu'un VU est moins cher a l'achat en neuf compare a un monospace comme les Espace/Sharan/807. Si il y un nouveau 807 il sera forcement plus cher et plus abouti qu'un Traveller. Donc pour répondre au membre qui indiquait que le traveller est un peu le remplaçant du 807 c'est bien comparer des choux et des carottes comme je le disait initialement, merci de nous le rappeler  Wink


Pour info, à l'époque où le 807 vivait encore, la Version HDI 160 ALLURE coutait 40 500 € alors qu'un Expert Tepee Hdi 160 ALLURE coutait 39 850 €

L'écart est vraiment énorme et on voit que le dérivé VU est vendu à prix low cost ! confused
Lulu
Lulu

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 20916
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:51
Et encore, tu prends le prix catalogue, parce qu'à la fin y'avait moyen de faire des affaires sur le 807.
avatar
Invité
Invité

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:53
Lulu a écrit:
Christophe_Pedrosa a écrit:A moins de soucis financiers ou autre je voit mal une famille passer du niveau de confort, d’équipement et de style (!) d'un 807 à un Expert ou un Traveller. Le transfert d'acheteurs d'un vrai monospace à un VU typé loisir comme l'Expert Tepee doit être minime. C'est surement plus fréquent de voir quelqu'un passer d'un Expert Tepee a un 807 que l'inverse

Soucis financiers? Very Happy Tu connais le prix d'un Expert Tepee?


Sur le marché du neuf, Un Expert Tepee en finition haute coute 25000e alors qu'un Espace de base vaut 34 000e (Espace prit en exemple car plus d'offre monospace PSA) donc oui certaines familles ne choisissent pas un véhicule de type monospace et achèteront un VU car une différence de presque 10 000e c'est pas rien pour la majorité des clients. Very Happy
Vous réfléchissez avant de poster vos arguments ou c'est juste l'envie de troller en meute qui vous taraude, en tous cas c'est drôle et instructif ces réactions Razz
Sebuik
Sebuik

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 18:58
Lulu a écrit:Et encore, tu prends le prix catalogue, parce qu'à la fin y'avait moyen de faire des affaires sur le 807.


Largement, à la fin, tu avais 10 à 12 000 euros de remise smile
avatar
Invité
Invité

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 19:13
Pour en revenir donc a mon point initial Ce qui est sur et évident c'est qu'un constructeur ne tarifiera jamais le dérivé loisir de son utilitaire au dessus de son monospace à taille équivalente Wink Et le Traveller n'est absolument pas le remplaçant du 807 même si quelques familles franchiront le pas malgré des différences marquées en terme de confort, équipements et agrément de conduite. L'avantage, dans ce cas là, étant l’économie de plusieurs milliers d'euros sur le marche du neuf Smile......et on fait plaisir à son concessionnaire adoré pour certains, on est tous gagnant Smile
Elyas
Elyas

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 19:17
Ah le vieille ruse de s'attaquer à l'orthographe quand on a pas vraiment d'argument, on est tombé bien bas je vois  Very Happy

Le vieille ruse ? tu donnes le bâton pour te faire battre excellent !
Je vois que j'ai touché un point sensible... en même temps c'est comme ça qu'on juge de la crédibilité d'une personne, sincèrement vu ce que tu écris fallait pas s'attendre à atteindre le Mont Fuji  Very Happy
Tu es de mauvaise foi et tu sors des exemples loufoques, tu compares des prix qui n'ont rien à voir, avec des véhicules qui n'existent pas, tu inventes des exemples... tu es un véritable troll anti voiture Française, ça on l'a bien compris surtout que tu es grillé françois euh cristohpe  Very Happy

Ne soit pas si stupide ou malhonnête, ces tarifs sont des exemples grossiers pour t'expliquer le plus simplement au monde, vu ton niveau,  qu'un monospace est plus cher qu'un VU. Tu n'as pas besoin de connaitre les prix du Traveller pour comprendre qu'un VU est moins cher a l'achat en neuf compare a un monospace comme les Espace/Sharan/807. Si il y un nouveau 807 il sera forcement plus cher et plus abouti qu'un Traveller. Donc pour répondre au membre qui indiquait que le traveller est un peu le remplaçant du 807 c'est bien comparer des choux et des carottes comme je le disait initialement, merci de nous le rappeler  Wink

Tu as l'air assez obnubilé par le "niveau" de ton interlocuteur, quand tu écris "je voit" avec un "t" je suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour juger du niveau des autres...  confused
Il n'y aura pas de nouveau 807 qu'on te dit, donc tu nous compares les prix inconnus du Traveller à un hypothétique "nouveau" 807 qui serait plus cher et plus abouti ah oui... tu en tiens une couche toi !
On a Madame soleil sur le forum, qui a déjà fait 200kms à bord du Traveller, et qui connaît déjà les prix, il peut même nous prédire comment va être le futur 807 qui n'existera jamais... et la fin du monde c'est pour bientôt ou pas ?!

Non toujours les 3/4 du véhicule pourquoi ? tes soucis de compréhension encore ?
Tu n'as peut être pas d'actions mais de la manière dont tu réponds a ce genre d'argument sur les françaises montre régulièrement que c'est apparemment insoutenable pour toi de lire de tels avis sur Peugeot ou un constructeur français....et je me base sur tes autres commentaires  Wink

Quand tu comprendras que la seule chose insoutenable c'est de lire les sottises d'un troll pro-VW, on connaît déjà ton palmarès anti-Renault, maintenant tu rajoutes PSA... demain sous un énieme pseudo ce sera Dacia, fait gaffe il reste plus que Bugatti après ! Wink

En tout cas je constate que Sebuik et Lulu t'ont bien repris aussi sur les prix des 807 VS Tepee, comme quoi je suis pas le seul à avoir démonté ton "argumentation".

Bon allez c'était bien marrant, mais je coupe court à la discussion sur les conseils de mon ami M.Audiard Smile
avatar
Invité
Invité

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 19:25
En tous cas, je suis content de te faire réagir ainsi, on a clairement touché un point sensible Very Happy
Tes arguments sont dénués de sens et la majorité des lecteurs s'en rendent compte. Avec tes petits copains autour forcement tu penses que c'est intelligent, drôle et argumenté ce que tu dis mais la réalité est bien différente mon cher Elyas.
Keep believing Very Happy
avatar
matth21

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 19:29
De toute façon, si on peut avoir 10000€ de remise pour un Expert Tepee, qui n'est d'ailleurs plus au catalogue depuis septembre, c'était la même chose pour le 807, donc l'un dans l'autre on se retrouve et jouer sur les remises ne sert à rien.

La seule version de l'Expert Tepee qui était un tant soit peu comparable au 807 (ou tout simplement digne d'intérêt), c'est la version Allure Court 8 places HDi 160 BVM, au prix catalogue de 37850€ (au dernier tarif disponible, le VP_TEPEE_15D), auxquels il faut rajouter 2200€ de malus écologique, 630€ pour les airbags latéraux et rideaux, 130€ pour la peinture intégrale, et 960€ pour le WIP Nav+, soit un total sans réduction de 41770€. Et là on est tout juste au niveau d'un 807 Style. Même chez les mandataires c'est introuvable en dessous de 30000€, ce qui revient au prix des derniers 807. Pour un budget de 20-25000€, ce sera la version Access court, voire Active. Mais à ce prix il n'y a même pas d'autoradio, donc on est loooooooooin du haut de gamme.

Concernant le Traveller, on est quand même sur une base EMP2 classique (donc identique à la 308 ou au C4 Picasso), qui promet un comportement routier et un niveau de confort plus que corrects, et un accès à tous les équipements proposés sur ces modèles : ADML, tablette tactile avec navigation, caméra de recul, Mirrorlink, Carplay et Connect SOS, régulateur de vitesse actif, surveillance des angles morts, toit panoramique en verre, sellerie cuir avec sièges électriques à mémoire, à réglage lombaire et massants... Sur le papier, on est déjà bien au-dessus des 807/C8. D'où la légitimité des nouveaux VU à les remplacer, chose que ne faisait pas l'Expert Tepee. D'ailleurs, c'est ce que m'a dit un contact chez Peugeot : proposer une solution de repli sur le segment transport de personnes convaincante pour les clients gros monospaces, à moindre coût (càd, sans redévelopper un modèle à part entière).

Ceux qui se sont repliés sur des SUV, des crossovers ou des monospaces compacts, ont pu le faire car ils n'ont souvent que 2 ou 3 enfants, mais dès qu'on transporte régulièrement plus de 5 personnes, ces véhicules deviennent trop petits car l'espace au 3ème rang devient trop exigu et le coffre est sacrifié à 98%. Pour ces personnes là, les solutions, c'est de conserver un 807 ou un C8, basculer sur du VW Sharan ou Seat Alhambra qui sont dans la même gamme de prix, ou changer de segment et passer sur de l'Expert/Jumpy/Trafic voire Classe V.
Prof
Prof

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Mer 2 Déc 2015 - 20:00
Je vais temporairement clore ce topic, le temps que nous nous débarrassions rapidement du nouvel avatar de François Baert (bien vu Elyas).

Je ne sais pas exactement ce qui te motive dans la vie François/Christophe (même si j'ai une petite idée fondée sur des préjugés que tu t’évertues à entretenir savamment) mais je vais tout d'abord reprendre la question qu'Homer S t'a posé il y a quelques jours : c'est quoi exactement que tu ne comprends pas dans la notion de bannissement ?

Nous ne souhaitons pas ta présence sur ce forum, tu peux prendre ça comme un harcèlement, une injustice, une blessure inacceptable, du racisme anti-François/Christophe, un parti-pris, un complot worldscoopien né du contrôle dictatorial des méchants modérateurs castrateurs et liberticides que nous sommes ou ce qui te chante mais ce serait bien que tu fasses l'effort de l'accepter une bonne fois, dans notre intérêt naturellement mais dans le tien aussi puisque là c'est moi qui saisis mal ce plaisir subtil que tu sembles éprouver à te faire rejeter de façon systématique.
Contenu sponsorisé

[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés - Page 9 Empty Re: [Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum