Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
Gargouille

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Reguli10

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 17 Fév 2021 - 19:13
GMU a écrit:C' est pourtant oublier a quel point l' Alliance etait politique, le gouvernement japonais etait implique directement dans les negos, et Renault n' etait pas le partenaire privilegie a l' origine. Jamais ledit gouvernement n' aurait accepte que Renault fasse de Nissan une filiale, quitte a ce que la marque fasse faillite. C' est bien pour cela que c' est d' une alliance industrielle dont il etait question et non une fusion/acquisition.
Et ta remarque aussi inutile, gratuite que xenophobe  sur les allemands "qui comme à leur habitude, commencent à essayer de nous la mettre à l'envers" tu peux te la metre ou je pense hein car je me sens quelque peu insulte. Smile

Remarque GMU que c'est hélas la réalité, bien sur il faut relativiser mais c'est la réalitée.
D’ailleurs les Anglais ne veulent plus des Allemands pour un programme, ils en ont trop bavé avec l'E-F (dire que sans les allemands les perfs de l'EF serait plus proches de celles du Rafale), voir ce que font les allemands avec l'Eurodrone, et ce qu'il nous font avec projet de char Franco allemand !
L'idéale serait d'arrêter le SCAF, l'Eurodrone et le char avec les Allemands, ça nous couterait moins cher et on aurait du meilleurs matériels et on ne nourrirait pas un futur concurrent qui n'a pas actuelle le niveau.

GMU n'aime pas ce message

DiO' (o\ ! /o) 'QuE
DiO' (o\ ! /o) 'QuE

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Addict10
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 17 Fév 2021 - 20:19
Ce genre de discussions pourrais être intéressante mais pas sur ce topic vous avez qu'as créer un sujet

MatraX7, MATT, CITRON. et GMU aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Expert10
Voitures : How dare you ?

Ven 19 Fév 2021 - 7:43
Après les pertes historiques de 2019, des pertes encore plus historiques en 2020 : près de 8 milliards d'€ confused

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/renault-perte-historique-de-8-mds-en-2020-mais-rebond-au-s2-1950097.php
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Excell10

Mar 23 Fév 2021 - 18:37
Automotive News parle d'un transfert de production des Mitsubishi en France.
J'avais cru comprendre qu'ils quittaient l'Europe Shocked

Renault could build Mitsubishi cars in France, report says
Mitsubishi’s best-selling model in Europe, the Mirage/Space Star, could be a prime candidate to switch to Renault production.
Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Mar 23 Fév 2021 - 18:51
Le Mitsubishi....Express est déjà produit à sandouville Very Happy
Lulu
Lulu

Mar 23 Fév 2021 - 19:54
Zoom-Zoom a écrit:Automotive News parle d'un transfert de production des Mitsubishi en France.
J'avais cru comprendre qu'ils quittaient l'Europe  Shocked

Renault could build Mitsubishi cars in France, report says
Mitsubishi’s best-selling model in Europe, the Mirage/Space Star, could be a prime candidate to switch to Renault production.

On peut lire sur la page d'accueil du site de Mitsubishi Belgique :

NOS CONDITIONS D'ADIEU
BUY BUY MITSUBISHI

Cela me parait clair Very Happy
Bizarre cette info d'Automotive News, ça avait été évoquait à l'époque mais je pense que ce n'est plus d'actualité
Lulu
Lulu

Mar 23 Fév 2021 - 20:02
Ah ben non ce n'est pas une erreur, Mitsubishi envisagerait sérieusement de revenir sur sa décision.
https://www.ft.com/content/007292a2-1c65-418c-8ca4-12456714168c
C'est vraiment délirant comme situation, se retirer aussi soudainement était déjà particulièrement insultant envers les distributeurs et personnels de Mitsubishi en Europe. Et maintenant que certains ont vendu ou converti leurs opérations, ils parlent d'annuler le retrait d'Europe ?

Il y a quelques semaines j'avais déjà vu une interview du directeur de Mitsubishi France dans l'Argus où il disait "La suite de Mitsubishi en Europe ? Il m’est difficile d’en parler, car je ne la connais pas".
Je pensais que c'était de la langue de bois pour refourguer les ultimes stocks, mais apparemment, c'était sincère. Les décisionnaires japonais de Mitsubishi semblent avoir géré ce retrait sans trop se soucier de l'avis des autres acteurs (à savoir ceux qui vendent la marque en Europe, mais aussi Renault et Nissan).
Apparemment Renault et Nissan veulent reprendre la main.

CITRON. aime ce message

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth

Mer 24 Fév 2021 - 19:59
GMU a écrit:Nada avait, a la demande des japonais,  elabore une strategie de prise de controle totale de Renault par rachat d' actions au-dela du seuil de 75%.

Hello, est-ce que tu as la source de l'information ?

Si c'est vrai, c'est vraiment une nouvelle majeure. Mais je n'ai pas trouvé d'article en ligne qui y fair référence...
micha
micha

Voitures : Scénic IV dCi150 Bose

Mer 24 Fév 2021 - 21:35
Je peut confirmer cette information. J'ai lu un article d'un site, dont j'ai jamais écoute.
L'article a évoqué une relation à forbes ou à bloomberg- comme source.

Si c'est vrai, ce serait intéressant de savoir, pour quoi ils n'ont pas avancé avec ce plan.
De  toute facon, c'est incroyable de laisser une telle personne à un tel poste.

J'ai retrouvé maintenant un article de Bloomberg, qui confirme aussi un plan d'achat de Renault par Nissan.

zzzzzzzz

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 Debuta10

Mer 24 Fév 2021 - 22:29
Lien cliquable vers le Japan Times : https://www.japantimes.co.jp/opinion/2019/08/06/commentary/japan-commentary/nissans-loveless-renault-marriage-laid-bare/
"But Bloomberg’s reporting showed a powerful group of insiders led by Nada also saw the arrest and prosecution of the executive as an opportunity to revamp Nissan’s relationship with partner and top shareholder Renault. Nada called for termination of the agreement governing the alliance and the restoration of the Japanese company’s right to buy shares in Renault, or even take it over."
Traduction Deepl :
"Mais les rapports de Bloomberg ont montré qu'un groupe puissant d'initiés dirigé par Nada a également vu dans l'arrestation et la poursuite du dirigeant une occasion de réorganiser la relation de Nissan avec son partenaire et actionnaire principal, Renault. Nada a demandé la résiliation de l'accord régissant l'alliance et le rétablissement du droit de la société japonaise d'acheter des actions de Renault, voire de la racheter".
GMU

Mer 24 Fév 2021 - 23:00
Merci à vous deux, je n'arrivais pas à retrouver l'article justement, le seul lien du japan times qui apparaissait dans google avait un contenu bien plus neutre, j'en venais à me demander si j'avais pas mal lu jap  confused
(mais bon quand je lis mal y a toujours Alpha en embuscade, si il est silencieux c'est bon signe Very Happy )
Un autre article de automotive news explique clairement que le gouvernement japonais avait demandé à ce que la fusion soit empêchée à tout prix.
Pour le coup Ghosn avait raison quand il parlait de complot visant à le virer pour empêcher la fusion.
Sur Nada il semble être protégé, tous les exécutifs (japonais ou non) s'étant alarmé de sa situation ont été placardisés ou licenciés.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth

Jeu 25 Fév 2021 - 8:26
Merci beaucoup à vous pour les articles !
Édifiant, et même s'il n'est pas explicitement mentionné un plan pour monter à 75%, on peut le deviner entre les lignes...

Le lien Bloomberg que j'ai vu grâce à vous raconte la même chose que le Japan Times : https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-10/ghosn-removal-was-discussed-early-in-2018-nissan-insider-says
Zoom-Zoom

Ven 26 Fév 2021 - 14:11
Renault aurait embauché un cadre de VW pour la Chine
https://europe.autonews.com/automakers/top-vw-china-exec-said-eye-joining-renault-local-ceo

CITRON. et micha aiment ce message

steveAlpine74

Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens

Lun 1 Mar 2021 - 18:33
Renault utilise à partir d'aujourd'hui le nouveau Logo Flat design

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 8IKY3eEF_400x400

Twitter : https://twitter.com/renault_fr/photo
Facebook : https://www.facebook.com/renaultfrance

La pub de Zoé diffuse pour la première fois aujourd'hui le nouveau logo  :

Smile

helderpera aime ce message

jmkz1
jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
http://www.A310L4.fr

Lun 1 Mar 2021 - 18:50
Oh... une 4L orange... Wink
Hommage ou anticipation ?
Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Lun 1 Mar 2021 - 19:01
Hommage à la 4L pour ses 60 ans d’après Arnaud B.

CITRON. aime ce message

Lulu
Lulu

Lun 1 Mar 2021 - 19:14
La pub est géniale love je suis vraiment impressionné, c'est très très très réussi

Je trouve un peu dommage que Belloni réutilise le même univers que ce qu'il a mis en place chez Citroën. Il y a quand même beaucoup de points communs : c'est très coloré, rythmé, avec des traits d'humour et tourné en Amérique du Sud pour minimiser les coûts...
Malgré tout j'ai l'impression qu'il a droit a plus de budget que chez Citroën Very Happy

CITRON., Maxlass et jeanle_borgne23 aiment ce message

Just1
Just1

Lun 1 Mar 2021 - 19:22
Assez surpris que le logo soit utilisé dans une pub , il n'y a pas eu de confirmation officielle que c'était le nouveau logo mais avec cette pub c'est tout comme...

Ça me va, je le trouve très réussi avec un clin d'œil au passé tout en gardant une pointe de modernisme.

La pub est très dynamique et sympa à regarder 😉
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Lun 1 Mar 2021 - 19:32
Ils étaient contraints de réagir à l'offensive du Lion.  Laughing Franchement, ce nouveau logo néo-rétro est superbe et bien plus élégant que l'ancien. Ils ont bien fait d'en changer.  yes  

Lulu a écrit:Malgré tout j'ai l'impression qu'il a droit a plus de budget que chez Citroën Very Happy
Tu es sévère pour le coup, Citroën a franchement sorti deux superbes pubs qui ne manquaient pas de budget ces 6 derniers mois.  love

Lulu et CITRON. aiment ce message

Lulu
Lulu

Lun 1 Mar 2021 - 19:34
C'est très vrai ! love
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Lun 1 Mar 2021 - 20:11
Ca va les bisounours,vous allez bien???? diablo [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 31 536380 Very Happy
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Lun 1 Mar 2021 - 20:30
Tu n'aimes pas, tu trouves ça trop mièvre ? Je peux comprendre mais d'un point de vue visuel, c'est franchement du super travail. Et vu qu'on n'a plus mille occasions de saluer ce que nous pond Citroën, on profite. Very Happy

CITRON. aime ce message

CITRON.
CITRON.

Lun 1 Mar 2021 - 22:26
Nouvelle typographie aussi apparemment ! Un peu bizarre d'écrire "renault zoe" ou bien "arkana" sans majuscule (en bas de la vidéo et sur FB).
Lulu
Lulu

Mar 2 Mar 2021 - 0:43
Ah oui ? ça fait un peu start-up qui veut se la jouer minimaliste Suspect  Very Happy

Rigolo pour la Zoe si elle devient zoe alors que jusqu'ici la typographie préconisée par Renault était ZOE !

CITRON. aime ce message

Frisson
Frisson

Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)

Mar 2 Mar 2021 - 7:35
avec l'excellent titre de la chanteuse Anglaise Georgia "Never Let You Go". https://www.youtube.com/watch?v=ozLaujDy7jE

Hors Sujet :
BMW et Kia ont choisis des artistes Français dernièrement.
Yelle "Noir" pour le Kia Sportage Black Edition.
Et Offenbach avec "Katchi" pour la gamme BMW Hybride rechargeable.

Lulu aime ce message

Contenu sponsorisé