[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 13 Jan 2021 - 10:29
Je suis d'accord,mais pour deviné les lettres il faut le savoir,si on est pas au courant on ne sais pas du tout a quoi cela correspond...
- duriezro
Mer 13 Jan 2021 - 10:35
Un article intéressant de Caradisiac sur le nouveau logo. https://www.caradisiac.com/dacia-un-nouveau-logo-187490.htm
- Tapss
Voitures : 308
Mer 13 Jan 2021 - 10:36
J'aime bien. Il est simple , facilement mémorisable et plutôt moderne (flat design, monochrome).
En revanche c'est surprenant qu'ils soit si différent du précèdent, mais ça va sans doute permettre de se détacher de l'image low cost qu'induit l'ancien logo. Parce que quand je regarde la nouvelle Sandero, sur le plan esthétique, il n'y a que le logo qui me rappelle qu'elle a des origines (très) low cost.
En revanche c'est surprenant qu'ils soit si différent du précèdent, mais ça va sans doute permettre de se détacher de l'image low cost qu'induit l'ancien logo. Parce que quand je regarde la nouvelle Sandero, sur le plan esthétique, il n'y a que le logo qui me rappelle qu'elle a des origines (très) low cost.
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 13 Jan 2021 - 10:53
Je ne comprends pas ce que vous reprochez à l'ancien logo.
On peut l'associer à une image lowcost mais ça, je pense que ce n'est pas vraiment le job du logo dans l'industrie automobile.
C'est l'histoire de la marque qui associe au logo son image à mon avis et non l'inverse.
J'imagine que si la marque continue à faire du low-cost on trouvera toujours que de facto le logo FAIT lowcost car il est peu travaillé, blablabla.
D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que le logo manque cruellement de courbe(s) (normal il n'y en a pas ) et il me fait plus penser à l'époque tecktonik qu'autre chose.
Je préfère carrément l'ancien qui faisait plus sérieux pour un constructeur automobile.
Par ailleurs, je pense que la typo assez récente va dégager elle aussi puisqu'elle n'aura plus de cohérence avec le nouveau logo :
Et je trouve que c'est bien dommage car elle exprimait bien l'idée de simplicité tout en étant plaisante à l'oeil (au moins au mien).
Apparemment l'ancien date de 2015 (d'après le site logos-marques où j'ai trouvé l'image).
EDIT : au fait, le flat design c'est has-been depuis un moment (désolé, déformation professionnelle).
On peut l'associer à une image lowcost mais ça, je pense que ce n'est pas vraiment le job du logo dans l'industrie automobile.
C'est l'histoire de la marque qui associe au logo son image à mon avis et non l'inverse.
J'imagine que si la marque continue à faire du low-cost on trouvera toujours que de facto le logo FAIT lowcost car il est peu travaillé, blablabla.
D'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que le logo manque cruellement de courbe(s) (normal il n'y en a pas ) et il me fait plus penser à l'époque tecktonik qu'autre chose.
Je préfère carrément l'ancien qui faisait plus sérieux pour un constructeur automobile.
Par ailleurs, je pense que la typo assez récente va dégager elle aussi puisqu'elle n'aura plus de cohérence avec le nouveau logo :
Et je trouve que c'est bien dommage car elle exprimait bien l'idée de simplicité tout en étant plaisante à l'oeil (au moins au mien).
Apparemment l'ancien date de 2015 (d'après le site logos-marques où j'ai trouvé l'image).
EDIT : au fait, le flat design c'est has-been depuis un moment (désolé, déformation professionnelle).
jmkz1 aime ce message
- Gargouille
Mer 13 Jan 2021 - 11:03
Loutron a écrit:Peugeot, Kia, maintenant Dacia, qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir changer de logo en ce moment ?
Perso pour l'instant je trouve que ça fait très cheap. J'ai l'impression de voir un mélange entre celui de DMC et Weyland Yutani.
Je trouve aussi qu'il sont sur la mauvaise pente, si en plus du logo ils suivent la même politique de qualité actuelle du groupe :
https://volkswagengroup.fr/volkswagen-un-nouveau-logo-symbole-dune-nouvelle-ere/
- CITRON.
Mer 13 Jan 2021 - 11:05
Connect+ a écrit:Deux minutes sur Photoshop me laissent penser qu'ils ont fait un bon choix, ça s'intègre plutôt bien à la gamme. En outre, ça donne un coup de frais à la marque et lui permet de s'offrir une nouvelle image, plus fun et moins associée au low-cost sans doute.
Ça leur fait un noeud pap !
Loutron n'aime pas ce message
- cyrille
Mer 13 Jan 2021 - 11:20
- Just1
Mer 13 Jan 2021 - 11:23
le point:
Pas besoin de chercher plus loin l'origine des fuites....
Luca de Meo et Jean-Dominique Senard, président du Losange, ont déjà discuté de ce plan lundi avec l'État actionnaire (à hauteur de 15 % du capital), lors d'une rencontre avec le ministre de l'Économie Bruno Le Maire et la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher. Tout se serait bien passé…
Pas besoin de chercher plus loin l'origine des fuites....
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mer 13 Jan 2021 - 11:30
cyrille a écrit:
y'a une différence entre 2008 et 2015 ?
C'est subtil mais oui. Celui de 2015 est en une seule pièce, ce qui le rend plus solide visuellement.
C'était un changement dans la continuité mais chaque détail a son importance.
- 908LM
Mer 13 Jan 2021 - 11:36
Et la couleur,un petit peu....
- gromajor
Voitures : Lexus NX300h
Mer 13 Jan 2021 - 12:17
ca a l'apparence d'un X, mais je vois aussi le D et le C de Dacia colles l'un a l'autre.
il coutera aussi sans doute moins cher a produire, c'est coherent avec la marque.
il coutera aussi sans doute moins cher a produire, c'est coherent avec la marque.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mer 13 Jan 2021 - 12:33
Et pourquoi D et C ? C’est Dacia pas DaCia C’est comme si Mercedes faisait MCD.
A moins que Da Cia veuille dire quelque chose ?
- Zoom-Zoom
Mer 13 Jan 2021 - 12:41
Volkswagen c'est un mot, pourtant on dit bien VW
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mer 13 Jan 2021 - 12:45
C’est pas pareil, la c’est Volks Wagen, la Voiture du Peuple, c’est un peu plus logique
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 13 Jan 2021 - 12:50
Loutron a écrit:Et pourquoi D et C ? C’est Dacia pas DaCia C’est comme si Mercedes faisait MCD.
Pour Mercedes on peut faire aussi MRD voire pire
gromajor aime ce message
- Lulu
Mer 13 Jan 2021 - 13:47
L'ancien m'a toujours fait rire, on aurait dit qu'il essayait de se faire oublier
Ce nouveau logo est assez étrange. Il est à la fois simple et très remarquable, et assez loin des standards dans l'automobile. Je suis un peu dubitatif sur l'intégration d'un logo aussi long dans une calandre, ce que mettent bien en avant les montages de Connect.
Je pense tout de même qu'à terme ça peut devenir un logo vraiment fort et identifiable comme les sont les chevrons ou le losange.
Ce nouveau logo est assez étrange. Il est à la fois simple et très remarquable, et assez loin des standards dans l'automobile. Je suis un peu dubitatif sur l'intégration d'un logo aussi long dans une calandre, ce que mettent bien en avant les montages de Connect.
Je pense tout de même qu'à terme ça peut devenir un logo vraiment fort et identifiable comme les sont les chevrons ou le losange.
- sams25
Mer 13 Jan 2021 - 13:53
Sans m'exprimer sur les choix esthétiques en tant que tels, il y a un côté géométrique qui montre une parenté avec le Losange, tout en s'en distinguant.
Je m'explique. Le Losange est plus vertical : il monte plus haut (en gamme ?), alors que ce nouveau logo Dacia est plus horizontal (pour toucher plus les classes populaires, anti bling-bling assumé ?).
Si tel est le message, je pense qu'il est intéressant.
Loutron n'aime pas ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 13 Jan 2021 - 14:14
Les barres horizontales du logo pourraient tres bien etre celles de la calandre et ne garder que lq X au milieu...
Lulu et jmkz1 aiment ce message
Mer 13 Jan 2021 - 23:26
Le lien du live YouTube de la conférence « Renaulution » tenue par Luca de Meo.
Rendez-vous demain 8h30...
Rendez-vous demain 8h30...
CITRON. aime ce message
- 908LM
Jeu 14 Jan 2021 - 7:13
Et il sera demain matin sur BFM business....
- Zoom-Zoom
Jeu 14 Jan 2021 - 8:06
La présentation a commencé. Les Dacia sont montrées avec l'ancien logo dans l'introduction
- Zoom-Zoom
Jeu 14 Jan 2021 - 8:13
10 minutes de videos répétitives et plan-plan, vivement le contenu
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 14 Jan 2021 - 8:40
C’est parti pour la Renaulution !
CITRON. aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 14 Jan 2021 - 8:44
Concernant Alpine : la marque réunira les voitures Alpine, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing au sein d'une nouvelle entité à part entière. La marque sera considérée comme une marque 100% électrique, avec pour objectif d’être rentable en 2025 en incluant les investissements dans le sport automobile
Une voiture de sport électrique nouvelle génération avec Lotus est annoncée ainsi que l’utilisation des plateformes CMF-B et CMF-EV du groupe.
Une voiture de sport électrique nouvelle génération avec Lotus est annoncée ainsi que l’utilisation des plateformes CMF-B et CMF-EV du groupe.
CITRON. aime ce message
- Zoom-Zoom
Jeu 14 Jan 2021 - 8:57
Baisse de 800,000 des capacités de production en Europe. Ca fait beaucoup, l'équivalent de plusieurs usines.