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Lun 8 Fév 2021 - 20:44
Y compris sur la future 308 ? angel
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Gargouille

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Mer 10 Fév 2021 - 10:16
Greta.Klaxonne a écrit:
Gargouille a écrit:
youyou56 a écrit:Il parle de la "5" pour celle qui remplacera la Zoé et qui reprendrait le look de la R5 , doit on y voir une nouvelle nomenclature des modèles pour amorcer une nouvelle gamme ... sachant que Twingo, Mégane et Espace entre autres vont disparaitre avec leurs noms historiques !
Et pourquoi pas une 5 ou R5 pour une citadine , une R8 pour une compacte et une R12 en familiale 😁

Revenir au R + chiffre, je ne sais pas mais j'aimerai que Renault redevienne une marque vendant des voitures avec un nom sentant plus la France que KADJAR !

Après cette nouvelle R5 peut avoir un nom à part.

Les noms typiquement franchouillards, ça marchait bien quand les constructeurs vendaient principalement sur leurs marchés nationaux. Maintenant qu'ils créent des véhicules pour des marchés globaux, ça devient plus compliqué de trouver des appellations qui sonnent bien un peu partout.
Tout le monde ne fait pas du lusque à la française comme DS pour se permettre de sortir des appellations parigo-pompeuses pour faire exploser les ventes en Chine (euh enfin, tenter de faire exploser les ventes confused).

Un nom comme Prairie ou Dauphine, pas sur que ça ait une signification particulière à l'export.

Tu peux faire français et international sans faire franchouillard.
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GMU

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Lun 15 Fév 2021 - 13:45
Bon je met cela ici, car personne n' en parle et ce n' est pas vraiment directement lie a l' affaire Ghosn.
Alors, lors de sa deposition, Hari Nadan a confirme que le putch etait en preparation depuis plus d' un an.
Pire, le but etait plus global : Nada avait, a la demande des japonais, elabore une strategie de prise de controle totale de Renault par rachat d' actions au-dela du seuil de 75%.
Cela n' a pas ete mis en oeuvre, mais cela donne une bonne idee de la duplicite des partenaires et de la bonne ambiance au sein de l' alliance.


Dernière édition par GMU le Lun 15 Fév 2021 - 16:21, édité 1 fois

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Lun 15 Fév 2021 - 15:10
On peut se demander comment restaurer un semblant d'entente entre les partenaires après un épisode comme celui-ci.

Probablement faudrait-il dé-territorialiser les enjeux et mettre en place une gouvernance qui puisse être estimée de tous (comme d'ailleurs c'était le cas de Ghosn à ses débuts).
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Lun 15 Fév 2021 - 15:27
Sénart semble avoir fait un énorme travaille de reconstruction. L'article évoque l'ambiance il y a plus de 2 ans. Il y a eu énormément de changement à la tête des entreprises aussi bien côté Renault que Nissan et la dynamique affiché de renforcer la communalisation des plateformes va bien dans ce sens.

De toutes les façons, un divorce signerait la mort des 2 entreprises, impossible de survivre face aux autres mostodontes. Il y a aussi autre chose, le coup fait par Nissan a été imaginé quand tout allait bien côté Nissan, situation qui a bien changé ces derniers temps même si la pente semble remonter et c'est tant mieux.
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alpha

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Mar 16 Fév 2021 - 9:10
La restructuration de Renault Samsung est inévitable pour sa survie, selon son chef
Le patron de Renault Samsung Motors Corp., Dominique Signora, a déclaré ce mardi que la restructuration était «inévitable» pour la survie de l'entreprise dans un contexte de pandémie prolongée de nouveau coronavirus (Covid-19) et de baisse de la demande pour ses modèles.
(...)
«Il est urgent de réduire les coûts (par une restructuration) pour sortir de cette crise, car les ventes globales de véhicules de l'entreprise sont tombées au niveau le plus bas en 16 ans depuis 2004. En particulier, les exportations ont chuté de près de 80% l'année dernière par rapport aux précédentes années en raison de l'arrêt de la production du SUV Nissan Rogue en mars», a expliqué Signora.
(...)
L'année dernière, Renault Samsung a promis d'améliorer la productivité de l'usine de Busan pour améliorer le volume d'exportation du SUV XM3 pour le marché européen. Le groupe Renault a donc décidé d'autoriser l'usine à fabriquer la plupart des XM3 pour des ventes mondiales en septembre, a fait savoir Mozos.

«Mais Renault Samsung n'a pas tenu parole fin 2020 et les coûts de fabrication unitaire du XM3 à l'usine de Busan sont deux fois plus élevés que le coût unitaire du SUV Captur dans l'usine (Renault) en Espagne», a-t-il déploré.

Le XM3 et le Captur partagent la même plate-forme, et le XM3 est vendu sous le nom de New Arkana en Europe.
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20210216001900884
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Mar 16 Fév 2021 - 10:08
Ils pourraient produire une Apple Car comme sous-traitant [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 536380
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Mar 16 Fév 2021 - 10:14
Haha j'adore Very Happy
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Mar 16 Fév 2021 - 10:34
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce qu'ils entendent par coût unitaire deux fois supérieurs. Je veux bien qu'il y ait des différences de coûts de production mais le double?
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GMU

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Mar 16 Fév 2021 - 10:54
Pas surprenant, les couts de production en Coree sont assez eleves, et Renault a herite du syndicat de Samsung. Le cout du travail est 62% plus eleve en Coree par rapport a l' Espagne.
Quand on veut s' implanter en Coree, il ne faut surtout pas reprendre une usine existante avec ses salaries qui ont souvent un syndicat belliqueux et des avantages importants. Samsung a fait certes des benefices, mais je doute qu' ils soient importants.
Les ventes de Samsung ne cessent de chuter (227k en 2018, 177k en 2019, et 116k en 2020-->meme hors effet covid, les ventes allaient a la baisse debut 2020)
Qui plus est, aucun futur vehicule n' a ete alloue a l' usine Samsung pour le moment.


Dernière édition par GMU le Mar 16 Fév 2021 - 14:13, édité 1 fois
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Mar 16 Fév 2021 - 11:02
Merci pour l'explication...
Et vu comme cela se profile,il risque de ne plus y avoir de modèles du tout..
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Nico

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Mar 16 Fév 2021 - 11:13
Zoom-Zoom a écrit:Ils pourraient produire une Apple Car comme sous-traitant [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 536380


Et pourquoi pas tiens, après tout les écrans de leurs smartphones les plus chers sont déjà "sous-traités" chez... Samsung [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 536380  :W
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Nico

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Mar 16 Fév 2021 - 11:24
On ne refait pas l'histoire mais quel dommage que Schweitzer/Ghosn n'aient pas voulu tout simplement faire de Nissan une filiale qui ferme sa ..... . L'idée de ménager les susceptibilités japonaises paraissait à l'époque bonne mais quand on voit le résultat...
D'une manière générale nous qui passons pour si arrogants avons pourtant souvent des comportement bien naïfs en matière industrielle à l'international. Les exemples ne manquent pas, mais dans un autre domaine, on voit heureusement que ça commence à changer avec pas plus tard qu'hier les paroles on ne peut plus claires et peu diplomatiques de Mme. Parly à l'égard des allemands, qui, comme à leur habitude, commencent à essayer de nous la mettre à l'envers sur le SCAF (*), dont nous avons à juste titre la maitrise d'oeuvre industrielle via Dassault, autrement plus capable sur le sujet que ses concurrents allemands d'un simple point de vue objectif. Sans ça ce serait le hold-up, industriel avec eux, capitalistique pour Nissan il y a 20 ans...

(* SCAF: Système de Combat Aérien Futur, dont la pièce centrale est le NGF, un chasseur développé en coopération franco-germano-espagnole).

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Mar 16 Fév 2021 - 15:32
C' est pourtant oublier a quel point l' Alliance etait politique, le gouvernement japonais etait implique directement dans les negos, et Renault n' etait pas le partenaire privilegie a l' origine. Jamais ledit gouvernement n' aurait accepte que Renault fasse de Nissan une filiale, quitte a ce que la marque fasse faillite. C' est bien pour cela que c' est d' une alliance industrielle dont il etait question et non une fusion/acquisition.
Et ta remarque aussi inutile, gratuite que xenophobe  sur les allemands "qui comme à leur habitude, commencent à essayer de nous la mettre à l'envers" tu peux te la metre ou je pense hein car je me sens quelque peu insulte. Smile

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Mar 16 Fév 2021 - 15:39
C'est un classique du forum, souvent à propos de sujets obscurs de défense nationale (sans doute parce que c'est l'une des seules industries où les Français ont encore un leadership européen et que ça fait bien de laisser entendre qu'on s'y connait en secrets et qu'on a ses entrées dans les cercles restreints)

Le Français est fondamentalement bon, de bonne foi, honnête et collaboratif. Mais sa gentillesse frôle la bêtise. Car il a en face de lui des Allemands (ou autres mais l'Allemand ça passe toujours) sournois, malintentionnés, envieux, filous et fondamentalement mauvais joueurs et sans scrupule.

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Mar 16 Fév 2021 - 16:09
GMU a écrit:C' est pourtant oublier a quel point l' Alliance etait politique, le gouvernement japonais etait implique directement dans les negos, et Renault n' etait pas le partenaire privilegie a l' origine. Jamais ledit gouvernement n' aurait accepte que Renault fasse de Nissan une filiale, quitte a ce que la marque fasse faillite. C' est bien pour cela que c' est d' une alliance industrielle dont il etait question et non une fusion/acquisition.
Et ta remarque aussi inutile, gratuite que xenophobe  sur les allemands "qui comme à leur habitude, commencent à essayer de nous la mettre à l'envers" tu peux te la metre ou je pense hein car je me sens quelque peu insulte. Smile


Deux tons plus bas monsieur je sais tout. J'ai bien compris que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis, mais arriver deux fois en si peu de temps à faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, bravo. Ma remarque concernant les coopérations industrielles avec les allemands n'a rien de gratuite ou xénophobe. Je n'ai rien contre les allemands en général, tout au contraire, je suis un européen convaincu et je n'éprouve pas le moindre sentiment négatif à l'égard du peuple allemand. C'est quand même dommage d'être obligé de faire deux phrases pour enfoncer des banalités, sincères mais évidentes, pour éviter qu'ensuite un chien de garde vienne se jeter à ta gorge pour assouvir ses problèmes hormonaux. Ceci étant posé, les allemands ont DE FAIT pour fâcheuse tendance en matière de coopération industrielle de tirer la couverture à eux, et c'est particulièrement le cas en l'espèce pour ce qui concerne le SCAF, où leurs intentions et façons de faire ne sont pas claires. Je cite la ministre de la Défense hier: « C’est quelque chose que vous ne pouvez faire qu’avec de vrais amis, ceux qui tiennent parole, qui sont bien conscients que nos destinées nationales vont de pair avec notre identité et notre engagement européens ». Penses-tu qu'elle soit xénophobe ou je ne sais quelle connerie du genre ? La plupart des observateurs un peu avertis sur le sujet avaient prévenu que les décideurs/industriels allemands auraient ce comportement en cours de route (je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas le sujet et ce serait trop long), et comme beaucoup d'Européens convaincus ça m'a déçu, mais force est de constater qu'ils avaient raison.
Mais moi je vais te dire, c'est ton agressivité inutile que tu peux te mettre où je pense. Un fois de plus, après m'avoir fait dire n'importe quelles conneries imaginaires dans un de tes commentaires, navrant, sur une des mes interventions il y a quelques jours.
Si tu ne comprends qu'on peut évoquer le comportement douteux et roublard de nos partenaires allemands en matière de coopération industrielle, sans de suite verser dans une espèce de gloubiboulga cérébral dont tu as apparemment le secret amenant de la xénophobie dans le débat ou je ne sais quelle connerie hors sujet de ce genre, y'a de la place sur Caradisiac !

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Mar 16 Fév 2021 - 16:10
Zoom-Zoom a écrit:C'est un classique du forum, souvent à propos de sujets obscurs de défense nationale (sans doute parce que c'est l'une des seules industries où les Français ont encore un leadership européen et que ça fait bien de laisser entendre qu'on s'y connait en secrets et qu'on a ses entrées dans les cercles restreints)

Le Français est fondamentalement bon, de bonne foi, honnête et collaboratif. Mais sa gentillesse frôle la bêtise. Car il a en face de lui des Allemands (ou autres mais l'Allemand ça passe toujours) sournois, malintentionnés, envieux, filous et fondamentalement mauvais joueurs et sans scrupule.


Tu caricatures un peu non ? En tous cas, creuse le sujet précis et en l'occurrence tu verras que bon...

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Mar 16 Fév 2021 - 17:29
Nico a écrit:
Si tu ne comprends qu'on peut évoquer le comportement douteux et roublard de nos partenaires allemands en matière de coopération industrielle, sans de suite verser dans une espèce de gloubiboulga cérébral dont tu as apparemment le secret amenant de la xénophobie dans le débat ou je ne sais quelle connerie hors sujet de ce genre, y'a de la place sur Caradisiac !

Tu es bien confiant du haut de tes 22 messages et tes 10 jours d'inscription. En général les nouveaux ils prennent un peu de temps avant de se sentir à l'aise au point d'inviter les piliers à aller voir ailleurs s'ils y sont. Ca je respecte, mais tu prends des risques avec ton capital politique à 0.
Pour un expert de la diplomatie et des relations internationales, tu n'auras pas mis longtemps à créer une belle ambiance d'harmonie ici.

Je remarque que tu n'as étayé aucune de tes accusations. Aucune substance, juste des procès d'intention. Des choses invérifiables, des déclarations péremptoires. Et un gros hors-sujet.

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Mar 16 Fév 2021 - 18:30
Encore ces histoires de méchants allemands qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos belles entreprises françaiiiiiiises ????

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Mar 16 Fév 2021 - 19:59
Pour la Corée du Sud, je vois que Genesis est devant RSM...même Mercedes, "simple" importateur, n'est plus si loin en terme de ventes.
Une première depuis longtemps, RSM a même perdu de l'argent en 2020 en grande partie à cause de l'arrêt du Nissan Rogue. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour élargir la gamme.

Au sujet de Renault-Nissan en 1999, en évitant la fusion et en restant sous la barre des 40% de Nissan, Renault n'avait pas le devoir d'éponger toutes les dettes du japonais ($33 milliards en 99).


Nico a écrit:
(* SCAF: Système de Combat Aérien Futur, dont la pièce centrale est le NGF, un chasseur développé en coopération franco-germano-espagnole).

Macron avec son dogme européen/vision du couple franco-allemand et sa lubie pour une Europe de la Défense chimérique...est un peu l'idiot utile de nos voisins.
Heureusement qu'il y a Parly et Le Drian, sinon il serait à ce sujet encore plus hors-sol.
L'élection de Biden aura été une aubaine pour certains pays européens pro-Atlantiste mais anti-Trump...je sens venir encore plus d'atermoiements sur les projets en coop européen. Rolling Eyes


Pour les curieux, au sujet de la situation d'une broutille pas importante qui dépassera sans doute un budget de €50 milliards, impliquera des dizaines de milliers d'emplois hautement qualifiés en Europe et (à l'occase) protégera le ciel pour nos enfants et petits enfants...

https://www.meta-defense.fr/2021/02/15/scaf-mgcs-pourquoi-lallemagne-va-t-elle-trop-loin/

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Mar 16 Fév 2021 - 20:21
Nico a écrit:

Deux tons plus bas monsieur je sais tout. J'ai bien compris que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis, mais arriver deux fois en si peu de temps à faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, bravo. Ma remarque concernant les coopérations industrielles avec les allemands n'a rien de gratuite ou xénophobe. Je n'ai rien contre les allemands en général, tout au contraire, je suis un européen convaincu et je n'éprouve pas le moindre sentiment négatif à l'égard du peuple allemand. C'est quand même dommage d'être obligé de faire deux phrases pour enfoncer des banalités, sincères mais évidentes, pour éviter qu'ensuite un chien de garde vienne se jeter à ta gorge pour assouvir ses problèmes hormonaux. Ceci étant posé, les allemands ont DE FAIT pour fâcheuse tendance en matière de coopération industrielle de tirer la couverture à eux, et c'est particulièrement le cas en l'espèce pour ce qui concerne le SCAF, où leurs intentions et façons de faire ne sont pas claires. Je cite la ministre de la Défense hier: « C’est quelque chose que vous ne pouvez faire qu’avec de vrais amis, ceux qui tiennent parole, qui sont bien conscients que nos destinées nationales vont de pair avec notre identité et notre engagement européens ». Penses-tu qu'elle soit xénophobe ou je ne sais quelle connerie du genre ? La plupart des observateurs un peu avertis sur le sujet avaient prévenu que les décideurs/industriels allemands auraient ce comportement en cours de route (je ne rentre pas dans les détails, ce n'est pas le sujet et ce serait trop long), et comme beaucoup d'Européens convaincus ça m'a déçu, mais force est de constater qu'ils avaient raison.
Mais moi je vais te dire, c'est ton agressivité inutile que tu peux te mettre où je pense. Un fois de plus, après m'avoir fait dire n'importe quelles conneries imaginaires dans un de tes commentaires, navrant, sur une des mes interventions il y a quelques jours.
Si tu ne comprends qu'on peut évoquer le comportement douteux et roublard de nos partenaires allemands en matière de coopération industrielle, sans de suite verser dans une espèce de gloubiboulga cérébral dont tu as apparemment le secret amenant de la xénophobie dans le débat ou je ne sais quelle connerie hors sujet de ce genre, y'a de la place sur Caradisiac !
On est sur un sujet clair, avec une atmosphere calme et raisonnee, et paf tu nous ponds un gros HS bien haineux, tu rajoutes plusieurs couches au passage, et en nous gratifiant  de ton obsession pour Caradisiac que tu sembles bien connaitre et aimer vu que tu adores demander aux gens d' y aller.
C' est marrant mais tu semble prendre un malin Plaisir a deraper et tendre la perche moisie afin de bien pourrir l' ambiance. Je dis cela je dis rien. C' est pathetique.
Si tu veux pourrir tout le monde, va sur des sujets bistrots. Ici on parlait de l' Alliance Renault-Nissan.

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Mar 16 Fév 2021 - 20:25
Venturi a écrit:
Au sujet de Renault-Nissan en 1999, en évitant la fusion et en restant sous la barre des 40% de Nissan, Renault n'avait pas le devoir d'éponger toutes les dettes du japonais ($33 milliards en 99).
Si je ne m' abuse, en fait la loi prevoit que l' actionnaire est responsable des dettes a partir de 20%.
VW n' etait pas alle au-dela de 19,9% pour Suzuki.
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Mar 16 Fév 2021 - 20:38
Zoom-Zoom a écrit:
Nico a écrit:
Si tu ne comprends qu'on peut évoquer le comportement douteux et roublard de nos partenaires allemands en matière de coopération industrielle, sans de suite verser dans une espèce de gloubiboulga cérébral dont tu as apparemment le secret amenant de la xénophobie dans le débat ou je ne sais quelle connerie hors sujet de ce genre, y'a de la place sur Caradisiac !

Tu es bien confiant du haut de tes 22 messages et tes 10 jours d'inscription. En général les nouveaux ils prennent un peu de temps avant de se sentir à l'aise au point d'inviter les piliers à aller voir ailleurs s'ils y sont. Ca je respecte, mais tu prends des risques avec ton capital politique à 0.
Pour un expert de la diplomatie et des relations internationales, tu n'auras pas mis longtemps à créer une belle ambiance d'harmonie ici.

Je remarque que tu n'as étayé aucune de tes accusations. Aucune substance, juste des procès d'intention. Des choses invérifiables, des déclarations péremptoires. Et un gros hors-sujet.

Je suis bien confiant aussi parce que jusqu'à ce que je parte vers d'autres choses en 2013, tu peux en ajouter quelques milliers sous le pseudo Mike (et je me suis présenté à nouveau en revenant il y a 15 jours en section Membres). Je suis revenu car il y avait ici une ambiance différente de bien d'autres endroits, à savoir que les gens avaient le minimum de finesse requis pour comprendre qu'à l'écrit on a ni la voix ni les yeux de l'autre pour s'aiguiller et que donc si on ne veut pas verser dans l'hystérie twittero-leblogauto-nrj12 avec des prises de tête permanentes, on échange avec courtoisie et on affine en fonction.
Hors ça fait deux fois que le crétin hystérique que tu définis comme un "pilier" me saute à la gorge en quelques jours en la première fois me faisant dire tout un tas de conneries que je n'ai dites ni pensées, et cette fois me disant que je peux me mettre je ne sais quoi dans le cul. Alors la première fois j'ai un peu temporisé sur le sujet FCA/PSA (Fusion FCA/PSA page 18), mais là ça va bien. Aucun de mes deux propos initiaux n'était insultant, impoli envers qui que ce soit. Mais alors pas en quoi que ce soit, quoi dise l'autre empaffé. C'est quoi le concept ? La post-vérité à la Trump; un mensonge suffisamment répété devient une vérité ? Je n'ai agressé personne moi dans mes propos initiaux. Personne, ni ici quelques posts plus haut, ni sur le sujet FCA/PSA. Mais il semble que l'ambiance ait bien changé !... Alors vous êtes bien gentils tous les deux, mais si c'est pour retrouver ce genre de comportements navrants, les sites et réseaux ne manquent pas. Et sans parler du benêt qui sous le pseudo de Greta klaxonne vient nous ajouter sa niaiserie bien convenue.
Je suis assez triste de voir ce qu'est devenu cet endroit, en tous cas en partie, parce que la tenue globale semble toujours correcte, et je commence à comprendre pourquoi Fred Euvrard l'a lui aussi quitté il y a 4 ans, même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants.
C'est dommage, il y aussi des "vieux de la vieille" comme Homer, 908LM, Connect+ ou des tas d'autres qui sont des gens très valables. Salutations à eux. Mais entre toi qui me fais ton petit couplet à la fois condescendant et un peu inexact si tu avais pris la peine de relire, quoi que correct dans la forme, et surtout l'autre tâche, clôné sur ceux qu'on trouve partout; médiocre et agressif et qui bande parce qu'ila autorité sur son pré-carré virtuel, pour moi ça suffira. Profitez bien.
Deconnexion. Adios.
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 30 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 16 Fév 2021 - 20:40
GMU a écrit:
Venturi a écrit:
Au sujet de Renault-Nissan en 1999, en évitant la fusion et en restant sous la barre des 40% de Nissan, Renault n'avait pas le devoir d'éponger toutes les dettes du japonais ($33 milliards en 99).
Si je ne m' abuse, en fait la loi prevoit que l' actionnaire est responsable des dettes a partir de 20%.
VW n' etait pas alle au-dela de 19,9% pour Suzuki.

C'est sans doute apparu après 1999.

Pour que les pourparlers progressent, Schweitzer et son équipe allaient devoir inciter Nissan à refaire ses calculs ou modifier leur propre limite. La marge de manœuvre de l’équipe pouvait être restreinte par le seuil des 33,4 % imposé à un investisseur pour jouir du droit de veto au Japon et les 40 % à partir desquels un investisseur devait endosser la dette de l’entreprise partenaire selon les normes comptables françaises (Lauer, 1999b). Une autre option pour l’équipe de Schweitzer était de faire passer les parts de capital avec d’autres points (voir étapes 3 et 4) dans différentes offres.

Dans cet article, il parle des 40% vis-à-vis de la loi française mais ce n'était pas différent côté japonais.

C'était plus "simple" avec Mercedes qui voulait un simple rachat, donc dettes comprises.
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Mar 16 Fév 2021 - 22:43
C' est possible, je sais juste que pour VW le seuil etait de 20%.
Mercedes n' etait pas privilegie, au depart je government avait tente de convaincre d' autres constructeurs ou groups industriels japonais, tous avaient declines.
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