Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+93
micha
cyrille
Lulu
dd28
jeanle_borgne23
Bern
Glitter
Connect+
JanFi
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
908LM
Just1
ArnauDS
MATT
Redstone
matth21
Zoom-Zoom
Nico
youyou56
Frisson
foxmulder
Tom.aaah
SMR
davie67
motorsport57
Thomas
Talisman
Densaga
Ninux
zonzon
rjps38
jmkz1
Tapss
Tonton Seboun
Loutron
'moR
hektor12
Toitoine
gromajor
Losange1981
Charlelie76
mnemiopsis
sams25
fuxm
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
didi78
mad max
asdetrefle
duriezro
ifoine14
jbtk08
VISIONOFCAR
TM6
mongoloïd
Ami 6
Diphilus2
psykokwak
c-design
jojo337
Venturi
205gentry
GMU
steveAlpine74
Bats
Ragazzo57
GT350
RidFus
avantime74
Vilyon
Maxime13
jean
ar78
nickodu42
MatraX7
zzzzzzzz
Alex.L
Elyas
Opeloman80
g-innovation
CITRON.
De_passage
Cdc
JB33
foxx13
JB.AAEL
Thomasd
Sam22
RSport
Sport Driver
alpha
Gargouille
Le grand schtroumpf
97 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8408
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 5 Aoû 2020 - 17:24
Il manque une version sportive à la Clio, mais tout le monde sait pourquoi ce n'est plus possible actuellement.
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 6 Aoû 2020 - 12:04
Articles en français sur les nouvelles décisions de De Meo:

Renault est trop dépendant des citadines
https://www.caradisiac.com/renault-est-trop-dependant-des-citadines-184814.htm


Renault : de Meo veut se concentrer sur les compactes
https://www.leblogauto.com/2020/08/renault-de-meo-veut-se-concentrer-sur-le-segment-des-compacts.html
jojo337
jojo337

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:20
Just1 a écrit:Clio V?

Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu une gamme aussi complète de moteurs et boites sur la clio.

TCE 100, TCE 100 GPL, TCE 130, dci 115 et E-Tech. En boîte tu as le choix entre 4 boites: BVM, Xtronic, EDC et E-Tech.

Franchement il y a pire!

Le Captur à la version 150 du TCE mais il semblerait qu'il n'apporte pas grand chose.


Bah justement il y a plein de choix mais au final c'est plus centré sur la TCE 100 (GPL XTRO ou BVM), le diesel c'est BVM ou rien, le TCE 130 c'est EDC ou rien. C'est dommage cette dernière m'intéresse, mais en BVM.
Ils ont déjà fait le coup avec le TCE 120 de la clio IV en BVM au restylage... j'ai failli en prendre une mais bon la mauvaise presse 1.2 m'a refroidi.

La Clio V coche presque toutes les cases pour moi, sauf le rabais d'équipement récent, le TDB 10 pouces qu'on attends depuis belle lurette et une BVM sur un moteur "sympa".
avatar
De_passage

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 23/01/2019

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:56
jojo337 a écrit:
Just1 a écrit:Clio V?

Je ne suis pas certain d'avoir déjà vu une gamme aussi complète de moteurs et boites sur la clio.

TCE 100, TCE 100 GPL, TCE 130, dci 115 et E-Tech. En boîte tu as le choix entre 4 boites: BVM, Xtronic, EDC et E-Tech.

Franchement il y a pire!

Le Captur à la version 150 du TCE mais il semblerait qu'il n'apporte pas grand chose.


Bah justement il y a plein de choix mais au final c'est plus centré sur la TCE 100 (GPL XTRO ou BVM), le diesel c'est BVM ou rien, le TCE 130 c'est EDC ou rien. C'est dommage cette dernière m'intéresse, mais en BVM.
Ils ont déjà fait le coup avec le TCE 120 de la clio IV en BVM au restylage... j'ai failli en prendre une mais bon la mauvaise presse 1.2 m'a refroidi.

La Clio V coche presque toutes les cases pour moi, sauf le rabais d'équipement récent, le TDB 10 pouces qu'on attends depuis belle lurette et une BVM sur un moteur "sympa".

il suffit d'attendre 2021 pour la BVM

jojo337 aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 7 Aoû 2020 - 16:31
Importations de plusieurs Mitsu stoppées dès septembre. En gros ils écoulent le stock jusqu'à la fin de l'année et bye-bye
https://europe.autonews.com/automakers/mitsubishi-halt-outlander-asx-shipments-europe-source-says
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 7 Aoû 2020 - 16:58
Les modèles Mitsubishi qui fonctionnent encore bien en Europe se limite de toute façon surtout à l'Outlander et un peu à la Space Star, beaucoup moins aux ASX et Eclipse Cross.
Lulu
Lulu

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 20666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 7 Aoû 2020 - 19:36
Très rapide et soudaine cette sortie d'Europe, les distributeurs doivent apprécier
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 11 Aoû 2020 - 22:50
Retour sur le tapis du projet LCI ou simple rumeur ?

Renault : une Talisman électrique pour concurrencer la Tesla Model 3
https://www.automobile-propre.com/breves/renault-talisman-electrique-concurrencer-tesla-model-3/
Just1
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 12 Aoû 2020 - 7:26
Pardon mais rien ne va pour moi dans cet article. Déjà 2022 c'est demain et ensuite il y a une volonté de réinvestir le segment C clairement pas le D.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8408
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 12 Aoû 2020 - 12:04
Le projet LCI était plutôt prévu pour 2024, avant d'être abandonné il y a 1 ou 2 ans (été 2018 ou 2019, je ne me souviens plus de la date exacte). Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une berline électrique du segment D chez Renault, mais pas pour tout de suite et encore moins pour 2022.

Ca ressemble plus à de la rumeur réchauffée qu'autre chose, pour Renault en tout cas.
Just1
Just1

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 12 Aoû 2020 - 12:06
Par contre dans l'article il parle d'un hypothétique remplaçant pour Twizy. Est ce que l'Ami de Citroën aurait fait bouger quelques lignes chez Renault?
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 12 Aoû 2020 - 12:17
Si une Maxima électrique existe vraiment et s'ils se contentent vraiment de la rebadger, ça peut aller vite.
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 13 Aoû 2020 - 20:56
La Renault Zoé, reine de l'électrique en... Allemagne

En juillet dernier, la petite citadine zéro émission tricolore devançait la Volkswagen e-Golf sur le marché allemand.
La Zoé est aussi le modèle électrique le plus vendu en Europe. Mais les volumes restent faibles dans l'absolu.


https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-renault-zoe-reine-de-l-electrique-en-allemagne_722937
Sam22
Sam22

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 11:09
Le Japon aurait appelé à une fusion Nissan - Honda

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-gouvernement-japonais-aurait-pousse-nissan-et-honda-a-discuter-fusion-fin-2019-1378053
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 12:48
Tandis que côté Français on refusait à Renault d'envisager un rapprochement avec FCA par respect pour le "partenaire" Nissan.... 😉
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 16:33
"L'esbroufage ! (C'est nous !)
La chourave ! (C'est nous !)
Les pigeons ! (C'est vous !)
Centrale ici Shinzo et Hiroto !
Sans Carlos on est super a l'aise !
Carlos en fuite ! (C'est nous !)
Greg en procès ! (C'est nous !)
L'accord RAMA ! (C'est nous !)
Ceux qui payent ! (C'est vous !)
Centrale ici Shinzo et Hiroto !"
Petit détournement d'une autre parodie (que j'aimais pas trop), les plus anciens reconnaitront Very Happy

ar78 et sams25 aiment ce message

908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 16:49
J'ai reconnu les inconnus... Very Happy

(Merde je suis ancien donc..) cry
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 17:14
C'est pas les inconnus, mais les guignols.
(non les inconnus j'aime toutes leurs chansons Very Happy )
Plus on se rapprochait de l'élection de 2002, plus ils chargeaient Chirac tout en préservant Jospin, l'un des summums étant atteint avec le clip "centrale, ici Chirac et Bernadette"dont j'ai (légèrement) réécrit quelques paroles Wink .
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 18:11
Oui,mais dans la chanson du fisc cela termine pareil mon cher... :W
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 18:22
oui mais c'est beacoup plus court et le contexte un peu différent Wink
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 18:35
Je suis rassuré tu vas bien,tu cherche toujours a avoir raison.. Very Happy
(Je te préfère ainsi..) tongue
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 17 Aoû 2020 - 19:41
GMU a écrit:Plus on se rapprochait de l'élection de 2002, plus ils chargeaient Chirac tout en préservant Jospin

Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose à reprocher au deuxième à part son c*l bordé de nouilles, alors que le premier comptait plus de casseroles que l'usine Tefal. Mais c'est oublier qu'ils faisaient passer Jospin pour l'homme austère, et Chirac pour le gars sympa.

GMU a écrit: l'un des summums étant atteint avec le clip "centrale, ici Chirac et Bernadette"dont j'ai (légèrement) réécrit quelques paroles Wink

Si Sarkozy Bolloré n'avait pas tué les Guignols, on aurait eu droit à un remake avec les bandits de Levallois
Spoiler:
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 18 Aoû 2020 - 12:30
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Plus on se rapprochait de l'élection de 2002, plus ils chargeaient Chirac tout en préservant Jospin

Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose à reprocher au deuxième à part son c*l bordé de nouilles, alors que le premier comptait plus de casseroles que l'usine Tefal. Mais c'est oublier qu'ils faisaient passer Jospin pour l'homme austère, et Chirac pour le gars sympa.

GMU a écrit: l'un des summums étant atteint avec le clip "centrale, ici Chirac et Bernadette"dont j'ai (légèrement) réécrit quelques paroles Wink

Si Sarkozy Bolloré n'avait pas tué les Guignols, on aurait eu droit à un remake avec les bandits de Levallois
Spoiler:
C' etait pire que cela.
Si ils presentaient Chirac comme un perso sympa en 95, ils n' oubliaient pas pour autant de pointer du doigt le cote irrealiste et demago se son programme sur la fracture sociale et son bilan nuance a la mairie de Paris.
En 2001-2002, le personage de Chirac n' avait pour lui que sa sympathie. Ce qu' ils disaient nettement "je suis sympa"..."C' est tout?"..."Bah ouais D' arvor, sympa je vous dit"
Tout le reste chargeait la barque au point de la faire couler. (super menteur par ex) En face, Jospin etait juste presente comme etant chiant, mais son bilan etait integralement positif sans aucune espece de nuance (et pourtant il y avait des choses a dire...). On est passe de la satire en 95 a de la propagande pure au seul profit d' un parti en 2002.
Desole pour le HS. Wink
avatar
dd28

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 740
Age : 46
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 3 Sep 2020 - 9:35
Quelques infos sur le devenir de la marque :
Source :
https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Renault-va-se-reorganiser-autour-de-quatre-marques-31224177/

- Le nouveau directeur général de Renault, Luca de Meo, a annoncé une réorganisation du groupe autour de quatre marques pour viser une meilleure qualité des produits et des marges plus élevées, dans une interview au Point publiée mercredi.

"J'ai décidé d'organiser le groupe Renault autour de quatre marques et non plus par zones géographiques. Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia, et une marque inédite en charge des +nouvelles mobilités+", a-t-il déclaré dans cet entretien accordé à l'hebdomadaire.

"Il y aura un patron par marque. Cela va nous permettre d'être plus focalisé sur le client", a expliqué M. de Meo, l'ancien patron de Seat (groupe Volkswagen) arrivé début juillet à la tête du constructeur français en crise.

"La marque Alpine a une identité très spécifique de niche, très sportive, très française. Nous ne resterons pas forcément dans le registre seulement rétro et classique de l'Alpine A110", a-t-il détaillé.

Concernant le label roumain Dacia, "sa proposition dans le low cost est très forte. La marque ne doit pas s'éloigner de ce positionnement originel, mais il faut lui donner une image +plus cool+", a estimé le dirigeant italien, qui doit annoncer en janvier 2021 son plan stratégique pour le groupe.

"Le gros sujet, c'est évidemment le positionnement de Renault (...). Je suis convaincu que l'âme de Renault est dans ses racines françaises. Cette marque a toujours été plus créative que les autres, c'est dans sa culture. Elle doit jouer la modernité et l'innovation. Renault peut incarner la nouvelle vague de l'industrie automobile", a-t-il affirmé, soulignant "vouloir donner un nouveau souffle" à son design.

Cap sera mis sur les profits. "On va changer toute l'organisation pour passer d'une politique de volumes à celle de la valeur. Ce sont les marges qui permettent d'investir et de se développer", a expliqué M. de Meo, disant vouloir "la qualité pour les produits et de la rentabilité".

Selon lui, "Renault doit se développer sur les segments de véhicules plus rémunérateurs que les petites voitures" en s'inspirant de son grand rival français. "Carlos Tavares chez PSA a fait un travail extraordinaire avec une belle montée en gamme des véhicules, avec les Peugeot 3008 et 5008 ou les Citroën Aircross", a-t-il dit.

Luca de Meo laisse enfin entendre que Renault pourrait se retirer de certains marchés étrangers : "l'internationalisation (...) si ce n'est pas rentable, quel est l'intérêt ? Il faut être à l'international sur les marchés qui rapportent".

De là à quitter la Chine, où le groupe a accumulé les pertes sans réussir à percer ? "C'est le premier marché au monde et un des centres de l'industrie automobile pour les innovations majeures que sont l'électrique, la connectivité et les voitures autonomes. Je crois qu'il faut être où la musique se joue. Après, tout est une question de timing et de priorité", a-t-il estimé.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 69332
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 3 Sep 2020 - 10:16
Ce qui est dis est rassurant et cohérent je trouve...
Ma question,c'est quelle est cette nouvelle marque? une marque de HDG? Renault n'y arrivant pas,il y a peut étre une marque de prestige a racheter..!?
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 13 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum