-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Sweat à capuche pour Femme
43.97 € 54.99 €
Voir le deal

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Addict10
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

default Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 18 Jan 2021 - 19:36
A un moment donné il avait été envisagé de dénommer Espace les versions VP du Trafic
A l’image des Classe V/Viano, des Mutivan/Transporter, des Traveller /Expert, des SpaceTourer /Jumpy, des Zafira Tourer/ Vivaro.
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Reguli10

Mer 27 Jan 2021 - 12:13

Gargouille aime ce message

youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Mer 27 Jan 2021 - 20:52
Il parle de la "5" pour celle qui remplacera la Zoé et qui reprendrait le look de la R5 , doit on y voir une nouvelle nomenclature des modèles pour amorcer une nouvelle gamme ... sachant que Twingo, Mégane et Espace entre autres vont disparaitre avec leurs noms historiques !
Et pourquoi pas une 5 ou R5 pour une citadine , une R8 pour une compacte et une R12 en familiale 😁
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Expert10
Voitures : Megane III

Mer 27 Jan 2021 - 21:03
Euh non, le nom Megane ne disparait pas, et le nom Espace pourrait revenir sur un autre véhicule.

davie67 aime ce message

Gargouille

Jeu 28 Jan 2021 - 16:18
youyou56 a écrit:Il parle de la "5" pour celle qui remplacera la Zoé et qui reprendrait le look de la R5 , doit on y voir une nouvelle nomenclature des modèles pour amorcer une nouvelle gamme ... sachant que Twingo, Mégane et Espace entre autres vont disparaitre avec leurs noms historiques !
Et pourquoi pas une 5 ou R5 pour une citadine , une R8 pour une compacte et une R12 en familiale 😁

Revenir au R + chiffre, je ne sais pas mais j'aimerai que Renault redevienne une marque vendant des voitures avec un nom sentant plus la France que KADJAR !

Après cette nouvelle R5 peut avoir un nom à part.
Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

Jeu 28 Jan 2021 - 16:20
Renault Camembert Coulant, ça irait?

CITRON. aime ce message

Gargouille

Jeu 28 Jan 2021 - 16:27
Zoom-Zoom a écrit:Renault Camembert Coulant, ça irait?

Prairie par exemple, prairie de Normandie là ou broutent les vaches fournissant le lait pour le camembert coulant.  Razz[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Renaul10
duriezro

Jeu 28 Jan 2021 - 16:41
Nissan y a aussi pensé.

CITRON. aime ce message

davie67
davie67

Dim 31 Jan 2021 - 10:26
Je viens de trouver ce sujet sur "où va Renault" qui a été mise en ligne il y a 1 heure, il y parlent aussi d'une probable future R5 Alpine.., je vous laisse en discuter Wink
Comme toujours, mes publications ont pour but d'essayer d'alimenter les sujets et surtout pas de publier de doublons où de sujets non fonder, je souhaite juste participer à mon niveau à la vie du forum et dans la sérénité jap

https://youtu.be/Qvj9f7Gn5cY
jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes

Dim 31 Jan 2021 - 12:45
Elle n’existera pas. La petite Alpine prévue n’a rien à voir avec une R5.

davie67 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Dim 31 Jan 2021 - 12:49
jeanle_borgne23 a écrit:Elle n’existera pas. La petite Alpine prévue n’a rien à voir avec une R5.

Seule la plateforme sera commune avec des éléments techniques communs

CITRON. et davie67 aiment ce message

jeanle_borgne23
jeanle_borgne23

Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes

Dim 31 Jan 2021 - 12:51
Oui pardon je parlais du style

davie67 aime ce message

davie67
davie67

Dim 31 Jan 2021 - 13:00
JB.AAEL a écrit:
jeanle_borgne23 a écrit:Elle n’existera pas. La petite Alpine prévue n’a rien à voir avec une R5.

Seule la plateforme sera commune avec des éléments techniques communs
Merci pour la confirmation car j'avais aussi un doute Smile, je me disais aussi que c'était un peu prématuré ce genre de supposition Smile
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue

Dim 31 Jan 2021 - 13:34
Gargouille a écrit:
youyou56 a écrit:Il parle de la "5" pour celle qui remplacera la Zoé et qui reprendrait le look de la R5 , doit on y voir une nouvelle nomenclature des modèles pour amorcer une nouvelle gamme ... sachant que Twingo, Mégane et Espace entre autres vont disparaitre avec leurs noms historiques !

Revenir au R + chiffre, je ne sais pas mais j'aimerai que Renault redevienne une marque vendant des voitures avec un nom sentant plus la France que KADJAR !

Après cette nouvelle R5 peut avoir un nom à part.

Les noms typiquement franchouillards, ça marchait bien quand les constructeurs vendaient principalement sur leurs marchés nationaux. Maintenant qu'ils créent des véhicules pour des marchés globaux, ça devient plus compliqué de trouver des appellations qui sonnent bien un peu partout.
Tout le monde ne fait pas du lusque à la française comme DS pour se permettre de sortir des appellations parigo-pompeuses pour faire exploser les ventes en Chine (euh enfin, tenter de faire exploser les ventes confused).

Un nom comme Prairie ou Dauphine, pas sur que ça ait une signification particulière à l'export.

JanFi aime ce message

youyou56
youyou56

Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman

Dim 31 Jan 2021 - 14:43
Je suis d'accord que les noms pompeux de rues parisiennes en guise de finition ( à croire que la France devrait se réduire à Paris) est un peu pompeux et dépassé.
Plutôt que de présenter toujours dans des lieux "historique" du patrimoine, des circuits comme celui de Paul Ricard ou du Mans seraient plus marquants par exemple ou d'autres endroits plus français que franciliens ( plages d'etretat , gorges du Vercors , des jolis cols de montagne ...)

908LM aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

Dim 31 Jan 2021 - 15:12
Le problème de ces noms c’est que l’on ne maîtrise pas l’avenir
Et une catastrophe naturelle ou industrielle dans un tel lieu peux avoir des conséquences majeures sur la carrière du véhicule.
Une élection polémique ou un scandale dans la commune concernée aussi .
Une tuerie ou un meurtre également.
C’est risqué tout cela

CITRON. aime ce message

MATT
MATT

Voitures : Mazda MX-5

Dim 31 Jan 2021 - 16:14
JB.AAEL a écrit:Le problème de ces noms c’est que l’on ne maîtrise pas l’avenir
Et une catastrophe naturelle ou industrielle dans un tel lieu peux avoir des conséquences majeures sur la carrière du véhicule.
Une élection polémique ou un scandale dans la commune concernée aussi .
Une tuerie ou un meurtre également.
C’est risqué tout cela

Intéressantes comme problématiques. Difficile d'imaginer tout ce qui doit être anticipé lors du choix d'un nom de véhicule.

Par contre, je suis assez d'accord qu'il pourrait être sympa d'avoir des noms à consonance française, sans tomber bien évidemment dans les noms pompeux façon finition de DS confused

youyou56 aime ce message

alpha

Voitures : Megane III

Mar 2 Fév 2021 - 17:00
Renault et Daimler pourraient collaborer dans les grands fourgons
L'alliance entre les deux groupes, scellée en 2010, pourrait maintenant servir au développement de la prochaine génération du grand fourgon Renault Master, fabriqué à Batilly (Moselle), ont dit les sources.

"Renault et Daimler sont en discussion pour partager le ticket d'entrée du remplaçant du Master, mais les discussions n'ont pas encore abouti", a indiqué une des sources.

Renault et Daimler ont tous deux refusé de faire un commentaire.

La deuxième source a souligné que les discussions n'étaient pas aisées car Daimler a déjà renouvelé son propre grand fourgon, le Sprinter, un véhicule fabriqué à Düsseldorf et relativement cher face la concurrence.

"La discussion reste ouverte sur les véhicules utilitaires du futur. L'état d'esprit est toujours positif et ouvert à tout projet qui fait du sens économique pour chaque entreprise", a-t-elle ajouté.
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/renault-et-daimler-pourraient-collaborer-dans-les-grands-fourgons-selon-des-sources-2001083
Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Sedan Skyactiv-X AT

Mar 2 Fév 2021 - 17:02
alpha a écrit:la prochaine génération du grand fourgon Renault Master, fabriqué à Batilly (Moselle), ont dit les sources.

Au passage, c'est en Meurthe-et-Moselle.
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Mar 2 Fév 2021 - 19:45
Luca de Meo invité ce soir dans "Quotidien" sur TMC :
https://twitter.com/Qofficiel/status/1356652919593000963
GMU

Mer 3 Fév 2021 - 0:18
Et alors? C'était langue de bois à la Cobee ou langue de vérité? Barthez lui-a-t-il tout aussi bien ciré les pompes?
Thomas

Mer 3 Fév 2021 - 0:28
Les forumeurs de Worldscoop n’auraient rien appris de plus
Il a juste expliqué ce dont on est au courant parce qu’on s’y intéresse, un peu sa stratégie etc...
Il s’est montré je trouve assez « proche », « nature », pas de bla bla
En même temps il n’y a pas eu une grande interview, en revanche il a eu le temps de dire que la future R5 s’appellerait comme telle, répondant à Barthès « comment tu veux que je l’appelle ?» et a appuyé l’argument de sa démocratisation à la manière du modèle originel, mais cette fois en électrique, et affirme vouloir conserver un maximum du concept
Je ne suis pas fan de ces interviews toutes faites où on n’apprend rien de plus que la comm officielle, mais en revanche j’ai bien aimé sa petite grimace quand Barthès évoque les 15000 salariés qui passent à la trappe
Connect+
Connect+

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 29 Excell10
Voitures : BMW 330d E46

Mer 3 Fév 2021 - 0:39
Une interview pour une émission de divertissement avec un public plutôt jeune... C'est clair que ça n'allait pas être technique. Pour eux, c'est surtout l'opportunité de gagner en notoriété et en image et de profiter d'un espace médiatique gratuit devant 2 millions de gens.
Je l'ai trouvé très à l'aise et sympa, il a le tutoiement facile. Je dois avouer que je ne le connaissais pas mais qu'il m'a fait bonne impression. Il est bien moins antipathique que son prédécesseur (voire même que ses prédécesseurs). Pas non plus eu l'impression qu'il débitait des éléments de langage par exemple.

Barthès l'a d'ailleurs bien chatouillé en lui demandant en quoi il roulait personnellement et il assumait totalement qu'il n'utiliserait jamais sa Zoé de fonction en Italie, qu'il préférait s'amuser avec sa ("très belle") 500.  :W  Il a ensuite expliqué que la Twingo n'était pas définitivement enterrée, et qu'elle pourrait renaître d'ici quelques années (sans trop y croire, ça va sans dire). Mais le moment qui m'a le plus amusé, c'est peut-être encore Barthès qui n'a pas su cacher sa déception en découvrant le concept R5 et qui lui a demandé pourquoi ils n'avaient pas repris la gueule de l'ancienne. ptdr De Meo : "bah c'est le cas hein" ptdr
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue

Mer 3 Fév 2021 - 7:06
J'ai bien aimé quand Barthès a demandé pourquoi ils n'avaient pas gardé l'arrière rond de la R5 confused
Ca se voyait à peine qu'il avait basé ses questions sur le design de la future R5 sur une seule photo de l'avant Laughing
dd28

Voitures : CAPTUR 2 & SCENIC 4

Lun 8 Fév 2021 - 20:21
Live avec Gilles Vidal sur l'argus demain à 18 heures, visiblement on peut lui poser des questions :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/live-avec-gilles-vidal-posez-vos-questions-au-patron-du-style-renault-10536404.html

Contenu sponsorisé