[Citroën/Peugeot] C8/807 restylés

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Message par MickaBZH le Lun 5 Mai 2014 - 9:10

Le 807 fait plus de 4,70m; donc je pense que le 6008 sera plus dans ces dimensions. Suspect
Et puis il faut aussi qu'il soit plus grand que le futur 5008, l'actuel faisant déjà 4,53m. Wink

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Message par matth21 le Mar 1 Déc 2015 - 13:42

Je déterre un peu, mais à l'occasion de la révélation du Peugeot Traveller, le site Forum-Peugeot a mis en place un sondage pour savoir si les propriétaires de 807 pourraient le remplacer pour un Traveller : http://www.forum-peugeot.com/sondage-remplaceriez-vous-votre-807-pour-le-peugeot-traveller/

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Message par zebanx le Mar 1 Déc 2015 - 14:41

Faudrait voir l'intérieur quand même....c'est peut être un peu anticipé de poser la question.

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Message par nickodu42 le Mar 1 Déc 2015 - 22:05

Et puis ce sont deux autos assez différentes et puis séparés de plus de dix ans.

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Message par matth21 le Mer 2 Déc 2015 - 0:06

nickodu42 a écrit:Et puis ce sont deux autos assez différentes et puis séparés de plus de dix ans.

2 véhicules différents, mais qui répondent au même besoin, à savoir transporter une famille nombreuse sans devoir forcément mettre un énorme coffre de toit Wink

D'ailleurs le fait que le Traveller et le Spacetourer remplacent à la fois les Expert/Jumpy VP mais surtout les 807/C8 est clairement assumé par leur montée en gamme assez flagrante pour rester plus ou moins présent sur le segment des grands monospaces. Le fait que les dérivés VP ne s'appellent plus Expert et Jumpy est assez révélateur. Et n'oublie pas que si les 807 et C8 sont sortis en 2002, leur production s'est arrêtée en juin 2014, soit il y a seulement 1 an et demi, et cela fait plus de 3 mois que les Expert Tepee et Jumpy Multispace ne sont plus produits.

D'où l'intérêt de ce sondage sur le long terme et le fait qu'il est utile dès maintenant. PSA réussira-t-il à convertir ses anciens clients à l'utilitaire embourgeoisé, ou sa stratégie est-elle un échec annoncé parce que les clients font un blocage dès la philosophie de base de la nouvelle proposition, sans possibilité de se rattraper.

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Message par zebanx le Mer 2 Déc 2015 - 8:14

matth21 a écrit:
nickodu42 a écrit:Et puis ce sont deux autos assez différentes et puis séparés de plus de dix ans.
D'où l'intérêt de ce sondage sur le long terme et le fait qu'il est utile dès maintenant. PSA réussira-t-il à convertir ses anciens clients à l'utilitaire embourgeoisé, ou sa stratégie est-elle un échec annoncé parce que les clients font un blocage dès la philosophie de base de la nouvelle proposition, sans possibilité de se rattraper.

Imaginer que PSA n'a pas fait le nécessaire avant de mettre des moyens pour lancer ces trois véhicules ? Rolling Eyes
Ce serait étonnant que de présenter 3 véhicules et que les clients répondent majoritairement "non", ce qui parait improbable vu les véhicules. Ca ne serait pas sans conséquence sur les équipes qui ont lancé un tel programme en tout cas.
Tu l'as souligné, le gap visuel est déjà important avec les véhicules qui ont disparu. TOYOTA présente aussi un véhicule flatteur pour l'europe. Reste les objectifs commerciaux, non dévoilés pour le moment. Mais qui ne doivent pas être trop élevés non plus, au regard de l'historique, de la tendance et des ventes des concurrents avec silhouette similaires.

Cette question reste toutefois futile à ce stade dans la mesure où l'intérieur n'a pas été dévoilé : Les "non" seront convaincus de ne pas les acheter, les "oui" seront en fait un "oui mais j'attends d'en savoir plus quand même"
Mais dans la conception du cahier des charges, on a du tenir compte pour les rendre captable par une cible VP à prévoir un intérieur de VP qui rendra le véhicule vraisemblablement plus qualitatif sur son intérieur, qu'on peut concevoir épuré, technologiquement équipé, et moins sensible au vieillissement (visuel) prématuré de son habitacle. C'est une démarche utile et dmpv vertueuse au départ du projet que de trouver des synergies entre les programmes VP et VU, en tout cas que les VU s'en inspirent.

Ces véhicules démontrent aussi la capacité du Groupe d'avoir encore des projets horizontaux significatifs, partagé avec  un partenaire de référence, comme C1/108/aygo ou c-elysée/301(+produit dongfeng dans le futur ?), qui sont utiles et ont rencontré un certain succès sur certains marchés.
Même si la personnalisation (intérieur/optique) n'est pas assez poussé pour certains programmes, surtout c-elysée/301, ou qu'elle n'appuie pas assez sur la démarche qualité perçue à l'intérieur des C1/108/aygo.

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 12:07

matth21 a écrit:
nickodu42 a écrit:Et puis ce sont deux autos assez différentes et puis séparés de plus de dix ans.

2 véhicules différents, mais qui répondent au même besoin, à savoir transporter une famille nombreuse sans devoir forcément mettre un énorme coffre de toit Wink

D'ailleurs le fait que le Traveller et le Spacetourer remplacent à la fois les Expert/Jumpy VP mais surtout les 807/C8 est clairement assumé par leur montée en gamme assez flagrante pour rester plus ou moins présent sur le segment des grands monospaces. Le fait que les dérivés VP ne s'appellent plus Expert et Jumpy est assez révélateur. Et n'oublie pas que si les 807 et C8 sont sortis en 2002, leur production s'est arrêtée en juin 2014, soit il y a seulement 1 an et demi, et cela fait plus de 3 mois que les Expert Tepee et Jumpy Multispace ne sont plus produits.

Le nouveaux Traveller et Spacechose ne remplacent pas les 807/Evasion; Ces VU ont toujours eu un dérivé VP/Loisir extrapolé de l'utilitaire de base. Le 807/Evasion était prévu dés le départ comme un VP avec un tableau de bord, un confort et un agencement intérieur pensé pour la famille et les loisirs.
Les VU sont à mille lieux des prestations des monospaces. Le tableau de bord d'un 807,vieux de 10 ans, sera certainement plus moderne et qualitatif que celui du nouveau VU qui n'offrira ni le confort ni la modularité d'un monospace.
Le remplaçant de l'Evasion pourrait être le grand monospace au dessus du grand Picasso prévu pour la Chine. Pas d’équivalent Peugeot cette fois ci me semble t il

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Message par Sebuik le Mer 2 Déc 2015 - 12:38

Par contre l'Evasion, c'était avant Rolling Eyes

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 13:14

Et les tarifs et équipements sont en général très différents entre un vrai monospace et un simple dérivé utilitaire Wink

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Message par SEBASTIAN-RS le Mer 2 Déc 2015 - 13:21

Le choc des cultures!

PSA veut faire régresser les propriétaires d'anciens monospaces vers la camionnette tandis que Renault veut les faire évoluer vers le SUV haut de gamme!

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 13:30

Pour le sondage je pense pas que les propriétaires de 807/Evasion se tourneraient automatiquement vers le dérivé utilitaire pour les besoins de leur famille. Il y a une sacrée différence entre se pointer à un mariage par ex en 807 qu'en nouveau Traveller. Les clients des 807/Evasion ont certainement opté pour VW ou Renault pour remplacer leur monospaces.




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Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 13:57

Je pense que la clientèle des 807/C8 c'est en grande partie tournée vers la concurrence, VW Sharan, Ford Galaxy, Espace, ensuite parmi les clients certains n'ont plus besoin d'un monospace de cette taille, ou d'un monospace tout court, d'autres ce ont monté en gamme et ce sont dirigés vers des gros 4x4 ou des SUV.
Au final il doit pas rester grand monde, si ce ne sont les derniers acquéreurs qui roulent encore avec, et qui se poseront peut être la question lors du remplacement.

Je pense vu le design plutot soigné et la montée en gamme en terme d'équipement, qu'une poignée de clients des 807/C8 pourrait se laisser tenter, surtout ceux qui sont contents de leur concessionnaire ou/et ou de leur véhicule ... cela dit actuellement il y a déjà des familles qui roulent en Expert Tepee par exemple.

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 14:31

Le reste de la famille va faire la tronche en passant d'un 807 à un Expert Very Happy




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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 14:44

Elyas a écrit: cela dit actuellement il y a déjà des familles qui roulent en Expert Tepee par exemple.

.....Et le remplacant de l'Expert Tepee c'est le Traveller donc oui certains clients vont le remplacer ainsi, je voit pas le rapport avec ce qui était dit.
A moins de soucis financiers ou autre je voit mal une famille passer du niveau de confort, d’équipement et de style (!) d'un 807 à un Expert ou un Traveller. Le transfert d'acheteurs d'un vrai monospace à un VU typé loisir comme l'Expert Tepee doit être minime. C'est surement plus fréquent de voir quelqu'un passer d'un Expert Tepee a un 807 que l'inverse

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Message par Le marseillais le Mer 2 Déc 2015 - 14:51

Les clients ou anciens clients de 807/c8 se sont déjà tournes vers le GD c C4 Picasso le 5008 de PeUgeot si on reste chez psa bien evidemment


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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 14:59

Elyas a écrit:

Je pense vu le design plutot soigné et la montée en gamme en terme d'équipement, qu'une poignée de clients des 807/C8 pourrait se laisser tenter, surtout ceux qui sont contents de leur concessionnaire ou/et ou de leur véhicule ...

Passer d'un véhicule familial type 807 à un VU aménagé type Traveller parce que Gégé le concessionnaire est sympa me parait tiré par les cheveux. Faut pas se leurrer, c'est comme se taper 200 bornes sur l'autoroute dans un bus de ville avec sièges en plastique dur et suspension hyper raide et faire 200 km dans un autocar fait pour le voyage.

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Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 15:29

Christophe_Pedrosa a écrit:
Elyas a écrit: cela dit actuellement il y a déjà des familles qui roulent en Expert Tepee par exemple.

.....Et le remplacant de l'Expert Tepee c'est le Traveller donc oui certains clients vont le remplacer ainsi, je voit pas le rapport avec ce qui était dit.
A moins de soucis financiers ou autre je voit mal une famille passer du niveau de confort, d’équipement et de style (!) d'un 807 à un Expert ou un Traveller. Le transfert d'acheteurs d'un vrai monospace à un VU typé loisir comme l'Expert Tepee doit être minime. C'est surement plus fréquent de voir quelqu'un passer d'un Expert Tepee a un 807 que l'inverse

Oula confused

Je vais peut être te décevoir christophe, tu emplois très souvent le terme "je" mais le monde ne tourne pas autour de toi... entre ce que tu peux penser, et la réalité il y a une légère différence.
La qualité de ton argumentation me laisse pantois : "A moins de soucis financiers ou autre" tu as bien sûr fait une étude, auprès de cette clientèle pour venir dire ça ? et bien sûr tu connais déjà les prix de vente du Traveller que tu as comparé à ceux des 807, pour arriver à cette conclusion ?! Very Happy

Christophe_Pedrosa a écrit:
Elyas a écrit:

Je pense vu le design plutot soigné et la montée en gamme en terme d'équipement, qu'une poignée de clients des 807/C8 pourrait se laisser tenter, surtout ceux qui sont contents de leur concessionnaire ou/et ou de leur véhicule ...

Passer d'un véhicule familial type 807 à un VU aménagé type Traveller parce que Gégé le concessionnaire est sympa me parait tiré par les cheveux. Faut pas se leurrer, c'est comme se taper 200 bornes  sur l'autoroute dans un bus de ville avec sièges en plastique dur et suspension hyper raide et faire 200 km dans un autocar fait pour le voyage.

C'est qui est tiré par les cheveux, c'est plutôt ton commentaire sur le fait que soit disant le 3/4 avant est pompé sur le Multivan ! la partie arrière à la rigueur, mais pour le reste...
Sinon quel est le rapport de cette comparaison loufoque ? tu as déjà essayé de voyager "200 bornes" avec un autocar et avec le Traveller, bien évidemment pour dire ça ?! Very Happy


Dernière édition par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 15:42, édité 1 fois

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Message par ar78 le Mer 2 Déc 2015 - 15:31

Chirstophe, toi qui a déjà l'intérieur de ces nouveaux modèles, tu peux nous en dire plus. Equipement, confort des sièges, aménagement intérieur ? Very Happy

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Message par Solomuka le Mer 2 Déc 2015 - 16:03

Le fait de mettre un "je" met de la nuance et permet de faire passer un commentaire pour un avis et non pour une vérité universelle et absolue.
Je te trouve un peu dur Elyas Wink

Sinon, je trouve aussi que l'ensemble fait penser au Multivan. Sans être un copié-collé, l'esprit et là.

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Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 16:09

Solomuka a écrit:Le fait de mettre un "je" met de la nuance et permet de faire passer un commentaire pour un avis et non pour une vérité universelle et absolue.
Je te trouve un peu dur Elyas Wink

Sinon, je trouve aussi que l'ensemble fait penser au Multivan. Sans être un copié-collé, l'esprit et là.

Je sens un petit arrière goût de françoisbaert, je sais pas pourquoi Very Happy

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 16:17

Elyas a écrit:Oula confused

Bin oui, tu poses cette phrase à la fin comme si c’était un argument de choc quand personne n'a nié le fait que oui des familles roulent en Expert Tepee et pourraient être tenter par son remplaçant le Traveller. Le sujet portait sur le fait que le Traveller remplace en partie le 807 ou pas. Désolé pour tes lacunes de compréhension  Wink

Elyas a écrit:Je vais peut être te décevoir christophe, tu emplois très souvent le terme "je" mais le monde ne tourne pas autour de toi... entre ce que tu peux penser, et la réalité il y a une légère différence.
La qualité de ton argumentation me laisse pantois : "A moins de soucis financiers ou autre" tu as bien sûr fait une étude, auprès de cette clientèle pour venir dire ça ? et bien sûr tu connais déjà les prix de vente du Traveller que tu as comparé à ceux des 807, pour arriver à cette conclusion ?!  Very Happy


Tu ne me déçois pas du tout, j'avais pas de grands espoirs à la base  Very Happy .
Un VU aménagé loisir du style Expert est moins cher qu'un vrai monospace. Je vois pas ce qu'il y a de bien compliqué à comprendre qu'au moment du renouvellement une famille n'ayant plus les moyens de se payer un monospace à 20 000e puisse acheter un VU à 14 000e à la place Neutral Par contre passer d'un monospace à un VU c'est effectivement comme passer d'un Autocar a un bus de ville, je l'ai déjà fait et tu devrais aussi, voir un peu le monde réel  Wink

Elyas a écrit:
C'est qui est tiré par les cheveux, c'est plutôt ton commentaire sur le fait que soit disant le 3/4 avant est pompé sur le Multivan ! la partie arrière à la rigueur, mais pour le reste...
Sinon quel est le rapport de cette comparaison loufoque ? tu as déjà essayé de voyager "200 bornes" avec un autocar et avec le Traveller, bien évidemment pour dire ça ?! Very Happy

Je suis pas le seul à avoir immédiatement pensé au VW Transporter sur ce site et sur d'autres donc continue de croire et d'essayer de faire croire que c'est loufoque comme idée si çà peut te faire plaisir et éviter de penser à l'insoutenable idée que Peugeot s'inspire parfois de VW (c'est même leur benchmark officiel maintenant Wink)
Encore une fois, étonnant que tu ne puisses pas comprendre un concept pourtant très simple: le confort d'un VU n'a rien a voir avec un monospace d’où ma très pertinente référence au bus Smile

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 16:30

ar78 a écrit:Chirstophe, toi qui a déjà l'intérieur de ces nouveaux modèles, tu peux nous en dire plus. Equipement, confort des sièges, aménagement intérieur ? Very Happy

Si t'as besoin d'essayer deux véhicules en réel pour comprendre que l'un est basé sur un utilitaire et l'autre est un véhicule particulier d'origine et que forcement les prestations ne seront pas les mêmes je ne peux rien pour toi Very Happy

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Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 16:39

Désolé pour tes lacunes de compréhension.

Le "oula" c'était plus pour tes lacunes en ortographe (et en compréhension aussi pour le coup, je fais d'une pierre deux coups) Very Happy
Je voit avec un "t" ça pique les yeux... confused

Un VU aménagé loisir du style Expert est moins cher qu'un vrai monospace. Je vois pas ce qu'il y a de bien compliqué à comprendre qu'au moment du renouvellement une famille n'ayant plus les moyens de se payer un monospace à 20 000e puisse acheter un VU à 14 000e à la place  

C'est bien ce qu'il me semblait, tu compares des choux et des carottes... et surtout tu fais fausse route, déjà tu ne connais pas encore les prix du Traveller... un VU à 14.000€ ce n'était surement pas un Expert Tepee, et un monospace à 20.000€ encore moins un 807/C8 !

Je suis pas le seul à avoir immédiatement pensé au VW Transporter sur ce site et sur d'autres donc continue de croire et d'essayer de faire croire que c'est loufoque comme idée si çà peut te faire plaisir et éviter de penser à l'insoutenable idée que Peugeot s'inspire parfois de VW (c'est même leur benchmark officiel maintenant)

Au départ tu parlais des 3/4 avant, maintenant c'est le Transporter en entier.. tu changes vite d'avis Very Happy
Insoutenable idée... en faite comme disait chirac, "ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre" pour te situer un peu, d'ailleurs je suis tout à fait d'accord pour dire que l'arrière rappel fortement le Multivan (et aussi l'ancienne version du Touran) renseigne toi un peu... tu repasseras pour le côté "insoutenable", j'ai pas d'actions VW moi Very Happy

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Message par Invité le Mer 2 Déc 2015 - 17:02

Elyas a écrit:
C'est qui est tiré par les cheveux, c'est plutôt ton commentaire sur le fait que soit disant le 3/4 avant est pompé sur le Multivan ! la partie arrière à la rigueur, mais pour le reste...

.....ET puisque j'ai le temps et la motivation de répondre au troll comme toi aujourd'hui  Very Happy  voici un petit exemple des comparaisons faites à VW sur le net. Tu devrais faire un tour sur d'autres sites, ça t'aiderait à mieux comprendre l'automobile et ses marchés dans le monde réel plutôt que de te confiner à certains sujets ou sites qui ne sont pas du tout objectifs au sujet de la production nationale même si c'est évident dans tes nombreux commentaires que tu adhères aussi à cette mentalité Wink








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Message par Elyas le Mer 2 Déc 2015 - 17:10

Christophe_Pedrosa a écrit:
Elyas a écrit:
C'est qui est tiré par les cheveux, c'est plutôt ton commentaire sur le fait que soit disant le 3/4 avant est pompé sur le Multivan ! la partie arrière à la rigueur, mais pour le reste...

.....ET puisque j'ai le temps et la motivation de répondre au troll comme toi aujourd'hui  Very Happy  voici un petit exemple des comparaisons faites à VW sur le net. Tu devrais faire un tour sur d'autres sites, ça t'aiderait à mieux comprendre l'automobile et ses marchés dans le monde réel plutôt que de te confiner à certains sujets ou sites qui ne sont pas du tout objectifs au sujet de la production nationale même si c'est évident dans tes nombreux commentaires que tu adhères aussi à cette mentalité Wink








Chassez les anciennes habitudes, elles reviennent au galop... c'est notre master troll fétiche françoisbaert, je l'avais senti Very Happy tongue

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