[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 13 Avr 2021 - 21:53
Faut sire que de passer de Seat, marque latine ou le design est primordiale, a Dacia, qui s'achete d'abord pour le prix, c'est pas forcement une evolution...
De plus, il ne doit pas y avoir enormement de projets chez Dacia. Le Bigster, et apres?
De plus, il ne doit pas y avoir enormement de projets chez Dacia. Le Bigster, et apres?
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 14 Avr 2021 - 7:12
La prochaine génération de Duster, avant le Bigster.
Après, si tu as été embauché pour chapeauter le design Dacia/Lada et qu'on te propose un poste plus important chez un grand constructeur allemand, la question elle est vite répondue.
Après, si tu as été embauché pour chapeauter le design Dacia/Lada et qu'on te propose un poste plus important chez un grand constructeur allemand, la question elle est vite répondue.
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mer 14 Avr 2021 - 7:35
Je parierais plutôt sur stellantis où il pourrait faire lancia et alfa ou même opel.
Normalement, on ne commence pas dans cet hauteur pour quitter après quelques mois, sauf peut-être, on a des conflits avec son chef. C'est un peu étrange quand même...
Normalement, on ne commence pas dans cet hauteur pour quitter après quelques mois, sauf peut-être, on a des conflits avec son chef. C'est un peu étrange quand même...
- Just1
Mer 14 Avr 2021 - 8:03
Le conflit avec le chef est peu probable car il est arrivé justement dans les bagages de Luca.
- Zoom-Zoom
Mer 14 Avr 2021 - 8:07
C'est fort étrange quand même. A moins que l'offre du siècle, qui va recruter un employé qui change d'avis comme de chemise?
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mer 14 Avr 2021 - 8:18
Bern a écrit:Faut sire que de passer de Seat, marque latine ou le design est primordiale, a Dacia, qui s'achete d'abord pour le prix, c'est pas forcement une evolution...
Au contraire, je trouve que c'est un défi super excitant de faire de chouettes bagnoles avec de grosses contraintes, et amener des produits joliment dessinés au plus grand nombre !
908LM aime ce message
- Zoom-Zoom
Mer 14 Avr 2021 - 8:31
Bern a écrit:Faut sire que de passer de Seat, marque latine ou le design est primordiale, a Dacia, qui s'achete d'abord pour le prix, c'est pas forcement une evolution...
Peut-être mais ça il le savait déjà au moment de signer son contrat de travail chez Renault.
Le courant n'a pas du passer avec le reste de l'équipe, ou bien il y a une raison personelle.
- GMU
Mer 14 Avr 2021 - 10:52
Comme je l' ai dit, le fait que l' info sorte en exclu sur Automobilwoche me laisse a penser qu' il va chez un allemand, le magazine etant tres bien connecte en Allemagne et assez mal avec les groupes etrangers niveau exclus.
Mais je peux me tromper of course.
Mais je peux me tromper of course.
mongoloïd n'aime pas ce message
- micha
Mer 14 Avr 2021 - 11:29
Oui, ca fait tout ca un peu incompréhensible. J'ai plutôt pensé à LvdA. Je peux me tromper (à cause de mon francais pas parfait). Mais dans un des vidéos où ils ont présenté le nouveau équipe des designers, Mesoneros-Romanos a indiqué, que l'arrivée de LvdA ait un des raisons pour avoir quitté Renault à l'epoque.Just1 a écrit:Le conflit avec le chef est peu probable car il est arrivé justement dans les bagages de Luca.
C'est quand même spéculatif et très dommage car le Bigster était une bonne surprise. On verra donc.
- Just1
Mer 14 Avr 2021 - 11:49
J'avais oublié son passage chez Renault. Donc il connaissait la boutique et comment Dacia fonctionnait, ce n'est pas possible qu'il y ait eu une surprise de ce côté là.
Je ne pense pas que LvdA en soit la cause car il doit être sur le départ (il avait annoncé qu'il ne ferait que 2 générations chez Renault) alors que Alejandro arrive tout juste.
Vraiment étonnant ce passage éclair.
Je ne pense pas que LvdA en soit la cause car il doit être sur le départ (il avait annoncé qu'il ne ferait que 2 générations chez Renault) alors que Alejandro arrive tout juste.
Vraiment étonnant ce passage éclair.
- micha
Mer 14 Avr 2021 - 11:55
Tout à fait. Et un jour après être nommé directeur design.
On ne fait pas ca, normalement.
- micha
Mer 14 Avr 2021 - 12:15
Voilà, on a trouvé vite un successeur
https://autodesignmagazine.com/en/2021/04/dacia-design-david-durand-replaces-alejandro-mesonero/
https://autodesignmagazine.com/en/2021/04/dacia-design-david-durand-replaces-alejandro-mesonero/
- GMU
Mer 14 Avr 2021 - 12:28
Juste pour l' interim en fait, rien de surprenant.
micha aime ce message
mongoloïd n'aime pas ce message
- Vincelebourrin
Mer 14 Avr 2021 - 12:48
pire, c'est peut être ce dernier qui fait fuiter l'info, probablement en discussion depuis quelques semaines pour un départ, et n'ayant pas apprécié que son nom apparaisse en gros dans les organigrammes publics, comme pour lui forcer la main de rester, alors même que ces discussions existaient ...micha a écrit:Tout à fait. Et un jour après être nommé directeur design.
micha aime ce message
- micha
Mer 14 Avr 2021 - 15:02
Tout à fait possible. Mais ce serait une chose étrange que d'essayer de forcer quelqu'un de cette façon. Cela ne ferait pas honneur à Renault.
Et s'ils ne le savaient pas et ont été pris au dépourvu, alors c'est pareil.
Et s'ils ne le savaient pas et ont été pris au dépourvu, alors c'est pareil.
Mer 14 Avr 2021 - 22:25
micha a écrit:Je parierais plutôt sur stellantis où il pourrait faire lancia et alfa ou même opel.
Bien vu Micha...
D'après largus.fr, Il devrait rejoindre une marque italienne sportive en pleine renaissance...
« Quand un constructeur italien sportif en pleine renaissance lui propose un poste, difficile de dire non. Alejandro Mesonero aurait en effet été débauché par Alfa Romeo, une information encore officieuse. »
- Thomas
Mer 14 Avr 2021 - 22:27
La guérilla continue entre les groupes
Il retrouverait tonton Jean-Philippe
Il retrouverait tonton Jean-Philippe
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 14 Avr 2021 - 22:33
Seat devait devenir l'Alfa Roméo italien, son ancien designer devient finalement le designer d'Alfa. Belle pirouette.
ABC aime ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 14 Avr 2021 - 22:38
J’avais eu un bruit de couloir comme quoi c’était chez Maserati... de ce fait, si c’est Alfa, c’est moins extrême comme évolution...
- micha
Jeu 15 Avr 2021 - 9:59
Alors, on peut attendre le retour proche de Thierry Métroz pour Dacia ?
CITRON. aime ce message
- Redstone
Jeu 15 Avr 2021 - 11:28
Le scénario parait assez clair:
luca de Meo a l'air d'un homme plutôt agréable, en tout cas charmeur. Il a su trouver les bons mots pour entrainer avec lui son collaborateur malgré l'attrait limité d'un poste chez Dacia pour un styliste.
Mais voila, a peine arrivé la maison d'en face propose au même gars de faire revivre l'identité visuelle Alfa Romeo… Difficile de trouver un poste plus attrayant ou excitant pour un styliste, surtout au sein d'un groupe connu pour accorder une grande priorité au style!
C'est le genre de situation pas rare dans cette profession
Franchement c'est presque impossible de refuser une telle proposition, et je pense qu'il a du simplement expliquer la situation a deMeo, qui s'il est un homme intelligent (et je pense qu'il l'est) l'aura laisser partir sans conflit
ça ne sert a rien de retenir quelqu'un contre son gré, surtout dans les métiers de création
Maintenant chez Dacia il aurait été peinard: au pire il faisait des voitures moches et il avait l'excuse de la contrainte "low cost", au mieux il sortait un style sympa et on aurait loué son professionalisme voire un talent de magicien
Chez Alfa ce sera la pression maxi, parce que faire une Alfa Romeo moche…. ça ne pardonnera pas!
luca de Meo a l'air d'un homme plutôt agréable, en tout cas charmeur. Il a su trouver les bons mots pour entrainer avec lui son collaborateur malgré l'attrait limité d'un poste chez Dacia pour un styliste.
Mais voila, a peine arrivé la maison d'en face propose au même gars de faire revivre l'identité visuelle Alfa Romeo… Difficile de trouver un poste plus attrayant ou excitant pour un styliste, surtout au sein d'un groupe connu pour accorder une grande priorité au style!
C'est le genre de situation pas rare dans cette profession
Franchement c'est presque impossible de refuser une telle proposition, et je pense qu'il a du simplement expliquer la situation a deMeo, qui s'il est un homme intelligent (et je pense qu'il l'est) l'aura laisser partir sans conflit
ça ne sert a rien de retenir quelqu'un contre son gré, surtout dans les métiers de création
Maintenant chez Dacia il aurait été peinard: au pire il faisait des voitures moches et il avait l'excuse de la contrainte "low cost", au mieux il sortait un style sympa et on aurait loué son professionalisme voire un talent de magicien
Chez Alfa ce sera la pression maxi, parce que faire une Alfa Romeo moche…. ça ne pardonnera pas!
CITRON. aime ce message
- Vincelebourrin
Jeu 15 Avr 2021 - 14:26
les giulia et stelvio sont déja moches, au contraire ca semble pardonner
908LM aime ce message
cyrille et ABC n'aiment pas ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 19 Avr 2021 - 14:45
C'est donc chez Alfa qu'il part ! Info LNA
- cyrille
Lun 19 Avr 2021 - 14:58
c'est sur qu'entre un Duster et un Bigster déjà dessinés, et une gamme complète d'Alfa à imaginer (si budget ! ) la question est vite répondue je pense
CITRON. aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Lun 19 Avr 2021 - 17:15
Une gamme complète Alfa comprenant 2 modèles au catalogue, il n'y a pas de quoi en faire un burn-out non plus
J'exagère un peu, il y a le Tonale aussi.
J'exagère un peu, il y a le Tonale aussi.
CITRON. aime ce message